Microsoft : "Sony a fait du bon boulot avec les remakes HD"
Posté 25 janvier 2012 - 13:33
Voir la news : Microsoft : "Sony a fait du bon boulot avec les remakes HD"
Posté 25 janvier 2012 - 13:37
JulienC, le 25 janvier 2012 - 13:33, dit :
Microsoft serait-il jaloux de la manne financière que son concurrent générerait en mettant à jour ses gloires passées ? Au niveau comptable probablement. Dans le même temps, Phil Spencer souligne que ce genre de plans ne serait pas d'actualité pour le moment sur Xbox 360, à l'exception de Halo : Anniversary qui était surtout là pour la commémoration.
C'est un vacherie déguisée en douceur.
Il souligne tout de même que Sony se repose sur ses anciennes gloires en faisant du neuf avec du vieux.
Mais c'est sûr que Microsoft aura du mal à faire de même parce qu'au niveau des anciennes gloires ils sont plus limités.
Posté 25 janvier 2012 - 13:38
Citation
Ouais bof... J'ai pris la PS3 à l'époque à cause de la fiabilité pas terrible de la 360, et aujourd'hui je le regrette pas. Je vois pas trop ce que les exclues 360 ont de plus, on trouve des équivalences des deux côtés.
Posté 25 janvier 2012 - 13:43
BlackLabel, le 25 janvier 2012 - 13:38, dit :
C'est surtout niveau ventes que la différence se fait. En gros le gars veut dire "Oui, Sony a plus d'exclusivités, mais chez nous c'est mieux parce qu'on vend plus". Ça se défend aussi comme point de vue, même si je me retrouve plus côté Sony.
Après que ce soit côté Microsoft ou Sony, faut saluer les deux pour le rafraîchissement niveau licences sur cette génération. Tekken, FF, RE et autres sont devenus multis, Sony a gardé GoW, Killzone, Microsoft Halo, mais globalement on a vu arriver Gears, Alan Wake, Motorstorm, Resistance, Heavy Rain, Uncharted et bien d'autres, faut pas l'oublier.
Ceci dit Microsoft manque cruellement de studios qui leur appartient, je ne comprends pas pourquoi ils lâchent pas le fric pour acquérir quelques studios et avoir des exclusivités vraiment "prévues" pour la console.
Posté 25 janvier 2012 - 13:48
Et je suis encore en train de me demander pourquoi en 2012 je compte plus d'exclus sur PS3 que sur 360 alors qu'en 2011 Microsoft s'est tapé une bonne sieste pendant que Sony était au fourneau.
Ils ont eu le temps de les soigner leurs fameuses exclus, il serait peut-être temps de les annoncer et de les sortir.
Posté 25 janvier 2012 - 13:58
Hagdern, le 25 janvier 2012 - 13:48, dit :
Et je suis encore en train de me demander pourquoi en 2012 je compte plus d'exclus sur PS3 que sur 360 alors qu'en 2011 Microsoft s'est tapé une bonne sieste pendant que Sony était au fourneau.
Ils ont eu le temps de les soigner leurs fameuses exclus, il serait peut-être temps de les annoncer et de les sortir.
et oui et après l'annonce de the last of us, microsoft annonce deadlight.... mouais même si au final, ça n'aura rien à voir, c'est quand même déja mal barré pour ce jeu. Effectivement microsoft a du mal à suivre ces dernières années, d'ailleurs 2 ans que j'ai la ps3 et bien j'ai quasiment plus rien acheter sur xbox à part quelques jeux multi en occaz et Alan Wake....
Posté 25 janvier 2012 - 14:01
Davcio, le 25 janvier 2012 - 13:43, dit :
Après que ce soit côté Microsoft ou Sony, faut saluer les deux pour le rafraîchissement niveau licences sur cette génération. Tekken, FF, RE et autres sont devenus multis, Sony a gardé GoW, Killzone, Microsoft Halo, mais globalement on a vu arriver Gears, Alan Wake, Motorstorm, Resistance, Heavy Rain, Uncharted et bien d'autres, faut pas l'oublier.
Ceci dit Microsoft manque cruellement de studios qui leur appartient, je ne comprends pas pourquoi ils lâchent pas le fric pour acquérir quelques studios et avoir des exclusivités vraiment "prévues" pour la console.
Oh mais Microsoft a pleins d'exclus... qui nous intéressent pas mais ce sont des exclus qui font vendre, Kinect et toute sa gamme, d'ailleurs la Xbox est au meilleur de sa forme niveau vente depuis qu'elle s'adresse moins aux gamer... Donc pourquoi ils se feraient chier comme Sony à pondre des exclu a 40 millions de dollars qui se vendent moins bien que les titres multi qui rapportent autant, sans leur couter de tunes.
Posté 25 janvier 2012 - 14:06
Hagdern, le 25 janvier 2012 - 13:48, dit :
Une partie de la réponse est que dans la liste y'a des jeux qui y reste pendant des lustres. On en retrouve même annoncé en 2006 !
mais ce n'est qu'une partie de la réponse il y a aussi d'autres raisons comme le fait qu'il manque quand même des studios first party du coté de microsoft qui a de toute manière le cul entre 3 chaises avec windows et kinect
Posté 25 janvier 2012 - 14:13
Davcio, le 25 janvier 2012 - 13:43, dit :
Ben créer de nouvelles exclues quand tu sors une nouvelle console, tout en te reposant aussi sur des gloires passées, c'est un peu normal, non ?
Posté 25 janvier 2012 - 14:14
Posté 25 janvier 2012 - 14:22
Gaby, le 25 janvier 2012 - 14:01, dit :
c'est bien vrai mais encore une fois cette facilité casual ne dure qu'un temps, pourquoi nintendo revient du coté gamer après l'avoir plus ou moins abandonné sur wii ? Ce nouveau public, ce faux public est éphémère malheureusement le public de base n'est pas rancunier donc ça passe à chaque fois qu'ils reviennent sauf avec moi parce que je suis très rancunier. c'est trop facile de nous tourner le dos et de revenir tout souriant par la suite
Posté 25 janvier 2012 - 14:25
Mais si la 360 se retrouve dans un certain marasme niveau exclus, ça me semble assez logique si l'essentiel des ressources est concentré sur l'arrivée de la future Xbox... C'est toujours pareil, il faut savoir parfois lâcher un peu de leste pour mieux rebondir ensuite
Posté 25 janvier 2012 - 14:35
JayJay, le 25 janvier 2012 - 14:22, dit :
Pareil, je suis très rancunier par rapport à Nintendo où je me suis senti abandonné avec la Gamecube et la Wii .. depuis, je suis satisfait de la marque Playstation, de belles exclus et même certains remakes qui m'ont permis de découvrir certains jeux dont je suis passé à côté, tout en jouant beaucoup sur PC.
Pour cela que je pense que la Wii U fera un flop, et contrairement à ce que dit JulienC à propos des consoles portables, Nintendo se concentrera principalement la dessus à l'avenir, ainsi que Sony.
Posté 25 janvier 2012 - 15:21
Quand aux remakes HD, c'est vrai que du côté Bobox ce serait bien qu'il y en ait plus. Quid de Shenmue et surtout de Jet Set radio Future ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)