Un nouveau Super Mario 2D pour 3DSRetour aux sources ?
Posté 27 janvier 2012 - 12:47
Posté 27 janvier 2012 - 12:55
Mangouste, le 27 janvier 2012 - 12:52, dit :
Un nouvel épisode pensé pour la 3DS serait une excellente chose. :-)
Ce ne sont pas vraiment de mauvais jeux et ils sont amusants, mais pour moi ca reste les moins bons Mario, parce qu'ils ressemblent plus à des compilations de jeux Mario qu'à de vrais Mario pensés autour d'un concept précis.
Posté 27 janvier 2012 - 12:58
Kokoro, le 27 janvier 2012 - 12:55, dit :
mais par pitié qu'ils enlèvent le skin teletubies volant et mettez les tanukis*mode accro à SMB3*
Posté 27 janvier 2012 - 13:16
Je rejoins, toutefois, le côté "générique" évoqué par Kokoro. Dans le level design, mais aussi dans l'aspect graphique, il se dégageait de ces titres une certaine froideur. Un manque de personnalité, d'originalité...
Après, cela ne m'a pas empêché de les apprécier. Même le plus plat et impersonnel des Mario reste agréable à parcourir.
Posté 27 janvier 2012 - 13:20
Neon_236, le 27 janvier 2012 - 12:51, dit :
Xanxan, le 27 janvier 2012 - 13:12, dit :
Idem, j'espère un retour à de la bonne vieille 2D, mais je crois qu'il faut pas trop compter dessus. Avec la 3D de l'écran, ils vont certainement nous pondre un nouveau jeu en 2.5D. Et pareil pour la difficulté, j'avais bien aimé le New Super Mario Bros DS mais alors qu'est-ce qu'il était facile... On enchaînait les niveaux bien trop rapidement.
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 27 janvier 2012 - 13:35
Posté 27 janvier 2012 - 13:42
" Hey j'ai fini le dernier Mario 3DS, y a quoi d 'autre ? Ben t'as Mario Kart ! " 2 semaines apres : " Ouais Mario Kart, terrible, mais bon fini et je l'ai usé en multi, je crois que j en ai fait le tour, y a autre chose ? Ben oui t'as le nouveau Mario en 2D ! Ah ok vas y envoie ! " Bon j 'ai fini Mario, y a quoi encore ? Oh ben la, attends un peu dans 6 mois il sort Mario & Luigi 3D Land "...................... Et ainsi de suite
Comprenons nous bien, Mario c'est tres bien, d'accord. C'est culte, ok. Mais le décollage 3DS ne se fera pas qu'en ressortant ou se reposant uniquement sur des valeurs sures, qui risquent de faire saturer les gens.
Quoique saturer, y aura toujours des clients pour se choper une OD de Mario. Mais un peu d 'originalité quoi ! Je crois tout simplement que Nintendo s'endort au fil du temps, ce qui va probablement faire fuir les gens qui, comme moi, aiment les Mario et cie, mais qui réclament un peu plus d ouverture a ce qui se fait aujourd'hui en matière de genres. Plus de diversité, en somme.
Posté 27 janvier 2012 - 14:10
el loco diablo, le 27 janvier 2012 - 13:42, dit :
Quoique saturer, y aura toujours des clients pour se choper une OD de Mario. Mais un peu d 'originalité quoi ! Je crois tout simplement que Nintendo s'endort au fil du temps, ce qui va probablement faire fuir les gens qui, comme moi, aiment les Mario et cie, mais qui réclament un peu plus d ouverture a ce qui se fait aujourd'hui en matière de genres. Plus de diversité, en somme.
Ben en fait si... tant que les gens n'achèteront une console Nintendo que pour Mario on en bouffera, actuellement le mettre au placard ce serait du suicide financièrement. Et puis Nintendo a bien assuré sur wii malgré 2 marios galaxy, Mario kart et paper mario. sans compter que ce sont des jeux bien différents et qui n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre, à part le personnage de Mario.
Ash_Barrett, le 27 janvier 2012 - 13:50, dit :
Ou un Mario en 2,5D comme les New Super Mario que j'ai trouvé sans intérêts et auxquels je n'ai pas accroché ?
Je prie pour la 1ère solution !!
Il n'y a jamais eu de vague Rayman Origins, il n'y a qu'à voir les ventes qui atteignent péniblement le million. Sinon autant parler de vague okami, dead space tant qu'on y est...
La vrai vague c'est New super mario bros wii qui l'a lancée, et rayman origins en fait partie, tout comme kirby adventure ou Donkey Kong country returns.
Je fais 100 kilooooooos!!!!!!

J'ai pris ma barre durcie, je l'ai insérée dans la fente, j'ai fait un va et vient pour la faire entrer
en haut en bas
à droite à gauche
le flux est passé, j'ai vu des couleurs, ça m'a fait plaisir
BREF j'ai changé ma carte graphique
Posté 27 janvier 2012 - 14:11
Ce futur Mario arrivera sans doute en fin d'année et couplée à Monster hunter 4 au japon pour contrer la Vita.
Nintendo est sur la bonne voie pour effacer ses pertes.
Posté 27 janvier 2012 - 14:37
" Hey j'ai fini le dernier Mario 3DS, y a quoi d 'autre ? Ben t'as Mario Kart ! " 2 semaines apres : " Ouais Mario Kart, terrible, mais bon fini et je l'ai usé en multi, je crois que j en ai fait le tour, y a autre chose ? Ben oui t'as le nouveau Mario en 2D ! Ah ok vas y envoie ! " Bon j 'ai fini Mario, y a quoi encore ? Oh ben la, attends un peu dans 6 mois il sort Mario & Luigi 3D Land "...................... Et ainsi de suite
Comprenons nous bien, Mario c'est tres bien, d'accord. C'est culte, ok. Mais le décollage 3DS ne se fera pas qu'en ressortant ou se reposant uniquement sur des valeurs sures, qui risquent de faire saturer les gens.
Nintendo a annoncé que plus de 200 jeux étaient en cours de développement sur 3DS...
Ils ont fait un point sur le prochain Mario parce que c'est ce qui intéresse les investisseurs. C'est ce que les investisseurs demandent et surtout ce que les gens veulent. La 3DS aura un mario 2D et ça rassure tout le monde. (mais bon qui en doutait?)
Et sinon c'est bien Rayman qui surf sur la vague NSMB et pas l'inverse. C'est d'ailleurs assez culotté d'affirmer l'inverse tant ce dernier reprend les particularité du premier. Comme dit plus haut, il y a aujourd'hui toute une gamme de jeux de plateforme 2D mutlijoueurs qui n'aurait probablement pas vu le jour sans NSMB et son succes phénoménale DKCR, les Kirby Wii, Rayman Origins...
Posté 27 janvier 2012 - 14:53
The_Joy, le 27 janvier 2012 - 14:37, dit :
Ils ont fait un point sur le prochain Mario parce que c'est ce qui intéresse les investisseurs. C'est ce que les investisseurs demandent et surtout ce que les gens veulent. La 3DS aura un mario 2D et ça rassure tout le monde. (mais bon qui en doutait?)
Et sinon c'est bien Rayman qui surf sur la vague NSMB et pas l'inverse. C'est d'ailleurs assez culotté d'affirmer l'inverse tant ce dernier reprend les particularité du premier. Comme dit plus haut, il y a aujourd'hui toute une gamme de jeux de plateforme 2D mutlijoueurs qui n'aurait probablement pas vu le jour sans NSMB et son succes phénoménale DKCR, les Kirby Wii, Rayman Origins...
Je pense qu'il parlait de vague Rayman par rapport aux graphismes, et c'est vrai que revoir un Mario en vrai 2D ça me ferai aussi énormément plaisir.
Posté 27 janvier 2012 - 15:02
C'est pas comme si Nintendo faisait largement autre chose que du Mario quoi
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)