Aller au contenu

Dead Space2008 : l'Odyssée du frisson

• Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#41 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 22 octobre 2008 - 18:39

Voir le messageThe-reaper, le 22/10/2008, 19:08, dit :

Quelqu'un aurait-il les clés du coffre de la Banque de France, svp? :whistling:

J'avais piraté la carte bleue d'un petit gars teigneux un peu moche (mais sa femme est pas mal), mais elle marche plus il a du faire opposition.

Quid des téléchargements supposés être disponible à la sortie ?, c'est quoi en fait ?
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

Publicité

#42 Dexter

Dexter

Ami de Jacek

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages

Posté 22 octobre 2008 - 18:50

Mon portefeuille, le 22/10/2008, 19:48, dit :

Noooooooooooooooooooooooon !!!! :cry3:

Faut le comprendre, c'est dur quand même...
Image IPB

#43 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 22 octobre 2008 - 19:05

moi au contraire je suis plutot content que y'ai plein de jeux, comme ca quand y'aura un creu l'année prochaine ca fera plein de bon jeu en occaz pour s'occuper (et oui)

très bon test, ca confirme mes attentes en tout cas :)

#44 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • Gamertag:LeShann

Posté 22 octobre 2008 - 19:18

Avec tous ces jeux, il va falloir que je redevienne célibataire et chômeur... :eyebrow:

Néanmoins à en croire Edge je pense que LBP prendra le dessus en ce qui me concerne (il vient de se pécho un bon gros 10/10).
Et là tout est dit.

#45 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Gamertag:conker83
  • ID PSN:AntoineMichel
  • ID Steam:Antwon Mitchell

Posté 22 octobre 2008 - 19:50

Voir le messageshann, le 22/10/2008, 20:18, dit :

Néanmoins à en croire Edge je pense que LBP prendra le dessus en ce qui me concerne (il vient de se pécho un bon gros 10/10).
Je ne pense pas :hypocrite: . Beaucoup de buzz pour un jeu pas vraiment exceptionnel.

#46 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 550 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • Gamertag:Kamui81
  • ID PSN:Kamui74

Posté 22 octobre 2008 - 20:30

Voir le messagespike79, le 22/10/2008, 18:48, dit :

Bon ça confirme le renouveau de EA (en attendant la futur méga bombe Mirror's Edge ?), et vu les différents avis (merci pour ce test ultra alléchant JulienC !!), je m'attends à un impact aussi violent que fût RE4... Plus qu'à se retrouver avec mes deux potes devant le plasma, jouer à partir de 23h, monter un peu le son et commencer à flipper... :ph34r:

Oui je suis prêt en ce qui me concerne ! Mais allons-nous en sortir indemne ? :genre:

Image IPB

"S'il y a des sujets qu'on ne peut aborder, je vous préviens, je monte une comédie musicale!"

#47 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Gamertag:conker83
  • ID PSN:AntoineMichel
  • ID Steam:Antwon Mitchell

Posté 22 octobre 2008 - 20:41

Quel scandale

#48 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 22 octobre 2008 - 20:41

Excellent test, qui m'a donné envie de m'acheter et de jouer à ce jeu, alors qu'à la base, je n'étais pas spécialement convaincu. :thumbup:

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#49 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages

Posté 22 octobre 2008 - 20:46

:rolleyes: En tous cas le début de la bande annonce de Dead Space me fait penser à un petit film de série B bien flippant : Event Horizon réalisé par Paul W.S. Anderson

http://www.cinemovie...php?IDfilm=3154
Tous les chemins mènent à ta reum'

#50 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 22 octobre 2008 - 21:36

Red is dead ! Adieu Yuri.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#51 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 22 octobre 2008 - 22:56

Alors super test, qui va rendre le choix entre Dead Space et Far Cry 2 autrement plus difficile, mais par contre:

Citation

Et si c'était là l'essentiel ?

Ou comment ruiner un texte fort joliment écrit avec la phrase de conclusion la plus bateau et sur-utilisée de l'histoire du journalisme de l'écriture de l'univers. Si.

#52 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 22 octobre 2008 - 23:15

Voir le messageconker83, le 22/10/2008, 21:41, dit :

Bah, C'est pas encore le méga drame pour ceux possèdant une HD Ready. Par contre pour les full HD.... Enfin bon! Moi, J'ai pas de soucis, Une Xbox et Une HD Ready. B)

Vivement demain que je me l'achète ainsi que Fable II.

Ce test ne fait que confirmer mon sentiment envers ce jeu

PS: Mention Spécial pour les commentaires hautement intéressant de JV.com...
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#53 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 760 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Senki Dala
  • ID PSN:SenkiDala
  • Code Wii:0040615137971113
  • ID Steam:thexdr

Posté 22 octobre 2008 - 23:30

Excellent test JulienC, j'ai ressenti vraiment la même chose que toi devant ce jeu, du taff bien fait, du jeu pour gamer, tout est carré et bien foutu, vraiment une très très bonne surprise pour moi! Je m'attendais à un bon survival horror sympa en attendant la tuerie RE5 et la semi déception annoncée SH5, et en fait je suis devant mon coup de coeur 2008! Miam. :)

Mon tumblr. (Japon et compagnie)
Mon blog.
나는 진짜 오타쿠... 한국 다시 가고싶어! T_T

#54 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 22 octobre 2008 - 23:43

J'achete !
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#55 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • Gamertag:Tahend

Posté 22 octobre 2008 - 23:46

Tout a fait d accord avec le test

J'ai fini Dead space la semaine derniere et ces incontestablement un des meilleur survival horror toute generation confondue.

Grosse mention special a l'ambiance general du titre qui est une pure reference en la matiere !!

avec un bon 5.1 je vous garantie que personne ne vous entendra crier !

Un titre majeur pour cette generation HD !

:thumbup:

#56 spybeef

spybeef

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:spybeef
  • ID PSN:spybeef

Posté 23 octobre 2008 - 00:02

Voir le messageconker83, le 23/10/2008, 04:41, dit :

Ben c est bizarre, sur ma jaquette version Asia, c est bien precise 720p, 1080i, 1080p pourtant... J ai pas du full HD moi meme, donc j ai pas pu verifier de visu mais bon, sur jvideo.com, ils parlaient de la jaquette qui ne portait pas la mention 1080p... Va comprendre, Charles...

Pour le contenu telechargeable. y a deux armures, une gratos et une payante, lvl 5. J ai chope la gratos sur le store americain (obsidian suit), ca passe sur version Asia aussi, et c'est gratuit "in game"... Du coup j avais peur que ca pipe un peu le jeu, et j ai attendu le chapitre 7 pour la vetir. Faut dire aussi que je joue en hard pour avoir des sensantions "a la Alien", comprendre les gonzes sont puissants et je peux mourir a tout instant.
Ben... effectivement, je meurs a tout instant! :ph34r: Je me suis fait plaiz avec l obsidian suit du coup, et c est toujours dur! haha

#57 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 23 octobre 2008 - 00:09

Je viens de passer une petite heure et demi dessus, c'est vraiment un GROS trip ce jeu. Flippant, gore, mais aussi très fin...
Et l'armure, que je trouvais sur les Screens et les vidéos, très moche (genre résultat d'un accouplement entre Robocop et une boîte de petits poids), est en effet super classe... et évolutive ! Elle change avec les diverses évolutions.
Enfin bref j'avoue avoir eu des sensations comme jamais dans un Survival Horror depuis RE3 : Nemesis (allez savoir pourquoi, le Nemesis m'a 100 fois plus traumatisé que Pyramid Head... J'étais plus jeune et moins blasé à l'époque surement... Mais des que j'entends "STARS !" je tremble comme une pucelle).
Pour arriver à dormir, j'ai même du enchainer une partie de REZ pour me calmer et pas peter un cable dans le noir...

Ha oui dernière remarque : le jeu gagne vraiment à être joué en 5.1 : la BO et les bruitages sont... Wow... Enfin tout est WOW même !

Image IPB

#58 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 23 octobre 2008 - 00:17

Putain quel test sérieux!!! J'ai été ému en le lisant. :wub:

C'est le meilleur test que j'ai lu depuis des années. Merci Julien C! :yes:

Surtout le début et la fin, les parties les plus lyrique car la description du gameplay est plus classique. Mais c'est clairement le type de test que j'aime, qui retranscrive d'une bien belle plume l'expérience de jeu, pas un constat mathématique des plus et des moins.

Ca me rappelle un peu le test de Lost Odyssey, la raison de ma première venue sur gameblog (et oui je suis pas un ancien fan de Joypad!!! Hérésie!!!... :D)

J'étais vraiment tenté par ce jeu mais je voulais attendre un peu d'en finir d'autres mais tu m'as achevé dans ma décision, je COMMANDE direct!! :wry:

Voir le messageOuanonfor, le 22/10/2008, 18:16, dit :

Ciel un mutant ! :ph34r:
Non c'est pas un mutant, des casques qui reproduisent la spatialisation d'un 5.1 ca existe c'est juste... chers. :D

#59 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres Premium
  • 572 messages

Posté 23 octobre 2008 - 01:18

Voir le messagePyramid Head, le 22/10/2008, 17:50, dit :

Rolalaaaa et l'ambiance me fait penser a Blame ! Le meilleur manga du monde.
Je t'aime
No comment

Si non j'ai quand même un moyen coup de gueule contre ce test qui n'en reste pas moins bon.
La séquence du crâne contre le mur, j'aurait énormément aimé la découvrir, là ça vas faire comme quand on connais déja la BO d'un film par coeur avant de le voir pour la première fois... mais en pire!
Je sais bien que monsieur JulienC expérimente de nouvelles formes de journalisme total mais là "le journalisme total c'est totalement con".

Si non je tient à faire remarquer que le survival horror n'existe pas uniquement à travers les grosses surprises et les sursauts. C'est ce qu'amenais le génial Silent Hill , une peur dite "psychologique" plus enfouis dans le joueur et qui ne disparais pas si tot l'ennemi éliminé. Et surtout une peur justifiée par sa faculté à tirer sur des cordes inhabituelles de notre esprit et à nous faire réfléchir sur l'expérience du jeu et plus largement notre propre expérience.

Dead Space semble extrêmement prometteur mais ma plus grosse peur est de ne pas accrocher à cette vision de l'horreur dans le JV et au final me faire violence plus qu'autre chose.

Rassurez moi car pour tout le reste JE LE VEUT

#60 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 23 octobre 2008 - 02:42

Je suis pas un grand fan de survival horror, mais ce jeu donne quand même bien envi.
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)