France : la PS3 l'emporte en 2011
Débuté par JulienC, 16 jan 2012 - 11:16
48 réponses à ce sujet
Posté 16 janvier 2012 - 11:29
Citation
devrait dynamiser le marché en 2012 qui pourrait alors redevenir dans le vert.
Je ne comprends pas le sens de cette phrase. L'industrie du jeu vidéo est dans le rouge ? Endettée ?
Sinon, comme pour les US (où la PS360 sont en hausse par rapport à 2010, même si décembre est en baisse par rapport à 2010), je crois qu'une des raisons principales de cette contraction du chiffre d'affaire consoles comparé à l'année dernière est à chercher dans une Wii (plateforme dominante) et une DS en fin de cycle, avec moins de sorties. CQFD.
Sinon, la 3DS finit l'année à peu près à hauteur du premier noël de la DS, mais avec une courbe de vente moins distribuée (60% des ventes ds le dernier trimestre pour la 3DS). La DS avait atteint le million en juin 2006 (15/16 mois après sa sortie) en France. Je pense que la 3DS, avec sa dynamique actuelle et le calendrier de sorties, y arrivera avant, comparativement. Je dirais, à vu de nez, à la fin de l'exercice fiscale 2011 (mars 2012).
Posté 16 janvier 2012 - 11:58
Maadβo, le 16 janvier 2012 - 11:56, dit :
La Wii U et la Vita lors de leur premiere semaine vont bien se vendre, faudra voir si ça baisse ou restent en haut.

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 16 janvier 2012 - 12:04
La France n'est plus un jeu AAA c'est ça?
Posté 16 janvier 2012 - 12:13
Le regain d'énergie de la 3DS, l'arrivée de la Wii U et de la PS Vita devrait dynamiser le marché en 2012 qui pourrait alors redevenir dans le vert. Et le AAA, on le retrouvera aussi ?
Le jeu vidéo en france n'a jamais été dans le rouge c'est juste qu'il se vend moins de console et jeux qu'en 2008, ce qui est logique après un "pic"
Pour faire simple j'ai fait un CA en 2008 de 100, en 2009 de 90, en 2010 de 85 et 2011 de 80.
Sachant que j'ai depensé que "20" chaque année, donc 2011 est moins rentable mais on reste dans le vert mais moins prononcé.
Encore heureux qu'on est dans le vert, vu la vente a perte est interdite chez nous...(hormis les soldes)
Le jeu vidéo en france n'a jamais été dans le rouge c'est juste qu'il se vend moins de console et jeux qu'en 2008, ce qui est logique après un "pic"
Pour faire simple j'ai fait un CA en 2008 de 100, en 2009 de 90, en 2010 de 85 et 2011 de 80.
Sachant que j'ai depensé que "20" chaque année, donc 2011 est moins rentable mais on reste dans le vert mais moins prononcé.
Encore heureux qu'on est dans le vert, vu la vente a perte est interdite chez nous...(hormis les soldes)
Posté 16 janvier 2012 - 14:09
Pour le démat', tant que Steam ne communiquera pas sur ses ventes, on aura du mal à en avoir une estimation fiable
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
Posté 16 janvier 2012 - 14:43
Columbo, le 16 janvier 2012 - 14:32, dit :
La France a toujours été un territoire presque ''only'' PS3, c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours soulé car sur 360 en ligne c'est le Festival des anglais en filtre euro, la situation est meilleure que sur la premiere xbox mais ça reste trop peu comparé à Sony
Ca a un avantage.
Quand tu rencontre un mec irl, que tu veux faire une partie de qqchose avec lui, t'as la version xbox et lui la version PS3, bah tu peux pas jouer.
Au moins en france, si t'as une PS3 les chances de tomber sur quelqu'un qui a la même version que toi est plus importante.
( D'ailleurs, ca permet d'économiser sur le xboxlive hein )
Posté 16 janvier 2012 - 14:54
"Mais les joueurs, sont-ils si pressés que ça ? A vous de nous le dire. " --> pas pressé de voir les nouvelles consoles arrivées car je pense que l'on a pas exploité au max les consoles actuelles et puis au niveau financier faut suivre également ce qui est de plus en plus compliqué quand cela rentre en arbitrage avec d'autres postes de dépenses
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)