Aller au contenu

Photo

Dead Space

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:21

Premier éditeur mondial, Electronic Arts a récemment traversé une période troublée. A force d'user ses licences achetées à prix d'or, le géant américain s'est endormi, privilégiant la forme au fond. Une recette frappée du sceau du marketing qui aurait pu perdurer ad nauseam... sauf que les joueurs ont éprouvé le haut-le-cœur. Il était temps de revenir aux fondamentaux du jeu vidéo : le…

Voir le test

#2 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 279 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 22 octobre 2008 - 16:22

bon, c'est décidé, le combo bioshock/dead space ce week

#3 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:23

Tiens, 5 étoiles, j'aurais plutot parié sur 4 :)

Mais c'est EA le premier éditeur mondial?

Ce Dead Space a l'air sympa mais, en tant que néophyte du genre, je vais commencer par les RE et les Silent Hill ;)

Bon, en fait, après lecture attentive, je pense que je le prendrais, mais pas tout de suite, car cet univers ne me passionne pas...

Excellent test aussi :P

#4 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 22 octobre 2008 - 16:24

Je l'attends, mais mon facteur prend son temps :thumbdown:

#5 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:25

j'ai trop peur devant ce genre de jeu, ça me gache le plaisir... dommage, le test donne clairement envie, mais mon seuil max est RE...

#6 Hur

Hur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • GamertagHur
  • ID PSNCortex
  • ID SteamHur

Posté 22 octobre 2008 - 16:26

Hé bien ca m as donné envie d y jouer allez zou vais l acheter de se pas!!!

#7 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 22 octobre 2008 - 16:26

Pyra va joui... joué longtemps sur ce jeu.

#8 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 22 octobre 2008 - 16:27

J'ai horreur d'avoir les jetons et pourtant j'adore jouer à Silent Hill ou Project Zero. Là, le test donne foutrement envie de faire dans son froc grâce (ou à cause) du jeu. :yes:

#9 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 22 octobre 2008 - 16:27

Dire que je m'étais moqué de ce jeu quand j'ai vu les premiers screens... J'me sens un poil ridicule :)

#10 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:36

Tres bon test qui donne FURIEUSEMENT envie. Vu comme j'adore avoir peur dans un jeu, je crois que je tiens mon jeu fetiche.

Nan serieux j'en peux plus la. :o

Allez PU*** de facteur !!!!!!

#11 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:37

Comme beaucoup, le test donne super envie. Ah mais oui, j'ai pas de Xbox ni de Ps3. Mais ça justifierait bien que je commence à mettre des sous de côté et que je me lance enfin dans la next gen...
D'une manière plus large, n'y a-t-il pas, enfin, l'arrivée de grands jeux sur cette génération. Du genre de ceux qui marqueront l'histoire vidéoludique. (bon bon ok il y avait déjà bioshock).

#12 spybeef

spybeef

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagspybeef
  • ID PSNspybeef

Posté 22 octobre 2008 - 16:38

Moi je suis dessus depuis une petite semaine, et je suis 100% d'accord avec notre idole a tous, JulienQ. Chambre dans le noir, casque 5.1 visse sur la tete, je prends un plaisir sans nom a flipper comme un idiot! :wub:

Je suis moins convaincu par le ptit "spoil" de debut de test, au sujet
Spoiler
. Je suis bien content d avoir eu la surprise en jouant, et c est dommage pour ceux qui n auront pas ce petit malaise en jouant... En meme temps, j ai un doute, ce passage n etait-il pas deja dans le trailer?

#13 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:39

Ce jeu va faire partie d'une longue liste au papa Noël.. et oui, vu les finances, faudra attendre jusque là.. sniff..

#14 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 22 octobre 2008 - 16:41

Je voudrais lancer une pétition contre JulienC, qui, à un planning vidéoludique personnel de fin d'année particulièrement chargé, réussit à me donner l'envie de rajouter ce jeu que je comptais ignorer.

Méchant! :cry:

#15 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 22 octobre 2008 - 16:42

Tres bon test qui donne FURIEUSEMENT envie. Vu comme j'adore avoir peur dans un jeu, je crois que je tiens mon jeu fetiche.

Nos jeux sont partis en même temps, enfin toi du Canada moi de New York, marrant qu'ils aient tous les deux un retard ...

#16 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:45

Tiens, 5 étoiles, j'aurais plutot parié sur 4 :)

Mais c'est EA le premier éditeur mondial?

Mmm plus tout à fait :P

#17 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:50

Rolalaaaa et l'ambiance me fait penser a Blame ! Le meilleur manga du monde.

#18 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 22 octobre 2008 - 16:51

Oh merde.
Dire que je l'avais zappe, pour pas supercharger cette fin d'annee, et JulienC nous fait un test superbe. Grah, y a un avoir Micromania qui va peter.

#19 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:58

Mmm plus tout à fait :P

Ah ok, je me disais bien :P

#20 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 22 octobre 2008 - 17:04

C'est vraiment ch*ant cette fin d'année.. Entre fable II, GoW2, Fallout3, Fifa 09.. Maintenant Dead Space en plus qui donne vachement envie. Ca va être la guerre a noel ^_^

#21 slaash0

slaash0

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Hyboria, Azeroth, Terre du milieux, mon pieux, ma copine ( c'est pas un lieu).

Posté 22 octobre 2008 - 17:04

Fais chier bordel. Pourquoi un exellent test sur un exellent jeux, mon argent !! Putain ça fait un moment que je bave dedavnt celui la, et la 5/5 ....

Bon j'ai pas de conseol et la version pc est bientot , je demande a gameblog de refaire le test pour la version pc pour savoir si il tourne bien (config etc) Donc je demande a JulienC :

STP TEST LA VERSION PC DES QU'ELLE EST DISPO (quelques jours) ET DIS NOUS A NOUS PAUVRE JOUEUR PC SI IL VAUT AUTANT LE COUP. :)

merci. Je dois choisir entre gta 4 et ça (finance quand tu nous tiens!)

#22 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 606 messages

Posté 22 octobre 2008 - 17:05

Ya des jeux comme ça qui sont a priori pas mon style de jeu dont je lis les tests sur gameblog, et d'autres jeux qui sont carrément mon style de jeu mais dont je ne lis pas les tests sur d'autres sites.

Faut comprendre par là qu'un test de Dead space avec la plume et la passion retranscrite par la team que vous êtes rend tellement plus forte l'envie d'acheter un titre que la rigidité enumératoire des tests d'un autre site qui se contente de citer le contenu et d'y apposer un "ça c'est bien", "ça c'est pas bien".

Je schématise, mais il est vrai qu'aujourd'hui si j'ai envie d'acheter dead space en plus de Fable 2 que je viens d'avoir, c'est principalement grace à l'ambiance passionnée et familiale qu'on retrouve difficilement ailleurs (Ceci dit je ne rentre dans aucun débat à savoir ce qui est mieux niveau approche du média, c'est juste un constat personnel).

Donc merci d'être les rares rédacteurs autour du jeux vidéo (avec quelques mags) à ne pas rentrer dans la politique de la base de données froide mais complète, c'est finalement ça que je recherche chez les autres passionnés.

#23 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 22 octobre 2008 - 17:07

Isaeris ; Fable II il pète ? ^_^
D'ailleurs j'espere que le teste de fable arrivera bientot =p
Je l'ai commandé, mais vu que je pars une semaine, je l'aurais pas avant le 31 octobre !@#.')!

#24 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • ID PSNg33loves
  • ID SteamDr Tetsuo

Posté 22 octobre 2008 - 17:10

Beau test. Voilà qui me rassure. L'aventure commençera donc pour moi demain. :yes:

#25 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 606 messages

Posté 22 octobre 2008 - 17:11

Isaeris ; Fable II il pète ? ^_^
D'ailleurs j'espere que le teste de fable arrivera bientot =p
Je l'ai commandé, mais vu que je pars une semaine, je l'aurais pas avant le 31 octobre !@#.')!

Pour ma part j'ai eu du mal à décrocher hier soir, alors que j'avais le boulot aujourd'hui, je le trouve très immersif, passionnant, et évidemment très beau (rah les ambiances de nuit et de lever de soleil). J'ai exploré pas mal d'a-cotés surtout et le jeu a un univers vraiment riche et enchanteur, qui laisse entrevoir beaucoup de chouettes possibilités. le premier mais multiplié par 10! (désolé pour le hors sujet)

#26 Specter08

Specter08

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • ID PSNSpecter_08
  • ID SteamSpecter_kill

Posté 22 octobre 2008 - 17:13

Petite faute page 4

" vos minutions et soins étant assez comptés"
Munitions pas minutions.

Sinon très bon test comme d'hab.

#27 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 22 octobre 2008 - 17:16

Chambre dans le noir, casque 5.1 visse sur la tete

Ciel un mutant ! :ph34r:

Sinon à la lecture du test j'ai envie de dire :

ohputainohputainohputainohputainohputainohputainohputainohputainohputainohputain
ohputainohputainohputainohputainohputainohputainohputainohputainohputainohputain
ohputainohputainohputain !

#28 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 22 octobre 2008 - 17:19

Ok merci :)
Bon ben, ce petit Dead Space va être mien vers noel alors.. Vivement !

#29 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 22 octobre 2008 - 17:27

Rolalaaaa et l'ambiance me fait penser a Blame ! Le meilleur manga du monde.

C'est vrai il y a carrément de ca, avec les monstres organiques glauque au possible et tout ce monde cybernétique ! Jsuis un immense fan de Blame! et jmen était pas rendu compte.

Merci pour ce test JulienC, je me l'achète sans faute demain ! Déjà du peu que j'ai pu tester au festival du JV c'était du tout bon !! Couper les jambes et un bras d'un monstre et voir plus tard qu'il n'est pas mort et qu'il rampe vers vous avec son dernier bras valide ! Brrr !

PS : Et je me suis déjà éclaté à regarder le menu dans tous les sens ! XD

#30 Night Saint

Night Saint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 22 octobre 2008 - 17:30

Pas du tout mon style de meuf, euh pardon de jeu ! Mais le test donne furieusement envie. J'ai du zapper les previews de ce jeu car le nom ne me dit rien, la 1ère chose que je me suis dit c'est "mais y sort d'où ce jeu ?". Five stars, c'est la classe internationale qd même, un jeu EA qui plus est, décidément l'occident frappe fort cette génération... J'vais me laisser tenter par le jeu, et investir un bon casque :)

#31 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 22 octobre 2008 - 17:32

Je comptais pas l'acheter mais si j'arrive à décrocher de FIFA, je vais me laisser tenter... Fait chier, moi qui m'était dit que je n'acheterai plus de jeu EA, je reviens vers eux... signe qu'ils ont bien changés (pour le meilleur).

#32 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 22 octobre 2008 - 17:39

Pas du tout mon style de meuf, euh pardon de jeu ! Mais le test donne furieusement envie. J'ai du zapper les previews de ce jeu car le nom ne me dit rien, la 1ère chose que je me suis dit c'est "mais y sort d'où ce jeu ?". Five stars, c'est la classe internationale qd même, un jeu EA qui plus est, décidément l'occident frappe fort cette génération... J'vais me laisser tenter par le jeu, et investir un bon casque :)

Je crois que je vais devoir faire pareil ^_^

#33 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 22 octobre 2008 - 17:48

Bon ça confirme le renouveau de EA (en attendant la futur méga bombe Mirror's Edge ?), et vu les différents avis (merci pour ce test ultra alléchant JulienC !!), je m'attends à un impact aussi violent que fût RE4... Plus qu'à se retrouver avec mes deux potes devant le plasma, jouer à partir de 23h, monter un peu le son et commencer à flipper... :ph34r:

#34 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 005 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 22 octobre 2008 - 17:51

Je joue au jeu depuis hier soir : J'ai commencé à 21h. J'ai décroché à 5h, je me réveille 4 plus tard pour ouvrir mon micromania, et je continue de jouer au magasin ...

#35 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 22 octobre 2008 - 17:59

Je joue au jeu depuis hier soir : J'ai commencé à 21h. J'ai décroché à 5h, je mer eveille 4 plus tard pour ouvrir on micromania, et je continue de jouer au magasin ...

Si c'est pas un signe, ca :whistling:

#36 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 22 octobre 2008 - 18:06

J'ai vraiment du mal avec le design de ce jeu, mais vu qu'il a l'air vraiment bon je le ferais peut-être en occaz l'an prochain.

Y a pas une démo de prévue ? Parceque je ne suis pas sûr d'accrocher à l'ambiance, et je crains aussi qu'il soit trop anxiogène pour moi. :ph34r:

#37 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 octobre 2008 - 18:08

J'en ai marre qu'il y ait trop d'excellents jeux cette année, surtout quand on aime les jeux d'ambiance... Entre Bioshock, Mirror's Edge, Dead Space, Little Big Planet, Silent Hill et j'en passe...

Rhaaaaa quel choix cornélien!!! Et dire qu'il parait qu'il n'y a pas de jeux sur PS3... Une pénurie pareille, ça fait mal au portefeuille!! :helptitanic:

Quelqu'un aurait-il les clés du coffre de la Banque de France, svp? :whistling:

#38 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 22 octobre 2008 - 18:36

J'avoue être conquis !

Mais bon sang JulienC t'es relou ! Je dois acheter Fable II, Gears 2, un éventuel Burnout : Paradise, SoulCal IV, Prince of Persia...

JE FAIS COMMENT, MOI !!!???

#39 macflyleparrain

macflyleparrain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • Lieu:Dunkerque

Posté 22 octobre 2008 - 18:37

Excellent test JulienC :thumbup:

#40 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 22 octobre 2008 - 18:38

Naaan je viens de me payer X3, je ne PEUX PAS me permettre d'acheter ce jeu.

D'ailleurs une suggestion à la rédac lors de vos tests : comme il a été dit plus haut on aimerait quelques infos sur la config nécessaire et surtout le système de protection ? Est-ce le même que celui de Mass Effect, etc ? Car dans ce cas je ne lachèterai pas, et ça me ferait bien chier.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)