PODCAST 207 : Les consoles portables vont-elles mourir ? Vol. 2
Débuté par La Rédaction, 18 jan 2012 - 12:01
508 réponses à ce sujet
Posté 18 janvier 2012 - 12:08
julos31, le 18 janvier 2012 - 12:03, dit :
Super le podcast pourquoi vous ne faites pas un podcast sur la saga god of war plutôt que les portables.
Peut-être parce que depuis, deux nouvelles consoles portables sont sorties.
Peut-être parce que souvent dans les messages des lecteurs, on leur demande si ils actualiseront certains podcast.
Peut-être qu'avec la sortie en europe très prochainement de la Vita il y a une actualité sur les consoles portables.
Peut-être parce que les propos et les idées ont changé depuis un an...ou pas d'ailleurs.
Peut-être aussi parce qu'ils font ce qui leur plaît et qu'on n'est pas obligé d'écouter si ça nous plaît pas.
Et surtout parce que biscotte.
Posté 18 janvier 2012 - 12:27
je . . .
trouve la question franchement inutile, mais pas forcément intéressante.
j'écouterai donc avec grand plaisir
trouve la question franchement inutile, mais pas forcément intéressante.
j'écouterai donc avec grand plaisir
Posté 18 janvier 2012 - 12:39
Je comprends pas la question "est-ce que tout le monde veut une console portable et un smartphone ?".
Bah non y'en a qui n'en ont rien à foutre, que ce soit l'un ou l'autre, et c'est en aucun cas un problème....
Bah non y'en a qui n'en ont rien à foutre, que ce soit l'un ou l'autre, et c'est en aucun cas un problème....
Posté 18 janvier 2012 - 12:44
Décidement JulienC n'a retenu aucune des leçons du succès actuel de la 3DS.... non rien à faire, pour lui l'avenir est au tactile qu'on le veuille ou non ! Heureusement que Julo est là pour rééquilibrer le "débat", j'aurais pas tenu 30 min tellement JulienC est insupportable...
Posté 18 janvier 2012 - 12:49
Gueric, le 18 janvier 2012 - 12:44, dit :
Décidement JulienC n'a retenu aucune des leçons du succès actuel de la 3DS.... non rien à faire, pour lui l'avenir est au tactile qu'on le veuille ou non ! Heureusement que Julo est là pour rééquilibrer le "débat", j'aurais pas tenu 30 min tellement JulienC est insupportable...
Je pense que je vais prendre un plaisir fou à suivre ce podcast donc ! (Julo est-il toujours aussi passionnant lorsqu'il aborde ce sujet ?)
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 18 janvier 2012 - 12:51
Je pense encore toujours au gré des news que c'est avant tout un grand panard, j'imagine, de jouer les Cassandre du renouveau vidéoludique en se tenant à une théorie qu'on va appuyer du moindre vague signe ou autre chiffre de vente décevant.
Bref une simple hypothèse mais qui sur GB prend des allures de propagande intensive, à tout le moins de méthode Coué.
POURQUOI opposer systématiquement smartphones et consoles portables? Enterrer ces dernières aujourd'hui à l'aune des chiffres de vente d'Apple, désolé mais c'est comme enterrer des chaussures de ville parce que les baskets se vendent mieux, et encore...
Il faut quand meme songer que l'ère DS a occasionné des ventes hallucinantes pour ce marché, qui est viable pour bien moins que ça... Songer aussi que le soit-disant échec de la PSP n'en est un que comparativement à la console de Nintendo.
Bref, les portables ne se portent pas si mal, n'ont jamais couté aussi peu et sont de plus complémentaires... Je n'irais pas les enterrer de suite pour ma part.
Bref une simple hypothèse mais qui sur GB prend des allures de propagande intensive, à tout le moins de méthode Coué.
POURQUOI opposer systématiquement smartphones et consoles portables? Enterrer ces dernières aujourd'hui à l'aune des chiffres de vente d'Apple, désolé mais c'est comme enterrer des chaussures de ville parce que les baskets se vendent mieux, et encore...
Il faut quand meme songer que l'ère DS a occasionné des ventes hallucinantes pour ce marché, qui est viable pour bien moins que ça... Songer aussi que le soit-disant échec de la PSP n'en est un que comparativement à la console de Nintendo.
Bref, les portables ne se portent pas si mal, n'ont jamais couté aussi peu et sont de plus complémentaires... Je n'irais pas les enterrer de suite pour ma part.
Posté 18 janvier 2012 - 12:54
Moi je pense, que c'est plus psychologique les gens ont un prix psychologique qu'il veulent pas dépasser c'est a dire, les gens maintenant son habitués (je parle du grand public) à payer 0,79€ pour un jeu alors que payer un jeu 30€ sur PSP ou DS ils trouvent ça aberrant alors que c'est le même style de jeu avec presque la même qualité.
Comme si, par exemple, tu voyais ta bouteille de Coca 3€ on se dit "je paierais jamais une bouteille de Coca 3€" parce que t'es habitués à payer ce produit a un prix. Je pense c'est plus ça qui font que les consoles portable meurent, si Sony et/ou Nintendo (même si je vois plus Sony avec sa gamme Xperia) ne font pas dans le même système économique les consoles portables sont plus tenir longtemps. Même si les 2 marchés peuvent être ensemble.
Comme si, par exemple, tu voyais ta bouteille de Coca 3€ on se dit "je paierais jamais une bouteille de Coca 3€" parce que t'es habitués à payer ce produit a un prix. Je pense c'est plus ça qui font que les consoles portable meurent, si Sony et/ou Nintendo (même si je vois plus Sony avec sa gamme Xperia) ne font pas dans le même système économique les consoles portables sont plus tenir longtemps. Même si les 2 marchés peuvent être ensemble.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)