Charts Japon : 3DS au top, PS Vita encore à la peineChiffres hardware du 16 au 22 janvier 2012
Posté 27 janvier 2012 - 18:07
En espérant que le "mouvement" initié avec la 3DS se prolonge avec cette Vita mais également la WiiU en fin d'année !
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 27 janvier 2012 - 18:12
Tu sais, il ne faut pas oublier ce qui a eu lieu avec les PS3 et 360: les machines étaient chères, donc vendues à perte et du coup les jeux ont pris 10 euros. Du coup, pour peu que tu achètes 10 jeux, tu as déjà remboursé ce que tu as gagné sur la machine. Pour peu que tu achètes 30, 40 ou 60 jeux, tu te fais vraiment enfler!
Posté 27 janvier 2012 - 18:20
Car si elle ne baisse pas à ce moment la et que elle ne se vend pas très bien chez nous,il va se produire le même effet que sur 3ds cet a dire l'annulation de jeux.
Donc si la baisse de prix n'est annoncer qu'a l'E3, le temps pour relancer les productions de jeux annulées fera que les nouveaux jeux ne sortiront que a la fin d'année voire début 2013.
Et louper 2 noel pour une console c'est pas très bon.
Bon tout sa n'est que conjecture, mais bon maintenant tout le monde attend une baisse de prix à cause de l'effet 3ds ce qui risque de desservir la Vita.
Les futurs mois risquent d'être intéressant et nous promettent pas mal de rebondissement.
Posté 27 janvier 2012 - 18:27
Zefi, le 27 janvier 2012 - 18:07, dit :
En espérant que le "mouvement" initié avec la 3DS se prolonge avec cette Vita mais également la WiiU en fin d'année !
Ah ! Toi aussi tu souhaite la baisse d'un prix inconnu, ouf ! Je pensais être le seul voyant de ce forum.
Posté 27 janvier 2012 - 19:06
AlexKidd, le 27 janvier 2012 - 18:46, dit :
Roh ptain faut pas abuser quand meme. C'est un tres bon line up ! Escape plan, wipeout, uncharted, rayman, minna no golf, dynasty warrior, fifa, virtua tennis.
On a vu pire quand meme ! D'ailleurs est ce qu'on a vu mieux ?
Ok y'a pas de jeu porteur pour le japon, et j'ai quelques doutes sur l'impact du uncharted chez nous. Mais ça reste plus que correct !

Posté 27 janvier 2012 - 19:14
Keijy, le 27 janvier 2012 - 19:06, dit :
On a vu pire quand meme ! D'ailleurs est ce qu'on a vu mieux ?
Ok y'a pas de jeu porteur pour le japon, et j'ai quelques doutes sur l'impact du uncharted chez nous. Mais ça reste plus que correct !
perso j'ai testé la vita pendant sa tournée et ils ont pas réussi à me la vendre malgré que c'est un bel objet et en tant que geek ça m'attire.. C'est pas un mauvais line up juste pas énormissime. Uncharted est bon mais j'en ai même pas fini avec les épisodes ps3 donc je suis pas pressé. Wipeout c'est pas ma came, fifa non plus. Virtua Tennis ouai mais c'est faible pour justifier l'investissement surtout si on l'a sur console de salon. Rayman ok. Everybody's golf, j'aurais préféré un everybody's Tennis. Du coup j''attendrai l'E3 pour me lancer. Je comprend le prix mais si les jeux sont pas des must have je préfère attendre.
Posté 27 janvier 2012 - 19:34
Ils veulent savoir si à ce prix là, elle se vend ou pas..
D'après ce que j'ai entendu dans un des podcasts, Sony eux même ont demandés aux joueurs s'ils étaient prêts à acheter la Vita pour 250€ et les intéressés auraient dit oui, donc maintenant, c'est aux joueurs de jouer le jeu et de l'acheter à ce prix.
Si elle ne se end toujours pas après ces lancements, c'est que le prix est trop haut ou bien qu'il y a un autre problème..
Posté 27 janvier 2012 - 20:01
AlexKidd, le 27 janvier 2012 - 19:14, dit :
Ah mais je comprend tout a fait que le line up ne t'emballe pas. Mais tu faisais une généralité dessus c'est pour ça que j'ai tiqué. Jte rassure moi non plus l’intégralité de ce line up ne me plait pas aha. Mais l'offre a le mérite d'etre assez variée et de qualité.

Posté 27 janvier 2012 - 20:02
Jaydi, le 27 janvier 2012 - 18:12, dit :
Tu sais, il ne faut pas oublier ce qui a eu lieu avec les PS3 et 360: les machines étaient chères, donc vendues à perte et du coup les jeux ont pris 10 euros. Du coup, pour peu que tu achètes 10 jeux, tu as déjà remboursé ce que tu as gagné sur la machine. Pour peu que tu achètes 30, 40 ou 60 jeux, tu te fais vraiment enfler!
Qu'est-ce qu'il raconte lui?
J'ai le souvenir que les constructeurs justifiaient le prix élevé des jeux par les sommes investis dans la production de ceux-ci.
M'enfin bref, Sony doit vraiment penser à un plan b si les ventes continuent à être aussi "bonnes".
Posté 27 janvier 2012 - 20:08
Posté 27 janvier 2012 - 20:19
AlexKidd, le 27 janvier 2012 - 18:46, dit :
C'est handicapant pour une console......de jeu.
Posté 27 janvier 2012 - 20:47
Après faut prendre en compte que le marché japonais est spécifique,c'est "THE MARKET FOR PSP" il y a de très bon jeux(japonais) sur ce territoire et d'autres à venir(Ryu ga gotoku 2,super robot taisen z2 chapter 2 et autres rpg..)
la PsVita est sortie alors que la psp à encore le vent en poupe au japon.
Peut être en sera t'il autrement pour l'Europe et les Etats unis vu que la Psp ne brille pas particulièrement sur ces deux territoires.
Posté 27 janvier 2012 - 20:56
4n701n3.l35p1n3, le 27 janvier 2012 - 18:27, dit :
J'imagine qu'une console possédant une puissance supérieure à une Xbox 360 et PS3, sera certainement vendu à un prix avoisinant les 150 (pour être gentil)-250 euros d'ici sa sortie à noël.
Les joueurs ont la possibilité de faire baisser une console comme en témoigne la 3DS donc pourquoi pas avec une autre console qui sera disons-le, certainement plus chère qu'une 3DS à l'heure d'aujourd'hui.
Merci d'être passé. Au revoir.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 27 janvier 2012 - 21:02
Zefi, le 27 janvier 2012 - 20:56, dit :
Merci d'être passé. Au revoir.
Et toi tu espère quoi ? qu'il la baisse a 250€ / 150€ (pour être gentil moi aussi, bisous
C'est mignon tant de naïveté.
Posté 27 janvier 2012 - 21:05
4n701n3.l35p1n3, le 27 janvier 2012 - 21:02, dit :
C'est mignon tant de naïveté.
Si c'est le cas à 350 euros comme tu le dis, j'espère donc la même démarche qu'avec la 3DS. C'est tout ce que j'insinuais depuis le début.
Tu comprends mieux, c'est bon ? Un dessin avec Un bonbon rose ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)