Aller au contenu

Ventes de Xbox 360 en Europe : + 214%Deux fois plus que la PS3 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Kendy

Kendy

Tatoué

• La Rédaction
  • 1322 messages

Posté 01 octobre 2008 - 08:08

Une news assurément anxiogène pour Sony Computer... En effet, Microsoft annonce par voie de communiqué, se basant sur les derniers chiffres de CharTrack, que les ventes de la Xbox 360 en Europe, ont plus que doublé, sur les deux dernières semaines de vente, avec une progression notable de + 214% de mieux. En gros, depuis que la baisse de prix des trois versions de Xbox 360 a été effective, soit…

Voir la news
"OK je fais toujours les mêmes coups, mais c'est moi qui gagne..."

Publicité

#2 Melkiok

Melkiok

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gamertag:Melkiok952
  • ID PSN:Melkiok

Posté 01 octobre 2008 - 08:11

Le bluray n'étant pas encore démocratisé, il faut vraiment que la ps3 récupère quelques exclusivités sinon à jeux égaux c'est évident de choisir la machine la moins chère. :helptitanic:

#3 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 01 octobre 2008 - 08:16

C'est pas vraiment une nouvelle.....ca ne retarde que l'inévitable à mon avis.
Image IPB

#4 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 01 octobre 2008 - 08:17

Voir le messageMelkiok, le 01/10/2008, 09:11, dit :

Le bluray n'étant pas encore démocratisé, il faut vraiment que la ps3 récupère quelques exclusivités sinon à jeux égaux c'est évident de choisir la machine la moins chère. :helptitanic:

je pensais pareil, et en fait non, on en discutait l'autre fois justement les gens achetent pas forcément la machine la plus cher (et beaucoup trouvent ca louche que ca coute moins cher)

bon, c'est pas mal d'avoir des chiffres d'europe en tout cas, me sens plus concerné que les chiffre hebdo japonais :D

#5 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 01 octobre 2008 - 08:19

OMG une hausse brutale des ventes après une baisse de prix! Sony est mort :helptitanic:

#6 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1107 messages

Posté 01 octobre 2008 - 08:20

Bon, comme d'hab : sans les références pour les pourcentages, ce n'est pas très clair. Franchement, ne relayez pas ces infos-communications quand elles sont si incomplètes, vraiment. C'est pas vous, c'est ceux qui donnent les chiffres qui jouent là-dessus, mais rentrez pas là-dedans...

+241%, si on parle bien d'évolution du volume de vente et non pas de volume de vente, c'est même plus que tripler ^_^
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#7 Melkiok

Melkiok

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 01 octobre 2008 - 08:26

C'est vrai que la xbox 360 se traîne une lourde image de machine peu fiable.

Après de la à dire que l'inévitable est la victoire de la console de cro$oft je n'y crois pas une seconde.

Sony a les reins assez solide pour continuer d'innover et d'accompagner sa machine.
De plus la nouvelle ps3 qui se profile et les coûts de production vont fondre ce qui va renflouer les caisses.

Voir le messageYaka, le 01/10/2008, 09:20, dit :

Bon, comme d'hab : sans les références pour les pourcentages, ce n'est pas très clair. Franchement, ne relayez pas ces infos-communications quand elles sont si incomplètes, vraiment. C'est pas vous, c'est ceux qui donnent les chiffres qui jouent là-dessus, mais rentrez pas là-dedans...

+241%, si on parle bien d'évolution du volume de vente et non pas de volume de vente, c'est même plus que tripler ^_^

lol c'est pas faux les chiffres ça va ça vient et on en fait ce qu'on veut.

Je crois d'ailleurs que sega annonçait des +XX% de vente de dreamcast avant de couler 6 mois plus tard. :whistling:

#8 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 01 octobre 2008 - 08:28

c'est bien pour crosoft, dit comme ça c'est impressionnant ...
mais comme on n'a pas de chiffres exacts ...
de plus ça ne concerne que les grands bretons ...
joueur depuis 1982 ...

#9 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages

Posté 01 octobre 2008 - 08:29

ce qui est chiant avec l'europe c'est qu'on ait pas de beau tableau hedbomadaire, ca permettrait de voir ou on se place. (car faut avouer qu'il est rigolo de parler de chiffre aux us ou au japon quand on ne sait meme pas ou se trouve l'UE)

#10 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Captain Chok

Posté 01 octobre 2008 - 08:30

Voir le messageYaka, le 01/10/2008, 09:20, dit :

bah en même temps, c'est pas n'importe qui qui fait une annonce. Donc c'est important de relayer dans ces cas là. Je suis pas persuadé par contre qu'ils aient communiqués les chiffres qui ont servi à calculer tout ça.

je serai curieux de voir ce que ça a donné chez nous par contre...
Image IPB

#11 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 01 octobre 2008 - 08:34

Comme les autres, je me plaindrai du manque flagrant de chiffres réels... Merde, quoi, ça n'existe pas, les beaux tableaux bleutés pour l'Europe? :/

#12 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 01 octobre 2008 - 08:36

ha :D
un sursaut des ventes alors que la console est en difficulté....
je dis que ca n'enpechera pas l'inévitable et tu comprends que j'entends par là la victoire de microsoft....ha ouais...
Image IPB

#13 Melkiok

Melkiok

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 01 octobre 2008 - 08:45

Voir le messageMartino, le 01/10/2008, 09:36, dit :

ha :D
un sursaut des ventes alors que la console est en difficulté....
je dis que ca n'enpechera pas l'inévitable et tu comprends que j'entends par là la victoire de microsoft....ha ouais...

lol désolé j'ai compris totalement l'inverse

pas la peine de faire le grincheux :shock3:

#14 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 01 octobre 2008 - 08:48

Voir le messageMelkiok, le 01/10/2008, 09:45, dit :

lol désolé j'ai compris totalement l'inverse

pas la peine de faire le grincheux :shock3:

je faisais surtout l'étonné / amusé en fait :ph34r:
Image IPB

#15 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 01 octobre 2008 - 09:02

D'énormes affiches ont fait leur apparition dans le métro parisien pour annoncer la baisse de prix de la console. Elle est même annoncé à 99€ avec une offre spéciale de reprise (dont je ne connais pas les détails).
Image IPB

#16 Gemini

Gemini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 364 messages

Posté 01 octobre 2008 - 09:07

Effet de baisse de prix... Vu les jeux à venir et les exclus PS3 (LBP, GT, God of War, Team ICO, Heavy Rain, White Knight Story, FFv13 etc...) L'europe est de toute façon plus tournée vers la PS3 que la 360... Avec 16 mois d'avance en Europe, la 360 a trouvé le moyen de se faire depasser par la PS3 de Sony sans exclu phare encore...

#17 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 01 octobre 2008 - 09:15

Tant mieux : ca fera plus de monde pour jouer sur le Live!
Bravo Microsoft :thumbup:

Image IPB

#18 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 01 octobre 2008 - 09:21

Voir le messageGemini, le 01/10/2008, 10:07, dit :

Effet de baisse de prix... Vu les jeux à venir et les exclus PS3 (LBP, GT, God of War, Team ICO, Heavy Rain, White Knight Story, FFv13 etc...) L'europe est de toute façon plus tournée vers la PS3 que la 360... Avec 16 mois d'avance en Europe, la 360 a trouvé le moyen de se faire depasser par la PS3 de Sony sans exclu phare encore...

il est toujours marrant de constater que suivant la situation elle a ou pas des exclus phare...
tu occultes dans le cas présent quand même pas mal de jeux déja sortis gta4 , mgs4 gt5 prologue qui ont bien aidé la console en europe.
Penser que microsoft est le seuil a tirer ses cartouches c'est se voiler la face...
Image IPB

#19 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1107 messages

Posté 01 octobre 2008 - 09:24

Voir le messagechokapic, le 01/10/2008, 09:30, dit :

bah en même temps, c'est pas n'importe qui qui fait une annonce.
Justement, ce n'est pas un institut privé indépendant qui fait cette annonce. Et l'information en général, ce n'est absolument pas relayer quelque chose selon la provenance comme seul critère, mais selon l'intérêt, la fiabilité et la "qualité" de l'information. Ici, celle donnée par Microsoft est loin d'être de qualité.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#20 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages

Posté 01 octobre 2008 - 09:50

Voir le messageMartino, le 01/10/2008, 10:21, dit :

Penser que microsoft est le seuil a tirer ses cartouches c'est se voiler la face...

surtout que la nouvelle d'hier (et surement de la semaine) c'est ce début de rumeur comme quoi sony lacherait un gros pavé dans la marre d'ici quelques années, en faisant fi de toutes les déclarations catégorique sur le thême "vous en avez pris pour dix ans"

la ps3 étant une contre performance (à l'échelle de sony et de son passif) ils ont tout intérêt à cartonner et cravacher pour capitaliser leurs clients en attendant la next gen.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)