Aller au contenu

Charts Japon : 3DS au top, PS Vita encore à la peineChiffres hardware du 16 au 22 janvier 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 27 janvier 2012 - 18:02

Bienvenue à tous dans les Charts Japon de l'Institut Media Create, avec aujourd'hui le classement des meilleures ventes de consoles sur le sol nippon pour la période du 16 au 22 janvier derniers. Sur…

Voir la news : Charts Japon : 3DS au top, PS Vita encore à la peine

Publicité

#2 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 27 janvier 2012 - 18:07

C'est définitif, je vais attendre une baisse de prix qui risque d'arriver plutôt rapidement !
En espérant que le "mouvement" initié avec la 3DS se prolonge avec cette Vita mais également la WiiU en fin d'année !
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#3 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 27 janvier 2012 - 18:12

Arf, je ne fais pas le même genre de vœux que toi Zefi.
Tu sais, il ne faut pas oublier ce qui a eu lieu avec les PS3 et 360: les machines étaient chères, donc vendues à perte et du coup les jeux ont pris 10 euros. Du coup, pour peu que tu achètes 10 jeux, tu as déjà remboursé ce que tu as gagné sur la machine. Pour peu que tu achètes 30, 40 ou 60 jeux, tu te fais vraiment enfler!

#4 enjoy-jp

enjoy-jp

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • Lieu:tokyo /japan

Posté 27 janvier 2012 - 18:16

Je prie pour que la Vita passe rapidement à 199 euros et surtout que Sony se gave moins sur les cartes mémoire(memory arnaque)...

#5 lochdanel

lochdanel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages

Posté 27 janvier 2012 - 18:20

Le mieux serai une baisse de prix à la sortie européenne/américaine.
Car si elle ne baisse pas à ce moment la et que elle ne se vend pas très bien chez nous,il va se produire le même effet que sur 3ds cet a dire l'annulation de jeux.
Donc si la baisse de prix n'est annoncer qu'a l'E3, le temps pour relancer les productions de jeux annulées fera que les nouveaux jeux ne sortiront que a la fin d'année voire début 2013.
Et louper 2 noel pour une console c'est pas très bon.
Bon tout sa n'est que conjecture, mais bon maintenant tout le monde attend une baisse de prix à cause de l'effet 3ds ce qui risque de desservir la Vita.
Les futurs mois risquent d'être intéressant et nous promettent pas mal de rebondissement.

#6 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1936 messages

Posté 27 janvier 2012 - 18:27

Voir le messageZefi, le 27 janvier 2012 - 18:07, dit :

C'est définitif, je vais attendre une baisse de prix qui risque d'arriver plutôt rapidement !
En espérant que le "mouvement" initié avec la 3DS se prolonge avec cette Vita mais également la WiiU en fin d'année !

Ah ! Toi aussi tu souhaite la baisse d'un prix inconnu, ouf ! Je pensais être le seul voyant de ce forum. Image IPB

Image IPB
Image IPB

#7 enjoy-jp

enjoy-jp

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 27 janvier 2012 - 18:29

c'est clair,Sony devrait faire une annonce mondiale sur une baisse de prix avant la sortie us et européenne,comme ça tous ceux qui hésite et attendent la baisse de prix,vont foncé.

#8 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 27 janvier 2012 - 18:46

pour moi le problème c'est pas le prix mais bien les jeux. Y a rien pour les japonais et pour les occidentaux c'est pas folichon non plus...

#9 Keijy

Keijy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages
  • ID PSN:keijy

Posté 27 janvier 2012 - 19:06

Voir le messageAlexKidd, le 27 janvier 2012 - 18:46, dit :

pour moi le problème c'est pas le prix mais bien les jeux. Y a rien pour les japonais et pour les occidentaux c'est pas folichon non plus...

Roh ptain faut pas abuser quand meme. C'est un tres bon line up ! Escape plan, wipeout, uncharted, rayman, minna no golf, dynasty warrior, fifa, virtua tennis.

On a vu pire quand meme ! D'ailleurs est ce qu'on a vu mieux ?

Ok y'a pas de jeu porteur pour le japon, et j'ai quelques doutes sur l'impact du uncharted chez nous. Mais ça reste plus que correct !

Image IPB

#10 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 27 janvier 2012 - 19:14

Voir le messageKeijy, le 27 janvier 2012 - 19:06, dit :

Roh ptain faut pas abuser quand meme. C'est un tres bon line up ! Escape plan, wipeout, uncharted, rayman, minna no golf, dynasty warrior, fifa, virtua tennis.

On a vu pire quand meme ! D'ailleurs est ce qu'on a vu mieux ?

Ok y'a pas de jeu porteur pour le japon, et j'ai quelques doutes sur l'impact du uncharted chez nous. Mais ça reste plus que correct !

perso j'ai testé la vita pendant sa tournée et ils ont pas réussi à me la vendre malgré que c'est un bel objet et en tant que geek ça m'attire.. C'est pas un mauvais line up juste pas énormissime. Uncharted est bon mais j'en ai même pas fini avec les épisodes ps3 donc je suis pas pressé. Wipeout c'est pas ma came, fifa non plus. Virtua Tennis ouai mais c'est faible pour justifier l'investissement surtout si on l'a sur console de salon. Rayman ok. Everybody's golf, j'aurais préféré un everybody's Tennis. Du coup j''attendrai l'E3 pour me lancer. Je comprend le prix mais si les jeux sont pas des must have je préfère attendre.

#11 huit8

huit8

Membre

• Membres Premium
  • 153 messages

Posté 27 janvier 2012 - 19:34

Je ne penses pas que Sony baisse le prix de la Vita avant les 2 lancements..
Ils veulent savoir si à ce prix là, elle se vend ou pas..

D'après ce que j'ai entendu dans un des podcasts, Sony eux même ont demandés aux joueurs s'ils étaient prêts à acheter la Vita pour 250€ et les intéressés auraient dit oui, donc maintenant, c'est aux joueurs de jouer le jeu et de l'acheter à ce prix.

Si elle ne se end toujours pas après ces lancements, c'est que le prix est trop haut ou bien qu'il y a un autre problème..
Mon Blog
huit8 sur X360, PS3, Wii, 3DS, Game Center
Quizity

#12 Memoire

Memoire

Membre

• Membres Premium
  • 114 messages

Posté 27 janvier 2012 - 19:42

J'hesite plus entre prendre une 3g/wifi et uncharted/every's body golf

que de l'acheter ou pas =(

#13 Keijy

Keijy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages
  • ID PSN:keijy

Posté 27 janvier 2012 - 20:01

Voir le messageAlexKidd, le 27 janvier 2012 - 19:14, dit :

perso j'ai testé la vita pendant sa tournée et ils ont pas réussi à me la vendre malgré que c'est un bel objet et en tant que geek ça m'attire.. C'est pas un mauvais line up juste pas énormissime. Uncharted est bon mais j'en ai même pas fini avec les épisodes ps3 donc je suis pas pressé. Wipeout c'est pas ma came, fifa non plus. Virtua Tennis ouai mais c'est faible pour justifier l'investissement surtout si on l'a sur console de salon. Rayman ok. Everybody's golf, j'aurais préféré un everybody's Tennis. Du coup j''attendrai l'E3 pour me lancer. Je comprend le prix mais si les jeux sont pas des must have je préfère attendre.

Ah mais je comprend tout a fait que le line up ne t'emballe pas. Mais tu faisais une généralité dessus c'est pour ça que j'ai tiqué. Jte rassure moi non plus l’intégralité de ce line up ne me plait pas aha. Mais l'offre a le mérite d'etre assez variée et de qualité.

Image IPB

#14 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 27 janvier 2012 - 20:02

Voir le messageJaydi, le 27 janvier 2012 - 18:12, dit :

Arf, je ne fais pas le même genre de vœux que toi Zefi.
Tu sais, il ne faut pas oublier ce qui a eu lieu avec les PS3 et 360: les machines étaient chères, donc vendues à perte et du coup les jeux ont pris 10 euros. Du coup, pour peu que tu achètes 10 jeux, tu as déjà remboursé ce que tu as gagné sur la machine. Pour peu que tu achètes 30, 40 ou 60 jeux, tu te fais vraiment enfler!

Qu'est-ce qu'il raconte lui? :eyebrow:

J'ai le souvenir que les constructeurs justifiaient le prix élevé des jeux par les sommes investis dans la production de ceux-ci.

M'enfin bref, Sony doit vraiment penser à un plan b si les ventes continuent à être aussi "bonnes".

#15 YesMan75

YesMan75

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gamertag:Syl95

Posté 27 janvier 2012 - 20:08

Perso j'ai reçu ma 3DS aujourd'hui et j'en suis super content. La vita me fait envie aussi pour Wipe Out ou Uncharted, mais clairement le prix me bloque complètement. Et un des effets de la rapide réaction de Nintendo sur le prix de la 3DS sera que les joueurs attendront la même chose de Sony.

#16 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 27 janvier 2012 - 20:19

Voir le messageAlexKidd, le 27 janvier 2012 - 18:46, dit :

C'est handicapant pour une console......de jeu.
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#17 enjoy-jp

enjoy-jp

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 27 janvier 2012 - 20:47

Le souci maintenant c'est que les gens(gamers) peuvent se dire,mais attend,si Nintendo qui est très rigide(plus que Sony en tout cas) à baissé le prix de la 3ds seulement quelques mois après sa sortie,ben pourquoi pas sony, surtout si les ventes chute....

Après faut prendre en compte que le marché japonais est spécifique,c'est "THE MARKET FOR PSP" il y a de très bon jeux(japonais) sur ce territoire et d'autres à venir(Ryu ga gotoku 2,super robot taisen z2 chapter 2 et autres rpg..)

la PsVita est sortie alors que la psp à encore le vent en poupe au japon.

Peut être en sera t'il autrement pour l'Europe et les Etats unis vu que la Psp ne brille pas particulièrement sur ces deux territoires.

#18 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 27 janvier 2012 - 20:56

Voir le message4n701n3.l35p1n3, le 27 janvier 2012 - 18:27, dit :

Ah ! Toi aussi tu souhaite la baisse d'un prix inconnu, ouf ! Je pensais être le seul voyant de ce forum. Image IPB

J'imagine qu'une console possédant une puissance supérieure à une Xbox 360 et PS3, sera certainement vendu à un prix avoisinant les 150 (pour être gentil)-250 euros d'ici sa sortie à noël.
Les joueurs ont la possibilité de faire baisser une console comme en témoigne la 3DS donc pourquoi pas avec une autre console qui sera disons-le, certainement plus chère qu'une 3DS à l'heure d'aujourd'hui.

Merci d'être passé. Au revoir.
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#19 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1936 messages

Posté 27 janvier 2012 - 21:02

Voir le messageZefi, le 27 janvier 2012 - 20:56, dit :

J'imagine qu'une console possédant une puissance supérieure à une Xbox 360 et PS3, sera certainement vendu à un prix avoisinant les 150 (pour être gentil)-250 euros d'ici sa sortie à noël.

Merci d'être passé. Au revoir.

Et toi tu espère quoi ? qu'il la baisse a 250€ / 150€ (pour être gentil moi aussi, bisous :kiss: ) dans l'année, alors qu'il y a pas de raison qu'elle soit a moins de 350 minimum a sa sortie ?

C'est mignon tant de naïveté. Image IPB

Image IPB
Image IPB

#20 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 27 janvier 2012 - 21:05

Voir le message4n701n3.l35p1n3, le 27 janvier 2012 - 21:02, dit :

Et toi tu espère quoi ? qu'il la baisse a 250€ / 150€ (pour être gentil moi aussi, bisous :kiss: ) dans l'année, alors qu'il y a pas de raison qu'elle soit a moins de 350 minimum a sa sortie ?

C'est mignon tant de naïveté. Image IPB

Si c'est le cas à 350 euros comme tu le dis, j'espère donc la même démarche qu'avec la 3DS. C'est tout ce que j'insinuais depuis le début.
Tu comprends mieux, c'est bon ? Un dessin avec Un bonbon rose ? :lol:

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)