Duke Nukem Forever : 2 images de plus
Posté 29 septembre 2008 - 08:51
Voir la news
Posté 29 septembre 2008 - 08:53
Je l'ai dans l'oignon, donc.
(misère...)
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 29 septembre 2008 - 08:59
zarghatt, le 29/09/2008, 09:53, dit :
Je l'ai dans l'oignon, donc.
(misère...)
Pitoyable, la politique allemande en matière de jeu-vidéo...
Rentre vite à la maison!
Posté 29 septembre 2008 - 09:19
C'est vraiment dramatique que la censure se matérialise sous forme de bloquage d'adresses IP.
Autant pour d'autre jeux interdits (Ninja Gaiden, Dead Rising) on peut sans problème récourir à l'import, autant pour un jeu du XBLA on ne peut strictement rien faire, à part emmener sa Xbox en dehors du pays, la brancher sur le net et DL ce qu'on veut (j'ai été obligé de faire ca pour chopper les maps supplémentaires de Gears of War).
Affligeant.
(les solutions pour contourner les contraintes de géolocalisation sont généralement inneficaces sur PC; avec une console c'est encore pire)
Les oldies c'est la vie.
Posté 29 septembre 2008 - 09:41
Chaque image qu'on choppe est une pièce et on doit les rassembler et ca fait un jeu.....
ou pas....
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 29 septembre 2008 - 10:18
zarghatt, le 29/09/2008, 10:19, dit :
C'est vraiment dramatique que la censure se matérialise sous forme de bloquage d'adresses IP.
Autant pour d'autre jeux interdits (Ninja Gaiden, Dead Rising) on peut sans problème récourir à l'import, autant pour un jeu du XBLA on ne peut strictement rien faire, à part emmener sa Xbox en dehors du pays, la brancher sur le net et DL ce qu'on veut (j'ai été obligé de faire ca pour chopper les maps supplémentaires de Gears of War).
Affligeant.
(les solutions pour contourner les contraintes de géolocalisation sont généralement inneficaces sur PC; avec une console c'est encore pire)
Tu peux pas bricoler un "serveur proxy" chez un pote français? Ça serait la seule solution en ce qui te concerne.
Posté 29 septembre 2008 - 11:03
(dans mon cas personnel... le temps que passent les gens à bidouiller, je préfère le passer à jouer... un peu la raison de mon abandon partiel du jeu PC, mais là je m'enfonce, en terme de HS)
Perso, je me fous un peu de ne pas pouvoir DL la version complète de Duke Nukem puisque je voulais juste voir à quoi la démo ressemblait.
C'est le principe de ne pas pouvoir le faire qui m'agace au plus haut point.
Pour l'histoire de serveur proxy, j'ai à une époque regardé les possibilités, mais ca reste beaucoup trop emmerdant pour que je me motive à le faire, puisque ca sous-entend de complètement changer mon installation, notamment en terme de connectique (au lieu du système Routeur->Switch qui distribue sur la 360 et le PC, il faudra passer à Routeur->PC->redistribution sur la 360).
Etant donné que les problèmes de géolocalisation sur 360 ne concernent "que" certaines vidéos, démos et jeux du XBLA, ca reste supportable en ayant à coté un PC avec internet pour voir ces premières et pour aller sur des sites d'import.
Les oldies c'est la vie.
Posté 29 septembre 2008 - 17:53
Posté 30 septembre 2008 - 05:29
zarghatt, le 29/09/2008, 17:19, dit :
Affligeant.
L'explication la plus plausible, c'est que le jeu ne pouvait que recevoir un rating "adult only" (classification Z du CERO) et donc ne pouvait pas etre distribue sur le Live Jap.
Je vais fouiller un peu plus le net pour en etre sur.
La derniere fois que j'ai eu ce type de "ban" sur 360 au Japon, c'etait pour la demo de "The Club" de Sega Europe.
RaHan, 08 février 2012 - 20:31
Posté 30 septembre 2008 - 07:29
On peut rajouter à cette liste :
- le 2e pack de maps de Gears of War (mais pas le premier, WTF ?)
- la démo et les vidéos de Bioshock
- la démo et les vidéos de Clive Barker's Jericho
- la démo et les vidéos de Stranglehold
Bizarrement, les vidéos de Ninja Gaiden 2 étaient toutes téléchargeables alors qu'il y a plus de gore en une minute de ce jeu que dans l'intégralité de tous les autres.
La démo de Dead Rising était elle aussi téléchargeable à sa sortie.
(mais ces deux jeux ont été interdits à la vente dans le pays)
Tout ca pour dire que le choix de jeux bloqués ou non est assez étrange et ne suit meme pas vraiment de logique globale, pénalisant au final le joueur mature qui veut profiter de ces oeuvres.
Les oldies c'est la vie.
Posté 30 septembre 2008 - 07:37
par contre zarghatt je m'étonne que tu ne puisse configurer un proxy depuis ton routeur tout connement, je vois pas en quoi il y a "grosse bidouille" oO
apres si ton routeur perso est assez vieu ou si c'est un standard vendu avec l'ISP, cherche pas
Posté 30 septembre 2008 - 14:45
Mano, le 30/09/2008, 15:37, dit :
Quand un jeu sort plusieurs mois apres la sortie francaise sur le territoire japonais (comme GTA4, Jericho, Bioshock etc.) je peux quand meme telechargere les demos et videos en avance, avant meme qu'il ne soit annonce au Japon. Et quand je ne peux pas telecharger vers le Japon un contenu du marketplace francais, j'en deduis en general qu'il est "banni" du territoire japonais.
Sauf erreur de ma part les sorties XBLA sont simultanees mondialement. Jusqu'a preuve du contraire je pense que Duke Nukem 3D n'est pas "une exception qui sortira plus tard au Japon" mais qu'il a ete bel et bien interdit de sejour.
Le forum de 3DRealms abonde en mon sens.
RaHan, 08 février 2012 - 20:31
Posté 30 septembre 2008 - 15:51
(les sorties de jeux XBLA ne sont pas systématiquement mondiales, me semble)
L'interdiction de jeux comme Duke Nukem au Japon et en Allemagne montre encore à quel point la censure est décalée par rapport aux choses véritablement imorales (perso, quand je vois qu'une simulation de meurtre d'arabes comme Call of Duty 4 passe comme une lettre à la poste, je me pose des questions).
Les oldies c'est la vie.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)