"Le hardware de la Wii U change constamment"Le développeur de Ninja Gaiden 3 semble ravi
Posté 31 janvier 2012 - 13:25
niknikko, le 31 janvier 2012 - 13:08, dit :
Dans un an tout de même, ce qui laisse un peu de marge.
En tout cas il est plutôt encourageant de voir Nintendo écouter les besoins des éditeurs tiers.
D'après Nintendo, la console sort avant Noël, mi-Novembre sûrement (supposition, histoire d'avoir la fenêtre des fêtes dans le viseur), ce qui ne fait pas un an d'attente mais moins d'une dizaine de mois, donc "à quelques mois", ça fonctionne
Lampyre, le 31 janvier 2012 - 13:19, dit :
Après, faut voir aussi la date de cette info... Je vois mal le constructeur court-circuiter lui-même tout sa machine de guerre commerciale, du marketing jusqu'aux chaines de montage, avec un hardware qui change la veille de la mise en vente...
Posté 31 janvier 2012 - 13:42
Je sais pas pourquoi je sens la sortie prématurée, du style console pas finie... Enfin, Nintendo surprenez moi et ne me décevez pas
Posté 31 janvier 2012 - 13:46
Hagdern, le 31 janvier 2012 - 13:42, dit :
Je sais pas pourquoi je sens la sortie prématurée, du style console pas finie... Enfin, Nintendo surprenez moi et ne me décevez pas
Bah si c'est eux qui ont donné les directives pour le hardware, c'est pas un soucis non?
Posté 31 janvier 2012 - 13:49
sorento, le 31 janvier 2012 - 13:46, dit :
Mais pourquoi ce hardware n'est pas fini depuis le début alors ? Ils auraient pas pu faire une sorte de réunion puis régler tout ça en un coup ? Je comprends pas pourquoi à 10 mois de la sortie, les specs de la console ne sont toujours pas déterminés.
Posté 31 janvier 2012 - 13:57
Hagdern, le 31 janvier 2012 - 13:49, dit :
Je dis pas ca contre toi attention (je précise avant ^^) mais s'ils avaient donné les spec 1 ans à l'avance les gens auraient ralés en masse en disant que dans un an l'hardware serait dépassé qu'ils ont encore le temps pour faire des modifs' (je le dis car je l'ai déjà vu pour des sorties de MMO par exemple ^^)
bref s'ils pensent avoir le temps encore de faire des modifs hardware pour staisfaire les dev tant mieux
Posté 31 janvier 2012 - 14:02
lionel, le 31 janvier 2012 - 13:29, dit :
Mark my words !

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 31 janvier 2012 - 14:03
Le prix, les besoins des développeurs, la fiabilité, la taille et la forme (pour tout faire rentrer sans rien compresser), faire tenir cette puissance assez longtemps. Pour chaque composant il faut trouver des compromis entre tout ça, et je suis sûr que j'en oublie. De plus si tu trouves un composant de meilleure qualité 5 mois avant la sortie, et qui coûte moins cher ce serait dommage de ne pas faire un remplacement si c'est possible. Une architecture de console change jusqu'à la date de sortie, c'est comme ça. Si je me souviens bien les écran GBA furent changés quelques jours avant la sortie de la console au Japon.
Je fais 100 kilooooooos!!!!!!

J'ai pris ma barre durcie, je l'ai insérée dans la fente, j'ai fait un va et vient pour la faire entrer
en haut en bas
à droite à gauche
le flux est passé, j'ai vu des couleurs, ça m'a fait plaisir
BREF j'ai changé ma carte graphique
Posté 31 janvier 2012 - 14:04
Hagdern, le 31 janvier 2012 - 13:42, dit :
Et pour les autres étapes, il est possible de développer sur un système générique puis utiliser des outils pour convertir le programme vers le système cible.
Tu crois que quand un développeur fait un portage d'un jeu, il redéveloppe tout ?
Posté 31 janvier 2012 - 14:17
Mmmmh déjà a mon avis par ce que quand on leur donne la main, ils prennent le bras
Puis surtout mieux vaux un hardware conçu sur-mesure et ajusté après si il reste un problème a l'essayage, qu'un truc fait a la va-vite un peu juste et qui serre au niveau du dos, non ?
Sepho, le 31 janvier 2012 - 13:55, dit :
Beuh !
Y'a eu plus de jeux "gamer" que casual édité par Nintendo sur Wii
Ngee, le 31 janvier 2012 - 13:57, dit :
bref s'ils pensent avoir le temps encore de faire des modifs hardware pour staisfaire les dev tant mieux
Puis surtout on peut s'imaginer qu'ils ne décident pas des specs finales 1 ans a l'avance pour éviter que la concurrence adapte la puissance de ses consoles en conséquence
Posté 31 janvier 2012 - 14:33
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)