Aller au contenu

Photo

Une révélation de plus pour FF XIII

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Kendy

Kendy

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 13 mars 2007 - 09:39

Je ne sais pas si cela va faire avancer le schmilblick, mais Taku Murata, qui est programmeur superviseur chez Square Enix, a révélé récemment que Final Fantasy XIII sur PlayStation 3 n’utiliserait finalement (vous avez vu le jeu de mots pourri ?) pas le truculent Unreal Engine 3. Le soft devrait à la place profiter de la technologie obsolescente du White Engine (celui de Final Fantasy XII), un…

Voir la news

#2 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 13 mars 2007 - 09:41

Bah comme le disait Jules Cesar: "on verra bien les gars"

#3 pkmwt

pkmwt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertagpkmwt

Posté 13 mars 2007 - 09:54

Il a l'air beau m'empêche !
Mais si je dois acheter une PS3 pour la peine... Ben 700euro pour jouer à un FF, hehe, on m'oublie !
Autant Nintendo à ses Mario et Zelda (dont on ne compte plus les versions) Mais les FF c'est quelque chose !
Dommage qu'il n'ont pas continué dans leur portage (désastreux) sur PC

#4 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 13 mars 2007 - 09:57

Autant Nintendo à ses Mario et Zelda (dont on ne compte plus les versions) Mais les FF c'est quelque chose !

si moi je les compte et je peux te dire qu il y a en a beaucoup moins que de FF.

#5 poff

poff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:loiiiiiin

Posté 13 mars 2007 - 10:16

avec le meme moteur de jeu, on va se retrouver avec un systeme de combat tres proche du XII?

#6 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 mars 2007 - 10:17

si moi je les compte et je peux te dire qu il y a en a beaucoup moins que de FF.

:blink:

Très franchement, tu ne devrais pas rentrer dans ce genre de débat : Mario doit être le héros d'une bonne centaine de jeux, au bas mot (et je dois être loin du compte en réalité).

#7 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 13 mars 2007 - 10:47

:blink:

Très franchement, tu ne devrais pas rentrer dans ce genre de débat : Mario doit être le héros d'une bonne centaine de jeux, au bas mot (et je dois être loin du compte en réalité).

sauf que je ne compte pas tous les jeux où il est le protagoniste ou la guest, seulement les vrai mario, les jeux de plateformes avec le plombier. au maximum il y en a eu trois sur une generation et ça date de la nes alors que les ff c est trois par generation (et ici aussi je ne compte pas les legend, CC, tactic, X-2, chocobo dongeon-racing, itagi street,VII DC-CC-AC-telephone mobil, le jeu de baston avec cloud et sephirot en guest, XII revenantwing, XIII versus-agito+2 cachés et tout une masse obscure que j ais put tres probablement oublier).....meme avec les mario land on reste sous le seuil des ff.
mais ça n a rien de pejoratif, 3 jeux ou moin d une franchises par generation avec des interval suffisement espacé (exit donc les PoP, ratchet, jack....qui s enchaine d une année sur l autre) c est plus que correct pour renouveler le font.

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 13 mars 2007 - 11:16

le XIII, ce sera un FF de l'équipe nomura (remember FFVIII et X), à moins d'un miracle, j'ai peu d'espoir pour ce jeu (je ne parle pas graphiquement, mais du jeu lui-même)

#9 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 11:30

Moi maintenant, chez Squre-Enix, il n'y a que KH qui compte pour moi, Et drag-on dragoon (si seulement ils continuaient à l'exploiter, snif). Parce que les FF, surtout si c'est Nomura qui s'en carge, ben c'est toujours la même rengaine. Pour ma part, je m'achète une play 3, mais pas pour ff, alors là, surement pas :angry: (je dis ça, mais je suis curieux de voir ce que va donner le projet VERSUS XIII, et pas celui-ci)

#10 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 mars 2007 - 11:32

Moi maintenant, chez Squre-Enix, il n'y a que KH qui compte pour moi, Et drag-on dragoon (si seulement ils continuaient à l'exploiter, snif). Parce que les FF, surtout si c'est Nomura qui s'en carge, ben c'est toujours la même rengaine. Pour ma part, je m'achète une play 3, mais pas pour ff, alors là, surement pas :angry: (je dis ça, mais je suis curieux de voir ce que va donner le projet VERSUS XIII, et pas celui-ci)

Le XII ne t'a pas plu ? J'ai pas encore pu y jouer, mais les échos sont quand même hyper positifs...

#11 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 11:34

Ben en fait, je l'ai mais j'ai u mal à vraiment rentrer dedans. Pas que le systeme de combat me déplaise (au contraire), mais je ne le sens pas vivre ce jeu. Après, c'est mon avis hein ...
Moi, chez els ff, jeme suis arreté au 9, qui a l'air de délpaire à tout le monde. Zarb.

#12 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 13 mars 2007 - 11:35

Le XII ne t'a pas plu ? J'ai pas encore pu y jouer, mais les échos sont quand même hyper positifs...

le XII est très bon, mais c'est normal, il a pas été fait par la nomura's team ;)

#13 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 mars 2007 - 11:35

Moi, chez els ff, jeme suis arreté au 9, qui a l'air de délpaire à tout le monde. Zarb.

A moi en tout cas, il m'a beaucoup plu. Mon FF préféré, avec le VI.

#14 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 11:45

le XII est très bon, mais c'est normal, il a pas été fait par la nomura's team ;)

Justement et pourant, je n'arrive pas à accrocher. Il faut dire que je ne suis pas tellement en condition pour jouer aussi ... mais ça va venir.

Pour FF9, ile st enchanteur ce volet !!!

YouWillSayNow : ton avatar est génial !!

#15 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 13 mars 2007 - 11:46

Bon, petite reflexion, mais ça ne tient qu'à moi, hein!

L'unreal engine est un moteur graphique, donc pour aider à faire des jolies images. En plus, il est plutôt balèze, et reconnu dans le milieu.
La série des FF est reconnu depuis qq années (toujours? je ne sais pas ce que valaient les 1ers à l'époque...) pour la bôté des ses graphismes.
Donc, d'après le théorème sexe + histoire de cul = meurtre, on pourrait penser que Squix veut ce qu'il y a de mieux pour entretenir son fond de commerce, et c'est pas le cas. Il préfère un "vieux" moteur tuné.
Mais dis donc, Gears of war, c'est-y pas un peu l'ambassadeur de l'unreal engine et, au passage, de la Xbox 360 (vous savez le concurrent bientôt p'tet plus tout blanc de la PS3, vous savez, la console qui accueillera FFXIII, vous savez le jeu dont on est en train de parler...)?

Je vous l'accorde, c'est tordu, mais j'ai l'impression de révolutionner le journalisme vidéoludique, alors laissez-moi rêver...

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 mars 2007 - 11:50

Je vous l'accorde, c'est tordu

:lol:

C'est surtout que j'ai rien compris. :P

#17 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 13 mars 2007 - 11:59

C'est surtout que j'ai rien compris. :P

Bon, c'est pas pour aujourd'hui la révolution...

Je voulais faire genre Sony veut pas de l'unreal engine, parce que ça représente la Xbox au travers de Gears of war. Mais bon, une news sur jv.fr vient de me rappeler que UT3 sort sur PS3, donc ma théorie tombe à l'eau...

Ouf, heureusement que j'avais prévenu que c'était tordu, l'honneur est sauf (interdit de regarder mon avatar après avoir lu cette phrase)

#18 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 13 mars 2007 - 12:46

Toute façon le jeu on l'attend as avant 2009 en Europe :lol: Alors qu'est ce que l'on s'en branle pour le moteur du moteur graphique. Le temps qu'il finisse ce FF il auront le temps de bien le bricoler leur moteur et au moins là dessus les FF n'ont pas été des déceptions graphiques.

Et puis je vois mal l'UT3 sur un FF, surtout après avoir vu UT3 et GOW, ça collerait pas avec l'univers FF je trouve. C'est comme si on voulait mettre Enchanted Arms avec le moteur UE3...

Quand à UT3 sur PS3, où le joueur est une quiche, ou la jouabilité PS3 est vraiment catastrophique... Ca fait pas une bonne pub pour UT PS3 en tout cas. J'espère que ça s'améliorera pour la version PS3 et 360 (car je pense pas qu'Epic se casse le cul à faire 2 versions sur les 2 consoles, ou alors portage PC pour la 360??)

#19 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 13 mars 2007 - 13:02

Je signalerais juste aux auteurs que la news est fausse.

1/ A chaque FF : un nouveau moteur, et ce que certains appelent le "White Engine" (qui est tjs en dév) est nouveau. Il n'a donc jamais servi pour FF XII.

2/ Ensuite, il n'a jamais été dit que FF XIII se servirait de l'Unreal Engine 3, pour un quelconque FF (sauf peut être dans les plus folles rumeurs).

Sinon pour les critiques de Nomura, il faudrait peut être penser au recyclage. Nomura ceci, Nomura cela ça va 5 minutes. Et puis comme dirait un Oblivion : "ba oui c'est bien connu c'est nomura qui fait le white dans sa cave"

Allez sur ce, je souhaite tu mes voeux de réussite à ce nouveau Webzine.

Bonne chance à vous et au plaisir.

#20 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 13 mars 2007 - 13:13

Heu je me trompe peut etre, c'est sue depuis un moment que ffxiii utiliserait le white engine: http://en.wikipedia....;oldid=52217242
8 May 2006? :huh:

#21 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 13 mars 2007 - 14:43

Sinon pour les critiques de Nomura, il faudrait peut être penser au recyclage. Nomura ceci, Nomura cela ça va 5 minutes. Et puis comme dirait un Oblivion : "ba oui c'est bien connu c'est nomura qui fait le white dans sa cave"

gné ? :blink: perso, je critque pas la technique (qui est toujours à la pointe), mais la tournure qu'a pris FF sous son égide : crise existentielle pour ado retardé et retrait du côté recherche dans le rpg pour en faire une course tout droit

#22 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 mars 2007 - 14:45

gné ? :blink: perso, je critque pas la technique (qui est toujours à la pointe), mais la tournure qu'a pris FF sous son égide : crise existentielle pour ado retardé et retrait du côté recherche dans le rpg pour en faire une course tout droit

Ton dernier point est quand même malheureusement partagé par pas mal de RPG japonais, depuis un moment déjà. Et c'est bien dommage parce que j'attend toujours un successeur à Skies of Arcadia par exemple.

#23 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 13 mars 2007 - 14:51

Ton dernier point est quand même malheureusement partagé par pas mal de RPG japonais, depuis un moment déjà. Et c'est bien dommage parce que j'attend toujours un successeur à Skies of Arcadia par exemple.

dragon quest VIII, ça va moins tout droit (bien moins) par contre, ya pas besoin de beaucoup de recherches, les indications sont suffisament (trop ?) claires.

#24 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 084 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagToun Rolyste

Posté 13 mars 2007 - 14:52

JE ne sais pas, autant j'ai ete dégouter par FF X 2, autant le XII est alléchant (mais ma play 2 est morte... ouin) et le dernier dragon quest est vraiment sym^pa, sans oublier les KH qui son excélent de par leur poesi et leur univers (oui je sais, ces jeux ne font pas l'unanimité) je pense pas que le RPG jap ce dégrade, je pense juste que certains titre on des haut et des bas.

#25 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 13 mars 2007 - 15:58

Je signalerais juste aux auteurs que la news est fausse.

En même temps, ta rectification n'est pas plus juste. ;)
Hiromichi Tanaka a déclaré il y a peu en video-interview qu'il n'existe pas de White Engine, mais qu'un "Project White" dont rien n'a été dévoilé est en cours.

#26 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 13 mars 2007 - 16:00

Un message de paix provenant des nuages:

Pour moi tout les Final Fantasy sont une poésie onirique qui nous invite à l'aventure...
Il y en a des excellents et des sensiblement moins bons... mais moi je les aimes tous... :wub:

#27 corwin

corwin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages
  • Lieu:brest
  • Gamertagdavidatreides
  • ID PSNcorben29

Posté 13 mars 2007 - 17:25

est-ce que le white engine a un lien avec white kinght story ? est-ce que le moteur sera aussi utilisé dans le jeu ?
sinon il faut quand même remarquer que depuis 20 ans maintenant jamais square n'a fait un jeu FF qui ait été dépassé graphiquement? les jeux ont toujours été au top. quelle série peut en dire autant et ce toujours avec des moteurs maison. RESPECT

FF XII c'est tout simplement le meilleur jeu Star Wars. ceux qui ont joué comprendront entre les jeux à la voix dark vador, l'empire et la rebellion, la princesse rebelle, le héros qui vient d'une planète où tout débute à proximité d'un désert, le pirate des airs avec son vaisseau fantastique. rien que pour ça merci FF XII :lol:

est-ce que le white engine a un lien avec white kinght story ? est-ce que le moteur sera aussi utilisé dans le jeu ?
sinon il faut quand même remarquer que depuis 20 ans maintenant jamais square n'a fait un jeu FF qui ait été dépassé graphiquement? les jeux ont toujours été au top. quelle série peut en dire autant et ce toujours avec des moteurs maison. RESPECT

FF XII c'est tout simplement le meilleur jeu Star Wars. ceux qui ont joué comprendront entre les juges à la voix dark vador, l'empire et la rebellion, la princesse rebelle, le héros qui vient d'une planète où tout débute à proximité d'un désert, le pirate des airs avec son vaisseau fantastique. rien que pour ça merci FF XII :lol:

#28 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 17:31

Voilà, je n'aurais pas pu mieux l'exprimer. PArce que A force de s'enfermer dans ses poncifs avec des persos "hyper travaillés", ben Nomura se caricature, il s'archétype. Nomura m'a foutu la rage à force, bien qu'il soit franchement remonté dans mon estime avec les KH, car ceux-la sont dotés 'une véritable aura onirique, avec une ambiance mi bon-enfant, mi- dramatique, du fait que ses personnages principaux sont des enfants RENTRANT EN PLEINE ADOLESCENCE, et non de JEUNES ADULTES ENCORE ENFERMÉ DANS LEUR ENFANCE.

Alors effectivement, je sors des cas extrèmes, mais nomura, avec les FF, ne fait que ça. Pourquoi se poser de questions sur ses origines au moment de sauver le monde ? Pourquoi les "héros"ne sont jamais en prise avec des cas moraux ?, parce que logiqement, sauver le monde passe forcément par des actes moches. Sauf pour les héros des jeux ff (sous nomura)

Oui, je caricature, et oui, pour certains, ce que je dis est totalement faux. Le fait est que je ne suis pas un fanboy ff, et que les rpg ne se cantonnent pas qu'à celui-ci.
Pour ma part, j'attends avec une patience non disimulée Blue Dragon, Rogue Galaxy, Lost Odyssey, et MASS EFFECT (RAAAAAAAARH)

Pour ce qui est du sujet principal (veuillez m'excuser pour se coup de gueule qui n'avais peut être pas sa place ici), je trouv ça un peu dommage, mais éspère que que Square nous niquera la rétine ( et bien que je n'attende pas DU TOUT cet opus, ou le versus XIII à la rigueur ...).

#29 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 13 mars 2007 - 17:32

FF XII c'est tout simplement le meilleur jeu Star Wars. ceux qui ont joué comprendront entre les jeux à la voix dark vador, l'empire et la rebellion, la princesse rebelle, le héros qui vient d'une planète où tout débute à proximité d'un désert, le pirate des airs avec son vaisseau fantastique. rien que pour ça merci FF XII :lol:

star wars, FFXII tout à fait, d'ailleurs, une de mes description du jeu à un pote, c'est : kotor au pays de FF (les fights en IA se rapprochent aussi de KOTOR)

#30 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 13 mars 2007 - 17:34

On le savait depuis des lustres.

Les résultats actuels du White Engine sont supérieurs à ceux de l'UE3 pour la bonne raison que le White Engine à été créé et optimisé pour une seule machine. l'UE3 a été acheté uniquement pour les jeux multi plateformes moins aboutis. Et c'est pour ça que très logiquement toute personne ayant un minimum réfléchit au sujet n'aura jamais cru que l'UE3 serait utilisé pour le projet phare de Square enix.

#31 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 17:36

Et Baten Kaitos, il était moche ? Rogue Galaxy, il est moche ? Ils valent largement des ff niveau graph, si ce n'est plus. Je pourrais t'en citer d'autres en plus. On dit que c'est top, à cause du prestige de la boite. Faut pas se leurrer. Ce sont des pros en cinématique, mais quand même. Je ne cherche pas à fustiger Square-Enix qui est une véritable boite à rêve pour certains ff et d'AUTRES LICENCES, mais quand même, ils ont beau être au top, ils ne sont plus forcément les meilleurs (au niveau des graphs hein, pas de méprise).

#32 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 13 mars 2007 - 17:44

Au risque de me répéter : il n'existe pas de White Engine.

#33 Exodus

Exodus

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 13 mars 2007 - 17:49

En même temps, ta rectification n'est pas plus juste. ;)
Hiromichi Tanaka a déclaré il y a peu en video-interview qu'il n'existe pas de White Engine, mais qu'un "Project White" dont rien n'a été dévoilé est en cours.

ce que certains appelent le "White Engine"

C'est bien pour cela que je le précise ainsi :P

Après méfie toi tout de même des déclarations et contre déclaration :P :lol:

#34 DragonSix

DragonSix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 mars 2007 - 17:49

Surtout que c'est un peu idiot de dire que le white engine est dépassé. Vu que chaque moteur de chaque FF est appelé "White Engine", même si c'est un truc refait depuis le début, ça s'appelerait toujours white engine. White Engine = moteur pour un FF. C'est tout ce que ça veut dire xD
D'ailleurs, le trailer de FFXIII (pas versus) a deja des parties qui sont sensées être faites avec le moteur ingame (on voit la différence avec les CG si on regarde bien, notament pour les combats où on a même un aperçu de l'interface). Cette news a donc près d'un an de retard :lol:

#35 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 13 mars 2007 - 17:58

C'est bien pour cela que je le précise ainsi :P

Que certains l'appelent ainsi, ou que tout le monde s'y emploie, ça change pas grand-chose au fait qu'il n'existe pas. D'autant que SquareEnix sélectionne ses moteurs en fin de processus, contrairement à la plupart des dévellopeurs qui construisent leurs jeux autour d'un moteur dès le départ.

Après méfie toi tout de même des déclarations et contre déclaration :P :lol:

Désolé mais je ne suis au courant d'aucune contre-déclaration de Tanaka à ce sujet.

#36 Exodus

Exodus

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 13 mars 2007 - 18:19

Que certains l'appelent ainsi, ou que tout le monde s'y emploie, ça change pas grand-chose au fait qu'il n'existe pas. D'autant que SquareEnix sélectionne ses moteurs en fin de processus, contrairement à la plupart des dévellopeurs qui construisent leurs jeux autour d'un moteur dès le départ.

Désolé mais je ne suis au courant d'aucune contre-déclaration de Tanaka à ce sujet.

je vais devoir préciser.

Pour le petit un, le White Engine designe un nouveau moteur graphique SE. Or vu que beaucoups l'entendent sous ce nom de désignation, et qu'il n'en ait pas de connu, on est bien obligé de le nommé d'une manière où d'une autres.

pour le second point, Tanaka n'a pas contredit d'autres points. Mais dans le jeu des annonces et des contre-annonces, tu peux déjà t'attendre à de jolis petites surprises pour cette fin d'année. Je ne parle pas des sous entendus avec le FM+, mais d'autres jeux PSP et... Ceci étant le lot de tous les éditeurs de jouer au chat et à la souris quand il s'agit de faire des annonces ou des mystères.

Pour Adun : je ne suis pas sûr que tu puisses comparer les qualités graphiques d'un Baten Kaitos à celles d'un FF XII, et encore moins jouer sur celles d'un Rogue Galaxy (bien que dans son espace spacio-temporel entre Japon et Europe, il ait subit de véritables petites modifications). Tout simplement parce que FF XII est bien plus travaillé que RG qui n'utilise d'ailleurs pas les mêmes styles graphiques (et cela que je ne remette pas en doute Level 5 sur leur qualité de dév)... Or pour Baten, n'en parlant pas.

#37 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 19:20

On pourra dire ce que l'on veut, je ne suis en tout cas strictement pas d'accord. Je reste bouché sur ce point là.

#38 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 13 mars 2007 - 19:27

je vais devoir préciser.

Pour le petit un, le White Engine designe un nouveau moteur graphique SE. Or vu que beaucoups l'entendent sous ce nom de désignation, et qu'il n'en ait pas de connu, on est bien obligé de le nommé d'une manière où d'une autres.

Ca n'a pas de sens de vouloir nommer un moteur qui ne sera décidé qu'en fin de dévellopement. Mais soit.

Pour le reste, c'est de l'odre du spéculatif. Moi je te parle d'une déclaration de Tanaka, les éventuelles et hypothétiques futures contre-déclarations restent éventuelles et hypothétiques. Si tu peux pas te fier à la moindre annonce de développeur, surtout lorsqu'il s'agit de méga-pontes à la Tanaka, alors autant s'isoler du gotha vidéoludique.

#39 Davios

Davios

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • GamertagDaviosTheReal
  • ID PSNVectrex_EU
  • ID SteamVectrex_EU
  • ID Nintendo NetworkVectrex_EU

Posté 13 mars 2007 - 20:10

Et puis je vois mal l'UT3 sur un FF, surtout après avoir vu UT3 et GOW, ça collerait pas avec l'univers FF je trouve. C'est comme si on voulait mettre Enchanted Arms avec le moteur UE3...

Moi si. Je rêve d'un FF avec des persos aux visages burinés par la vie. B) J'en ai marre des persos FF kawaï (et c'est valable pour les autres rpg jap' avec des mecs efféminés à cheveux bleus ou verts) ou alors, qu'ils les laissent en SD genre VII ou IX.

#40 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 13 mars 2007 - 20:26

Moi si. Je rêve d'un FF avec des persos aux visages burinés par la vie. B) J'en ai marre des persos FF kawaï (et c'est valable pour les autres rpg jap' avec des mecs efféminés à cheveux bleus ou verts) ou alors, qu'ils les laissent en SD genre VII ou IX.

Perso mon gros fantasme graphique pour un Final Fantasy ce serait un peu une variante de l'application du Cel-shading au style graphique de Yoshitaka Amano, que je trouve bien meilleur au chara design que Nomura. Un peu comme ce qu'a fait Clover sur Okami, pour un rendu proche de la calligraphie et des estampes.

Voir des peintures d'Amano en mouvement et pouvoir intéragir avec, ça le ferait pas mal au niveau du défi technique à résoudre, et ça me fait bien plus bander que cette course au photo-réalisme qui fait que, point de vue du design, on a l'impression de tourner un peu en rond depuis FF8.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)