Aller au contenu

Photo

Suikoden Tierkreis

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 23 septembre 2008 - 14:05

Toutes les discussions sur le jeu Suikoden Tierkreis, c'est ici que ça se passe !

#2 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 10 septembre 2009 - 17:13

Hop un petit post sur ce jeu que je viens de finir...

Que dire tout n'est pas parfait à commencer par une difficulté inexistante (aucun game over et si j'ai ressuscité 5 persos aux cours de tout mes combats, c'est le bout du monde) et une fin des plus décevante
Spoiler
.

Mais à part ça j'ai trouvé le jeu sympa (une histoire dont on a envi, une fois lancée, de connaître la fin) et une quête (réunir les 108 étoiles) que j'ai découverte avec plaisir (c'était mon premier Suiko) et des persos variés (ça fait plaisir de voir et jouer différentes races, si un certain FF pouvait s'en inspirer...). Et pour de la DS, c'est graphiquement pas mal du tout! Bref j'ai bien aimé même si j'aurai souhaité davantage de challenge!!!

#3 Freytaw

Freytaw

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 05 décembre 2009 - 00:56

Mon premier Suikoden, et surement pas le dernier du coup !

Certes le jeu est assez facile, mais on se laisse très facilement porté par l'aventure et par la quete des étoiles dont j'ai fièrement complété la collection !

Sinon la fiche n'est pas à jour du tout et je ne peux pas l'ajouter à ma liste de jeux ! :P

#4 tenkai01

tenkai01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 30 décembre 2009 - 17:38

Perso j'attendait beaucoup de tierkreis étant un grand fan des suikodens qui sont devenu a la suite du 2 ma série de jeux favorite :) mais après avoir joué a cet épisode portable j'ai été Très mais alors Très déçu, après quelques heures de jeux on ce rend compte de la catastrophe, on découvre un suikoden avec un chateau qui evolue 1 seul et unique fois la oû un suikoden 2 évoluait a chaque perso recruté, ces persos dont le charisme et l'historique faisait toutes la force des premier opus se retrouvent ici pour la plupart plus nazes les uns que les autres, sans oublier le nouveau monde de suikoden qui remplace celui qu'on avait découvert avec plaisir dans les autre opus ( Suikoden 1,2,3,4 + tactics + suikogaiden 1 et 2 + un jeux de carte dont j'ai oublier le nom) dont ont était a la fois habitué et impressionné aussi bien par l'ambiance graphique et musical si particulière que par la genèse et l'histoire de monde de suikoden qu'on a influencé a la suite des différents jeux.
Bref une grande déception pour moi qui aimais tant les precédents opus, mais bon le jeux reste satisfaisant si on a jamais joué au jeux précédents.
Cependant je tien a préciser que ce n'est pas un mauvais jeux :) mais c'est un mauvais suikoden :(

#5 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 14 septembre 2010 - 11:01

Alors pour ma part, c'est mon premier Suikoden et pour le coup j'accroche vraiment à ce jeu. Et de voir ceux qui sont décu par celui-là me donne vraiment envie de découvrir les premiers opus de la saga qui doivent être vachement bons.

Bref, je prends mon temps, je suis proche de la fin, j'ai 107 étoiles sur les 108 et l'une d'entre elle me donne vraiment du fil à retordre pour la recruter. Il s'agit de Namna. J'ai déjà eu la fameuse proposition de recrutement en passant le (la ?) voir dans la chambres des Porpos mais petite erreur dans le dialogue en voulais aller trop vite, je ne lui ai pas proposé de nous rejoindre. Depuis, impossible de retrouver ce moment, il s'enfuit toujours sur sa terre natale. J'avoue éprouver une certaine haine pour ce personnage.

Sinon que du bon, j'ai bien tôt fini toutes les missions proposées, puis après ça direction la bataille finale qui s'annonce (avec ou sans Namna)

Par contre si quelqu'un à une astuce pour recruter rapidement Namna je suis preneur.

#6 Boheme

Boheme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 14 septembre 2010 - 11:30

Essaie d'aller lui parler après le briefing pour l'assaut final.

#7 gregoire01

gregoire01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages

Posté 14 septembre 2010 - 12:37

Alors pour ma part, c'est mon premier Suikoden et pour le coup j'accroche vraiment à ce jeu. Et de voir ceux qui sont décu par celui-là me donne vraiment envie de découvrir les premiers opus de la saga qui doivent être vachement bons.

Je ne peut que te le conseillé. Tu comprendras pourquoi ce Suikoden Terkeis a déçu. Que ce soit clair, c'est un bon RPG, avec un bon scénar, mais il s'éloigne trops scénaristiquement de ses prédécesseurs (ils faut savoir que tout les suikoden classique se passe dans le même monde, mais dans des pays et époque différente) et oublie certain éléments qui démarqué d'un RPG lambda.

Je te conseil de les faire dans l'ordre si possible (surtout le 1 et le 2 vu que le 2 permet de réutilisé la sauvegarde du 1). Et sache que le 3 n'est jamais sortie en Europe.

J'ai écrit des articles sur chaque épisodes sorties en France si ça te dit d'avoir un avis plus construit de ma part.

Suikoden 1

Suikoden 2 (le meilleur à mon goût)

Suikoden 4

Suikoden 5

#8 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 14 septembre 2010 - 17:28

Essaie d'aller lui parler après le briefing pour l'assaut final.

Merci pour l'info, c'est ce que j'ai fais et magie ! c'est bon j'ai les 108. Donc encore merci. Je n'osais pas aller plus loin... ah ah ha. :whistling:

(...) J'ai écrit des articles sur chaque épisodes sorties en France si ça te dit d'avoir un avis plus construit de ma part. (...)

Cool je vais aller lire tout ça. Par contre pour récupérer les premiers épisodes ça va être corsé. En tout cas merci. :thumbup:

#9 Boheme

Boheme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 14 septembre 2010 - 19:42

Pas de soucis. J'avais eut le même problème à l'époque. ^^

Cool je vais aller lire tout ça. Par contre pour récupérer les premiers épisodes ça va être corsé. En tout cas merci. :thumbup:

Sachant que le 2 monte très facilement dans les 200 euros, ... :/
Ça serait bien si les suikoden pouvaient sortir sur le PSN, mais bon .. Il y a surement peu de chance que cela arrive.

#10 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 14 septembre 2010 - 21:20

Ça serait bien si les suikoden pouvaient sortir sur le PSN, mais bon .. Il y a surement peu de chance que cela arrive.

Le premier est sorti sur le PSN, le US du moins. Depuis que je l'ai terminé, j'attend l'annonce du deux que je n'ai jamais fait...

#11 gregoire01

gregoire01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages

Posté 15 septembre 2010 - 09:47

Pas de soucis. J'avais eut le même problème à l'époque. ^^

effectivement ils sont devenu terriblement cher

http://jeux-video.sh...d=p3286.c0.m282

Il y a que quelques solutions :

- soit attendre une sortie PSN

- soit faire les Cash Express/Converter et espéré avoir de la chance (pour trouver, parce que niveau prix c'est très abordable, j'ai eu FFVII a 7,50 euros par exemple)

- soit (et je peut pas dire que je suis partisan, mais dans ce genre de cas, y a pas vraiment le choix) utilisé un émulateur

Du coup dépêche toi de te procuré le cinq avant qu'il n'atteigne lui aussi des prix indécents. (tu peut faire l'impasse sur le 4)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)