Aller au contenu

Photo

Mario & Luigi 3 se dévoile

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 03 octobre 2008 - 14:37

Apparu brièvement lors de la conférence japonaise où Nintendo a dévoilé la DSi, Mario & Luigi 3 se montre un peu plus précisément aujourd'hui avec cette vidéo et ces trois screenshots... Le jeu s'annonce proche de l'opus précédent, dans le concept comme dans l'ambiance, à la différence près qu'il permettra cette fois de jouer, en plus des deux frères Mario, le vilain Bowser. Pour le…

Voir la news

#2 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 03 octobre 2008 - 14:40

Le problème des Mario & Luigi RPG c'est leur manque de profondeur. Certes, c'est fun, marrant, et parfois original, mais les combats deviennent vite lassants, l'histoire cucul et tout ce monde coloré un peu agaçant. Pour ceux qui répondraient "normal c'est mario" j'ajouterai que les anciens mario comme Mario World, parvenaient à être colorés tout en instaurant une certaine dramatique, via les châteaux, les ennemis ou la musique. Ici c'est trop aseptisé.

#3 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 03 octobre 2008 - 14:41

une valeur sûre, même si je pense que le premier se suffit à lui même, un peu comme pokemon, ou le film matrix, hum.

#4 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 03 octobre 2008 - 14:51

Le 2 m'avait permis de faire passer plus de 18 heures de train sans trop d'ennuis, j'attend cette suite avec impatience!

#5 Morgoth

Morgoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 03 octobre 2008 - 16:31

Vivement la sortie ;)

#6 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 03 octobre 2008 - 16:32

Le problème des Mario & Luigi RPG c'est leur manque de profondeur. Certes, c'est fun, marrant, et parfois original, mais les combats deviennent vite lassants, l'histoire cucul et tout ce monde coloré un peu agaçant. Pour ceux qui répondraient "normal c'est mario" j'ajouterai que les anciens mario comme Mario World, parvenaient à être colorés tout en instaurant une certaine dramatique, via les châteaux, les ennemis ou la musique. Ici c'est trop aseptisé.

Tu as mis le doigt exactement là où ça gratte. Je trouvais les Mario&Luigi un peu "pénibles" sur la longueur, sans trop savoir ce qui m'agaçait. L'humour potache et auto-référenciel à foison et aussi un peu too much à force...

#7 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 03 octobre 2008 - 21:29

Sur DS, Mario et Luigi Partenaires dans le Temps m'a accroché au point que je n'ai pas pu le lâcher. Oui c'est cucul, mais le mélange de RPG-action et le niveau de difficulté bien dosé m'ont comblé. Ouaip. Et en ce moment, je joue à Paper Mario sur Gamecube qui reprend le même principe. Et je m'éclate.

Donc j'attends celui-là avec impatience.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)