iPad 3 : objectif jeu vidéo ?
Posté 17 janvier 2012 - 12:43
Ca sent l'objectivité.
Motherfucker 2.0.
Rédacteur chez COMICSBLOG.FR. Mon blog : Une Tâche sur le Matelas

Posté 17 janvier 2012 - 12:45
Chrysaor, le 17 janvier 2012 - 12:33, dit :
Tu n'as pas testé les jeux pensés pour l'iPad. Tu sites précisément le type de jeux (course, fps, foot...) qui nécessitent des boutons et des contrôles précis.
Par contre une partie de Charadium sur iPad peux durer des heures
Posté 17 janvier 2012 - 12:48
Chrysaor, le 17 janvier 2012 - 12:33, dit :
Je suis tout à fait d'accord le jeu sur support tout tactile est incomparable avec ne serai ce que la première gameboy.
Tout les portage ayant atterri sur l'iphone/ipad (je possède ces deux plateformes) sont moins agréable au tactile.
au final seul les jeux très simpliste, les rts, les jeux de société et les point & click restent durablement sur ma tablette pour le reste . . .

"que la victoire est belle , elle est toujours belle , mais aujourd'hui elle est vraiment trés trés belle"
http://tom.tsubasa.free.fr
Posté 17 janvier 2012 - 12:50
tsubasa, le 17 janvier 2012 - 12:48, dit :
Tout les portage ayant atterri sur l'iphone/ipad (je possède ces deux plateformes) sont moins agréable au tactile.
au final seul les jeux très simpliste, les rts, les jeux de société et les point & click restent durablement sur ma tablette pour le reste . . .
Effectivement un jeu n'est agréable sur tactile que si le gameplay a été pensé pour. Pour les "jeux traditionnels", aucun intérêt. Alors certes, on peut y brancher une manette, mais à ce moment là, autant jouer sur sa console...
Posté 17 janvier 2012 - 13:01
Donc les gars, ça sert à rien de jouer à NFS, Soul calibur, PEs ou n'importe quel jeu console sur smartphone, ce n'est pas fait pour, vous êtes juste en train de vous faire arnaquer par les éditeurs.
Posté 17 janvier 2012 - 13:08
tsubasa, le 17 janvier 2012 - 12:48, dit :
D'ailleurs tous ces portages ne sont possible que parce que ces jeux ont déjà été rentabilisé auparavant. Que se soit sur DS, PSP ou de vieilles machines.
Ca me fait un peu sourire quand depuis quelques temps on nous explique que les consoles portables sont fini car les telephone accueillent les memes jeux pour moins chère. Le truc qu'ils ne veulent pas entendre c'est que personne ne se risquerait à faire des jeux aussi ambitieux, du calibre des grosses productions rien que "consoles portables" pour les vendre 0,79c dès le départ.
Posté 17 janvier 2012 - 13:16
lionel, le 17 janvier 2012 - 13:03, dit :
Tu veux dire qu'actuellement, il fait tout ça gratuitement ?
WELCOME TO

Posté 17 janvier 2012 - 13:17
Ce qui serait cool, c'est que le portage de grosses licences telles que GTA ou encore Soul Calibur sur IOS pousse les casuals à s'intéresser aux mêmes jeux sur consoles de salon. Le jeu sur IOS deviendrait comme une sorte de familiarisation vidéoludique avant de pousser l'expérience un peu plus loin (peut-être
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)