Aller au contenu

Photo

Toutes mes confuses

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 mars 2007 - 17:03

Suite à sa grosse gueulante lors de la GDC, Chris Hecker s'est confondu en excuses, limite les genoux à terre : 
J'essayais d'être provocateur, amusant et drôle, mais les choses sont allées trop loin. Ce n'était plus provoquant, mais juste incendiaire. Il est évident que tout le monde chez Nintendo prend les jeux vidéo très au sérieux et laisser sous-entendre le contraire juste pour faire…

Voir la news

#2 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 13 mars 2007 - 17:03

Faut toujours se méfier de l'humour de Geek !! :rolleyes:

#3 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 17:06

Et bien: c'est se qi s'appelle communément "baisser son froc, et chanter vive l'angleterre".

#4 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 829 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • Code Wii0040615137971113
  • ID Steamthexdr

Posté 13 mars 2007 - 17:18

Ahah le tocard... C'est vrai qu'il c'est un peu enflammé le bougre.

#5 corwin

corwin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages
  • Lieu:brest
  • Gamertagdavidatreides
  • ID PSNcorben29

Posté 13 mars 2007 - 17:29

pas le courage de ses opinions. le marché du jeu vidéo c'est le marché de l'improvisation permanente entre ceux qui critiquent puis se couchent ceux qui se contredisent au sein de la même société (qui a dit sony), les retards permanents dans les sorties de jeux (aucun autre marché ne connait autant ce problème). la loose je vous dis.

#6 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 13 mars 2007 - 17:36

Un et retournement de situation, un.....

#7 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 13 mars 2007 - 17:38

Aussi ridicule à l'aller qu'au retour.
Finalement il a donné un peu à manger aux trolleurs fous. Comme si on en avait besoin :rolleyes:

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 13 mars 2007 - 17:38

La classe Sony, excuses et tout. B)

Ce qu'il avait dit était pourtant vrai mais il a dû se faire engueuler. Mais bon voilà, la vérité fache.

mouais, pas tout à fait d'accord...

par contre qu'il ait dit ça pour se faire un peu plus connaitre (perso, je le connaissais pas avant, et je suis loin d'être un noob), ça, c'est vrai. et peut être qu'entre temps, il a essayé la wii (golf :lol: )

#9 axtrix

axtrix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • GamertagBanquier

Posté 13 mars 2007 - 17:39

"Je retourne ma veste toujours du bon côté."

:D

#10 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 17:43

Déjà, Chris Hecker, il est surtout connu par sa maman et sa concierge, donc aller critiquer une boite qui a un peu de savoir faire et d'expérience dans le JV, faut y aller.

De plus le JV peut être très artistique (cf. Okami ou Killer 7).

En tout cas le chrissounet à sa maman va pouvoir retourner coder comme un fou sur un ad-on de son spore (qui ne m'évoque pas trop le mot "art" en le voyant) comme ça il dira moins de conneries.

En même temps, les jeux videos n'ont pas forcément pour vocation de se ire artistiques. Ils peuvent être amusants avant tout. Tien, "amusant" est un terme presque oublié du paysage video-ludique, ou devrais-je "video-artistique" ...

#11 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 13 mars 2007 - 17:44

Ca va être dur à cicatriser tout ça :P

#12 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 13 mars 2007 - 17:46

En même temps, les jeux videos n'ont pas forcément pour vocation de se ire artistiques. Ils peuvent être amusants avant tout. Tien, "amusant" est un terme presque oublié du paysage video-ludique, ou devrais-je "video-artistique" ...

S'amuser. Non mais laisse moi rire... C'était bon pour les années 90 ça, le "fun".

Maintenant les jeux video c'est du sérieux.
(;))

#13 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 17:49

Une seule chose me vient à la tête là, en lisant ça : :rolleyes:
Après tout, on l'a voulu, hein !!!!!

#14 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 13 mars 2007 - 17:49

Pour ceux qui crient au retournement de veste. Faut bien imaginer qu'il a sûrement quelque pression le môsieur. Au fond de lui, il pense toujours que c'est une sombre bouse ce cube².

Même Chuck Norris a peur du chomage. :D

#15 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 13 mars 2007 - 17:53

De plus le JV peut être très artistique (cf. Okami ou Killer 7).

Sauf qu'il parlait de Nintendo en particulier, pas du JV en général. Pour infirmer ses dires super périmées j'aurais plutôt cité Paper Mario, Electroplankton ou Wind Waker.

#16 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages

Posté 13 mars 2007 - 17:56

C'est vraiment une "quiche" ce type...

#17 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 18:17

Pour ceux qui crient au retournement de veste. Faut bien imaginer qu'il a sûrement quelque pression le môsieur. Au fond de lui, il pense toujours que c'est une sombre bouse ce cube².

Même Chuck Norris a peur du chomage. :D

Il a du se manger un vilain cou de boule par un détracteur, qui lui a promis que les 100 000 autres feraient pareils. Ou simplement le Myamoto qui est parti s'expliquer avec lui, avec le même procédé de cohersion.

#18 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 13 mars 2007 - 18:34

Dommage, ses propos étaient réalistes. L'argent plus fort que la liberté d'expression?? :wacko: :wacko:

#19 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 13 mars 2007 - 18:38

Dommage, ses propos étaient réalistes. L'argent plus fort que la liberté d'expression?? :wacko: :wacko:

mort de rire !

la deuxième phrase, on est d'accord, mais pour la première :D

#20 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 13 mars 2007 - 19:26

Ces propos n'étaient pas réalistes :angry:

Plus sérieusement ce gars est connu pour être une girouette...

#21 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 13 mars 2007 - 19:28

Il a surement reçu des menaces de mort de julo , il a vite laché l'affaire B)

#22 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 13 mars 2007 - 20:02

la deuxième phrase, on est d'accord, mais pour la première :D

Disons que même s'il a été un peu fort dans ses propos, il a eu le mérite de taper sur des points très critiquables de la politique actuelle de Nintendo, ce que personne jusque là n'a osé faire. Dommage qu'il soit obligé de se rétracter maintenant.

#23 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 13 mars 2007 - 20:19

vous parlez tous de liberté d'expression et de pognon, mais sérieusement yen a bcp qui bossent ici ? parce que balancer de tels propos en public au nom de sa boîte c'est tout sauf pro. Et même si on pense que tel partenaire (ou collègue) est un gros con, il y a une grosse différence entre en parler en petit commité et faire une présentation dans une conf comprenant un parterre de journalistes. Ce zouave s'est tout simplement pas backé auprès de ses chefs et ce qui s'est passé est clair comme de l'eau de roche : big chef Nintendo a appelé bif chef EA, et lui a demandé "Est-ce que les propos de M. Hecker reflètent la position officielle de EA ?" (sous-entendu, est-ce une déclaration de guerre ? + plainte en diffamation), ce à quoi le big d'EA a répondu "non, non M. Nintendo pas du tout mille excuses blablabla". Sur ce big chef EA appelle M. Hecker et lui dit "tu as le choix entre la pilule rouge tu prends de la vaseline et tu t'aplatis comme une grosse merde immonde ou pilule bleu et t'es viré pour faute professionnelle avec 0 $ d'indemnité. Alors mon grand ?".
Et nous voyons tous le résultat des courses.
Quand on parle dans une conférence professionnelle on porte aussi l'image de sa boite, et je ne pense pas que c'est être un liberticide que de dire qu'il faut aussi être un minimum responsable. Ou avoir de très gros attributs génitaux pour assumer derrière.
Sur le fond je suis pas forcément fan de la Wii, je pense qu'il faut attendre un peu pour voir, mais c'est faire un mauvais procès à Nintendo que de leur reprocher de ne pas suivre Sony et MS dans la surenchère techno ; ils n'en avaient tout simplement pas les moyens point barre.

#24 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 13 mars 2007 - 20:50

ils n'en avaient tout simplement pas les moyens point barre.

Tut tut pouet pouet. Nintendo est une firme absolument pétée de thunes, ils n'en ont jamais manqués, leur trésor de guerre est absolument colossale, si bien qu'ils n'ont rien à envier à Sony (bon pour Crosoft c'est une autre histoire). Il faut savoir que la N64 n'a financièrement pas été un échec : jamais Nintendo n'a jamais gagné autant d'argent que lors de cette période (monopole presque asbolu sur les jeux, l'absence d'éditeurs tiers aussi paradoxal que celà puisse paraître a été bénéfique pour tendo), de plus la folie Pokémon a engrangé un max de brouzoufs.
Effectivement le futur a été moins rose avec la GameCube, mais il ne faut pas exagérer : Nintendo avait tout à fait de quoi produire une console aussi puissante que ses concurrents !

#25 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 13 mars 2007 - 21:27

Tut tut pouet pouet. Nintendo est une firme absolument pétée de thunes, ils n'en ont jamais manqués, leur trésor de guerre est absolument colossale, si bien qu'ils n'ont rien à envier à Sony (bon pour Crosoft c'est une autre histoire). Il faut savoir que la N64 n'a financièrement pas été un échec : jamais Nintendo n'a jamais gagné autant d'argent que lors de cette période (monopole presque asbolu sur les jeux, l'absence d'éditeurs tiers aussi paradoxal que celà puisse paraître a été bénéfique pour tendo), de plus la folie Pokémon a engrangé un max de brouzoufs.
Effectivement le futur a été moins rose avec la GameCube, mais il ne faut pas exagérer : Nintendo avait tout à fait de quoi produire une console aussi puissante que ses concurrents !

Attention je ne dis pas que Nintendo ne fait pas profit, ni qu'ils n'ont pas tout plein de sous-sous dans la popoche. Je dis ils n'en ont pas les moyens. Nuance. En clair la PS3 et la bobox sont vendues à perte. Massivement. Les deux mastodontes que sont sony et Ms peuvent éponger ces pertes par leur profit dans leurs autres activités. S'ils échouent, il auront perdu un tas de pognon sur le projet next-gen et diminué les profit globaux de leur groupe mais cela n'aura pas mis en péril la survie de leur boite. L'action plongera un peu (ou bcp pour sony) et basta recentrage sur les activités traditionnelles du groupe accompagner d'un plan d'économie pour faire plaiz aux analystes. Nintendo n'a lui que le jeu pour coeur de métier, ils ne peuvent donc pas prendre ce genre de risque car un échec retentissant équivaudrait à mettre la clé sous la porte. Pour certains ne pas vendre massivement à perte une console est signe de frilosité ou d'arnaque, mais pour d'autre c'est tout simplement signe de bon sens. Après tout Nintendo est le seul survivant des années 80 en tant que constructeur.

#26 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 13 mars 2007 - 21:43

parce que balancer de tels propos en public au nom de sa boîte c'est tout sauf pro.

Ouaip, je suis tout à fait d'accord - c'était un manque complet de professionnalisme.

Après tout Nintendo est le seul survivant des années 80 en tant que constructeur.

Ouaip, et rien que pour ça, respect.
Avoir survécu aussi longtemps envers et contre tout, s'adapter et résister face aux géants Sony et Microsoft, faut pouvoir le faire quand même.
(et voilà, encore ma vilaine fibre old school qui s'exprime)

#27 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 14 mars 2007 - 09:10

Dites les gars, on change de ton tout de suite sinon le topic ferme.

C'est pas parce que le bonhomme fait des déclarations polémiques que le ton sur le sujet en parlant doit être trollesque au possible.

Premier et dernier avertissement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)