Aller au contenu

Comment se lancer dans la saga Resident Evil?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 cloud80

cloud80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • ID PSN:assassin80-3

Posté 30 janvier 2012 - 18:11

Bonsoir, tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé d'endroit, si c'est le cas, merci de m'indiquer où poster..

Voilà cette année pas mal de RE sortent, notamment le 6ème opus, et le podcast gameblog m'a donné vraiment envi de me lancer dans cette superbe saga...

Pourquoi seulement maintenant?
La saga Resident Evil et moi, c'est très bizarre. En effet, mon premier épisode était un des rail shooter, le plus mauvais même il me semble, et pour commencer dur dur! Ensuite code veronica, mais là trop dur pour moi (je devais avoir 12/13 ans et jouait principalement à Jak and daxter, ratchet, sly, DBZ, Kingdom Hearts).

La démo du 5 ne m'a jamais accroché à la manette, mais quand on m'a offert le move, j'ai craqué pour la "gold move edition", ayant fait le jeux en coop online avec un ami, j'ai vraiment adoré!

J'ai vraiment raté beaucoup de jeux avant la PS3, et j'essaye de réparer mes erreurs (les compilations qui sortent cette année vont bien m'aider!), et Resident Evil est une de mes priorités^^ J'aimerai les faire avant la sortie du 6, d'ailleurs j'aurai peut être une 3DS bientôt..

Alors déjà dans quel ordre les faire?

J'ai les 5 consoles principales pour RE : PS1/PS2/PS3/Gamecube/Wii.

J'ai RE 0 sur GC et le code veronica sur PS2...

J'aimerais tous les faire sur wii/gamecube car ce sont des remake, mais les épisodes 2/3 sur GC sont cher, sont ils ressorti sur Wii sous forme de chronicles?

Le 4 me tente énormément, je pense le faire sur Wii si le gameplay à la wiimote apporte un +...

Merci d'avance à tous!

Image IPB

Hésitez pas a faire un ptit tour sur mon blog, merci ;) : http://haryenblog.wordpress.com/

Publicité

#2 Seal Klum

Seal Klum

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Gamertag:Seal Klum
  • ID PSN:Seal Klum

Posté 30 janvier 2012 - 23:10

Voir le messagecloud80, le 30 janvier 2012 - 18:11, dit :

Bonsoir, tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé d'endroit, si c'est le cas, merci de m'indiquer où poster..

Voilà cette année pas mal de RE sortent, notamment le 6ème opus, et le podcast gameblog m'a donné vraiment envi de me lancer dans cette superbe saga...

Pourquoi seulement maintenant?
La saga Resident Evil et moi, c'est très bizarre. En effet, mon premier épisode était un des rail shooter, le plus mauvais même il me semble, et pour commencer dur dur! Ensuite code veronica, mais là trop dur pour moi (je devais avoir 12/13 ans et jouait principalement à Jak and daxter, ratchet, sly, DBZ, Kingdom Hearts).

La démo du 5 ne m'a jamais accroché à la manette, mais quand on m'a offert le move, j'ai craqué pour la "gold move edition", ayant fait le jeux en coop online avec un ami, j'ai vraiment adoré!

J'ai vraiment raté beaucoup de jeux avant la PS3, et j'essaye de réparer mes erreurs (les compilations qui sortent cette année vont bien m'aider!), et Resident Evil est une de mes priorités^^ J'aimerai les faire avant la sortie du 6, d'ailleurs j'aurai peut être une 3DS bientôt..

Alors déjà dans quel ordre les faire?

J'ai les 5 consoles principales pour RE : PS1/PS2/PS3/Gamecube/Wii.

J'ai RE 0 sur GC et le code veronica sur PS2...

J'aimerais tous les faire sur wii/gamecube car ce sont des remake, mais les épisodes 2/3 sur GC sont cher, sont ils ressorti sur Wii sous forme de chronicles?

Le 4 me tente énormément, je pense le faire sur Wii si le gameplay à la wiimote apporte un +...

Merci d'avance à tous!

Après avoir fait le 5, tu vas peut-être avoir du mal à te faire à la maniabilité de la première trilogie!

Cependant, pour comprendre au mieux la saga, je te conseillerai les titres suivants :

* RE rebirth (les bases de l'histoire)
* RE 2 (Claire, et surtout Léon, un personnage fondamental!)
* RE 4

Faire RE Code Veronica serai un vrai PLUS d'un point de vue scénaristique, mais à choisir, je penses que les 3 pré-cités sont INDISPENSABLES!

Au pire, je penses que si tu as fait le 5, l'arc narratif Umbrella ne te doit pas être étranger, et dans ce cas, seul le 4 serait vraiment nécessaire si le gameplay historique te rebute un peu!

#3 cloud80

cloud80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • ID PSN:assassin80-3

Posté 31 janvier 2012 - 19:59

Merci!

Niveau gameplay j'ai pas trop peur, je joue a un peu toutes les consoles de jeux vidéo, donc graphiquement c'est pas grave, gameplay ca devrait le faire^^

Image IPB

Hésitez pas a faire un ptit tour sur mon blog, merci ;) : http://haryenblog.wordpress.com/

#4 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages

Posté 31 janvier 2012 - 22:52

SI les vieux graphismes et les gameplay vieillot ne te font pas peur autant faire la série dans l'ordre de sortie des jeux alors. Non ?
RE1, 2,3, Code Veronica, 0, 4 et 5.

#5 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 07 février 2012 - 00:32

Comme Seal Klum, je te conseille Rebirth, Resident Evil 2 puis Resident Evil 4.
Le 3 est sympa pour se faire stresser un peu avec le Nemesis qui te poursuit, mais il faut avouer que le stress de la première trilogie provient surtout de la maniabilité complètement pourrie qui aboutit souvent à des morts idiotes et rageantes.

#6 Ironbobbi

Ironbobbi

Vétéran

• Membres Premium
  • 594 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Ironbobbi

Posté 09 février 2012 - 01:32

Rebirth, 2, Zero, Code veronica, 3.
Et a partir du 4... C'est plus vraiment du RE.
C'est un super bon jeu, qui a dit chef d'oeuvre ? Par contre le scénario s'écarte trop de la série de base (qui est déjà truffé d'incohérence)
:)
Image IPB

#7 MadAngel

MadAngel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Gamertag:MadBrother
  • ID PSN:MadAngel52
  • ID Steam:madangel52

Posté 28 février 2012 - 00:16

D'abord:Resident Evil 4 -> Resident Evil 1 ("Rebirth")
Puis:
- Si t'accroches à l'univers, aux personnages et au game system:
Resident Evil 2 -> CV -> 3 -> Zero -> Chronicles sur Wii
- Si t'accroches à l'univers et aux personnages mais pas totalement au game system, autant y aller doucement:
Resident Evil Zero -> CV -> 2 -> 3 -> Chronicles sur Wii
- Si tu n'accroches pas plus que ça à l'univers et aux personnages, mais adhère à l'ambiance et au style de jeux:
Dino Crisis et/ou Parasite Eve
- Si t'accroches à l'ambiance mais pas à tout le reste:
Tous les autres survival horror (Silent Hill, Demento, Siren, Project Zero, etc.)

Cela ne sert pas à grand chose de s'acharner à faire toute une saga avec des épisodes si similaire si tu n'as pas vraiment un coup de coeur pour l'univers. Le 2 & 3 étant vraiment daté, je n'ai jamais pu rentrer à nouveau dans ces jeux.

#8 genniechs12

genniechs12

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 mars 2012 - 11:09

Les bonnes nouvelles
Image IPB

#9 Niark

Niark

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 12 avril 2012 - 08:31

Il faut faire resident evil rebirth. Même si théoriquement c'est pas le premier dans l'histoire.
Ensuite faire resident evil zero pour comprendre les subtilités du 1.
Faire resident evil 2, et 3.
Faire resident evil code veronica x.
Puis faire resident evil 4.

Une fois que tu as terminé tout ça, tu te fais en détente Resident evil Outbreak 1 et 2, pour le fun puisque ça n'apporte rien à l'histoire.
Aussi, sympathique, mais inutile, Resident evil dead aim avec le gun sur ps2.

Ensuite termine le 5, puis passe à Resident evil revelation.

Ca ne sert à rien de jouer à resident evil survivor sur PS1 et sur le 2 sur ps2.

#10 Celia

Celia

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 03 mai 2012 - 16:58

Hello, je te conseille aussi le volet 3 de Resident Evil. La Némésis qui nous poursuit fait que le jeu soit plus passionnant. Malheureusement, au fil des aventures, on s’y perd un peu. Me concernant, je ne comprends plus vraiment le jeu, mais garde le plaisir d’y jouer. Avec un tel gameplay et graphisme, il ne pouvait en être autrement.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)