-
5 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Podcast N°4 : La PSP est-elle finie ?
Posté 14 mars 2007 - 10:45
Voir le podcast
Posté 14 mars 2007 - 11:22
Je tire ma conclusion, comme quoi la psp pour le moment est dans une période creuse, et qu'on attend une réaction positive pour cette console portable.
A oui, +1 pour l'ergonomie de la console, au bout de 10 minutes j'ai mal à toute ma main, pas coul du tout.
Pour finir j'aime bien la musique de fin
DocV
Posté 14 mars 2007 - 11:38
Sinon c'est quoi votre musique de fin, elle ma bien plu
Posté 14 mars 2007 - 11:45
A noter que j'ai pas vraiment d'avis sur la PSP, la seule raison qui me pousserait à la prendre est sa capacité à émuler correctement la SNIN...
Par contre, au niveau de la geekitude sur PSP, je pense que vous occultez un peu les accessoires qui sortent sur DS, et qui permettent de la transformer en vraie plateforme multimédia (vidéos, mp3, pda, images, copies de sauvegardes, etc...). J'espère que c'est un point que vous n'oublierez pas dans le podcast de la semaine prochaine, parce que ma DS a pris une dimension nouvelle depuis que j'ai ce petit bidule, et que le marché des SuperCard et autre M3 est assez important pour être cité, de la même façon que vous avez parlé des bidouilles possibles sur PSP.
Amen
Posté 14 mars 2007 - 11:50
CaliKen, le 14/03/2007, 11:45, dit :
Ca reste quand meme bien plus "complique" (carte M3 a chercher sur le Net vs. Memory Card filee avec la console).
Mais j'admets sans souci que la DS a bien plus de jeux originaux. Tres souvent non-Nintendo, comme Phoenix Wright (ouais, je sais, GBA a la base) ou Trauma Center.
Posté 14 mars 2007 - 11:54
Pour le reste y a du bon, y a du moins bon, y a des oublis mais bon difficile d'être exhaustif sur un laps de temps aussi court. Mais l'idée générale est là : C'est pas que la PSP se vend pas, c'est que la DS est dans un état de win "incrédibeul".
Pourtant mon opinion rejoignait un peu celle de Traz (je pensais que la PSP allait atomiser la DS et que Nintendo était devenu fou). Mais bon les portables, c'est pas trop mon truc de toutes façons.
Pourtant je suis avec interet ce qui se passe sur cette console et je me demande ce qu'il advient de softs en développement dont on entend plus parler comme le Landstalker PSP ou Earthworm Jim qui semblait bien adapter le feeling old school du premier épisode avec son rendu 2.5D. Dommage de pas avoir parlé de Crush de Sega... Surement pas une Killer-App, mais un jeu qui pourrait apporter une certaine fraicheur sur cette console.
Sinon je suis fan du générique de fin aussi
Edit: c'est bon j'ai capté
Posté 14 mars 2007 - 12:39
En ce qui concerne la PSP, je pense que le "hype" est en train de changer de camp. Les stars n'ont toujours pas de DS mais les femmes oui. La PSP est plutôt masculine. Nintendo a réussi son pari d'attirer les deux sexes (et tout les âges) sur cette console, contrairement à la PSP qui vise vraiment un public de vrai joueurs, voir d'HarDcore gamer.
Posté 14 mars 2007 - 12:58
Posté 14 mars 2007 - 13:12
Kain2097, le 14/03/2007, 10:53, dit :
Quand on est pas capable de citer FF7 Core Crisis ou Crush, God Of War, Ratchet and Clank: Size Matters ou encore Locoroco2 je crois qu'on fairait mieux de retourner jouer à la DS et de laisser la PSP à ceux qui la conaissent mieux.
Sinon j'attend MGS sur psp qui semble être un pur chef d'oeuvre.
+1
J'ai eu l'occasion de player a R&C: SMatter et c'est plus marrant que de jouer a mario kart sur DS ...
J'ai pas ecouter le podcast encore mais bon je verrais ...
PS : MGSPO est une bombe ^^
Posté 14 mars 2007 - 13:41
Allez, le podcast saybon, mangeaizan !
Posté 14 mars 2007 - 13:44
Kain2097, le 14/03/2007, 18:53, dit :
Quand on est pas capable de citer FF7 Core Crisis ou Crush, God Of War, Ratchet and Clank: Size Matters ou encore Locoroco2 je crois qu'on fairait mieux de retourner jouer à la DS et de laisser la PSP à ceux qui la conaissent mieux.
+1 aussi
trop d' oublis pour etre vraiment serieux
le "et au fait mgs" juste à la fin, serieux, c' est un jeu à citer en tout premier.
sans etre fanboy de cette machine elle a quand meme de tres tres bon jeux et cela ne s' arrete pas qu' à killzone, locoroco et pes6

Posté 14 mars 2007 - 13:49
Posté 14 mars 2007 - 13:50
Après quand on regarde ceux qui achètent des portables, on ne s'étonne pas de ne voir que des enfants et surtout des enfants qui soffrent une console digne de leur moyen... et comme en plus, Nintendo a mis en avant des jeux susceptibles de leur plaire (nintendogs...) Faut pas s'étonner que la DS carbure mieux que la PSP.
Bref c'est bien de vouloir pousser les machines dans leurs derniers retranchements, mais au bout d'un certains prix, les clients ne peuvent pas suivre... A moins que la prochaine PSP arrivent a les faire manger.
Et j'ai bien peur qu'il arrive la même chose avec la PS3... De gros moyens mais malheureusement réservé qu'à une élite...
Posté 14 mars 2007 - 14:01
En ce qui concerne les jeux, a la différence de Nintendo ou plus loin encore Sega, Sony n'a jamais disposé d'un personnage emblématique susceptible d'attirer les enfants (je sais cash bandicoot, Ratchet et clank mais ils ont pas le meme charisme) peut etre que c'est ca qui manque.
En tout cas, pour moi la PSP reste la console des bogosses.
Et puis c'est sur que certaine sarrivées vont surement relancer la PSP (FF...).
Posté 14 mars 2007 - 14:05
J'aime beaucoup le passage de la voix grave de Cafeine, mais au moins Angel n'a pas besoin que l'on bidouille sa voix pour avoir une voix grave
Et ça te donne le droit d'avoir un ton méprisable ?
D'ailleurs la plupart des titres que tu énumères vont sortir soit fin 2007 ou soit en 2008, et de plus mis à part FF7 et Crush (qui ne sera pas tres vendeur sans doute) le reste est édité par Sony. Et puis Loccoroco on se fait chier au bout d'un 1/4 heure, c'est Angel qui l'a dit
Alors c'est bien beau mais sans réel appui des éditeur tiers (hormis les portages), la PSP ne pourra pas tenir longtemps comme ça, parce que c'est maintenant qu'il faut réagir et pas quand elle sera déjà morte.
Posté 14 mars 2007 - 14:06
Et si on voulait chipoter encore plus on pourrait dire Crisis Core: FF7.
A part peut-être God of War (et bien évidemment MGS), les autres jeux cités n'ont apparemment pas le potentiel de faire vivre longtemps la PSP (il est là le sujet du débat, me semble-t-il). Et à côté la liste reste assez sommaire. Alors est-ce que, Sony peut continuer dans cette voie? La réponse est apparemment "non", puisque le hype va tenter d'être relancé avec l'arrive du futur modèle de la console (comme ça a été fait pour la DS première du nom qui traînait plus ou moins la patte). Maintenant reste à savoir si Sony n'a pas réagit aux critiques un peu trop tard.
Reste que, comme ça a été souligné, la PSP ne fait pas de mauvais scores, elle est simplement surclassée par une DS qui trouve chaque semaine du public sorti d'on ne sait où.
Je pense qu'en sortant sa PSP, Sony n'a pas su cibler son public. Est-ce que c'est une console? est-ce que c'est une machine à bidouiller? est-ce que c'est un MP3? ou une télé?
Partager ce sujet :
-
5 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut