Aller au contenu

LittleBigPlanet : le niveau Mario !Sony rend hommage à Nintendo ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 29 septembre 2008 - 12:07

Si vous aviez encore des doutes sur le degré de création offert par LittleBigPlanet, voici une vidéo qui devrait vous faire sourire. En effet des joueurs se sont amusés à recreer un niveau... Super Mario ! Tout y est : les blocs "?", les ennemis, les sauts sur la tête... alors oui ce n'est pas parfait. Loin de là même, mais c'est un début. A chacun d'être le plus créatif. Enjouaillez...

Voir la news

Publicité

#2 BaNDiNi

BaNDiNi

Cinéphage

• Membres
  • PipPipPip
  • 1401 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Frhead
  • Code Wii:0663998501400192
  • ID Steam:Phraid
  • Code 3DS:2578 3102 1291

Posté 29 septembre 2008 - 12:10

En effet, ce n'est pas parfait... Mais ça promet.

#3 kald

kald

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01
  • Code 3DS:3652 0624 3022

Posté 29 septembre 2008 - 12:12

Je me demandais quand ça allait arriver, c'est une des premières choses à laquelle j'ai penser quand j'ai vu l'éditeur de niveau la première fois, on va avoir droit à 12000 versions du monde 1-1 de Super Mario Bros :lol:

#4 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 29 septembre 2008 - 12:16

Gallen et les autres sur la beta ....le jeux est il aussi mou et impreci ou on a droit a des glands sur chaque vidéo ? parceque la ca fait très peur....
Image IPB

#5 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 29 septembre 2008 - 12:22

C'est donc ça la révolution de la plateforme, pouvoir faire un vieux jeux, et même être incapable de le rendre correctement.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#6 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 29 septembre 2008 - 12:34

Faire un niveau Mario c'est tout sauf créatif hein...
:rolleyes:

EDIT : et en plus mal fait. :/
Oui, je suis dur.

#7 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 29 septembre 2008 - 12:39

Voir le messageMartino, le 29/09/2008, 13:16, dit :

Gallen et les autres sur la beta ....le jeux est il aussi mou et impreci ou on a droit a des glands sur chaque vidéo ? parceque la ca fait très peur....

+1000.

le pire passage est le moment ou il y a les petits "trempoline zarbi", on voit carrément que la physique ne fonctionne pas sur sackboy, un comble, on dirait qu'il est en dehors du systeme, alors qu'il devrait etre projeté assez haut

#8 Leonerep

Leonerep

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 29 septembre 2008 - 12:43

Je voudrais pas casser l'enthousiasme de certains, mais c'est juste affligeant, cette vidéo qui montre toute la mollesse et l'inexistence d'un gameplay même quelconque et la précédente qui fait découvrir devant nos yeux ébaillis monstres bugs.
La com' de LBP a fini d'achever mes craintes : Ce jeu n'est qu'une coquille vide inutile =__=; dommage c'était mignon tout plein.
http://www.coin-coin.net - le blog le plus relou du monde.

#9 Specter08

Specter08

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • ID PSN:Specter_08
  • ID Steam:Specter_kill

Posté 29 septembre 2008 - 12:47

En même temps si vous jugez sur un niveau de merde.

#10 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 29 septembre 2008 - 12:48

Tout ceux qui sont sur la béta disent que c'est génial et rigolo.
Tout ceux qui disent que c'est de la merde n'y sont pas (sur la béta).
Lesquels croire, le doute m'habite.
:genre:
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#11 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 29 septembre 2008 - 12:52

t'as pas dût lire les retours de tous ceux qui sont sur la beta...

#12 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 29 septembre 2008 - 12:52

Voir le messageJoZozo, le 29/09/2008, 13:48, dit :

le doute m'habite.

Du moment que ce n'est pas satan :genre:
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#13 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages

Posté 29 septembre 2008 - 12:55

Voir le messageGilgalaad, le 29/09/2008, 13:52, dit :

Du moment que ce n'est pas satan :genre:

Je n'avais pas osé.

#14 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages

Posté 29 septembre 2008 - 12:56

Voir le messageJoZozo, le 29/09/2008, 13:48, dit :

Tout ceux qui sont sur la béta disent que c'est génial et rigolo.
Tout ceux qui disent que c'est de la merde n'y sont pas (sur la béta).
Lesquels croire, le doute m'habite.
en parlant de bite (j'aime être sophistiqué), y'a un lien vers une vidéo d'un niveau sesque dans le topic du jeu, me disait bien que ca allait arriver ^^

apres jozozo on juge sur ce qu'on voit, et c'est mou, c'est plat, c'est vide, ca manque de gameplay. (ou alors je suis insensible au charme intense de se jeter sur un cheval qui avance a toute allure, mon personnage étant a contre sens mais subissant quand meme les effets de la vitesse, quand je disais que le moteur physique concerne tout, sauf sackboy oO)

Je DOUTE fortement qu'une fois la manette en main, le jeu devienne mieux, et que par une malédiction horrible, le jeu paraisse nul des qu'on poste une vidéo sur youtube.

Mon habituel cynisme mis à part, je suis vraiment curieux de le tester, car je suis de plus en plus affligé par ce qu'on en voit.

#15 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages

Posté 29 septembre 2008 - 12:59

Voir le messageMano, le 29/09/2008, 13:56, dit :

apres jozozo on juge sur ce qu'on voit, et c'est mou, c'est plat, c'est vide, ca manque de gameplay.

Certes, j'ai bien compris, mais c'est un niveau utilisateur.
Avant d'avoir un avis définitif, il faut au moins avoir taté le contenu éditeur.
Je suis dubitatif aussi, le coté mou, je le vois bien aussi, mais voir des avis tranchés limite assassin de gens qui n'ont pas eu la bête entre les mains et qui se basent sur un niveau utilisateur manifestement naze, c'est rigolo, quand même.

#16 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages

Posté 29 septembre 2008 - 13:02

Voir le messageJoZozo, le 29/09/2008, 13:59, dit :

Certes, j'ai bien compris, mais c'est un niveau utilisateur.
Avant d'avoir un avis définitif, il faut au moins avoir taté le contenu éditeur.
Je suis dubitatif aussi, le coté mou, je le vois bien aussi, mais voir des avis tranchés limite assassin de gens qui n'ont pas eu la bête entre les mains et qui se basent sur un niveau utilisateur manifestement naze, c'est rigolo, quand même.

je te dirai un truc qui va paraitre bete mais, quel est l'interet d'avoir un superbe éditeur, ergonomique, puissant, rapide, si jouer aux niveaux qu'on crée est chiant ?

c'est ce qu'on voit sur les vidéos (j'ai pas regardé que cette vidéo, toi non plus je pense, et vu que le jeu est basé sur les niveau utilisateurs a terme, si ils sont moisi, ca n'augure rien de bon (ou si il faut attendre un an avant que les joueurs n'arrivent a utiliser ocrrectement le jeu, il risque de faire un semi flop)

#17 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 29 septembre 2008 - 13:02

Voir le messageSpecter08, le 29/09/2008, 07:47, dit :

En même temps si vous jugez sur un niveau de merde.

Le problème c'est qu'on a juger sur un grand panel de vidéos, et ce qui ressort c'est que la physique de LBP est peut-être réaliste, et permet une certaine ouverture dans level-design, mais ça ne change pas le fait que les Sackboy sont lent et d'avoir une inertie de merde, et le tout couplé à de trop faible possibilité.

J'avais déjà écris précédemment que beaucoup de niveau serait designer sur celui des anciens jeux de plateforme, mais que puisque le jeu possède sa propre physique, et que les sackboy leurs propres que ça ne pouvait marcher.

Le jeu peut permettre d'avoir une belle direction artistique, mais level-design restera lui toujours aussi simple.

LBP ce n'est ni plus ou moins qu'une régression de la plateforme 2D, et qu'on tente de nous faire croire révolutionnaire, sous couvert d'un impressionnant éditeur de niveau.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#18 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages

Posté 29 septembre 2008 - 13:04

Voir le messageako_mainyu, le 29/09/2008, 14:02, dit :

LBP ce n'est ni plus ou moins qu'une régression de la plateforme 2D, et qu'on tente de nous faire croire révolutionnaire, sous couvert d'un impressionnant éditeur de niveau.

c'est triste mais j'ai peur que malgré que tu sois tres catégorique, tu sois tres proche de la vérité.

ps : ceci est une INVITATION aux gens qui ont le jeu en beta de nous prouver le contraire, car je trouve incompréhensible l'engouement pour ce "jeu"

#19 Raminagrobis

Raminagrobis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 29 septembre 2008 - 13:05

Si je dois juger le jeu seulement d'après les vidéos (pas juste celle de ce niveau "à la Mario") il faut dire que ça ne m'a pas convaincu. Ça manque énormément de rythme, l'inertie de Sackboy est "étrange" et malgré le style graphique original je trouve qu'il y a un truc qui fait que l'on est pas subjugué. Moi aussi je reprocherais une impression générale de molesse qui ne rend pas le jeux attrayant. Même la musique me donne envie de pioncer.

Ceux qui l'ont essayé paraissent le trouver bien. Méthode Coué... ou pas ?

#20 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 29 septembre 2008 - 13:17

Je comprends de moins en moins l'enthousiasme débordant de certains...
Sérieux c'est ca qui vous colle la trique ? Oo

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)