Aller au contenu

Podcast N°69 : Sexe et jeu vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 01 octobre 2008 - 11:05

Cher auditeurs, bonjour ! C'est le premier Mercredi du mois, et, d'ordinaire, il est dédié à l'émission d'actualité mensuelle de Gameblog, mais nous avions déjà passé au crible l'actu il y a deux semaines pour introduire cette nouvelle saison... et c'est aussi le 69e podcast. Impossible de passer à côté d'une telle occasion d'aborder un thème particulièrement intéressant : le sexe dans…

Voir le podcast

Publicité

#2 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23192 messages

Posté 01 octobre 2008 - 11:08

thème pour le moins... original!

je suis curieux de savoir ce que vous avez bien raconter dessus pendant 50 minutes!! :o

enfin, c'était le podcast ou jamais pour traiter de ça!

Image IPB

#3 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23416 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 01 octobre 2008 - 11:10

Super je vous aime, j'espère que vous vous êtes pas censurés, et qu'on aura le droit à bite, couilles chattes foufounes et autres sodomies !!!

#4 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPip
  • 4680 messages
  • Gamertag:Salidsnack
  • Code 3DS:2664 2438 9163

Posté 01 octobre 2008 - 11:12

Si je ne me trompe pas RaHaN en avait parlé sournoisement au début du podcast 67 (genre "attention qu'st ce qu'on pourrais faire dans le prochain podcast", enfin quelque chose dans ce style) arf.

En même temps c'est pas parce que ça parle de sexe que ça ne peut pas être constructif.

(Quelque chose me dit que ce sera un des podcast les plus écoutés et les plus téléchargés...)
Gameplaylist.fr: un site pour les fans de musiques de jeux vidéo
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)

Image IPB

#5 bebe313

bebe313

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 01 octobre 2008 - 11:13

Je savais qu'ils étaient pervers...
D'ailleurs la news sur les vente de 360 en europe ne comprend pas de photo de jeune et belle fille???
Etrange...
je ne suis pas supersticieu ça porte malheur

#6 HazPrafalc

HazPrafalc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 01 octobre 2008 - 11:17

Merci pour ce poscast :thumbup: .

Mais que deviens Caf ?  :blink:

#7 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 01 octobre 2008 - 11:21

Ca devait pas être le récapitulatif du mois précédent, le premier podcast du mois?

Sinon, j'ai un bon sujet pour la fois prochaine, la disparition des studios (pour la plupart à talents) comme Clover, Retro Studio et dernièrement, Ensemble Studio...

Et pour répondre, a la question "quelles héroïnes vous feriez l'amour..." . Yuna et Rikku de FF X-2 ^^
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#8 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 01 octobre 2008 - 11:24

Ben pour le podcast numéro 69, le thème est bien trouvé (j'ai pas écouté le pod)

Sinon, cela me rappel un dossier du feu gaming avec même un texte sur l'homoérotisme dans le jeu video.

#9 PoPoP

PoPoP

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 01 octobre 2008 - 11:25

Voir le messageNebukadRomu, le 01/10/2008, 12:21, dit :

Ca devait pas être le récapitulatif du mois précédent, le premier podcast du mois?

Citation

Cher auditeurs, bonjour ! C'est le premier Mercredi du mois, et, d'ordinaire, il est dédié à l'émission d'actualité mensuelle de Gameblog, mais nous avions déjà passé au crible l'actu il y a deux semaines pour introduire cette nouvelle saison... et c'est aussi le 69e podcast. Impossible de passer à côté d'une telle occasion d'aborder un thème particulièrement intéressant : le sexe dans le jeu vidéo !

...

#10 Night Saint

Night Saint

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 01 octobre 2008 - 11:43

En voilà un thème profond :hypocrite: Spin-off que ce podcast ! GameBlog is Hot !! :rolleyes:

#11 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8241 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 01 octobre 2008 - 11:46

Nostalgique : je vais citer deux jeux qui m'ont marqué
pour rebondir sur la période atari ST (fin année 80)

Teenage queen !

"tu veux jouer avec moi ?"

Image IPB

Fascination :

Image IPB

#12 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 01 octobre 2008 - 11:55

Voir le messagePoPoP, le 01/10/2008, 12:25, dit :

...

Désole, Je suis fautif... Mais ici ont poste tellement vite que je poste encore plus vite pour être écouté. Ce qui est dans un sens réussi.. ^^..

(En plus, je lis jamais le ptit texte qui accompagne le podacast)
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#13 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23192 messages

Posté 01 octobre 2008 - 11:58

je n'ai pas écouté le podcast en entier, mais je apporter une modeste contradiction au grand Angel : je trouve qu'au contraire, les jv sont excessivement sexués.

mario n'est absolument pas assexué, et passe son temps à secourir sa bien aimée.

de même on ne compte pas les jeux dans lesquels on venge une épouse assassinée, on recherche l'amour d'une princesse ou on reconquiert le coeur d'une douce.

donc, les jv sont souvent basés sur le sentiments amoureux, même s'il est édulcoré et si son aspect sexuel au sens strict est passé sous silence.

et encore. je pense à fable, et plus certainement fable II, dans lesquels on peut fonder un foyer, aussi homo qu'hétéro. le sexe et la séduction me semblent y tenir une grande place.

allez, je casse la graine et j'écoute la suite (étonnamment passionnante sur un tel sujet!)

Image IPB

#14 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5028 messages

Posté 01 octobre 2008 - 11:59

Voir le messageNebukadRomu, le 01/10/2008, 12:55, dit :

Désole, Je suis fautif... Mais ici ont poste tellement vite que je poste encore plus vite pour être écouté. Ce qui est dans un sens réussi.. ^^..

(En plus, je lis jamais le ptit texte qui accompagne le podacast)
Si t'avais écouté le podcast précédent, t'aurais pu noter que JulienC a dit que ca serait pas un podcast ordinaire ...
Image IPB - Ouverture le 3 septembre 2012 !

#15 grobulus

grobulus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 01 octobre 2008 - 12:02

Avant mass effect la petite equipe de bioware ,avait deja inclue des scenes de sexes et de relations amoureuses avec certains membres feminins ou masculins de notre groupe dans le fabuleux Baldur's gate II.(Elles etaient dailleurs bien plus complexes et difficiles à reussir que dans Mass Effect.)

#16 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 01 octobre 2008 - 12:03

Knight of xentar

Image IPB

et

Cobra mission

Image IPB

Humour et érotisme :D

#17 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 01 octobre 2008 - 12:04

Dans le podcast, vous évoquez le fait que le sexe dans les jeux vidéos est assez limité et traité à ras les pâquerettes. Je trouve cela dommage que vous ne vous rappeliez pas Fear Effect 2, qui en plus d'être un bon jeu, incluait dans le personnage une sexualité. Cela n'était pas central comme thème, aguicheur ce qu'il faut sans être racoleur.

Et je suis certain qu'il y a bon nombre d'autres exemples.
Image IPB

#18 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 01 octobre 2008 - 12:11

Voir le messageCloud76, le 01/10/2008, 13:04, dit :

Dans le podcast, vous évoquez le fait que le sexe dans les jeux vidéos est assez limité et traité à ras les pâquerettes. Je trouve cela dommage que vous ne vous rappeliez pas Fear Effect 2, qui en plus d'être un bon jeu, incluait dans le personnage une sexualité. Cela n'était pas central comme thème, aguicheur ce qu'il faut sans être racoleur.

Et je suis certain qu'il y a bon nombre d'autres exemples.
Toi, tu n'as pas tout écouté :)

#19 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 01 octobre 2008 - 12:17

Voir le messageRaHaN, le 01/10/2008, 13:11, dit :

Toi, tu n'as pas tout écouté :)

En fait je suis en train et je réagis au fur et à mesure...Et j'aurai mieux fait de.... :helptitanic:

En tout cas, chapeau bas pour votre site, vos podcasts, vos tests & co. Heureux de redécouvrir ici les rédacteurs d'articles que j'avais perdu de vu. Quid de Greg ? Sinon vous êtes ouverts aux suggestions (pas forcément publiques) ?

Quand je pense que si je ne m'étais pas fait viré de chez Gamekult pour un avis hautement subversif je ne vous aurai pas découvert, je remercie grandement le censeur ^_-

Image IPB

#20 LEVIL

LEVIL

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:G LEVIL

Posté 01 octobre 2008 - 12:24

Voir le messagegrobulus, le 01/10/2008, 13:02, dit :

Avant mass effect la petite equipe de bioware ,avait deja inclue des scenes de sexes et de relations amoureuses avec certains membres feminins ou masculins de notre groupe dans le fabuleux Baldur's gate II.(Elles etaient dailleurs bien plus complexes et difficiles à reussir que dans Mass Effect.)

Il y a aussi des scènes de ce type dans des jeux comme:
- Fable
- Nomad Soul (quantic dream)
- Fahrenheit (quantic dream)
Quantic dream, dans son optique de faire des jeux typés film aime bien mettre une telle scène dans leur production. Peut etre bientot dans heavy rain?
- Shenmue (ah non, Ryo est un boulet avec Nozomi! :P )
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)