Aller au contenu

Duke Nukem Forever : 2 images de plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Kendy

Kendy

Tatoué

• La Rédaction
  • 1322 messages

Posté 29 septembre 2008 - 08:51

Oui, faisez gaffe, les deux images de... Duke Nukem Forever vont défiler à la vitesse de la lumière ! C'est une fois de plus sur le site bushiste de Gametrailers que l'on trouve ces deux petites pépites. Qui n'en sont pas, en réalité, si j'ai bien tout suivi l'affaire. Ce sont en fait deux illustrations figurant quelque part dans les menus de Duke Nukem 3D (sorti sur XBLA récemment). Après…

Voir la news
"OK je fais toujours les mêmes coups, mais c'est moi qui gagne..."

Publicité

#2 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 29 septembre 2008 - 08:53

En parlant de Duke Nukem, je tiens à dire que la version XBLA de ce jeu culte n'est pas téléchargeable si on a une adresse IP Allemande.

Je l'ai dans l'oignon, donc.

(misère...)

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#3 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 29 septembre 2008 - 08:59

Voir le messagezarghatt, le 29/09/2008, 09:53, dit :

En parlant de Duke Nukem, je tiens à dire que la version XBLA de ce jeu culte n'est pas téléchargeable si on a une adresse IP Allemande.

Je l'ai dans l'oignon, donc.

(misère...)

Pitoyable, la politique allemande en matière de jeu-vidéo... :rolleyes:
Rentre vite à la maison! :P

#4 Vilcoyote

Vilcoyote

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 29 septembre 2008 - 09:17

Voir le messageLushlife_, le 29/09/2008, 08:59, dit :

Pitoyable, la politique allemande en matière de jeu-vidéo... :rolleyes:
Rentre vite à la maison! :P

Mais tout cela n'est qu'illusion, ce jeu n'existe pas!

#5 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages

Posté 29 septembre 2008 - 09:19

(oui je sais, ce que je viens de lancer est un peu HS, mais tant pis)

C'est vraiment dramatique que la censure se matérialise sous forme de bloquage d'adresses IP.

Autant pour d'autre jeux interdits (Ninja Gaiden, Dead Rising) on peut sans problème récourir à l'import, autant pour un jeu du XBLA on ne peut strictement rien faire, à part emmener sa Xbox en dehors du pays, la brancher sur le net et DL ce qu'on veut (j'ai été obligé de faire ca pour chopper les maps supplémentaires de Gears of War).
Affligeant.

(les solutions pour contourner les contraintes de géolocalisation sont généralement inneficaces sur PC; avec une console c'est encore pire)

Les oldies c'est la vie.

#6 Melkiok

Melkiok

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gamertag:Melkiok952
  • ID PSN:Melkiok

Posté 29 septembre 2008 - 09:21

Belle news Kendy

Courte mais inutile :censored:

En tout cas vous êtes vraiment Mr 100 000 Volts (joke)

#7 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 29 septembre 2008 - 09:41

En fait Duke Nukem forever est un simulateur de puzzle.

Chaque image qu'on choppe est une pièce et on doit les rassembler et ca fait un jeu.....

ou pas....
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#8 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 29 septembre 2008 - 10:18

Voir le messagezarghatt, le 29/09/2008, 10:19, dit :

C'est vraiment dramatique que la censure se matérialise sous forme de bloquage d'adresses IP.

Autant pour d'autre jeux interdits (Ninja Gaiden, Dead Rising) on peut sans problème récourir à l'import, autant pour un jeu du XBLA on ne peut strictement rien faire, à part emmener sa Xbox en dehors du pays, la brancher sur le net et DL ce qu'on veut (j'ai été obligé de faire ca pour chopper les maps supplémentaires de Gears of War).
Affligeant.

(les solutions pour contourner les contraintes de géolocalisation sont généralement inneficaces sur PC; avec une console c'est encore pire)

Tu peux pas bricoler un "serveur proxy" chez un pote français? Ça serait la seule solution en ce qui te concerne.

#9 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages

Posté 29 septembre 2008 - 11:03

Disons que la contrainte ne vaut pas l'effort que ca nécessite pour la contourner.
(dans mon cas personnel... le temps que passent les gens à bidouiller, je préfère le passer à jouer... un peu la raison de mon abandon partiel du jeu PC, mais là je m'enfonce, en terme de HS)

Perso, je me fous un peu de ne pas pouvoir DL la version complète de Duke Nukem puisque je voulais juste voir à quoi la démo ressemblait.
C'est le principe de ne pas pouvoir le faire qui m'agace au plus haut point.

Pour l'histoire de serveur proxy, j'ai à une époque regardé les possibilités, mais ca reste beaucoup trop emmerdant pour que je me motive à le faire, puisque ca sous-entend de complètement changer mon installation, notamment en terme de connectique (au lieu du système Routeur->Switch qui distribue sur la 360 et le PC, il faudra passer à Routeur->PC->redistribution sur la 360).

Etant donné que les problèmes de géolocalisation sur 360 ne concernent "que" certaines vidéos, démos et jeux du XBLA, ca reste supportable en ayant à coté un PC avec internet pour voir ces premières et pour aller sur des sites d'import.

Les oldies c'est la vie.

#10 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 29 septembre 2008 - 11:17

Et c'est là quand même qu'on se demande ou est l'intérêt du contrôle parental...

PS: Pour en revenir a la news, j'crois que la vidéo n'était pas utile
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#11 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 29 septembre 2008 - 17:53

Le monstre est vraiment bien foutu, les strip-teaseuses par contre...

#12 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 30 septembre 2008 - 05:29

Voir le messagezarghatt, le 29/09/2008, 17:19, dit :

Affligeant.

Je plussoie dans le HS. Duke Nukem 3D est indisponible aussi au Japon :(
L'explication la plus plausible, c'est que le jeu ne pouvait que recevoir un rating "adult only" (classification Z du CERO) et donc ne pouvait pas etre distribue sur le Live Jap.
Je vais fouiller un peu plus le net pour en etre sur.

La derniere fois que j'ai eu ce type de "ban" sur 360 au Japon, c'etait pour la demo de "The Club" de Sega Europe.
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#13 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages

Posté 30 septembre 2008 - 07:29

The Club avait aussi été bloqué en Allemagne.

On peut rajouter à cette liste :
- le 2e pack de maps de Gears of War (mais pas le premier, WTF ?)
- la démo et les vidéos de Bioshock
- la démo et les vidéos de Clive Barker's Jericho
- la démo et les vidéos de Stranglehold

Bizarrement, les vidéos de Ninja Gaiden 2 étaient toutes téléchargeables alors qu'il y a plus de gore en une minute de ce jeu que dans l'intégralité de tous les autres.
La démo de Dead Rising était elle aussi téléchargeable à sa sortie.
(mais ces deux jeux ont été interdits à la vente dans le pays)

Tout ca pour dire que le choix de jeux bloqués ou non est assez étrange et ne suit meme pas vraiment de logique globale, pénalisant au final le joueur mature qui veut profiter de ces oeuvres.

Les oldies c'est la vie.

#14 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 30 septembre 2008 - 07:37

Nexus 5, je pense que tu aura remarqué que vous etes rarement en phase avec l'occident quand il s'agit de démo etc... il est probable qu'ils n'aient pas prévu de le sortir au japon avant quelques temps

par contre zarghatt je m'étonne que tu ne puisse configurer un proxy depuis ton routeur tout connement, je vois pas en quoi il y a "grosse bidouille" oO

apres si ton routeur perso est assez vieu ou si c'est un standard vendu avec l'ISP, cherche pas :P

#15 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 30 septembre 2008 - 14:45

Voir le messageMano, le 30/09/2008, 15:37, dit :

Nexus 5, je pense que tu aura remarqué que vous etes rarement en phase avec l'occident quand il s'agit de démo etc... il est probable qu'ils n'aient pas prévu de le sortir au japon avant quelques temps
Mon gamertag courant est francais (= cree a partir d'une adresse Hotmail francaise) donc j'ai acces au marketplace francais.
Quand un jeu sort plusieurs mois apres la sortie francaise sur le territoire japonais (comme GTA4, Jericho, Bioshock etc.) je peux quand meme telechargere les demos et videos en avance, avant meme qu'il ne soit annonce au Japon. Et quand je ne peux pas telecharger vers le Japon un contenu du marketplace francais, j'en deduis en general qu'il est "banni" du territoire japonais.
Sauf erreur de ma part les sorties XBLA sont simultanees mondialement. Jusqu'a preuve du contraire je pense que Duke Nukem 3D n'est pas "une exception qui sortira plus tard au Japon" mais qu'il a ete bel et bien interdit de sejour.
Le forum de 3DRealms abonde en mon sens.
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#16 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 30 septembre 2008 - 15:03

Do you wanna dance ?
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#17 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages

Posté 30 septembre 2008 - 15:51

C'est au niveau de l'adresse IP que le bloquage est fait et non au niveau des différents marketplace, puisqu'on peut accèder en Europe sans problème aux MP Japonais ou Américains si on se fait des comptes appropriés (ca prend 2 minutes), ce qui permet de parfois glaner des trucs en avance ou exclusifs (démo de Tales of Vesperia chez les Jap, version gratos d'Aegis Wing sur le US, etc).

(les sorties de jeux XBLA ne sont pas systématiquement mondiales, me semble)

L'interdiction de jeux comme Duke Nukem au Japon et en Allemagne montre encore à quel point la censure est décalée par rapport aux choses véritablement imorales (perso, quand je vois qu'une simulation de meurtre d'arabes comme Call of Duty 4 passe comme une lettre à la poste, je me pose des questions).

Les oldies c'est la vie.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)