Aller au contenu

Photo

Une révélation de plus pour FF XIII

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41 Bran

Bran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Strasbourg / Châteaunoir.

Posté 13 mars 2007 - 20:42

Moi si. Je rêve d'un FF avec des persos aux visages burinés par la vie. B) J'en ai marre des persos FF kawaï (et c'est valable pour les autres rpg jap' avec des mecs efféminés à cheveux bleus ou verts) ou alors, qu'ils les laissent en SD genre VII ou IX.

ouais tout pareil. L'une des raisons qui m'ont fait désintéresser aux FF.
Même si j'ai beaucoup aimé les épisoedes PS1.

Et puis depuis, j'ai commencé les RPG PC. Et le JDR tout court.
La magie à donc un peu plus de mal à opérer.

#42 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 13 mars 2007 - 21:03

Je rêve d'un FF avec des persos aux visages burinés par la vie. B)

C'est vrai que, par exemple, dans FFX Auron a 20 fois plus de charisme que Tidus...
(Tidus t'es hyper balèze avec tes retournés acrobatiques stratosphériques, mais pitié; Change de short!!)

#43 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 995 messages

Posté 13 mars 2007 - 21:11

Pour moi la personne de "l'équipe nomura" qui a fait partir les jeux final fantasy 8 et 10 et 10-2 dans une direction qui ne me convient pas, c'est Kasushige Nojima le responsable du scenario.

Je ne savais pas exactement ce qui ne me plaisait pas dans ces jeux, belle lumiere, belles images .......mais pu**** qu'est ce que je me fait c****
Je me rappelle de moment dans ces jeux où j'avais envie d'éteindre la console tellement je trouvais ça "niais" et pas dutout "crédible". (chanson à thême dans l'espace, façon "top gun" sans les chouettes navions)

Ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est un dossier sur la saga final fantasy paru dans consoles max.

Un petit extrait.

"Aprés avoir été l'assistant de Kitase sur FF VII, Nojima a pu donner la pleine mesure de ses capacités avec le scénario de FF VIII. C'est tout dire de ce dialoguiste, capable des pires intriguent à l'eau de rose comme de fantasy aussi creuse que pompeuse, parsemé d'éclairs de pure absurdité. Aprés avoir mis FF X à feu et à sang dans sa fameuse recherche "d'émotions universelles" (je t'en foutrais, moi...), Kazu-chan a finalement quitté Square pour partir en free-lance. De l'air, enfin."

Notez les mots clés, c'est exactement ce que j'ai ressentis et que je déplore sur ces jeux. Vu qu'il n'est plus là j'espere que le nouveau responsable du scenario sera "plus proche de mes goût" (j'espere aussi que c'etait bien le scenario le problême de mon manque d'intérêt.)

#44 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 13 mars 2007 - 21:59

Final Fantasy, c'est devenu mou.
En fait, je pense que c'est un jeu conçu spécifiquement pour les graphic whores : pas besoin d'un scénar, les effets spéciaux suffisent, sans oublier les cinématiques.

J'ai toujours pensé que l'orientation artistique des derniers FF était dû à la frustration de Square face à l'échec commercial de leur film Final Fantasy - du coup, ils compensent comme ils peuvent.

#45 DragonSix

DragonSix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 mars 2007 - 22:04

azu-chan a finalement quitté Square pour partir en free-lance.

Excellente nouvelle ça ! Résultat j'ai bien meilleur espoir pour FF13. Merci énormément pour l'information :)

Edit : apres verification du staff de FF13 sur wikipedia, il semble qu'il ait bel et bien ecrit le scenar du jeu, vu qu'il y est listé "Kazushige Nojima (scenario writer)", il est devenu freelancer, mais travaille toujours pour SE... mais... Il faut savoir que le sieur Nojima est egalement responsable de FF7 (aussi KH, mais bon c'est pas très brillant non plus). Donc peut etre qu'il a traversé un passage a vide et qu'il s'en remettra. http://en.wikipedia....azushige_Nojima

#46 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 995 messages

Posté 14 mars 2007 - 10:57

Edit : apres verification du staff de FF13 sur wikipedia, il semble qu'il ait bel et bien ecrit le scenar du jeu, vu qu'il y est listé "Kazushige Nojima (scenario writer)", il est devenu freelancer, mais travaille toujours pour SE... mais... Il faut savoir que le sieur Nojima est egalement responsable de FF7

D'aprés l'article que j'ai "copié" (à la main, à l'aide de mes petit doigts) dans mon post, il a était "l'assistant" de kitase sur final fantasy 7 (kitase était director et scénariste) et il n'a finallement été "seul responsable" qu'a partir du 8, sauf le 9 et le 11. Donc l'information que tu me donne (comme quoi "il est de retour" :( ) aurait plutôt tendance à me déspéré. C'est mort quoi. A moins d'une surprise je n'attend pas grand chose de cete épisode.

#47 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 14 mars 2007 - 11:47

Bah les équipes responsables de précédents projets peuvent changer d'optique.

Là on ne sait strictement rien, ça sera peut-être une histoire grandiose et fabuleuse dans un univers à vous retourner la réalité.

(celà dit, une chimère en 2 parties qui devient une motobyclette...)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)