Edito #20 : Mes Zelda préférés n'en sont pasUne formule pas assez imitée ?
Posté 30 janvier 2012 - 09:37
Je me souviens aussi d'un jeu Psone=>"Alundra" lui aussi était une sorte de Zelda like 2D qui m'a scotché^^(plus d'ailleurs qu'un zelda 2d)car très dur dans les donjons,des personnages secondaires très développés ect...
Posté 30 janvier 2012 - 09:39
Citation
Pour Darksiders je ne peux pas dire, vu que j'y ai jamais joué, mais pour Okami totalement d'accord, ce titre reste une véritable oeuvre d'art, notamment pour son style graphique et son univers.
Pour les mécanisques ça se raproche un peu de Zelda, mais sans plus je trouve.
Sinon pour rester sur cette saga légendaire, je reste surtout fan de A Link to the Past et d'Ocarina of Time.
Les 2 meilleurs opus de loin selon moi.

Posté 30 janvier 2012 - 09:45
Posté 30 janvier 2012 - 09:52
Je reconnais que les Zelda sont sans surprises maintenant mais ils continuent d'innover.

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 30 janvier 2012 - 09:53
D'ailleurs, à titre personnel, Zelda, c'est plutôt une fibre nostalgique qu'autre chose dans le sens où je n'ai jamais terminé Twilight Princess et Wind Waker (mais je le ferai.... un jour...) et je n'ai pas acheté Skyward Sword.
Je te rejoins aussi pour ce qui est de la qualité de Darksiders, qui m'a vraiment enchanté.
Mais... je continue de penser que le qualifier de "Zelda-like" est un peu exagéré. Certes, il en reprend la mécanique concernant la façon d'aborder les donjons. Vrai. Mais je ne pense qu'une mécanique de gameplay puisse conduire à qualifier tous les jeux l'utilisant de "xxx-like"
Pour reprendre tes mots :
Citation
Dans ce cas, Metroid, que tu cites juste après comme un autre puits de références pour des générations de jeux, est un Zelda-like.
Je ne parle pas d'Okami, je n'y ai jamais joué, mais pour ce qui est de Darksiders, je préfère parler d'inspiration, de clins d'oeil évidents, de références assumées à Zelda. Mais pas de Zelda-like.
Mais c'est juste mon avis..

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 30 janvier 2012 - 09:57
Posté 30 janvier 2012 - 10:00
Onizukaz, le 30 janvier 2012 - 09:54, dit :
Oui, Soleil était une belle réussite pour l'époque ...
Tout comme Landstalker
C'est fou le nombre de (très bons) Zelda-Like qu'il y a eu sur Megadrive, en fait
WELCOME TO

Posté 30 janvier 2012 - 10:16
Burk, le 30 janvier 2012 - 09:53, dit :
Je rêve que Sega ressorte cette licence du placard !
Même le "magnifique" 2 sur Saturn ?
Soleil le meilleur simulateur de SPA ! Que de souvenir ... La megadrive <3 sega <3
Posté 30 janvier 2012 - 10:26
vous me faites plaisir à citer tous ces titres qui m'ont tant marqué !
Soleil et ses ptites bestioles, et Sonic qui bronze sur la plage... Culte !
Story of Thor 1 & 2, avec leur difficulté bien relevée (jamais compris où ils sont aller pêcher ce titre par contre, vu qu'on parle pas de Thor et que le titre original est "Legend of Oasis"... Bref ), et la ptite fée de l'eau trop sexy ! Sans parler de la claque visuelle sur Megadrive pour le 1er !!
Alundra, excellent, qui a aussi eu droit à une belle suite.
Que de bons souvenirs !
Après c'est vrai qu'en poussant un peu le raisonnement, on peut rapprocher Metroïd de Zelda, mais uniquement en terme de mécanique.
Je vois d'ici le beau débat que ça pourrait donner dans un versus...
Posté 30 janvier 2012 - 10:31
ll BlackSad ll, le 30 janvier 2012 - 10:00, dit :
Vagrant Story? Tu as tort de le mettre dans la catégorie des Zelda-like.
Et puis on se disperse là les amis, la vraie question est et restera: " Est-ce que Carole à la légitimité pour parler de Resident Evil?"
Je continue à penser que peut-être et pourquoi pas
Posté 30 janvier 2012 - 10:43
LJacq, le 30 janvier 2012 - 10:31, dit :
Et puis on se disperse là les amis, la vraie question est et restera: " Est-ce que Carole à la légitimité pour parler de Resident Evil?"
Je continue à penser que peut-être et pourquoi pas
Toi tu manque de sommeil
Posté 30 janvier 2012 - 10:44
Et puis, il n'y a pas de foutues fautes d'orthographe dans un Zelda, les traductions sont toujours exemplaires... ce qui est très loin d'être le cas dans Okami. Y a pas mieux pour me gâcher le plaisir.
Darksider, j'ai pas fait.
Alundra, depuis le temps qu'on m'en dit du bien, il faudra quand-même que je m'y colle.
Soleil, bof (une pâle copie de A Link To The Past, sans son génie).
Thor : excellent souvenir !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)