Aller au contenu

Photo

Fumito Ueda rassure sur The Last Guardian

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 6 830 messages

Posté 06 décembre 2011 - 11:21

Plusieurs jours après l'annonce faite par Eurogamer du départ de Fumito Ueda de Sony, et malgré nos tentatives, aucune information officielle n'a encore été apportée. Ni pour démentir, ni pour…

Voir la news : Fumito Ueda rassure sur The Last Guardian

× Publicité

#2 ayaaa

ayaaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • ID PSNpoloche

Posté 06 décembre 2011 - 11:31

perso, je ne doute pas que lui et son équipe travaillent ardemment. Je doute sur le fait que lui et son équipe soient correctement organisés...Parce que quand tu vois ce que d'autres développeurs peuvent faire dans des temps 2 à 3 fois plus courts, ça laisse songeur....

Ou alors la fameuse Team-Ico se résume à 5 pinpins dans un bureau de 50m2...

On verra....en 2013

#3 julos31

julos31

Vétéran

• Membres Premium
  • 560 messages

Posté 06 décembre 2011 - 11:31

Shadow of the colossus aussi un véritable chef-d'oeuvre.
Personnellement Ueda a fait deux chef-d'oeuvre. pour moi.
Vive Shadow of the colosssus, j'adore ce jeu tous comme Ico !!!!!!

#4 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 06 décembre 2011 - 11:33

Personnellement, je comprends ça comme un "Mec, tu coûtes trop cher, tu ne réponds pas à nos attentes de prod" de la part de Sony, et un "Ok, je vous quitte, mais laissez-moi finir ce projet, même symboliquement" de la part de Ueda. Là où c'est chelou, c'est qu'il passe d'employé à freelance, je me demande comment ça s'passe sur le plan purement administratif.

Mais sur la prod, ça changera forcément. Il n'est plus décisionnaire. Sony a du dépenser trop d'argent pour se permettre d'abandonner le projet, et ont préféré faire du nettoyage humain pour pouvoir le finir et diminuer les dommages. Pas sûr qu'ça suffise, les arlésiennes, généralement...

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#5 Yanou

Yanou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 06 décembre 2011 - 11:33

Bah, il lui reste quoi à Last Guardian, 7~8 ans pour arriver au niveau de Duke Nukem Forever? Il reste encore un peu de temps avant de paniquer :helptitanic: .

Peut être qu'on le verra sur PS4 pour son lancement :whistling: .

#6 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 464 messages
  • ID Nintendo NetworkOnizukaz

Posté 06 décembre 2011 - 11:37

Personnellement, je comprends ça comme un "Mec, tu coûtes trop cher, tu ne réponds pas à nos attentes de prod" de la part de Sony, et un "Ok, je vous quitte, mais laissez-moi finir ce projet, même symboliquement" de la part de Ueda. Là où c'est chelou, c'est qu'il passe d'employé à freelance, je me demande comment ça s'passe sur le plan purement administratif.

Mais sur la prod, ça changera forcément. Il n'est plus décisionnaire. Sony a du dépenser trop d'argent pour se permettre d'abandonner le projet, et ont préféré faire du nettoyage humain pour pouvoir le finir et diminuer les dommages. Pas sûr qu'ça suffise, les arlésiennes, généralement...

Tu m'étonnes que Sony à force a perdu patience et pris les choses en main surtout que The last guardian fait parti de ces titres sur lesquels misait la firme pour vendre sa PS3 et quand on voit la longueur du dévellopement...:D
Image IPB

#7 Hagdern

Hagdern

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 042 messages

Posté 06 décembre 2011 - 11:39

Ca sent le jeu qui va être fini à la va-vite...

Si cette fois-ci son jeu pouvait être jouable sur la console où il sort, ce serait pas mal. J'ai pas envie d'attendre le remake à 60fps sur PS4 Image IPB
Image IPB Image IPB

Des anecdotes intéressantes sur le jeu-vidéo ?
http://didyouknowgaming.com/

#8 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 06 décembre 2011 - 11:41

A mes yeux son véritable chef d'oeuvre (voir A-t-on le droit de ne pas aimer Shadow of the Colossus ?)

lol, ton coming out t'as vraiment liberé JC. Tu vas nous balancer que tu n'aimes pas SOTC à chaque fois?
Sans coeur va!Image IPB

Sinon pour être plus sérieux, j'aimerai bien savoir pourquoi cette histoire sort maintenant? Ca vient perturber ce qui semblait déjà être un développement catastrophique. Ne pouvaient is pas attendre la fin du jeu?

Edit: Ah oui, il faudrait prévenir Fumito que Nintendo fait un recrutement massif, en ce moment, en préparation à la HD et au réseau... Mais bon comme il n'a sortie aucun jeu depuis 2006.

#9 zwok

zwok

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • ID PSNzwok93

Posté 06 décembre 2011 - 11:48

Il doit vraiment respect à Sony pour ma part. Laissez autant de temps et d'argents pour son oeuvre... Et j'espère vraiment qu'il sera réussi ! Y a pas intérêt qu'il se plante.
Image IPBImage IPB

#10 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 06 décembre 2011 - 12:23

A une autre époque, JulienC aimait bien Shadow of the Colossus:
http://leblogdejulie...la-lumiere.html

:P

Ca sent le jeu qui va être fini à la va-vite...

Si cette fois-ci son jeu pouvait être jouable sur la console où il sort, ce serait pas mal. J'ai pas envie d'attendre le remake à 60fps sur PS4 Image IPB

Je pense pas, il m'a l'air d'être perfectionniste le Fumito Ueda, surtout vu le temps qu'il met pour sortir un jeu vidéo et le faite qu'il ait peut être quitter Sony, ce serait pas top pour lui que son dernier travail soit un échec. ^_^
...

#11 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 06 décembre 2011 - 13:18

Je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas SOTC Image IPB

#12 Leobiwan

Leobiwan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagLeobiwan
  • ID PSNLeobiwanplay3

Posté 06 décembre 2011 - 13:27

Il suffit pourtant de regarder ne serait-ce que l'intro de Shadow of the Colossus pour s'aperçevoir qu'il est un pur chef d'oeuvre...

#13 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 953 messages

Posté 06 décembre 2011 - 13:36

A noter aussi qu'aujourd'hui, il s'agit du dixième anniversaire de la sorti d'ICO au Japon.

:blink:
...............

Bon sinon à part ça, en gros sa prise de parole n'a pas apporté grand chose à ce qui a été dit...

banni10.png

#14 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 687 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 06 décembre 2011 - 14:08

Ce n'est pas parce qu'un développement prend du temps qu'il coûte cher. On ne connait pas vraiment la taille du studio puisque ça fait partie de SCE Japan, combien de gens travaillent sur le projet ? personne ne sait.
XBMC/Archlinux pour HTPC | Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 ! | Je suis un geek libre !

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#15 ZeVinSyL

ZeVinSyL

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagEnyxer
  • ID PSNZeVinSyL / Ze20SyL

Posté 06 décembre 2011 - 14:48

SOTC reste de très loin le meilleur jeu de Fumito Ueda,tant sur l'ambiance,que sur le gameplay ainsi que sa technique dépassant tous les canons du genre sur PS2 à l'époque...

Ico est un bon jeu,mais sur la méchanique générale,il est très overhypé selon moi.
WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

#16 Zinzolin

Zinzolin

Le Tueur est mort - Suda51

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 06 décembre 2011 - 16:43

En même temps il n'a pas fait un tas de jeu ZeVinSyl

k8o5.jpg

#17 Uberwenig

Uberwenig

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • GamertagNavour23

Posté 06 décembre 2011 - 22:03

(Meuh non, Ico enterre SotC dans les grandes largeurs, voyons, un peu de serieux et de bon goût enfin! :-P)

Provocation gratuite mise à part, est ce que le départ du mastermind de la team Ico (tient, d'ailleurs, c'est la team Ico, pas la team Shadow of the colossus, ça veut dire ce que ça veut dire) (c'est à dire rien du tout, je sais) de chez Sony pourrait par hasard lever le ban du Guardian-tant-attendu sur la console de Microsoft ?

Je sais, la production chaotique rien que sur une console n'augure rien de tel (et c'est bien dommage) et c'est un rêve bien naif, mais c'est tellement cruel de priver une portion du monde gamer de cette perle en puissance qui parviendra peut être ®aviver la flamme vacillante de la poésie, de la créativité et de l'originalité sur notre génération actuelle de consoles, cette dernière n'ayant pas, malgré son lot de softs dantesques, proposé d'expérience qui ébranle la Sainte Trinité OkamIColossus.

On a beaucoup de "plein les mirettes", et du jouissif, du plaisir pur, bien sûr, mais c'est souvent (pas toujours, pas seulement, bien sûr, et heureusement, mais souvent) quand on effleure les limites des possibilités d'une génération de consoles qu'émergent les vraies gemmes, stoppant la course à la surenchère pour offrir des expériences singulières.

J'ai le sentiment que c'est ce qui fait une partie de la force d'Okami, et des deux autres (même si Ico est un contre exemple, intervenant finalement relativement tôt dans l'histoire de la PS2). Et c'est une des faiblesses, paradoxalement, des productions actuelles, ce jeu de surenchère, du toujours plus mieux prend toi ça dans les dents, même si une réalisation gargantuesque n'exclue pas forcément une expérience de jeu magnifique. Les suites pleuvent, offrent du Über, mais où sont les prises de risques comme Okami, les puissances évocatrices comme Ico, le souffle épique de SotC ?

Pourquoi le seul J-RPG réellement magistral des dernières années est-il sorti sur la seule console un peu "limite" en terme de capacités ? (raccourci un peu cavalier, j'avoue)
Pourquoi je n'arrive pas à m'arrêter d'écrire ce message passionné, au risque de passer pour un gland, ou un troll, ou quelqu'un qui avait piscine ou soirée mousse au moment des sorties des vraies tueries ? Pourquoi ai-je perdu le fil conducteur de cette géniale invective qui dérive vers le hors sujet complet ?
Pourquoi........
Pourquoiiiiiiiiiiiiii...........

#18 ZigEnfruke

ZigEnfruke

Pinguinus jeuvideodus !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 644 messages
  • Lieu:Quelque part sur la banquise.
  • GamertagZigEnfruke
  • ID PSNAnkeshEnpatoon

Posté 06 décembre 2011 - 22:28

(Meuh non, Ico enterre SotC dans les grandes largeurs, voyons, un peu de serieux et de bon goût enfin! :-P)

Provocation gratuite mise à part, est ce que le départ du mastermind de la team Ico (tient, d'ailleurs, c'est la team Ico, pas la team Shadow of the colossus, ça veut dire ce que ça veut dire) (c'est à dire rien du tout, je sais) de chez Sony pourrait par hasard lever le ban du Guardian-tant-attendu sur la console de Microsoft ?

Ben non. Le studio, ainsi que les droits de l'IP sont toujours à Sony. Le départ d'un seul mec, fut-il le directeur de projet ne change rien à cet état de fait.

Image IPB

#19 Uberwenig

Uberwenig

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • GamertagNavour23

Posté 07 décembre 2011 - 09:51

J'avais cru comprendre qu'il le développait désormais en freelance et espérait que dans cet état de fait, les droits lui revenaient en partie, et qu'il aurait la latitude d'un studio tiers développant un projet, dont celle de pouvoir le rendre "multi plateforme" à terme.
Tant pis, je vais continuer à pleurer et maudire le principe d'exclu en attendant d'avoir des sous pour me payer une PS3 (et une Vista) (et une WiiU) (et un écran mural) (...etc). Mais je cracherai dessus (sur la boite du moins) pour manifester mon sentiment de trahison !

#20 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 778 messages
  • ID Nintendo NetworkDams1077

Posté 07 décembre 2011 - 10:11

J'avais cru comprendre qu'il le développait désormais en freelance et espérait que dans cet état de fait, les droits lui revenaient en partie, et qu'il aurait la latitude d'un studio tiers développant un projet, dont celle de pouvoir le rendre "multi plateforme" à terme.
Tant pis, je vais continuer à pleurer et maudire le principe d'exclu en attendant d'avoir des sous pour me payer une PS3 (et une Vista) (et une WiiU) (et un écran mural) (...etc). Mais je cracherai dessus (sur la boite du moins) pour manifester mon sentiment de trahison !

Vu que l'IP The Last Guardian appartient à Sony (si je dis pas de bêtises...) c'est impensable qu'il passe en multi-plateforme.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)