Aller au contenu

Reggie Fils-Aimé vise les gamersQuoi ? Vous n'êtes pas content ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:01

"What the fuck guys ? Je ne vous comprends plus là..."
Si après un E3 catastrophique, Nintendo semblait réaliser que la Wii était en train de faire trembler les gamers... rien n'est pourtant gagné. En effet, à l'occasion d'une interview accordée au site américain VentureBeat, Reggie Fils-Aimé responsable de Nintendo of America, a tenu des propos faisant réaliser qu'il y avait encore un joli…

Voir la news

Publicité

#2 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 08 octobre 2008 - 10:04

je me suis fait les mêmes réflexions que toi, mais j'ai revendu ma wii ^^

#3 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:05

La conférence Nintendo de l'E3 m'a tellement déçu que j'ai revendu ma Wii ainsi que tous mes jeux. La Xbox 360 me satisfait pleinement pour ce qui est des jeux gamers.

Je pense aussi bientôt me prendre une DS pour ses RPG.
Image IPB

#4 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

ca manque surtout de jeux tiers....
Image IPB

#5 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Ce topic a un bon potentiel.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#6 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 08 octobre 2008 - 10:06

Voir le messageMano, le 08/10/2008, 11:04, dit :

je me suis fait les mêmes réflexions que toi, mais j'ai revendu ma wii ^^

idem.

n'empêche chez nintendo, ils me rappellent le morceau de FFF : "capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, je suis le meilleur..."
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#7 BaNDiNi

BaNDiNi

Cinéphage

• Membres
  • PipPipPip
  • 1401 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Frhead
  • Code Wii:0663998501400192
  • ID Steam:Phraid
  • Code 3DS:2578 3102 1291

Posté 08 octobre 2008 - 10:09

J'ai mit un an pour terminer Zelda... Je n'ai toujours pas terminé Mario Galaxy, ni Paper Mario, ni Mario Kart, ni Secret Files, ni Zack & Wiki, ni Resident Evil 4... :whistling: Oui, je joue encore sur ma Wii (lundi encore, grâce à un RTT)... :)

#8 arnolanf

arnolanf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:10

Ha c'est sur, c'est bien joli de vendre des consoles.....

#9 Kaioken

Kaioken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Lieu:Calais
  • Gamertag:Gray Fox Hound
  • ID PSN:Kaioken-

Posté 08 octobre 2008 - 10:11

Ca m'étonne que Réggie n'a pas inclus la chaine Météo dans cette liste de jeux "Gamer"
La plaisanterie a assez duré... Sortez moi TOBAL 3 !!!!!!!!!!!!!!!

#10 LEVIL

LEVIL

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:G LEVIL

Posté 08 octobre 2008 - 10:12

Voir le messageOldschool, le 08/10/2008, 11:05, dit :

Ce topic a un bon potentiel.

+1

Mais bon réggie qui cite 4 jeux nintendo couvrant une période de 8-9 mois et qui s'étonne que ce n'est visiblement pas assez :blink:. Non ce n'est pas assez surtout quand il s'agit de sa machine, car une fois fini ces jeux (perso j'adhère ni à smach bros ni à wiifit, donc il n'en reste déjà que 2) et Zelda (fait sur cube), mario paper 2 ou les metroid si on aime (je suis resté sur les épisode snes perso)...

Ca manque surtout de 1/3 il est vrai, car eux aussi passé zack et wiki, no more heroes et certains autres...

Mais, bon, on peut compter sur les wiimake pour avoir des jeux. :lol:
Image IPB

#11 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 08 octobre 2008 - 10:12

Nintendo est de moins en moins drôle quand ils abordent le sujet des "gamers" maintenant! Au début, c'était rigolo, mais là, avec ce qui est annoncé, ils feraient mieux de garder le silence et travailler en sous-marin à des jeux plus classiques et plus ambitieux!

Je me demande si ça leur arrive d'aller voir ce qui sort chez la concurrence, pour qu'ils se rendent compte un peu d'une line-up qui tient la route.. en même temps, pour rester réaliste, il suffit de voir à quel point leur console se vend bien pour comprendre la situation: tant que ça se vend, ben z'en on rien à foutrr...

#12 Ragdoll

Ragdoll

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:13

Citation

En avril, nous avons lancé Mario Kart. Fin avril, nous avons lancé Wii Fit. Alors, en juillet, à l'E3, ils disent "où sont les jeux ?" Ils disent qu'ils veulent le prochain jeu Mario.
LOL. A défaut d'être convaincant, Reggie est un bon comique.

Pour répondre à la question de Julien, ma Wii hiberne très régulièrement. Je la ressors de temps en temps lorsqu'un titre phare sort, mais j'avoue que c'est quand même la dèche par rapport aux autres machines. C'est bien dommage, car j'aime également le principe de la Wiimote, mais les développeurs ont du mal à se bouger l'arrière-train pour nous pondre des jeux sensationnels.

#13 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSN:Gcrules

Posté 08 octobre 2008 - 10:15

Mouais.
Il dira ce qu'il voudra mais la mienne prend la poussière depuis bien des mois. Bon, je suis pas encore passé par la case "No More Heroes"...

Image IPB

#14 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 08 octobre 2008 - 10:18

"Question : parmi vous combien de personnes ont réellement passé plus d'une heure sur leur Wii ces dernières années ?"

Fixed de qualité -_-

Perso, acheté le Day one, et j'ai plus ou moins 8h de jeux sur la machine.... :helptitanic:
Soit grosso modo, l'heure de jeux Wii à 31.25 Euros...

Je ne me suis jamais autant sentis plumé, baisé, eu, trompé, arnaqué, escroqué, berné, volé et pris pour un con! :busted_red:

BURN MOTHER FUCKER BURN

PS: J'échange toujours ma Wii contre un truc bien et utile.
Image IPB

#15 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 08 octobre 2008 - 10:22

En août, j'en ai profité pour faire le Fire Emblem Wii ainsi que No More Heroes, depuis... c'est le remake de Resident Evil sur GameCube (bien qu'une version Wii ait été annoncé, le jeu ne coûtant que 20 euros en neuf en magasin et l'ayant manqué sur GemeCube, j'en ai profité (surtout que c'était avant l'annonce d'un Wiimake)).

Quoiqu'il en soit, Nintendo semble avoir trouvé un bon filon (pour eux, pour nous, ça reste discutable), les Wiimakes de ses jeux GameCube.

#16 RodZ

RodZ

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:23

Voir le messageluciano, le 08/10/2008, 11:18, dit :

"Question : parmi vous combien de personnes ont réellement passé plus d'une heure sur leur Wii ces dernières années ?"

Fixed de qualité -_-

Perso, acheté le Day one, et j'ai plus ou moins 8h de jeux sur la machine.... :helptitanic:
Soit grosso modo, l'heure de jeux Wii à 31.25 Euros...

Je ne me suis jamais autant sentis plumé, baisé, eu, trompé, arnaqué, escroqué, berné, volé et pris pour un con! :busted_red:

BURN MOTHER FUCKER BURN

Tiens ?? Une news à Troll !! 

Citation

Pourquoi tu la revends pas tout simplement ?

Et Reggie a raison, les gamers sont jamais content de toute façon. 

#17 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 08 octobre 2008 - 10:25

en meme temps combien de jeux first party sont sorties sur els autres consoles cette années?
surtout de l'envergure d'un smash bros, d'un mario kart ou d'un animal crossing

c'est aps de la faute à nintendo si les tiers ne se bougent pas le cul sur la wii

cela dis, ça a fait la meme chose avec la DS, puis le succes grandissant, ils ont finit par se sortir els doigts

#18 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 08 octobre 2008 - 10:26

Cette année j'ai acheté plus de jeux sur Wii que sur n'importe quelle autre console.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#19 Rocketknight

Rocketknight

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Brest

Posté 08 octobre 2008 - 10:27

Wii fit, gamer?
Même moi, qui suis très bon public, j'ai rangé la "balance board" après un mois et demi d'exercice (presque) quotidien.

A quel jeu ais-je joué plus d'une heure ces derniers temps?

"Wario Land : The shake dimension" et "Bomberman Blast".

#20 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 08 octobre 2008 - 10:28

Citation

surtout de l'envergure d'un smash bros, d'un mario kart ou d'un animal crossing c'est aps de la faute à nintendo si les tiers ne se bougent pas le cul sur la wii

moui enfin ils ont bien lancé l'idée que faire du jeu "tout public" a fond dès le début... donc nintendo innocent...

les jeux first ou third party en soit c'est pas géneant, sur ps3 come sur xbox, y'a sont lot de jeu, d'un coté on a eu metal gear solid, metal gear online, lbp arrive etc... et de l'autre halo, gears of war dans un mois, too human (qui s'est vendu finalement) et d'autre que j'ai pas noté,

oui les "gros" joueurs sont exigeants, imaginez si y'avait un film tous les mercredi qui sortaient, les cinéphiles se feraient chier grave, voir un film tous les trois mois ? les cinéma fermeraient leur portes, tout betement

@oldschool : t'es un exemple parmis les 30 millions de joueurs wii, donc très loin de représenter un quelconque groupe :/ que toi tu t'amuse c'est bien, mais que des centaines de milliers voir millions d'autre s'emmerde ferme dessus, c'est tout à fait valable :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)