Aller au contenu

Podcast N°4 : La PSP est-elle finie ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#41 pastec

pastec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Lieu:Melon

Posté 14 mars 2007 - 17:31

Je crois que quoiqu'il arrive on est toujours moins exigeant sur portable que sur console de salon donc le problème de puissance comparé à la PS3 ou à la 360 ne pourrait éventuellement se poser que dans quelques années.
La grande force de la psp, à mon avis, c'est d'avoir trouvé le meilleur compromis puissance/portabilité/prix/autonomie (quoi qu'on en dise) comparé à ceux qui s'y étaient essayés auparavant (voir la Turbo GT), le tout accompagné d'une forte dose de multimedia....me mater un animé puis enchaîner sur une partie de Killzone aux toilettes, actuellement aucune console portable ou PMP ne me permet de le faire avec une telle qualité (je sais je reste longtemps aux toilettes)...
Certains vont appeler ça du gadget, moi j'appelle ça du confort :P

Publicité

#42 niavlys82

niavlys82

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 14 mars 2007 - 17:32

Je pense qu'on s'est tous un peu égaré: le sujet était "la PSP est elle finie" et c'est devenu "PSP Vs DS".
Pr en revenir au sujet original, si Sony se bouge pas le cul pour combler les lacunes de la PSP, ben il y a peu d'avenir pour cette dernière.
D'ailleurs je vois pas a quoi (et meme pq) ca sert de faire une psp lite car je la trouve deja compacte et vu qu'ils toucheront pas à l'écran, qu est ec qu ils veulent faire? enlever la croix directionnel??? bref ferait mieux de repenser tout le système.
Et au niveau des jeux, ils faudraient des vrais innovations, des titres phares. et puis je crois qu'elle souffre du mimétisme console portable/gamin et COnsole de salon/ adulte. et meme quitte à jouer à des jeux digne d'une console de salon, je préfère encore jour sur mon PC, bref une situtation pas super stable pour elle...Sony ne devrait pas chercher à se diversifier autant, ca lui cause du tord mtnt.
En ce qui concerne les podcasts, je les trouve bien fait et sympa à éviter. mtnt faut bien dire qu'on écoute un podcast et pas une émission de frédéric Taddéi donc ce fait tous les sujets ne peuvent pas etre abdorbés... et je trouve ca sympa que le sprotagonistes viennent faire un tour sur le forum...
Bref la PSP est morte, Vive la PSP...
Swradio: L'endroit ou on parle de tout et de rien...

#43 pastec

pastec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Lieu:Melon

Posté 14 mars 2007 - 17:33

Et pour répondre à la question : non elle n'est pas finie !!! :)

#44 Guibob

Guibob

Membre

• Membres Premium
  • 246 messages
  • ID PSN:GuibO_O

Posté 14 mars 2007 - 17:52

La vache, j'ai sorti le pop-corn en lisant les commentaires !

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas en quoi la PSP serait "finie". Certes la DS se vend mieux (au passage, je pensais l'écart beaucoup plus important), certes, on retrouve pas mal de titres issus des consoles de salon, mais... et alors ?

#45 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 14 mars 2007 - 18:03

La PSP est une machine puissante capable d'afficher de magnifiques jeux en 3D.

Qu'on m'explique alors pourquoi le fichu stick placé sur cette machine est agencé de manière à rendre ces gameplay tridimensionnels douloureux.
Sans dire du mal des magnifiques titres sortis sur le support, bien entendu. Mais force est de constater que quelques types de jeux semblent impossible sur PSP.

#46 sama

sama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 14 mars 2007 - 18:03

Y a surtout un gros point que vous avais oublié quand même c'est que la psp est la 1ere console portable de sony sur un marché avec un quasi monopole de nintendo pendant plusieurs générations donc bon pour moi faire un score comme ca pour une 1ere portable c'est plus qu'honorable non?
Surtout que chez le grand public portable=gameboy, plus un marché d'enfant donc favorable à nintendo.
Aprés j'ai pas trop aimé que vous ne citiez que les defauts de la psp et presque aucune qualité, je pensais écouté un podcast sur la psp pas sur la ds vend plus que la psp car elle est "original" en gros.
Par contre ca devient de plus en plus flagrant vers qui tu as une préference julo :).
psn:Sw1tCh
gamertag:sama00

#47 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 14 mars 2007 - 18:27

Voir le messageKain2097, le 14/03/2007, 14:22, dit :

Surtout qu'il cite FF12 sur DS (MEGA LOL)

Pourquoi "MEGA LOL" <_< T'as jamais vu tourner le jeu ou quoi? C'est pas assez beau pour toi ou alors t'es vraiment un Pro-Sony idiot et incapable de voir la qualité d'un jeu ailleurs que sur une console Sony peut-être?

#48 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 14 mars 2007 - 18:48

Voir le messagepastec, le 14/03/2007, 17:33, dit :

Et pour répondre à la question : non elle n'est pas finie !!! :)
Je me propose pour la finir Image IPB
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#49 Melville

Melville

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 14 mars 2007 - 18:51

Voir le messageClimteastwood, le 14/03/2007, 18:27, dit :

Pourquoi "MEGA LOL" <_< T'as jamais vu tourner le jeu ou quoi? C'est pas assez beau pour toi ou alors t'es vraiment un Pro-Sony idiot et incapable de voir la qualité d'un jeu ailleurs que sur une console Sony peut-être?

Peut-être souligne-t-il le fait que quitte à parler d'un spin-off de Final Fantasy dans un podcast consacré à la PSP, autant parler de celui qui sera sur... PSP :rolleyes:

#50 dante2002

dante2002

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertag:dante2002_fr

Posté 14 mars 2007 - 19:06

Il est très bien ce podcast :)

Concernant la psp, moi je vois plutôt les résultats actuels comme un soulagement que devrait prouver sony.

La portable est peu ergonomique, la batterie a une autonomie trop faible (comme le dit bien le podcast).
Par contre, l'écran est clairement magnifique :)

#51 Krousty_bat

Krousty_bat

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages
  • Lieu:Californie

Posté 14 mars 2007 - 19:49

aie, aie, aie, que d'approximation dans ce podcast...
pensez vraiment a préparer et discuter avant de votre sujet du jour (le lendemain ou le matin), prenez des notes lors de cette premier discutions et réécoutez vous, vérifiez vos "je crois", et enregistrez la vrai émission après...

Loin de critiquez l'intention, le ton, les idées exprimées ou le public visé, le manque d'argument claire et de vision général du sujet remet en cause votre vision du marché et l'intérêt de l'écoute de vos propos...

de plus, n'etes vous pas trop nombreux pour un podcast si court ?

Bonne continuation pour le prochain!

#52 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 14 mars 2007 - 20:38

Voir le messageMelville, le 14/03/2007, 18:51, dit :

Peut-être souligne-t-il le fait que quitte à parler d'un spin-off de Final Fantasy dans un podcast consacré à la PSP, autant parler de celui qui sera sur... PSP :rolleyes:
Quelqu'un à compris ouf. :P J'étais vraiment mdr devant mon écran quand je me suis rendu compte que dans un sujet sur la psp on parle de FF DS et non de FF PSP. En plus le FF sur PSP est un gros projet qui à demandé énormément de temps de développement, et les premières images foute une belle claque dans la tronche. Ne pas oublier le remake de Final Fantasy Tactic aussi, qui reste l'un des meilleurs jeux du genre.

#53 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 14 mars 2007 - 21:06

Voir le messageKain2097, le 14/03/2007, 10:53, dit :

Lol, bof.
Quand on est pas capable de citer FF7 Core Crisis ou Crush, God Of War, Ratchet and Clank: Size Matters ou encore Locoroco2 je crois qu'on fairait mieux de retourner jouer à la DS et de laisser la PSP à ceux qui la conaissent mieux.

Sinon j'attend MGS sur psp qui semble être un pur chef d'oeuvre.

Le prend pas mal , mais c'est pas la premiere fois que je te vois mépriser gameblog , enfin voila quoi si t'es jamais d'accord avec eux , suffit de changer de forum :huh:
Image IPB

#54 Vegeta1212

Vegeta1212

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 14 mars 2007 - 21:06

Je revient sur la maniabilité :
Je trouve la maniabiliter beaucoup mieu sur PSP ...
Sur DS les gachette L et R sont assez dure a metriser ...
Image IPB

#55 hillson

hillson

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages
  • Gamertag:hillson
  • ID PSN:hillson

Posté 14 mars 2007 - 21:14

J'ai trouvé ce podcast particulier : déjà parce que depuis que j'ai installé dragon speaking (de la merde au passage), toutes mes enceintes ont foiré, mais aussi parce que je l'ai trouvé un peu bizarre. Plus fan amateur que pro, ce qui m'étonne par rapport aux trois premiers.

Quant à la bidouille PSP, il ne faut pas oublier qu'elle ne se limite pas aux bidouilleurs acharnés, et que bcp de joueurs ont repris leur console avec la possibilité d'y mettre leurs jeux PS1. Evidemment, ce n'est pas une majorité, mais sony compte rendre ce service payant avec la PS3.

Sinon, la PSP compte en effet quelques jeux intéressants, mais certains n'ont pas été cités (les gars, si jamais j'en sais plus que vous, ce qui toutefois m'étonnerait, c'est tout un monde qui s'écroule snif), et c'est dommage.

#56 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Gamertag:Houbide

Posté 14 mars 2007 - 21:14

C'est chaud de pas perdre son empreinte digitale avec la croix de la psp quand meme :D
Image IPB

#57 KyubiNaruto

KyubiNaruto

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Lieu:91

Posté 14 mars 2007 - 21:17

C'est quoi le nom de la musique de fin ? <_<

#58 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 14 mars 2007 - 21:23

Là les gars vous avez craqués, il manque une petite liste d'indispensables que je ne vais pas m'évertuer à citer parce que d'autres l'ont fait avant avec notamment Daxter, Burnout ou Syphon Filter et le jeu qui me ferait même acheter un chiotte : Lumines !

Bref, on sent les gars qui la squatte pas des masses, c'est pas une critique en soit, vous avez le droit d'avoir vos préférences mais c'est assez unilatéral du coup.

En ce qui concerne l'avenir de la console, à part MGS et FF Crisis Core, pas grand chose d'annoncé, ca fait peur et ce n'est pas la suite des événements qui me rassureront puisque les précédents E3 étaient pauvres en nouveauté.

La PSP est tout de même une console adressée aux férus de techno, aux joueurs en général aimant les jeux de tous bords avec une préférence pour le vite joué tout de même.

Comme le dit bien Angel, le problème de la PSP c'est pas ses ventes mais celles de la DS qui craquent le slip quoi. Une console qui se vend à 300 000 unités parfois au Japon, en une semaine, on peut pas lutter point barre. Et quand le succès est aussi là en Europe et aux US, c'est plus que mort pour jouer une bonne place. C'est une bonne insertion dans le domaine, à voir s'ils continueront...

#59 iJul

iJul

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 mars 2007 - 21:28

Voir le messageKrousty_bat, le 14/03/2007, 19:49, dit :

aie, aie, aie, que d'approximation dans ce podcast...

Bonsoir

Je pense un peu pareil. J'apprécie le côté convivial qu'apporte le fait que ça ne soit pas préparé, mais il y a une petite chose parmis d'autres qui m'a fait tilter : les chiffres de vente pour les USA à fin 2005 avancés au début du podcast.

Ils me semble tous deux trop surévalués pour des chiffres datant de 2005, d'autant qu'après vérification, les chiffres de NPD font état d'une base installée de 6,9 millions de PSP et 9,4 millions de DS aux USA à fin janvier 2007.

Mais sinon ça reste agréable à écouter et vivement les suivants !

Bonne continuation !

#60 Ebichuman

Ebichuman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • Gamertag:xX EBICHUMAN Xx
  • ID PSN:ebichu63

Posté 14 mars 2007 - 22:15

Possesseur d'une PSP, j'avoue qu'elle prend souvent la poussiere. Il faut aussi dire qu'entre temps j'ai achete une 360 et que je me suis fixé et voyage donc peu. Mais croire que Sony va laisser tomber la psp c'est se tromper lourdement. L'arrivée de la PS3 va lui redonner un second souffle et de bons jeux debarquent.
La PSP n'est donc pas finie meme si la DS a gagné son match. ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)