Aller au contenu

Photo

La PS3 va mal...

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 278 messages

Posté 03 octobre 2008 - 10:39

Allo Maman bobo ! Voici les charts Japon de Media Create, avec les meilleures ventes de consoles sur la semaine écoulée. Le résultat n'est pas vraiment folichon pour notre belle PlayStation 3... La console trop bien technologisée est en effet bonne dernière du classement, doublée par sa grande soeur la PS2, mais aussi par sa super ennemie crosoftienne, la Xbox 360 ! Mazette. Bien sûr,…

Voir la news

#2 DarkOopa

DarkOopa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • GamertagDark Oopa

Posté 03 octobre 2008 - 10:40

mine de rien, va falloir que la DS déchire tout à noel pour arracher à la PSP le titre de console la plus vendue de 2008

mais je pense que c'est possible, les fetes profitent incroyablement bien aux consoles nintendo

#3 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 369 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 03 octobre 2008 - 10:44

Je prévois un changement pour la semaine prochaine tout en haut du classement. Mais chuuuut.

T'es certain d'avoir la même notion du temps que nous autres!!? (la DSi, c'est pour le 1er novembre me semble-t-il, non?)

La PS3 va mal...

c'est parcqu'elle est pas matinal!
Spoiler

#4 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 03 octobre 2008 - 10:48

T'es certain d'avoir la même notion du temps que nous autres!!? (la DSi, c'est pour le 1er novembre me semble-t-il, non?)

Justement, la DSi étant annoncée pour le 1er Novembre, les japonais attendront pour se procurer celle-ci et les ventes de DS "normale" devraient baisser... ou pas !

#5 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 278 messages

Posté 03 octobre 2008 - 10:48

T'es certain d'avoir la même notion du temps que nous autres!!? [size=1](la DSi, c'est pour le 1er novembre me semble-t-il, non?)

Après l'annonce d'une nouvelle DS, crois-tu que les gens vont continuer à acheter l'ancienne en masse ? ;)

#6 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 612 messages

Posté 03 octobre 2008 - 10:52

de toutes façons, comme tous les membres de la rédaction, Julo est une sorte d'être supérieur qui vit en dehors du temps, c'est bien connu.

par ailleurs, c'est quand même dingue qu'il se vende plus de ps2 que de ps3! je pense que la durée de vie de la ps2, décidément increvable, joue un grand rôle dans la difficulté qu'éprouve la ps3 pour s'imposer.

#7 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 369 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 03 octobre 2008 - 10:54

Après l'annonce d'une nouvelle DS, crois-tu que les gens vont continuer à acheter l'ancienne en masse ? ;)

Je voyais pas les choses sous cet angle... Désolé! :japh:
(en même temps, c'est vendredi, la fatigue, tout ça!)

#8 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 03 octobre 2008 - 10:57

Chez Interbrain, la PS2 est devant la 360 et la PS3. :blink:

#9 DarkOopa

DarkOopa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • GamertagDark Oopa

Posté 03 octobre 2008 - 10:58

ben la tank continuais à se vendre pas mal à la sortie de la lite

mais c'était une autre époque en effet

#10 Guest_Croustibat_*

Guest_Croustibat_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2008 - 11:06

La console trop bien technologisée

:genre: :genre:

#11 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 369 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 03 octobre 2008 - 11:11

ben la tank continuais à se vendre pas mal à la sortie de la lite

mais c'était une autre époque en effet

La tank se vendait bien car la production de la lite ne suivait pas les premières semaines!
Dès qu'il y avait des Lite en masse dans les rayons, la Tank faisait des scores ridicules. (ce qui était logique!)

#12 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 543 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 03 octobre 2008 - 11:21

Non mais c'est logique, pour un nouvel acheteur la DSi s'impose d'elle même. Si je n'avait pas pris la tank direct j'aurais certainement pris une Lite à l'époque.

#13 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 03 octobre 2008 - 11:30

:genre: :genre:

:laugh0:

#14 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 03 octobre 2008 - 11:46

Comme quoi, non les japonais ne sont pas racistes anti-microsoft. Il suffit de leur proposer les jeux qu'ils veulent sur un support au prix démocratique et bingo ça vend.
Microsoft n'a plus qu'à faire pareil quelques années de suite, et ils auront effacé Sony du Japon.

#15 Guest_Mist_*

Guest_Mist_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2008 - 11:48

Nintendo cartonne encore et toujours, et avec les récentes sortie sur DS comme Pokémon, c'est tout bon !

#16 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 03 octobre 2008 - 11:50

Parle pas de malheur masque, microsoft s'est attiré les foudres de tout le monde justement le jour ou ils ont eu le monopole des systeme d'exploitations, ils sont vraiment très fort quand ils sont en positions de challenger, si microsoft prend le pas sur les autres (de maniere flagrante je parle) je suis pas sur que ca nous arrange tant que ca :)

(et je suis pour la concurrence, donc vu que nintendo n'est pas réellement un concurrent direct de ces deux là, faut qu'ils soient deux pour que l'alchimie fonctionne)

#17 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 octobre 2008 - 11:54

Comme quoi, non les japonais ne sont pas racistes anti-microsoft. Il suffit de leur proposer les jeux qu'ils veulent sur un support au prix démocratique et bingo ça vend.
Microsoft n'a plus qu'à faire pareil quelques années de suite, et ils auront effacé Sony du Japon.

C'est surtout la preuve (s'il le fallait encore) que la barrière principale à la vente de la PS3 est son prix! Alors que Microsoft a baissé le prix de sa 360 un peu partout dans le monde (Japon compris), les ventes ont grimpé en flèche!

Seul souci pour Sony : l'âge de la 360 n'est pas le même que celui de la PS3... Sony ne peut pas se permettre de baisser le prix comme l'a fait Microsoft, car la 360 a 3 ans maintenant. Sony a dû déjà revoir sa politique tarifaire une première fois (plus tôt que prévu pour limiter la casse), mais ne peut plus trop se permettre ce genre de péripétie financière...

Après, c'est sûrement aussi un problème de jeu, puisque la PS3 ne propose pas assez d'exclu intéressante pour le marché nippon pour faire vendre la console...

#18 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 03 octobre 2008 - 11:55

de toutes façons, comme tous les membres de la rédaction, Julo est une sorte d'être supérieur qui vit en dehors du temps, c'est bien connu.

par ailleurs, c'est quand même dingue qu'il se vende plus de ps2 que de ps3! je pense que la durée de vie de la ps2, décidément increvable, joue un grand rôle dans la difficulté qu'éprouve la ps3 pour s'imposer.

Julo a été choisi par le grand Moussif pour repeupler la terre,voila ce qui en fait un être supérieur.

Plus sérieusement je mates souvent les charts et je m'alarmais énormément sur l'écart entre la PS3 et la PS2 qui dans les dernières semaines étaient vraiment minuscules, 500 exemplaires d'écart c'est vraiment rien, mais j'aurais jamais cru que la PS2 arriverait a dépasser la PS3. Mais perso je pense qu'il y a un vrai public, je le rabache souvent, qui ont pas forcément les moyens de s'acheter les consoles actuelles, même la wii, et qui ont envie d'aller gouter aux hits (qui sont encore des hits peu importe l'age) a petit prix.

Attention je dis pas que c'est un public ultra répandu comme les personnes qui achètent la wii mais quand je vois les ventes de la PS2 au japon (et je penses qu'en Europe et même au USA il y a encore du jus pour la PS2) je pense que soit Sony a fait une grosse connerie d'avoir enlever la rétro car finalement si ta PS2 tombe en panne les gens vont racheter... une autre PS2 ils ont pas le choix.Et puis quand on voit les prix des jeux sur next gen les gens finalement ont peut être pas forcément envie d'acheter de suite et préfère attendre que le marché de l'occas.

J'ai fais ce choix moi perso avec la PS2 et je regrette pas du tout.

#19 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 03 octobre 2008 - 12:00

bah je bichonne ma ps2 pour qu'elle tienne le choc car je voudrai pas en racheter une,
il est clair que celui qui n'a pas compris qu'il faut une rétrocompatibilité totale sur la prochaine gén disparaitra du devant de la scène (ou peu s'en faudra)

#20 LEVIL

LEVIL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagG LEVIL

Posté 03 octobre 2008 - 12:07

Pour la PS3 ca ne m'étonne pas vu le manque de soft typiquement nippon sortis sur l'archipel.
Mais chapeau quand meme pour crosoft, belle exploit, impensable il y a encore quelques mois.

Non mais c'est logique, pour un nouvel acheteur la DSi s'impose d'elle même. Si je n'avait pas pris la tank direct j'aurais certainement pris une Lite à l'époque.

Pas sur, voyons les forces en puissances

Lite:
- autonomie meilleure que la DSi
- Port GBA permettant de jouer à Guitar hero, d'avoir des vibrations et une ludothèque GBA du tonnerre
- une eventuelle baisse de prix du fait de la sortie de la DSI

DSi:
- des écrans un peu plus grands
- des appareils photos merdiques
- toujours un peu plus design

Perso, si je devais investir je prends directement la DSlite.

Mais bon, on sait bien que le marketing va faire son office et réussir à fourguer cette hardware plus que dispensable au public non averti omnubilé par apple et tous ses i-machinschoses blancs.

#21 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 543 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 03 octobre 2008 - 12:13

Il y a aussi le browser intégré et un wi-fi plus rapide sur la DSi.

Le port GBA : Ok pour GH. Mais ceux qui ont une vaste ludothèque GBA ont forcément déjà une console pour les faire tourner (GBA, GBM). Les nouveaux acheteurs, objectivement peuvent s'en passer. La ludotheque DS est devenu au moins aussi bonne que celle de la GBA. Hormis peut être pour les remakes SNES comme Zelda 3 ou Super mario world et les Metroid. J'ai du mal à imaginer que l'on achete une DS pour jouer aux jeux GBA. Mais bon si c'est le cas, là oui autant prendre une Lite.

#22 LEVIL

LEVIL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagG LEVIL

Posté 03 octobre 2008 - 12:17

Il y a aussi le browser intégré et un wi-fi plus rapide sur la DSi.

Le port GBA : Ok pour GH. Mais ceux qui ont une vaste ludothèque GBA ont forcément déjà une console pour les faire tourner (GBA, GBM). Les nouveaux acheteurs, objectivement peuvent s'en passer. La ludotheque DS est devenu au moins aussi bonne que celle de la GBA. Hormis peut être pour les remakes SNES comme Zelda 3 ou Super mario world et les Metroid. J'ai du mal à imaginer que l'on achete une DS pour jouer aux jeux GBA. Mais bon si c'est le cas, là oui autant prendre une Lite.

+1 pour le browser en effet, mais bon le wifi sur ds...

Perso, je suis bien content avec la dslite (et non, je n'ai pas eu de gba ou de gbasp ou micro) car comme tu le fais remarquer les remakes snes étaient légion sur gba et de qualité. Et meme si la qualité de la ludothèque DS est une réalité, il fait bon parfois se refaire un ancien titre, ce que je n'aurait pu faire si la lite n'avait pas disposé de ce port magique.

#23 Guest_Croustibat_*

Guest_Croustibat_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2008 - 13:07

Bla bla bla... je pense que - l'absence de rétro-compatibilité PS2 - , jouent un grand rôle dans la difficulté qu'éprouve la PS3 pour s'imposer.

Image IPB

#24 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 03 octobre 2008 - 21:11

Les perfs sur un mois ca prouve absoluement rien sur rien. C'est un point de donnee interessante, mais de la a en tirer la moindre conclusion faut pas fumer :).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)