Aller au contenu

Sin and Punishment : Successor of the Skies

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 04 octobre 2008 - 09:12

Toutes les discussions sur le jeu Sin and Punishment : Successor of the Skies, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 04 septembre 2009 - 16:54

Sortie le 29 octobre.

http://www.gamekult....es/A0000079283/
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#3 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 08 octobre 2009 - 23:54

Nouvelles images et artworks.

RAAAAAAH !!!!!! :bave:
Image IPB

Image IPB

#4 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 09 octobre 2009 - 00:12

Encore un jeu sans com, comme Oboro Muramasa. Ils vont sortire pour un public de niche… C'est bien dommage ! :/
Il sort fin Octobre en Europe ?? :ph34r:
Image IPBImage IPB

#5 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 09 octobre 2009 - 00:20

Voir le messageYao, le 09/10/2009, 01:12, dit :

Encore un jeu sans com, comme Oboro Muramasa. Ils vont sortire pour un public de niche… C'est bien dommage ! :/
Ouais. C'est même triste. A en chialer. Un jeu Treasure, quoi. Suite d'un des plus grands jeux de la N64 qui plus est. Et après on va lire une flopée de "gamers" cracher sur le méchant "casual". Méga tièp.

Citation

Au Japon. Pas de date pour l'Europe pour l'instant.
Image IPB

Image IPB

#6 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 09 octobre 2009 - 03:17

Je me le prendrais bien en jap directement. Mais juste pour être sûr, mais ce n'est pas le genre de jeu où il faut savoir lire le jap ? (pour connaitre les objectifs de mission ou les actions demandés ?)

(je dit ça parce que la dernière fois que j'ai pris un jeu jap sans me poser la question Drakenyard 2 en l'occurrence, je fut stupidement bloqué dans le jeu parce que je captais pas du tout ce qu'on me demandais)
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#7 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 09 octobre 2009 - 03:48

Voir le messageIchi, le 09/10/2009, 04:17, dit :

Je me le prendrais bien en jap directement. Mais juste pour être sûr, mais ce n'est pas le genre de jeu où il faut savoir lire le jap ? (pour connaitre les objectifs de mission ou les actions demandés ?)

(je dit ça parce que la dernière fois que j'ai pris un jeu jap sans me poser la question Drakenyard 2 en l'occurrence, je fut stupidement bloqué dans le jeu parce que je captais pas du tout ce qu'on me demandais)
C'est le genre de jeu dans lequel tu passes ton temps à shooter, surtout. Dans le premier il y avait une scénarisation, mais elle se limitait à quelques cut-scenes, sans incidence aucune sur le gameplay. A part pour s'orienter dans les menus, S&P2 ne devrait poser aucun problème de prise en main.
Image IPB

Image IPB

#8 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 09 octobre 2009 - 07:44

Voir le messageYao, le 09/10/2009, 01:12, dit :

Ca c'est vraiment LE gros reproche que j'aurais à faire à Gameblog. Je l'ai d'ailleurs souvent fait remarquer au sujet de Muramasa ce manque de niouse de la part de Gameblog. :thumbdown2:
On se prend toujours une multitude de nouvelles sur les gros blockbuster jusqu'à l'indigestion (Uncharted, Assassin's, COD) et à part de trop rares coups de coeurs type flower et braid ont ne parle pas de jeux qui s'adressent pourtant au public qui constitue le noyaux de départ de Gameblog à savoir les vieux lecteurs de pad'. D'ailleurs on voit bien quels sont les pseudos / membres qui reviennent souvent sur ce genre de topics ^_^

Enfin bon, du moment que les topics qui permettent d'en parler entre vieux guerriers sont créés... Malheureusement ce n'est même pas toujours le cas, c'est bien pour ça que j'avais créer le topic sur les jeux manquants à la BDD de Gameblog. :/

Voir le messageDrunkenBastard, le 09/10/2009, 01:20, dit :

Ouais. C'est même triste. A en chialer. Un jeu Treasure, quoi. Suite d'un des plus grands jeux de la N64 qui plus est. Et après on va lire une flopée de "gamers" cracher sur le méchant "casual". Méga tièp.

Au Japon. Pas de date pour l'Europe pour l'instant.

Le premier n'était pas sorti chez nous, celui-ci pourrait très bien rester au Japon aussi non ?

Bref. Moi c'est au premier sur N64 que j'aurais aimé jouer à l'époque. Techniquement c'était impressionnant en plus. Celui-ci je me le prendrais certainement à vil-prix s'il doit sortir en Europe mais il ne m'excite pas plus que ça.

#9 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1288 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSN:PapiVirgilio

Posté 09 octobre 2009 - 08:56

Je ne connais absolument pas ce jeu. En même temps ma période N64 fut éphémère (juste Mario64).
C'est sur Wii ?
Image IPB

BRING YOUR GAME, NOT YOUR NAME

#10 Yao

Yao

• Membres Premium
  • 6244 messages

Posté 09 octobre 2009 - 09:45

Wé sur Wii !

Le premier est téléchargeable sur la VC.
D'ailleurs à l'époque je bavais devant ce jeu, jamais sortie ici !!! Mais récemment j'y ai joué chez un pote et ba, faut dire que les jeux N64 avec ce flou propre à cette console, ça a pris un sacré coup de vieux et ça ne m'a pas trop donné envie d'y jouer plus ! :/ Après je pense que le gameplay et le challenge doit être au rdv ! :)

Mais j'attends tellement une nouveauté de Treasure sur cette génération, dans la ligné d'un Gunstar Heroes !
Faudrait que je me le prenne sur le PSN tiens ! Il vaut le coup ou pas ?, Ou c'est de l'arnaque ?
Peut être qu'il sortira ici, vu le nombre de jeux japs qui sont sortie étonnement (que je me suis choppé en import <_< ); Mais Il y a le cas Fragile qui n'est toujoursp as prevu au catalogue.

Mais sinon je rejoins Sanchiro, je trouve ça dommage que Gameblog nous matraque littéralement avec du MGS, Uncharted 2, AC 2, GT5… Ces jeux vont se vendre par palettes, avec ou sans com alors que des jeux comme Muramasa, Sin, clairement non !
Je suis un peu déçu car ils prônent la différence et tout et au final parlent en ce moment que des blockbusters qui n'ont pas besoin de ces pubs !!!!

Je reviens sur Muramasa (désolé mais ce jeu m'a retourné la tête, d'ailleurs je le considère artistiquement supérieur à 90% des jeux sorties sur les consoles HD y compris un Uncharted 2, j'ose le dire :P ! C'est une question de goûts et d'affinité), un jeu comme ça devrait à tous els coups plaire à Julo !!

Je comprends pas qu'il n'en parle pas plus !!!

Bref, c'est mon seul coup de gueule contre le site ! Comme le dit Sanchiro, la moitié des lecteurs (-rices) d'ici sont issue de la génération Pad, C+ élevé à ces jeux de niches !

Et merci pour avoir créé ce topic pour les jeux manquants !!! :thumbup:
Image IPBImage IPB

#11 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1288 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSN:PapiVirgilio

Posté 09 octobre 2009 - 10:03

Voir le messageYao, le 09/10/2009, 10:45, dit :

Wé sur Wii !

Mais j'attends tellement une nouveauté de Treasure sur cette génération, dans la ligné d'un Gunstar Heroes !
Faudrait que je me le prenne sur le PSN tiens ! Il vaut le coup ou pas ?, Ou c'est de l'arnaque ?
Peut être qu'il sortira ici, vu le nombre de jeux japs qui sont sortie étonnement (que je me suis choppé en import <_< ); Mais Il y a le cas Fragile qui n'est toujoursp as prevu au catalogue.

Bon ben n'ayant plus de Wii :/

Sinon pour Gunstar Heroes que j'ai dl, c'est la version MD avec un léger filtre lissant. C'est pas cher mais bon...c'est pas de l'arnaque mais franchement dispensable.

Concernant Treasure ils m'ont bien fait fantasmer sur 16/32 bits avec leur jeux d'action, après n'étant pas un gros fan de shoots (Ikaruga c'est eux ?), j'ai pas trop suivi leur actualité sur les gens suivantes...il y avait quoi comme jeux marquants ?
Image IPB

BRING YOUR GAME, NOT YOUR NAME

#12 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 09 octobre 2009 - 11:46

Voir le messageDrunkenBastard, le 09/10/2009, 04:48, dit :

C'est le genre de jeu dans lequel tu passes ton temps à shooter, surtout. Dans le premier il y avait une scénarisation, mais elle se limitait à quelques cut-scenes, sans incidence aucune sur le gameplay. A part pour s'orienter dans les menus, S&P2 ne devrait poser aucun problème de prise en main.

Perfect !

Et sinon des retours de preview pour savoir s'il est au moins aussi bien que son grand frère ??
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#13 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:06

Voir le messageGameblogSanchiro, le 09/10/2009, 08:44, dit :

Ca c'est vraiment LE gros reproche que j'aurais à faire à Gameblog. Je l'ai d'ailleurs souvent fait remarquer au sujet de Muramasa ce manque de niouse de la part de Gameblog. :thumbdown2:
On se prend toujours une multitude de nouvelles sur les gros blockbuster jusqu'à l'indigestion (Uncharted, Assassin's, COD) et à part de trop rares coups de coeurs type flower et braid ont ne parle pas de jeux qui s'adressent pourtant au public qui constitue le noyaux de départ de Gameblog à savoir les vieux lecteurs de pad'. D'ailleurs on voit bien quels sont les pseudos / membres qui reviennent souvent sur ce genre de topics ^_^
Oui c'est assez minable. Je également dénoncé cette prise de position dégueulasse sur le forum, à de nombreuses reprises. Et comme le souligne Yao, pour un site qui prône le jeu vidéo autrement c'est plus que frustrant. Je préfère largement le jeu vidéo pas du tout autrement de Gamekult.com, qui eux n'oublient pas de parler des projets un peu plus confidentiels (et avec beaucoup plus de professionnalisme).

Citation

Le premier n'était pas sorti chez nous, celui-ci pourrait très bien rester au Japon aussi non ?
Non, il est prévu chez nous comme aux US. ^_^ Le premier n'est pas sorti chez nous parce que l'époque n'était pas la même. Depuis les éditeurs ont fait des efforts, ils ont misé sur des concepts que l'on croyait réservés à un public Japonais, et l'audace a payé. Aujourd'hui il n'est plus rare de voir débarquer des jeux nettement plus barrés ou hardcore que Sin & Punishment.

Bon, normalement il doit arriver en "2009" en occident, mais j'ai comme l'impression qu'il sera repoussé au début d'année prochaine. A moins que NoE fasse l'effort de le placer sous nos sapins.

Citation

Bref. Moi c'est au premier sur N64 que j'aurais aimé jouer à l'époque. Techniquement c'était impressionnant en plus. Celui-ci je me le prendrais certainement à vil-prix s'il doit sortir en Europe mais il ne m'excite pas plus que ça.
Il était clairement impressionnant, c'était un roller-coaster qui shootait dans tous les sens agrémenté de graphismes somptueux. Il est dispo sur la CV, comme spécifié plus haut. Dommage que tu n'y ai pas joué à l'époque de sa sortie, cependant (avec un Passport III ça passait sans problème).

Voir le messageVirgilio, le 09/10/2009, 11:03, dit :

Concernant Treasure ils m'ont bien fait fantasmer sur 16/32 bits avec leur jeux d'action, après n'étant pas un gros fan de shoots (Ikaruga c'est eux ?), j'ai pas trop suivi leur actualité sur les gens suivantes...il y avait quoi comme jeux marquants ?
Presque tous leurs jeux sont marquants ! A part une poignée de jeux de commande ratés (Dragon Drive, Wario World...), ce studio a tout pour lui. Certains lui vouent un culte, et ce n'est clairement pas exagéré. Pour ne citer que les chefs-d'oeuvre, on leur doit : Bangai-O, Yuyu Hakusho (le jeu de baston sorti en 94 sur MD dont ils reprendront le gameplay dans Bleach sur DS), Radiant Silvergun (et sa suite officieuse Ikaruga, oui), Dynamite Headdy, Gradius V. Treasure c'est l'amour du jeu dans son essence la plus pure, celle qui le dédie au plaisir. C'est aussi l'innovation constante, avec des concepts de game-design de dingues. Pour finir, Treasure c'est bien souvent l'amalgame entre une technique qui repousse les capacités des machines et une patte artistique ultra-chiadée.

Voir le messageIchi, le 09/10/2009, 12:46, dit :

Perfect !

Et sinon des retours de preview pour savoir s'il est au moins aussi bien que son grand frère ??
A ma connaissance, plus rien depuis l'E3. Si tu n'as pas encore lu de preview du jeu, alors en voici quelques unes :

http://www.1up.com/d...age?cId=3174574
http://kotaku.com/52...oot-shoot-shoot
http://www.the-nextl...d-punishment-2/

Et un petit walkthrough sympa par Gametrailers.
Image IPB

Image IPB

#14 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 17 octobre 2009 - 08:33

Voir le messageDrunkenBastard, le 09/10/2009, 20:06, dit :

A ma connaissance, plus rien depuis l'E3. Si tu n'as pas encore lu de preview du jeu, alors en voici quelques unes :

Oyé! Oyé!

Gametrailer vient de mettre en ligne deux vidéos de présentation du jeu en provenance du pays du soleil levant ! :japh:
Vidéo 1
Vidéo 2

#15 Yao

Yao

• Membres Premium
  • 6244 messages

Posté 17 octobre 2009 - 09:30

ça donne envie ma foie !!
Aaa, ya rien à faire, je suis vraiment addict des jeux japonais !!
C'est une des raisons pour laquelle j'apprécie la Wii. Je ne retrouve pas ces genre de jeux typiquement nippon sur les autres plateformes !

Il y a une sortie européenne non ? Cette fois ci je ne me ferai pas avoir, je ne sauterai pas sur l'import !!
Au pire d'abord je lirai le test sur GK.
Image IPBImage IPB

#16 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 17 octobre 2009 - 22:15

Voir le messageGameblogSanchiro, le 17/10/2009, 09:33, dit :

Oyé! Oyé!

Gametrailer vient de mettre en ligne deux vidéos de présentation du jeu en provenance du pays du soleil levant ! :japh:
Vidéo 1
Vidéo 2
Oh putain de sa reum !! Image IPB Image IPB Image IPB MERCI.

La blinde de séquences de jeu inédites dans deux longs trailers qui butent ! Raaaaaaah, c'est trop frénétique et disjoncté, c'est trop jap, c'est trop Treasure !! J'adore.

Une date, bordel de Dieu !
Image IPB

Image IPB

#17 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 17 octobre 2009 - 22:53

Voir le messageYao, le 17/10/2009, 10:30, dit :

ça donne envie ma foie !!
Aaa, ya rien à faire, je suis vraiment addict des jeux japonais !!
C'est une des raisons pour laquelle j'apprécie la Wii. Je ne retrouve pas ces genre de jeux typiquement nippon sur les autres plateformes !

Il y a une sortie européenne non ? Cette fois ci je ne me ferai pas avoir, je ne sauterai pas sur l'import !!
Au pire d'abord je lirai le test sur GK.

Etant donné que l'on a eu l'annonce de ce jeu dans les salons américains de l'E3 (si je ne m'abuse), à priori, ce jeu ne restera pas cantonné à la province nippone du jeu vidéo. :thumbup:

#18 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 17 octobre 2009 - 23:13

Voir le messageTravis, le 17/10/2009, 23:53, dit :

Etant donné que l'on a eu l'annonce de ce jeu dans les salons américains de l'E3 (si je ne m'abuse), à priori, ce jeu ne restera pas cantonné à la province nippone du jeu vidéo. :thumbup:
Comme souligné plus haut, le jeu est prévu pour cette année en occident (Europe comprise).
Image IPB

Image IPB

#19 wiilink

wiilink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1336 messages
  • Gamertag:wiilink48151623
  • ID Steam:wiilink4815162342

Posté 20 octobre 2009 - 21:10

le jeu se tape 36/40 dans le famitsu, ca augure encore un grand jeu!
"Mettez-vous au défi. Demandez plus aux jeux que ce qu'ils peuvent vous offrir. Votez avec votre porte-monnaie. Élevez vos voix et exhortez les développeurs et les éditeurs à vous proposer quelque chose de nouveau et de mieux - et pas seulement une version plus aboutie des choses auxquelles nous avons déjà joué." Warren Spector

#20 Yao

Yao

• Membres Premium
  • 6244 messages

Posté 04 novembre 2009 - 12:02

Sur gamekult, il y a une preview du jeu pour les intéressés dans leur émission ! On n'a pas l'air très nombreux… :/ Treasure quoi ! :wub:
Une pensée pour Drunk qui manque un peu… :/
Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)