Aller au contenu

Photo

Luffy dit Wii au Grand Line

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Kendy

Kendy

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 13 mars 2007 - 10:32

One Piece est l’un des japanimés que j’affectionne le plus en ce moment. Le scénario profite d’une écriture docte et soignée tandis que les personnages demeurent bien attachants et "relous" comme j’aime. Imaginez l’ambiance de Pirate des Caraïbes mais avec le génie et l’humour nippon en sus, sachant que le manga existait bien avant le film de Gore Verbinski...

Voir la news

#2 aligato44

aligato44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Orléans

Posté 13 mars 2007 - 11:26

Est-ce-qu'on a une infime chance de le voir sortir en Europe ? :(

#3 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 13 mars 2007 - 11:29

Est-ce-qu'on a une infime chance de le voir sortir en Europe ? :(

Plus de chance en tout cas que de voir Bleach débarquer chez nous, sachant que qques épisodes de OP en fr ont été diffusés sur Manga ( VF plus que pitoyable au passage ).
Une sortie à surveiller, parce qu'un jeu sur le thème de One Piece, et avec la diversité des persos et de leurs pouvoirs, ça peut vrâiment être sympas :)

#4 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 13 mars 2007 - 11:35

Fujee > c'est différent !
Bleach on a des chances de le voir sortir car Kaze a obtenu la licence, si l'anime marche bien, le jeu viendra.
Pour One Piece, ca fait longtemps que la saison 1 est licencié, et ça n'a pas trop marché. Mais il me semble qu'il y a eu un One Piece sur PS2 il n'y a pas si longtemps en France ( et là je me trompe peut-être )

#5 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 13 mars 2007 - 11:39

Fujee > c'est différent !
Bleach on a des chances de le voir sortir car Kaze a obtenu la licence, si l'anime marche bien, le jeu viendra.
Pour One Piece, ca fait longtemps que la saison 1 est licencié, et ça n'a pas trop marché. Mais il me semble qu'il y a eu un One Piece sur PS2 il n'y a pas si longtemps en France ( et là je me trompe peut-être )

Non tu as tout à fait raison, après vérification il s'agit de One Piece : Grand Adventure, sorti en novembre dernier en Europe. Enfin j'ai pas les chiffres exact, mais cela m'étonnerais que le jeu ai connu un franc succès chez nous ( cherchez le pléonasme :rolleyes: )

#6 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 13 mars 2007 - 16:57

Anulimitadu Adubentchia !! ^^

One Piece est vraiment un manga que j'apprécie. Le scénario sont souvent plus allambiqué qu'il n'y parait et y'a un nouveau perso turbo-débile toutes les 10 pages !! Ce jeu me semble plutot beau graphiquement pour l'adaptation d'une licence d'animé ... !! Faut juste voir l'interet du gameplay.

#7 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 13 mars 2007 - 18:45

Oui, fin, on parle du manga. On va éviter l'animé traduit en france qui est une belle bouse. (vf catastrophique).

Je me demande si le scénar du jeu ira loin (milky road?^^)

#8 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 13 mars 2007 - 18:50

Je crois avoir vu sur un autre forum des images de franky ...

Sinon petite erreur dans l'article , le colonel smoker c'est pas vraiment une crapule , même s'il reste "l'ennemi" de luffy ;)

#9 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 13 mars 2007 - 21:25

Et toujours pour pinailler, c'est "Baroque Works" et pas "Barok Works", et pis bah Gomu gomu c'est pas une seule attaque mais c'est toutes les attaques du p'tit père élastique (Gomu Gomu no Pistol, Gomu Gomu no Rocket, Gomu Gomu no Muchi...). En France, le gomu gomu a été adapté en "chewing" (chewing punch, chewing rocket, chewing kick).

Voila voila, c'était ma minute "sodomisateur de mouches"

#10 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 13 mars 2007 - 21:47

One Piece est un manga hyper-actif - trop même. Je finis par le trouver vraiment fatigant à lire.

#11 Kendy

Kendy

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 13 mars 2007 - 21:53

Et toujours pour pinailler, c'est "Baroque Works" et pas "Barok Works", et pis bah Gomu gomu c'est pas une seule attaque mais c'est toutes les attaques du p'tit père élastique (Gomu Gomu no Pistol, Gomu Gomu no Rocket, Gomu Gomu no Muchi...). En France, le gomu gomu a été adapté en "chewing" (chewing punch, chewing rocket, chewing kick).

Voila voila, c'était ma minute "sodomisateur de mouches"

Toutes mes confuses, je matte le dessin animé en VO... ;)

#12 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 13 mars 2007 - 21:54

Ah ? Bah moi qui suit la parution française je trouve toujours les tomes beaucoup trop court , c'est comme une glace one piece , j'me regale et je rale quand je l'ai fini j'en veux encore ! :P

#13 gazeux_snake

gazeux_snake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 309 messages
  • Lieu:Le pays à gauche de la France
  • GamertagGazeuxsnake
  • ID PSNGazeux_snake
  • Code Wii4789378980175501

Posté 13 mars 2007 - 22:37

Je l'attends pas mal celui ci. Ca m'intrigue et je me demande bien ce que ça va donner.
Sinon en France il y a eu le one piece grand battle et le one piece grand adventure (sorti qu'aux us et en Europe d'ailleurs pour ce dernier)
Parlons un peu du grand battle d'ailleurs. Il est basé sur la version us donc intro sur une musique rap au lieu de la zic jap et doublages anglais. L'intro en elle même était également différente car spoilante (en jap on y voyait ao kiji et foxy).
Ensuite niveau noms des persos, Zoro devient Zolo, Baggy devient Buggy, Smoker devient Chaser. Tout ça dans la version française bien sûr. Sachant que ce genre de jeu est principalement réservé aux fans de la série, c'est pas du tout respectueux envers ceux ci. 19 persos dans la version jap (dont 2 spoilant à l'époque), 16 dans la version fr (et oui en plus des persos spoilants ils en ont enlevé un supplémentaire en la personne d'eneru qui était connu à la sortie du jeu). On a aussi droit à de la censure avec Smoker (Chaser <_< ) qui se voit retirer ses cigares de même que sanji et ses cigarettes.
Autre changement, en jap on avait droit au Davy Back Fight. En francais on a droit au Usopp Mini Games pour cause de persos spoilant encore. On a donc la donut race remplacé par une course de bateau avec des villageois et les petits du village d'usopp, le groggy ring changé aussi avec gaimon en guise de balle et le combat final contre usopp au lieu de foxy.
Donc pour un fan de la série je conseillerais d'éviter la version française et de prendre la jap si il le peut. Et j'espère qu'au cas où One Piece Unlimited Adventure arrive en France (on peut toujours espérer), il recevra une meilleure adaptation.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)