-
6 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Braid
Posté 29 septembre 2008 - 17:46
Voir la chronique
Posté 29 septembre 2008 - 18:05
Car ce jeu est tout sauf du divertissement, mais dieu que c'est bon de ne pas être pris pour un mangeur de chips vautré dans un canapé ou suant la graisse en s'agitant devant son écran.
P.S. Très bon papier Rahan, nécessaire pour l'histoire de ce jeune média.
Posté 29 septembre 2008 - 18:13
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).
Mon blog. Garanti 100% tirages papier.
Album de beau gosse.
Posté 29 septembre 2008 - 18:13
Je me permets de citer Blow : "La raison pour laquelle j'ai fait Braid, c'est parce que c'était la seule façon d'exprimer ces idées-là. Si je pouvais écrire une dissert en cinq paragraphes qui dirait ce dont Braid parle, hé bien pourquoi je n'écrirais juste pas ces cinq paragraphes pour les poster sur mon site ? J'aurais pas eu besoin de passer trois ans à faire ce jeu ! Ça aurait été bien plus facile." (Extrait d'une entrevue avec le site Joystick)
Posté 29 septembre 2008 - 18:20
En tout cas les excès de lyrisme de ton article sont sympatouche.
En fait braid pour moi c'est plus terre à terre (sans que cela soit négatif) la narration est excellente, savoir de quoi il parle je m'en tape un peu pourtant, j'aime bien ce coté... ah merde spoiler, bon bref.
Les mécaniques de braid sont très bien huilées, et j'espère voir naitre des jeux flash (ou d'autres jeux sur console / pc) exploitant ces concepts liés a la gestion du temps, car braid m'a laissé sur ma faim, et les 6 mondes sont quelques peu courts, on a envie de plus, a la manière d'un N+ ou de nouvelles zones sont téléchargeable régulièrement
@Yilduz, t'es sur des trad ? je comprend que tu sois occupé jusqu'a l'année prochaine, bon courage vieu.
Posté 29 septembre 2008 - 18:21
Je livrerai mon verdict critique dans le topic consacré au soft et réagirais plus en conséquence concernant cette chronique quand j'aurais fini le jeu, bien évidemment.
Posté 29 septembre 2008 - 18:28
Y'a des jours, parfois, je comprends pourquoi je lis Gameblog
Posté 29 septembre 2008 - 18:29
Rien que pour ça je l'aime et j'entends toujours t'es un génie dans ma tête et ça c'est beau (je suis modeste, oui)
Donc j'espère qu'il restera unique et j'attends d'autres jeux qui peuvent faire réfléchir en rajoutant des dimensions par rapport à celles que nous envisageons au quotidien.
Portal sera mon prochain jeu atypique, j'espère ne pas être déçu (je ne les compare pas).
En tout cas ceux qui ne l'ont pas encore foncez, il devrait déjà être vendu à 20 millions ce jeu^^
ps : vos articles sur vos coup de coeur font mal au porte-monnaie, j'ai envie de m'acheter lost odyssey alors que je n'aime pas les jeux de rôle...
Posté 29 septembre 2008 - 18:30
J'ai l'impression que c'est un peut le même cas que pour Portal qui rend un phénomène totalement fictif très naturel pour le joueur, comme si c'était possible dans la réalité. Et au final on en est pas moins dérouté que le fait de rentrer dans un métro pour se retrouver à un autre point de la ville.
Avec ces deux jeux, les médias interactifs commencent enfin à créer quelquechose qui leur est totalement propre et pas anecdotique.
Posté 29 septembre 2008 - 18:34
Brainkite, le 29/09/2008, 19:30, dit :
J'ai l'impression que c'est un peut le même cas que pour Portal qui rend un phénomène totalement fictif très naturel pour le joueur, comme si c'était possible dans la réalité. Et au final on en est pas moins dérouté que le fait de rentrer dans un métro pour se retrouver à un autre point de la ville.
Avec ces deux jeux, les médias interactifs commencent enfin à créer quelquechose qui leur est totalement propre et pas anecdotique.
Oui, et c'est vrai que quand on voit des titres comme CoD4 (un jeu pourtant excellentissime, sûrement l'un de mes préférés), qui ne fait que reprendre - en partie, en tout cas - les ficelles du cinéma, on se dit que les jeux se rapprochent trop des films... même s'il y a surement plus de deux jeux qui créent quelques chose qui leur est propre
Et RaHaN, je trouve franchement que tu es le meilleur journaliste (papier comme web) de la presse jeu vidéo française, avec bien sûr les autres rédacteurs de Gameblog, et Tristan Ducluzeau de Chronic'Art... enfin, c'est mon avis, hein
Et sinon, quelqu'un veut bien répondre à ma question sur le prix de la 360?
Posté 29 septembre 2008 - 18:59
240 euros la Xbox.
Posté 29 septembre 2008 - 19:02
Et merci pour ta réponse
Posté 29 septembre 2008 - 19:12
Pas encore touché à Braid en ce qui me concerne, mais aux vues des échos et la façon dont on en parle ici, il me tarde de mettre la main dessus.
Posté 29 septembre 2008 - 19:43
Je savais pas que Braid était un tel chef-d'œuvre, je m'imaginais un petit jeu de plates-formes 2D classique, désolé de mon ignorance...
Posté 29 septembre 2008 - 19:55
Posté 29 septembre 2008 - 20:04
Je l'ai malheureusement un peu trop fait dans le rush, mais ce jeu est clairement une perle. Quelqu'un d'autre à parler de Portal et c'est vrai que ca s'en rapproche, non pas pour les choix de lvl design ou de narration, mais pour cette approche et cette expérience unique de l'utilisation du média jeux vidéo. Si on rentre dans les jeux en question ca nous apporte un sentiment impossible à ressentir avec d'autres formes d'expressions. Quelque chose de presque difficile à expliquer avec des mots. Chapeau Jonathan Blow et jespères que ce sera pas son seul chef d'oeuvre.
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Posté 29 septembre 2008 - 20:14
Vivement que la version PC arrive !
@Latoun64 :
Citation
Posté 29 septembre 2008 - 20:18
On a l'impression que Rahan est.................amoureux.
Posté 29 septembre 2008 - 20:20
Ca serait quand meme dommage de passer a coté vu que j'ai meme pas eu le temps de finir la version d'éval. Je vais donc m'y mettre. Sur ce, je vous laisse pour aller telecharger ce (visiblement) bijou.
EDIT
---------------
Ah sa race ! C'est vrai qu'on est le 29 septembre. Down du XBL jusqu'a demain.
Et bien semblerait que ce soit un signe de Dieu...
Posté 29 septembre 2008 - 20:40
Partager ce sujet :
-
6 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut