Aller au contenu

Sony commente le futur succès de la DSiEtonnament confiant, mais...

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 07 octobre 2008 - 09:36

Si les analystes se sont montrés assez frileux après l'annonce de la Nintendo DSi, en revanche Nintendo peut se féliciter de susciter les louanges de l'un de ses principaux adversaires : Sony ! Etonnant non ? Attendez, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Voici en effet les propos de John Koller, directeur du marketing hardware chez Sony...
J'imagine le succès de la DSi. C'est un fait, la…

Voir la news

Publicité

#2 Melkiok

Melkiok

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gamertag:Melkiok952
  • ID PSN:Melkiok

Posté 07 octobre 2008 - 09:42

En même tps l'age moyen des joueurs jouant sur DS/DSi je pense que Nintendo n'en a cure du moment qu'ils en vendent des millions...

Et puis Nintendo a toujours été plus proche des jeunes joueurs c'est pas nouveau :rolleyes:

#3 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 07 octobre 2008 - 09:45

La PSP se vendant bien (les chiffres stratosphériques de la DS le font souvent oublier), je pense que Sony ne voit pas trop la DS comme une concurrente. Et c'est pas la DSi, avec son appareil photo Fisherprice, qui va venir la concurrencer sur le domaine de prédilection de la PSP : le multimédia classieux et les jeux 3d. Je comprends d'ailleurs pas du tout la stratégie de Nintendo : S'ils voulaient toucher un publique plus mature, pourquoi ne pas avoir changé le design enfantin de sa console et ne pas avoir ajouté un vrai appareil photo ? Mon portable (gratuit) prend des photos en 1 MP, ils aurait pus au moins mettre un 2~3 MP dans la DSi histoire qu'elle serve à quelque chose ! :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#4 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 07 octobre 2008 - 09:48

En même temps la DSi légitime en quelques sortes le positionnement de départ de sony sur le multimédia! Donc je pense que le monsieur se flatte...

#5 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23185 messages

Posté 07 octobre 2008 - 09:50

en cumul sur l'année, au Japon, et sauf erreur de ma part, la PSP s'est même mieux vendue que la DS.

Image IPB

#6 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 07 octobre 2008 - 09:54

Voir le messageaoineko, le 07/10/2008, 10:45, dit :

La PSP se vendant bien (les chiffres stratosphériques de la DS le font souvent oublier), je pense que Sony ne voit pas trop la DS comme une concurrente. Et c'est pas la DSi, avec son appareil photo Fisherprice, qui va venir la concurrencer sur le domaine de prédilection de la PSP : le multimédia classieux et les jeux 3d. Je comprends d'ailleurs pas du tout la stratégie de Nintendo : S'ils voulaient toucher un publique plus mature, pourquoi ne pas avoir changé le design enfantin de sa console et ne pas avoir ajouté un vrai appareil photo ? Mon portable (gratuit) prend des photos en 1 MP, ils aurait pus au moins mettre un 2~3 MP dans la DSi histoire qu'elle serve à quelque chose ! :japh:

la dsi possède un 2 objectifs dont 1 de 3MP en façade ext. et un de 300 000P
Décidément la com de nintendo sur la DSi est désastreuse (adjectif à la mode "disaster") personne ne connait réellement ses caractéristiques.

#7 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 07 octobre 2008 - 10:00

multimédia classieux sans stockage en interne?...ça me fait pensé à une citation d'un ex membre de rare au sujet de la n64: une ferrarie avec seullement un litre d'essence.
pourquoi s'encombrer quand des appareil comme les archos existe (si on cherche avant tout ses fonction multimédia).

en tout cas l'espace d'un instant j'ai eu peur mais la pique est tombé et tout est revenu à la normal en oubliant bien sur que les moins de 12 ans joue aussi à la psp.

#8 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 07 octobre 2008 - 10:03

Les "fonctions multimedia" de la DSi ne sont pas du tout là pour faire concurrence à la PSP. Elles sont là pour servir le jeu, application photo, service de téléchargement...

Rien à voir avec la PSP qui se détache completement du jeu avec la lecture de formats audio/video, Skype, messenger.... Je vois même pas comment comparer ces deux consoles.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#9 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Gamertag:conker83
  • ID PSN:AntoineMichel
  • ID Steam:Antwon Mitchell

Posté 07 octobre 2008 - 10:08

La PSP se vend bien mais pour combien de temps encore?!

Chez nous et aux States, à part Star Ocean et Resistance, c'est le néant au niveau des jeux à venir.

#10 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 07 octobre 2008 - 10:08

Voir le messageOldschool, le 07/10/2008, 11:03, dit :

Les "fonctions multimedia" de la DSi ne sont pas du tout là pour faire concurrence à la PSP. Elles sont là pour servir le jeu, application photo, service de téléchargement...

Rien à voir avec la PSP qui se détache completement du jeu avec la lecture de formats audio/video, Skype, messenger.... Je vois même pas comment comparer ces deux consoles.

Le lecteur MP3 de la DSi ne sert à que pour les jeux :whistling: ?
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#11 Rocketknight

Rocketknight

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Brest

Posté 07 octobre 2008 - 10:17

... et c'est pas la DSi, avec son appareil photo Fisherprice ...

J'adore et j'approuve.

#12 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages

Posté 07 octobre 2008 - 10:19

Voir le messageThe_Joy, le 07/10/2008, 17:54, dit :

la dsi possède un 2 objectifs dont 1 de 3MP en façade ext. et un de 300 000P
Décidément la com de nintendo sur la DSi est désastreuse (adjectif à la mode "disaster") personne ne connait réellement ses caractéristiques.

Les 2 objectifs de DSi sont en 0.3 MP. Le 3 MP vient d'une coquille de Kotaku que tout le monde à repris. Bon retour sur terre ;)
Image IPB

#13 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1066 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 07 octobre 2008 - 10:50

Une PSP sans écran tactile, c'est comme une playstation sans dualshock( la première manette de cette console était dépourvu de sticks analogiques): il manque un truc.

Il fut un temps, où jadis, en des temps reculés( années 90), Sony était nettement plus réactif...
Amusement avec un grand A
blog de bulles

#14 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 07 octobre 2008 - 10:53

Voir le messageaoineko, le 07/10/2008, 11:19, dit :

Les 2 objectifs de DSi sont en 0.3 MP. Le 3 MP vient d'une coquille de Kotaku que tout le monde à repris. Bon retour sur terre ;)

mouis, il faut surtout voir ça comme une connerie à la pictotchat ou la gameboy camera un petit truc marrant et convivial, celui qui veut un appareil photos j'espère pour lui qu'il a investit dans un vrai, un qui fait ça bien pas une de ces cohonneries dans les télephones portable (le mien fait 3mega pixel et l'image est plus dégeulasse que mon vieux coolpix qui va sur ses 5 ans....sans parlé de sa lenteur, on se croirait revenu au temps de la guerre de scecession....au mieux sa dépanne)
je ne cherche pas à défendre la dsi qui est très bancal à mes yeux (voir un brouillons pour l'avenir) mais venir dire que mon télephone fait mieux et avoir l'air d'en êtres satisfait alors que la qualité d'image reste tout aussi ridicul ça me dépasse.

#15 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 07 octobre 2008 - 11:19

pathétique....vu le nombre de ds et la grosse partie de "soft" pour tout les age de la console aller sortir ce genre de phrase ....c'est vouloir passer pour un con.
Image IPB

#16 Kaioken

Kaioken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Lieu:Calais
  • Gamertag:Gray Fox Hound
  • ID PSN:Kaioken-

Posté 07 octobre 2008 - 12:09

Les fêtes de fin d'année approchent et je suis certain du succés (mérité???) de cette Mise à jour de la DS.
La plaisanterie a assez duré... Sortez moi TOBAL 3 !!!!!!!!!!!!!!!

#17 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages

Posté 07 octobre 2008 - 12:09

Voir le messagecrocochip, le 07/10/2008, 18:53, dit :

je ne cherche pas à défendre la dsi qui est très bancal à mes yeux (voir un brouillons pour l'avenir) mais venir dire que mon télephone fait mieux et avoir l'air d'en êtres satisfait alors que la qualité d'image reste tout aussi ridicul ça me dépasse.

Disons qu'un appareil photo potable dans la DS aurait un petit plus appréciable. J'ai jamais dit que c'était indispensable, mais la, à 0.3 MP c'est vraiment du gadget. Et j'espère pour toi qu'à qualité d'objectif identique, tu comprends quand même qu'il a une grosse différence entre du 0.3 et 3 MP... :whistling:
Image IPB

#18 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 07 octobre 2008 - 12:21

Voir le messageMartino, le 07/10/2008, 06:19, dit :

pathétique....vu le nombre de ds et la grosse partie de "soft" pour tout les age de la console aller sortir ce genre de phrase ....c'est vouloir passer pour un con.

C'est le marketeux typique à Sony, sauf que là mis-à-part les fan-boy de sony, sa réplique tout le monde s'en fout. Ce genre de remarque déplacé aurait pu trouver plusieurs écho il y a deux ans, mais maintenant entre la diversité de la gamme de jeux, qui s'étendent aux enfants et aux adultes, mais aussi du casual au gamers, il ne fait que sembler fou.

Il aurait eu plus d'effet en affirmant, que la DSi était mal adapté, ce qui est plutôt vrai, mais là c'est idiot.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#19 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:monde
  • Gamertag:Heartsuicide

Posté 07 octobre 2008 - 12:34

les nouveautés de la Dsi restent très gadget à mon goût et à part y jouer 10 min pour essayer elles ne changent rien du tout... maintenant ce que je veux c'est des jeux, des vrais ! justifiant ou non l'achat de cette console mais surtout que je puisse ressortir ma DS tank des toilettes !
Image IPB

#20 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 07 octobre 2008 - 14:33

Ce qui me fait rire là dedans, c'est qu'en visant les gamins, Nintendo aurait quand même un plus grand parc installé de DS dans la cible de la PSP, vous savez les 17/25 ans... ils sont plus nombreux à avoir une DS qu'une PSP...

Alors s'il veut pas se recevoir des réponse du genre "les gens que vous visez préfèrent notre console pas faite pour eux que celle que vous leur proposez!!! laul bande de looser" il ferait mieux de se la fermer.

Mais de toute façon ce genre de critique n'a aucun sens puisque contrairement à la Wii qui s'est planté là dessus, Nintendo a réussi à toucher ET a satisfaire tout les publiques avec la DS et c'est surtout grace à l'implication des éditeurs tiers, pas à leur comunication qui est la même que sur Wii... la PSP est avant tout une console hardcore gamer portable, alors que la DS vise tout le monde, pas les joueurs de 12 ans comme vient de le laisser entendre notre amis...

ça laisse réveur sur ce que pourrait être la Wii en ce moment si les éditeurs tiers avaient suivi, blindée de jeux pour tout publiques, de tout les genre et malgré les kilodaubes, plein d'excellents jeux. La Wii étant une sorte de DS de salon, on peut comprendre la déception de certains, ça devait pas se passer comme ça...

Mais quand même je reste quand même sceptique Sur la DSi, elle va marcher mais de là a la voir dépasser la DS lite...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)