Aller au contenu

Photo

Final Fantasy Versus XIII : une présentation live en approche

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 6 471 messages

Posté 18 janvier 2012 - 11:04

Aaaaaah Final Fantasy Versus XIII... quelle aventure ! Une épopée loin d'être achevée d'ailleurs. Cela étant, grâce à une interview accordée à Famitsu foi de Tetsuya Nomura (producteur du jeu), la…

Voir la news : Final Fantasy Versus XIII : une présentation live en approche

Publicité

#2 Hellrossa

Hellrossa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • ID PSNTony2136

Posté 18 janvier 2012 - 11:12

Trop d'attente tue l'attente. Je n'en ai plus rien à faire de ce jeu. Pour être poli :)
Mon petit blog sans prétentions :)
Image IPB

#3 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 514 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 18 janvier 2012 - 11:17

Moi ce que j'attends le plus, c'est de connaître les liens qu'aura cet épisode avec les 2 autres FF-XIII. :)

Pour le reste, je ne suis pas pressé.

La_Mangouste.png

#4 Keijy

Keijy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 098 messages
  • ID PSNkeijy

Posté 18 janvier 2012 - 11:21

C'est quand meme bien chouette d'avoir présentation en bon et due forme. Je ne suis pas non plus ultra impatient, je sais qu'il va arriver donc ça me va et j'ai bien l'intention d'y jouer Image IPB

Image IPB

#5 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 738 messages
  • ID PSNshore92

Posté 18 janvier 2012 - 11:21

entre cut-scenes en temps réel et cinématiques pré-calculées sera de 7 pour 3.

J'ai pas compris cette partie de la phrase en gras.... qui peux me l'expliquer ?

Enfaite ce Versus XIII pourquoi beaucoup de gens l'attend il a quoi de differents avec le XIII ?

#6 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres Premium
  • 1 102 messages

Posté 18 janvier 2012 - 11:27

Avec une présentation en ce début d'année, est ce qu'on peut imaginer une sortie fin 2012?
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux

Image IPB

#7 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 467 messages

Posté 18 janvier 2012 - 11:29

Vu le temps de développement cela ne m'étonnerai pas qu'il passe multiplateforme.
Ce FF me fait un peu peur car déja il n'est pas en tour par tour et de plus c'est Nomura qui s'en occupe, je n'arrive plus à supporter les design de ses persos.
Rendez-nous Amano et des Final Fantasy 2D.

Hanakai Studio demande notre avis sur la possibilité de financer Prodigy par Paypal ici:

http://prodigythegam...-Paypal-support

#8 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 18 janvier 2012 - 11:29

J'ai pas compris cette partie de la phrase en gras.... qui peux me l'expliquer ?

Enfaite ce Versus XIII pourquoi beaucoup de gens l'attend il a quoi de differents avec le XIII ?

70% des cinématiques seront en temps réel, le reste ça sera des vidéos.

Et une des principales raisons pour laquelle beaucoup l'attendent , c'est que c'est une exclu, et que donc ça permet de valider son choix de console pour certains. Dans ce cas précis, il est aussi probable que si il est bon, ça sera l'occasion de vomir un peu plus sur FFXIII et sa sortie chez la concurrence.
A part ça, il est attendu pour son nom, puisque dans les faits, on ne sait quasi rien du jeu à part que c'est l'enfer de la mode, c'est vraiment super sympa.

#9 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 514 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 18 janvier 2012 - 11:31

entre cut-scenes en temps réel et cinématiques pré-calculées sera de 7 pour 3.

Cela veut dire que durant le jeu, 70% des cinématiques seront en temps réel tandis que 30% d'entre elles seront en images de synthèse. :geek:

La_Mangouste.png

#10 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 738 messages
  • ID PSNshore92

Posté 18 janvier 2012 - 11:41

70% des cinématiques seront en temps réel, le reste ça sera des vidéos.

Et une des principales raisons pour laquelle beaucoup l'attendent , c'est que c'est une exclu, et que donc ça permet de valider son choix de console pour certains. Dans ce cas précis, il est aussi probable que si il est bon, ça sera l'occasion de vomir un peu plus sur FFXIII et sa sortie chez la concurrence.
A part ça, il est attendu pour son nom, puisque dans les faits, on ne sait quasi rien du jeu à part que c'est l'enfer de la mode, c'est vraiment super sympa.

Ah ok merci

Ah donc on sait rien du jeu enfaite ? il est en developpement depuis quand ?

#11 Kiriel

Kiriel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 410 messages
  • Code 3DS4553 9944 8246
  • ID Nintendo NetworkKiriel

Posté 18 janvier 2012 - 11:44

Ah ok merci

Ah donc on sait rien du jeu enfaite ? il est en developpement depuis quand ?

Depuis longtemps. Il a été dévoilé à l'E3 2006....

Image IPB

#12 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 738 messages
  • ID PSNshore92

Posté 18 janvier 2012 - 11:57

Depuis longtemps. Il a été dévoilé à l'E3 2006....

Ah ouais, Ils prennent leur temps chez Square et depuis on sait rien sur ce jeu ? ils pas pressé pour le sortir...

#13 Nevmereth

Nevmereth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • ID PSNNevmereth
  • ID SteamNevmereth

Posté 18 janvier 2012 - 12:01

au niveau gameplay/environnement on sait ceci:
http://www.youtube.c...h?v=vkZvdT3QS4k
et pas grand chose de plus mis à part que l'environnement devrait être ouvert et non en mode couloir comme l'est le 13

#14 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 526 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 18 janvier 2012 - 12:04

Vu le temps de développement cela ne m'étonnerai pas qu'il passe multiplateforme.

C'est ce que j'étais entrain de me dire. L'exclu va devenir à mon avis exclu temporaire.
XBMC/Archlinux pour HTPC | Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 ! | Je suis un geek libre !

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#15 spike654

spike654

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages
  • ID PSNspike654

Posté 18 janvier 2012 - 12:07

Je pense qu'il va sortir sur Xbox 360. Cela pourrait (en partie) expliquer une sortie si tardive.

#16 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 18 janvier 2012 - 12:08

En faite cette génération c'est : énormément de temps pour les développeur japonais pour sortir leur jeux ( GT5, Last Guardian, FFXiii, FFXIII Versus etc...) et d'un autre coté les occidentaux qui les sortent très vite, surtout Ubi et leur assassin's creed xD

#17 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 864 messages

Posté 18 janvier 2012 - 12:17

Oui on sait pas grand chose la video la plus explicite étant le dernier trailer dévoilé lors de la conf SQ l'année dernière
http://www.youtube.c...h?v=YiIx9VJWSl8

On sait aussi que la mtyhologie est commune à FF 13, 13-2 et Type 0 car Fabula Nova Crystallis oblige. Et puis le héros de cet épisode est le prince d'un royaume qui a pour mission de protéger un cristal. C'est la seule chose que j'ai retenu sur le scénar de base.
Truc qui va être très intéressant par contre c'est la relation avec l'épisode 13. Versus a pour sens "à l'opposé de" donc même si les jeu n'auront pas de rapport du point de vue de leur univers les contrastes devraient être nombreux. Rien que les héros par exemple Lightning/Noctis, Versus 13 semble avoir des enrionnements plus étendus que FF13 etc...Et bien entendu la mythologie sera approndie, dans les trailers on a deja entendu parler d'Etro par exemple.

Bref moi aussi je suis curieux de decouvrir tout ca.

#18 Davcio

Davcio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 18 janvier 2012 - 12:36

Et dire que j'ai acheté la PS3 le jour J pour... versus XIII et Kingdom Hearts 3 :lol:

#19 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 959 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 18 janvier 2012 - 12:37

Moi je pense que c'est un fake Image IPB
C'est faux !

#20 devilghost

devilghost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages

Posté 18 janvier 2012 - 13:08

Je jouerais surement à ce jeux dans une maison de retraite , j’espère qu'ils ont des consoles là-bas :vieux:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)