Aller au contenu

iPad 3 : objectif jeu vidéo ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 17 janvier 2012 - 12:31

Selon les informations de Bloomberg, Apple préparerait le lancement de l'iPad 3 pour mars prochain. La production aurait d'ailleurs déjà commencé en Asie. Avec plus de 40 millions de…

Voir la news : iPad 3 : objectif jeu vidéo ?

Publicité

#2 Chrysaor

Chrysaor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Gamertag:Akeso
  • ID PSN:Akeso

Posté 17 janvier 2012 - 12:33

J'ai jouer sur ipad 2 chez un ami a need for speed ,pes et quelques fps ben je peut dire que je suis sur de pas lacher ma manette ,aucune sensation le jeu sans vrai touche en dur non merci

#3 Glorfindels

Glorfindels

Membre

• Membres Premium
  • 179 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Glorfindels

Posté 17 janvier 2012 - 12:41

The daily show sur Foxconn

http://www.thedailys...12/fear-factory

#4 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1936 messages

Posté 17 janvier 2012 - 12:42

Donc l'avenir du jeu vidéo c'est dépendre entièrement de sa connection au Web pour jouer avec une manette sans boutons et des doigts sur l'écran ?

Le tout sur un appareil qui sera obsolète tout les ans ?

Le progrès :excite:
Le futur B)

Image IPB
Image IPB

#5 Glorfindels

Glorfindels

Membre

• Membres Premium
  • 179 messages
  • Gamertag:Glorfindels

Posté 17 janvier 2012 - 12:42

Foxconn représente une économie mondiale où des esclaves vendent des produits à crédits à des chômeurs .....

#6 Kani

Kani

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 17 janvier 2012 - 12:43

Un article sur l'iPad 3 écrit par Julien C et bourré de superlatifs ?

Ca sent l'objectivité.

Image IPB

Motherfucker 2.0.
Rédacteur chez COMICSBLOG.FR. Mon blog : Une Tâche sur le Matelas
Image IPB

#7 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1797 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 17 janvier 2012 - 12:45

Voir le messageChrysaor, le 17 janvier 2012 - 12:33, dit :

J'ai jouer sur ipad 2 chez un ami a need for speed ,pes et quelques fps ben je peut dire que je suis sur de pas lacher ma manette ,aucune sensation le jeu sans vrai touche en dur non merci

Tu n'as pas testé les jeux pensés pour l'iPad. Tu sites précisément le type de jeux (course, fps, foot...) qui nécessitent des boutons et des contrôles précis.

Par contre une partie de Charadium sur iPad peux durer des heures :thumbup:
It's simple, we kill the batman

#8 Raigyo

Raigyo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gamertag:Raigyo
  • ID PSN:oORaigyoOo

Posté 17 janvier 2012 - 12:47

Quand on voit la gueule de Soulcalibur sur Ipad 2, très bof bof, et qu'on le compare à l'opus PSP, au moins aussi beau et fluide que le 3, on peut décemment se dire qu'un jeu comme Skyrim sur Ipad, ce ne sera pas avant la 15ème version de l'appareil... ^^

Image IPB

Image IPB

#9 tsubasa

tsubasa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Montpellier - Tokyo - Paris - New York - Chicago
  • Gamertag:Tsubasa 0 1 0
  • ID PSN:SeguyBrown

Posté 17 janvier 2012 - 12:48

Voir le messageChrysaor, le 17 janvier 2012 - 12:33, dit :

Je suis tout à fait d'accord le jeu sur support tout tactile est incomparable avec ne serai ce que la première gameboy.

Tout les portage ayant atterri sur l'iphone/ipad (je possède ces deux plateformes) sont moins agréable au tactile.

au final seul les jeux très simpliste, les rts, les jeux de société et les point & click restent durablement sur ma tablette pour le reste . . . :thumbdown3:
Image IPB

"que la victoire est belle , elle est toujours belle , mais aujourd'hui elle est vraiment trés trés belle"

http://tom.tsubasa.free.fr

#10 Gundy

Gundy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 17 janvier 2012 - 12:49

Pitié...
P'tin mais pourquoi j'ai cliqué sur ce lien =_=

#11 bigjohn

bigjohn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Gamertag:King Cruk

Posté 17 janvier 2012 - 12:50

Voir le messagetsubasa, le 17 janvier 2012 - 12:48, dit :

Je suis tout à fait d'accord le jeu sur support tout tactile est incomparable avec ne serai ce que la première gameboy.

Tout les portage ayant atterri sur l'iphone/ipad (je possède ces deux plateformes) sont moins agréable au tactile.

au final seul les jeux très simpliste, les rts, les jeux de société et les point & click restent durablement sur ma tablette pour le reste . . . :thumbdown3:

Effectivement un jeu n'est agréable sur tactile que si le gameplay a été pensé pour. Pour les "jeux traditionnels", aucun intérêt. Alors certes, on peut y brancher une manette, mais à ce moment là, autant jouer sur sa console...
Image IPB

#12 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 759 messages
  • ID PSN:MuMu33

Posté 17 janvier 2012 - 12:54

Et qu'en est-il des tablettes android?

Chercher joueurs pour Online Brutal Legend

Image IPBImage IPBImage IPB
Gameblog Fumble, le jeu vidéo autrement

#13 DrWong

DrWong

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 721 messages

Posté 17 janvier 2012 - 12:55

La news est très longue.

#14 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages

Posté 17 janvier 2012 - 13:01

Forcément, les jeux sur iPad/smart phone vont prendre une toute petite portion des parts de marchés du jeuxvideo mais il va surtout continuer à l'élargir et je ne pense pas que Nintendo ou Sony doivent s'inquiéter. Il y a plusieurs types de jeu vidéo, ou est le problème ?
Donc les gars, ça sert à rien de jouer à NFS, Soul calibur, PEs ou n'importe quel jeu console sur smartphone, ce n'est pas fait pour, vous êtes juste en train de vous faire arnaquer par les éditeurs.

#15 lionel

lionel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages

Posté 17 janvier 2012 - 13:03

Si avec un article comme ça Julien C n'arrive pas a trouver un emploi chez Apple c'est que la vie est vraiment injuste avec les fanboys.
need some power ? nintendo power !

#16 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1936 messages

Posté 17 janvier 2012 - 13:05

Voir le messageDrWong, le 17 janvier 2012 - 12:55, dit :

La news est très longue. Le publi-reportage est très long.

Fixed Image IPB

Image IPB
Image IPB

#17 Le Boulanger Banette

Le Boulanger Banette

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 17 janvier 2012 - 13:06

Voir le messagelionel, le 17 janvier 2012 - 13:03, dit :

Si avec un article comme ça Julien C n'arrive pas a trouver un emploi chez Apple c'est que la vie est vraiment injuste avec les fanboys.

+1000 :thumbdown:

#18 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 17 janvier 2012 - 13:08

Heeeeeeere weee goooo, again... He's back in town, againImage IPB

Spoiler

Voir le messagetsubasa, le 17 janvier 2012 - 12:48, dit :

D'ailleurs tous ces portages ne sont possible que parce que ces jeux ont déjà été rentabilisé auparavant. Que se soit sur DS, PSP ou de vieilles machines.
Ca me fait un peu sourire quand depuis quelques temps on nous explique que les consoles portables sont fini car les telephone accueillent les memes jeux pour moins chère. Le truc qu'ils ne veulent pas entendre c'est que personne ne se risquerait à faire des jeux aussi ambitieux, du calibre des grosses productions rien que "consoles portables" pour les vendre 0,79c dès le départ.

#19 Burk

Burk

Faux Membre Premium mais vrai casse-couille :)

• Membres
  • PipPipPip
  • 846 messages

Posté 17 janvier 2012 - 13:16

Voir le messagelionel, le 17 janvier 2012 - 13:03, dit :

Ah, il était pas déjà embauché comme VRP Apple ?
Tu veux dire qu'actuellement, il fait tout ça gratuitement ? :blink:

WELCOME TO
Image IPB

#20 Red-XIII

Red-XIII

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 17 janvier 2012 - 13:17

Ouaip, l'hypothèse d'un Ipad 3 en tant que plate-forme préférée des casuals est plausible. Quant aux jeux gamers, peut importe la puissance de la machine le problème des contrôles subsiste.

Ce qui serait cool, c'est que le portage de grosses licences telles que GTA ou encore Soul Calibur sur IOS pousse les casuals à s'intéresser aux mêmes jeux sur consoles de salon. Le jeu sur IOS deviendrait comme une sorte de familiarisation vidéoludique avant de pousser l'expérience un peu plus loin (peut-être :rolleyes:). Avec l'arrivée du dématérialisé cela sera d'autant plus facile dans la mesure où l'investissement sera moindre (plus de bécane à acheter donc les gens seront sans doute moins frileux).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)