Aller au contenu

Photo

No More Heroes 2 : Desperate Struggle

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 426 messages

Posté 10 octobre 2008 - 13:14

Toutes les discussions sur le jeu No More Heroes 2 : Desperate Struggle, c'est ici que ça se passe !

#2 zyff80

zyff80

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • GamertagZyffon
  • ID PSNZyff

Posté 13 octobre 2008 - 20:34

C'est pour ma part une annonce que je n'attendais pas (c'est une des seules surprises du TGS 2008!).
J'ai entendu dire qu'il y aurait en Europe deux versions : une censuré et une extrême (quelqu'un peut me corroborer cette news!).

#3 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 13 octobre 2008 - 20:44

C'est pour ma part une annonce que je n'attendais pas (c'est une des seules surprises du TGS 2008!).
J'ai entendu dire qu'il y aurait en Europe deux versions : une censuré et une extrême (quelqu'un peut me corroborer cette news!).

C'est clair que c'est une surprise, d'autant que Suda51 n'a pas pour habitude de faire des suites ^_^
Et tu es sur pour les deux versions ? Si c'est vrai, je prendrais bien sur la censurée (après m'etre fait le premier NMH, aussi) :bave:

#4 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 13 octobre 2008 - 21:54

C'est à prendre au conditionnel selon les dires de SUDA 51.

#5 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 14 octobre 2008 - 01:22

C'est pour ma part une annonce que je n'attendais pas (c'est une des seules surprises du TGS 2008!)..

Une grosse surprise pour moi aussi, un peu la seule vraie annonce intéressante de mon point de vue. J'attends avec impatience.

Je n'avais pas entendu ca, mais de toute facon je n'acheterais pas le jeu en France (trop chers), par contre pour le coup si y'a cette fameuse version non censuré en Angleterre ce serait cool.

#6 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 14 octobre 2008 - 17:53

Vous avez joué au premier? Il parait qu'il est techniquement raté, mais aussi très décalé...

#7 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 15 octobre 2008 - 22:23

Premières infos :thumbup:

#8 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 22 mai 2009 - 02:39

Selon Suda 51, No More Heroes est en toute fin de développement. Ca me semble un poil rapide, mais ayant adoré le premier (que je classe sans hésitation dans mon top 10) j'attends fébrilement quelques images/vidéos que l'E3 nous livrera!

Interview de Suda 51 à lire ici (en anglais)

#9 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 650 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 22 mai 2009 - 10:50

Selon Suda 51, No More Heroes est en toute fin de développement. Ca me semble un poil rapide, mais ayant adoré le premier (que je classe sans hésitation dans mon top 10) j'attends fébrilement quelques images/vidéos que l'E3 nous livrera!

Interview de Suda 51 à lire ici (en anglais)

Yes ! C'est une bonne nouvelle ça !
Ce jeu est culte pour moi !!! Je surkiffe !! :)

#10 Maspalio

Maspalio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertagmaspalio94
  • ID PSNmaspalio94
  • ID Nintendo Networkmaspalio94

Posté 29 mai 2009 - 21:02

Voici le 1er Trailer de ce jeu

http://uk.wii.ign.co...es2_052809.html

ps:désolé pyramid head d'avoir posté le lien au mauvais endroit , j'ai mal cherché ...méa culpa

#11 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 650 messages

Posté 30 mai 2009 - 10:11

Voici le 1er Trailer de ce jeu

http://uk.wii.ign.co...es2_052809.html

ps:désolé pyramid head d'avoir posté le lien au mauvais endroit , j'ai mal cherché ...méa culpa

:shock3:
Putain ! C'est bon ça !!!!!!

#12 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • Lieu:Paris

Posté 30 mai 2009 - 12:46

Génial ce trailer, ça me donne envie de ne pas vendre ma Wii tout de suite, l'ambiance reste la même, c'est super stylé, et cette petite blague à la fin. :genre:

#13 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 13 juillet 2009 - 19:52

Une niouse Kotaku où Suda annonce que Desparate Struggle sera le dernier de la licence à paraitre sur wii ! :rtfm:

Pour l'instant la seule chose qui m'importe c'est de voir si je vais autant m'éclater avec Desparate Struggle qu'avec le premier. :japh:

#14 bloodG

bloodG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages
  • Gamertagbehemoth2002
  • ID Steamadrien_2002

Posté 13 juillet 2009 - 22:29

Dommage si la série n'est plus développé sur Wii, mais il compte en faire combien des NMH en tous!!

#15 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 20 juillet 2009 - 11:41

Qui se souvient du survival horror de Suda, avec un nom jap genre kokukamachin
Si je me souviens bien c'est dans un univers graphiquement proche de Fable... (à confirmer)
C'était censé etre une exclu PS3..... mais il est annulé ou quoi ?

#16 Kaleendah

Kaleendah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:Bordeaux/Shadow Moses
  • GamertagKaleendah
  • ID PSNKaleendah

Posté 21 juillet 2009 - 00:44

Qui se souvient du survival horror de Suda, avec un nom jap genre kokukamachin
Si je me souviens bien c'est dans un univers graphiquement proche de Fable... (à confirmer)
C'était censé etre une exclu PS3..... mais il est annulé ou quoi ?

Tu parles de Kurayami, une exclusivité PS3 que Suda 51 devait developper. Trouver des news récentes (et surtout interessantes) sur ce jeu est très difficile mais il ne me semble pas qu'il soit annulé. L'univers serait inspiré de l'univers de Frank Kafka et il y aurait tout un travail sur l'ombre et la lumière qui influeraient sur le gameplay...

Image IPB

#17 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 03 septembre 2009 - 06:49

Image IPB

Image IPB

#18 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 03 septembre 2009 - 10:26

Bouarf c'est la jaquette US, nous aurons peut-être droit à mieux ^^ Ressors les jaquettes US et PAL de Ico.
Spoiler

#19 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 04 septembre 2009 - 09:44

Double post pour annoncer l'arrivée d'un nouveau Trailer de présentation du jeu avec Suda 51 himself !

Pas de doutes, ceux qui comme moi on prit leur pied avec No More Heroes vont vraiment passer un super moment avec ce second opus !!! :yahoo:

L'idée de proposer maintenant les job' en mini-jeux 2D est juste super excitante pour les vieux gamers ^^ Dans le premier il n'y avait qu'un Shoot Them Up en 2D mais c'était un clin d'oeil super sympa pour ceux qui ont autrefois aimé ce genre aujourd'hui quasi disparu.

#20 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 650 messages

Posté 04 septembre 2009 - 09:48

@ GameblogSanchiro :wub:

Puis la jaquette j'avoue sr cette gen je m'en fous, de base je les trouve moche avec ce logo Wii et ces boîtes blanches. Juste le jeu compte pour moi ! :)
Ayant la version US de NMH, ça ne dérange pas perso !

SUDA est mon Dieu !! Il pourrait me pondre des NMH 4,5,8,10 je serais aux anges !!

C'est MON jeu de cette gen !! J'ai acheté la Wii pour ce jeu !! Là ça s'annonce encore plus barré !!
Et ces missions en 2D !!! Mais ce mec est précieux ! :bave:

#21 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 04 septembre 2009 - 10:24

Enorme les jobs en 2D oldschool.

J'attend de voir ce que la map peut offrir. C'est un point essentiel pour moi, il avait été survolé dans le premier NMH. J'attend beaucoup plus de magasins et d'articles à la vente, de vrais environnements à visiter avec des renfoncements dans tous les sens et des parties destructibles au Schpeltiger.

Et vous arrivez à mater la "Demo 1" sur IGN ? Moi pas.

#22 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 04 septembre 2009 - 11:10

1er jeux de ma wish list, loin devant.

Ces vidéos son énorme, et font remarqué le bon en avant par rapport au premier opus.
Graphiquement, ca n'a rien à voir. Les vêtement sont plus détaillés, il bougent. Les cheveux pareils. Les décors sont destructibles. Les effets de lumière (les coups de beam katana :wub: ) sont nettement meilleurs.
Les animations aussi sont meilleures aussi.

Et les phases de gameplay sont pleines de petits apports bien sympathiques. Déjà les nouveaux combos sont bien sympas, mais j'adore aussi l'indicateur de niveau de batterie, la vie des ennemis sur le lock, les décors (un peu) destructibles.

La mise en scène (surtout celle des boss) est toujours aussi barrée.

Pour ceux qui veulent, dans le Edge supplément du Joypad de ce mois-ci il y a un article disant que du bien de NMH2. Ils disent en gros que c'est du plus plus par rapport au 1, et donnent quelques détails comme le fait que Schpeltiger soit deux fois plus longue.

JE LE VEUX !!!!

#23 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 650 messages

Posté 04 septembre 2009 - 11:19

JE LE VEUX !!!!

Tout pareil ! :bave:

Ces phases de gamepaly…
Spoiler

I want it now !!!!! I can't f*** wait !!! :bave: :bave:

Les ennemies sont variés maintenant et plus résistant !!! O putain !!!
ça va être le carnage cet épisode !!! J'ai jamais autant attendu une suite comme ça !! :shock3: :bave:

#24 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 04 septembre 2009 - 13:31

:bave: :bave: :bave:

Version US obligatoire :bave:

#25 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages

Posté 04 septembre 2009 - 14:15

:bave: :bave: :bave:

Version US obligatoire :bave:

pourquoi version US?

La version Euro sera pareille...

#26 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 04 septembre 2009 - 14:24

pourquoi version US?

La version Euro sera pareille...

Nope. Dans le trailer il précise au début que la version US sera plus sanglante.
Mais on aura quand même du sang en Europe, mais moins.

#27 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages

Posté 04 septembre 2009 - 14:43

Nope. Dans le trailer il précise au début que la version US sera plus sanglante.
Mais on aura quand même du sang en Europe, mais moins.

Non.C'est indiqué nul part.

La version Europe sera la meme que la version US.
D'ailleurs il etait prevu de sortir deux versions pour l'Europe,une avec les disparitions de la version jap et la version "sanglante".

#28 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 04 septembre 2009 - 15:04

Non.C'est indiqué nul part.

La version Europe sera la meme que la version US.
D'ailleurs il etait prevu de sortir deux versions pour l'Europe,une avec les disparitions de la version jap et la version "sanglante".

Au temps pour moi.
C'est que dans le trailer il y avait marquer que la vidéo était faite sur la version jap, et que la version us contiendrait plus de sang. En fait la première fois j'avais lu que le fait que la version us contenait plus de sang, et je me suis donc dit que la vidéo était basée sur la version euro.

Milles excuses.

#29 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 06 septembre 2009 - 16:44

Et vous arrivez à mater la "Demo 1" sur IGN ? Moi pas.

Si tu n'arrives pas à la voir, la vidéo de 10 minutes de gameplay de la PAX 09 est aussi disponible ici.

#30 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 06 septembre 2009 - 18:40

Si tu n'arrives pas à la voir, la vidéo de 10 minutes de gameplay de la PAX 09 est aussi disponible ici.

Merci, mais finalement je suis parvenu à la voir. ;) Je suis déçu qu'on ait eu droit qu'aux phases de beat'em all jusqu'à maintenant, comme si l'exploration de la carte était superflue.

#31 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 06 septembre 2009 - 18:52

Merci, mais finalement je suis parvenu à la voir. ;) Je suis déçu qu'on ait eu droit qu'aux phases de beat'em all jusqu'à maintenant, comme si l'exploration de la carte était superflue.

Ben oui, l'exploration était superflue dans le premier, et sera sans aucun doute superflue dans le deuxième. Le jeu n'a pas pour ambition de proposer un GTA-like, mais un Beat-them-all avec un monde ouvert pour donner un peu plus de valeur à l'univers et permettre au joueur de ne pas enchainer de simple niveau.
La ville sera sans doute plus vivante, mais je vois mal l'interet de faire 4 magasins de vêtement, 4 dojos, 2 vendeurs de sabre, 3 videoclubs, alors qu'un seul suffit à chaque fois.
L'exploration dans No More Heroes, c'est superflue de toute façon (quoique le premier proposé déjà de quoi découvrir tous les recoins de la ville avec la chasse aux trésors).

#32 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 06 septembre 2009 - 19:07

Ben oui, l'exploration était superflue dans le premier, et sera sans aucun doute superflue dans le deuxième. Le jeu n'a pas pour ambition de proposer un GTA-like, mais un Beat-them-all avec un monde ouvert pour donner un peu plus de valeur à l'univers et permettre au joueur de ne pas enchainer de simple niveau.
La ville sera sans doute plus vivante, mais je vois mal l'interet de faire 4 magasins de vêtement, 4 dojos, 2 vendeurs de sabre, 3 videoclubs, alors qu'un seul suffit à chaque fois.
L'exploration dans No More Heroes, c'est superflue de toute façon (quoique le premier proposé déjà de quoi découvrir tous les recoins de la ville avec la chasse aux trésors).

Non, l'exploration n'avait rien de superflue dans le premier. La recherche des balles Lokikov en témoigne (hé ouais, elles sont pas là juste pour faire joli tu vois, elles upgradent les capacités de Travis). L'exploration était juste plombée par une finition à deux balles. Il en va de même pour les phases de baston, la maniabilité daubesque et le clipping en moins fort heureusement, très limitées au final et qui ne laissent aucune place à la replay-value. Une tonne de magasins, de multiples recoins pour les bonus à dégoter, un frame-rate régulier, une absence de clipping... tout cela n'a rien de superflu, ce sont des rectifications au mieux réjouissantes, au pire primordiales. La carte on y passe la moitié du temps de jeu, on ne peut pas dire qu'elle soit superflue.

#33 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 06 septembre 2009 - 19:46

Une tonne de magasins, de multiples recoins pour les bonus à dégoter, un frame-rate régulier, une absence de clipping... tout cela n'a rien de superflu, ce sont des rectifications au mieux réjouissantes, au pire primordiales. La carte on y passe la moitié du temps de jeu, on ne peut pas dire qu'elle soit superflue.

Y'a jamais eu vraiment d'exploration dans le premier, tu te ballades dans la ville à suivre les points rouges sur ta carte pour trouver les balles. Et cette phase du jeu, elle n'a rien d'importante ou de primordiale pour profiter du reste. Tu ne retourne pas la ville dans tous les sens pour les trouver par toi-même. C'est là où tu te trompes complètement sur l'utilité de la ville dans No More Heroes. Elle ne sert qu'au background et au plaisir du joueur de se sentir dans un univers cohérent. La petite touche GTA, elle fut injecté car c'est pas con, au lieu de faire un jeu découpé en niveau, on le découpe sur un carte. Du coup tout ce que tu pourrais retrouver sur un niveau, tu le retrouves sur la carte de la ville, le hub du jeu.

Plus de sabres, plus de combos, plus de prises de catch, plus de difficultés, plus de gore, plus de conneries et de grossièreté. Ca se sont les éléments vraiment primordiaux à améliorer pour un jeu comme NMH. Et comme par hasard, c'est pile-poile ce qu'ils nous montrent depuis la première vidéo.

#34 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 650 messages

Posté 06 septembre 2009 - 19:52

Ce que j'aimerai c'est un link avec la save du 1 !
Imaginez vous débuter avec toute la gamme de fringues du 1, je kifferai à mort !!!!! (je me suis pas cassé le cul à tout récupérer pour rien ! :whistling: )
Mais bon je pense que c'est utopique… :rolleyes:
Je rejoins un peu Ichi pour l'inutilité à avoir pleins de shops car perso je trouvais que le 1 avait une bonne replay-value (dégoter toutes les cartes, les t-shirts, faut bien fouiller la ville de fond en comble ! trouver chaque bennes à ordure, fouiller le sol avec son katana…).

Je sens qu'il va être énorme cet opus !! Et sincèrement je le répète mais j'espère que
Spoiler
sera jouable ! :wub:

#35 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 06 septembre 2009 - 20:30

Y'a jamais eu vraiment d'exploration dans le premier, tu te ballades dans la ville à suivre les points rouges sur ta carte pour trouver les balles. Et cette phase du jeu, elle n'a rien d'importante ou de primordiale pour profiter du reste. Tu ne retourne pas la ville dans tous les sens pour les trouver par toi-même. C'est là où tu te trompes complètement sur l'utilité de la ville dans No More Heroes. Elle ne sert qu'au background et au plaisir du joueur de se sentir dans un univers cohérent. La petite touche GTA, elle fut injecté car c'est pas con, au lieu de faire un jeu découpé en niveau, on le découpe sur un carte. Du coup tout ce que tu pourrais retrouver sur un niveau, tu le retrouves sur la carte de la ville, le hub du jeu.

Plus de sabres, plus de combos, plus de prises de catch, plus de difficultés, plus de gore, plus de conneries et de grossièreté. Ca se sont les éléments vraiment primordiaux à améliorer pour un jeu comme NMH. Et comme par hasard, c'est pile-poile ce qu'ils nous montrent depuis la première vidéo.

Si, il y a de l'exploration dans NMH. Et oui, tu retournes la ville dans tous les sens pour retrouver les balles Lokikov. Les points rouges ne sont que des emplacements, ils ne renseignent pas sur le chemin à prendre pour accéder aux balles et ils désignent TOUS les bonus. L'obtention des balles est primordiale pour faire évoluer son personnage. L'obtention de ca$h, disséminé dans les bennes de la ville, aide à atteindre les sommes astronomiques réclamées par Naomi pour les sabres. L'obtention de T-shirts passe également par l'exploration. Elle ne servira qu'au background et au plaisir du joueur de se sentir dans un univers cohérent lorsque la ville sera belle et exempte de pop-up incessant, que les passants bénéficieront d'une IA décente, qu'un efort de design sera fait, que des magasins y auront fleuri comme dans une vraie ville, et que la Schpeltiger sera maniable. En attendant, à défaut d'un univers cohérent qui servirait le background si tels éléments étaient réunis, l'exploration reste primordiale au fun et l'exploration permet d'esquiver la monotonie potentielle des phases de beat'em all. La carte est là parce qu'elle apporte des choses, si elle n'était que caution aux phases de panpan je verrais pas grand intérêt dans ce jeu. Elle abrite le dojo, le hangar de Naomi, le vidéo-club, le motel, la banque, l'Area51, et on y exécute les différents jobs indispensables à l'avancée dans le jeu.

Une carte vaste et complexe aux divers embranchements, qui fourmille de secrets et de bonus difficiles à choper. Une animation fluide, des décors stables et lisses. Une bécane qui se laisse piloter à la perfection. Un max de boutiques. Voila ce qu'il importe d'améliorer avant tout. Et comme par hasard, c'est pile-poile ce qu'ils nous cachent depuis la première vidéo.

Je rejoins un peu Ichi pour l'inutilité à avoir pleins de shops car perso je trouvais que le 1 avait une bonne replay-value (dégoter toutes les cartes, les t-shirts, faut bien fouiller la ville de fond en comble ! trouver chaque bennes à ordure, fouiller le sol avec son katana…).

Il a une bonne replay-value en ce qui concerne l'exploration (j'ai passé trois quarts du temps sur la carte lors de ma seconde partie), parce que passer de "doux" à "salé" (ou de "salé" à "hot") n'a pas le moindre intérêt. Au contraire, toute la saveur de la castagne en pâtit au fur et à mesure qu'on découvre les failles du gemeplay. Quoi qu'il en soit, les tâches à effectuer sur la carte n'empêchent pas l'implémentation de diverses boutiques, qui enrichiraient grandement l'univers et les possibilités de customisation.

Je sens qu'il va être énorme cet opus !! Et sincèrement je le répète mais j'espère que

Spoiler
sera jouable ! :wub:

Ha ha ! Impossible, on plierait le jeu en deux temps trois mouvements avec un perso pareil. :D Enfin ce serait classe.

#36 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 06 septembre 2009 - 20:58

Si, il y a de l'exploration dans NMH. Et oui, tu retournes la ville dans tous les sens pour retrouver les balles Lokikov. Les points rouges ne sont que des emplacements, ils ne renseignent pas sur le chemin à prendre pour accéder aux balles et ils désignent TOUS les bonus.

Je vais jouer sur les termes, mais chercher à atteindre un point précis d'une carte, ce n'est pas de l'exploration. Explorer = découvrir ce qui n'est pas indiquer. Et pour connaitre le chemin dans NMH, on n'a pas besoin d'une âme d'explorateur mais de bon yeux pour regarder la carte.

L'obtention des balles est primordiale pour faire évoluer son personnage. L'obtention de ca$h, disséminé dans les bennes de la ville, aide à atteindre les sommes astronomiques réclamées par Naomi pour les sabres. L'obtention de T-shirts passe également par l'exploration.

Encore une fois, tu n'explores pas la ville, tu t'y ballades en moto et tu ramasse ce que le radar t'indique en cours de route. Pour le cash, y'a les jobs, y'a les sous-missions de castagne, mais se faire des sous avec les trésors cachés, c'est pas la meilleurs des solutions. Les T-shirts, c'est du bonus, comme la ville et ce qu'elle peut apporter en terme de gameplay.

En attendant, à défaut d'un univers cohérent qui servirait le background si tels éléments étaient réunis, l'exploration reste primordiale au fun et l'exploration permet d'esquiver la monotonie potentielle des phases de beat'em all.

Les phases en ville sont pourtant les phases les plus chiantes du jeu, les moins fun, les plus rébarbatives, et surtout amène de la monotonie dans le jeu, cassent le rythme et mettent en avant les carences techniques du jeu. Bizarre que tu défendes LE point noir, que les développeurs eux, n'ont apparemment pas envie de mettre en avant dans la suite (ben oui, c'est du bonus). A la limite, ils pourraient supprimer la ville dans la suite, que cela ne gênerait en rien le gameplay. La ville n'est là que pour donner de la consistance à l'univers, que cela ne te plaise ou non. C'est d'ailleurs sans aucun doute pour ça que toute la partie ville est bâclé dans NMH.

Une carte vaste et complexe aux divers embranchements, qui fourmille de secrets et de bonus difficiles à choper. Une animation fluide, des décors stables et lisses. Une bécane qui se laisse piloter à la perfection. Un max de boutiques. Voila ce qu'il importe d'améliorer avant tout. Et comme par hasard, c'est pile-poile ce qu'ils nous cachent depuis la première vidéo.

Heuuu... non. C'est surtout ce que TU voudrais voir améliorer. Mais pour un jeu comme NMH, c'est un peu les parties à revoir en derniers sur la liste. Et encore plus pour un mec comme Suda51.

#37 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 06 septembre 2009 - 21:31

Je vais jouer sur les termes, mais chercher à atteindre un point précis d'une carte, ce n'est pas de l'exploration. Explorer = découvrir ce qui n'est pas indiquer. Et pour connaitre le chemin dans NMH, on n'a pas besoin d'une âme d'explorateur mais de bon yeux pour regarder la carte.

Non, pas du tout. Pour connaître le chemin dans NMH il ne faut pas de bons yeux qui ne serviront qu'à repérer l'emplacement général, il faut avant tout une âme d'explorateur pour se faufiler dans les ruelles qui abritent les balles. Explorer =/= découvrir ce qui n'est pas indiqué, sinon les explorateurs se seriant passés de cartes et de boussoles par le passé.

Encore une fois, tu n'explores pas la ville, tu t'y ballades en moto et tu ramasse ce que le radar t'indique en cours de route. Pour le cash, y'a les jobs, y'a les sous-missions de castagne, mais se faire des sous avec les trésors cachés, c'est pas la meilleurs des solutions. Les T-shirts, c'est du bonus, comme la ville et ce qu'elle peut apporter en terme de gameplay.

Bien sûr que si tu explores la ville. Tu te repères avec le radar à dos de Schpeltiger et dès qu'un trésor est à proximité faut ensuite parvenir à le dénicher. Les jobs disséminés sur la carte constituent le revenu numba one pour parvenir à évoluer, les trésors cachés dans les bennes sont là pour aider à arrondir les sommes réclamées par Naomi comme souligné précédemment. Les T-Shirts c'est l'une des composantes essentielles de la carte, qui font énormément plaisir lorsque tu en trouves un.

Les phases en ville sont pourtant les phases les plus chiantes du jeu, les moins fun, les plus rébarbatives, et surtout amène de la monotonie dans le jeu, cassent le rythme et mettent en avant les carences techniques du jeu. Bizarre que tu défendes LE point noir, que les développeurs eux, n'ont apparemment pas envie de mettre en avant dans la suite (ben oui, c'est du bonus). A la limite, ils pourraient supprimer la ville dans la suite, que cela ne gênerait en rien le gameplay. La ville n'est là que pour donner de la consistance à l'univers, que cela ne te plaise ou non. C'est d'ailleurs sans aucun doute pour ça que toute la partie ville est bâclé dans NMH.

Les phases en ville sont les moins chiantes du jeu, en fait. Ce qui amène de la monotonie dans le jeu ce sont les phases de beat'em all. Du moins ce serait le cas si la ville n'était pas là, car elles donnent tout leur rythme aux séquences ultra-répétitives de baston. LE point noir du jeu c'est la finition, et elle concerne autant la ville que la baston, sauf que ça se voit et se ressent davantage dans la ville (pour qui n'a pas lancé de dexuième partie du moins). Les développeurs ont apparement envie de mettre en avant la baston pour laisser le meilleur pour la fin, surtout. S'ils supprimaient la ville tout l'intérêt du jeu s'écroulerait. La ville est là parce que sans elle le jeu n'est rien, elle masque le manque de consistance des phases de beat'em all, ne t'en déplaise. La ville est baclée, le reste est baclé, NMH est un jeu baclé, bravo de n'avoir repéré qu'une partie de ce qui est baclé lol. Si c'est beaucoup plsu apparent dans la ville c'est qu'elle requiert davantage de ressources et que Suda 51 n'est pas un développeur de talent tout simplement.

Heuuu... non. C'est surtout ce que TU voudrais voir améliorer. Mais pour un jeu comme NMH, c'est un peu les parties à revoir en derniers sur la liste. Et encore plus pour un mec comme Suda51.

Non, ce sont les parties que TU penses être les dernières à revoir sur la liste. La vérité c'est que les corrections à effectuer sont celles que je désigne. Justement pour un type comme Suda 51 qui maîtrise le portnawak outrancier dans le fond mais pas dans la mise en forme.

#38 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 06 septembre 2009 - 23:58

Et sinon le mot subjectif et point de vue, tu en connais quelque chose ?

(non parce que les phases de villes, le truc le moins chiant du jeu, c'est limite anarchiste comme idée).

(mais c'est ton avis).

#39 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 07 septembre 2009 - 00:11

Et sinon le mot subjectif et point de vue, tu en connais quelque chose ?

Je te retourne l'idée. Mwaha ! http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon18.gif

#40 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 07 septembre 2009 - 00:12

:whistling:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)