Aller au contenu

Photo

Pourquoi la PS3 ne suffit pas à GTA IV

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 8 407 messages

Posté 12 mars 2007 - 09:18

Il n'y a pas si longtemps pour tenter d'imposer sa console et rendre ses concurrents super deg, les principaux constructeurs dégainaient les liasses de dollars et se payaient de belles exclus ! Résultat, les joueurs étaient bien obligés de faire un choix. Et puis vint l'époque du multi à gogo... douce aubaine pour certains, uniformisation et nivellement par le bas pour les autres. En tout…

Voir la news

#2 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 12 mars 2007 - 10:15

*cris de joie de tous les joueurs de X360 à l'annonce de GTA IV sur leur console*

#3 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 12 mars 2007 - 10:18

*cris de joie de tous les joueurs de X360 à l'annonce de GT IV sur leur console*

GTA 4 hein ! Pas GT 4 ( Gran Turismo ) ;)

#4 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 12 mars 2007 - 10:19

GTA 4 hein ! Pas GT 4 ( Gran Turismo ) ;)

Ooups, j'avais écris trop vite - c'est corrigé, my bad.

#5 Demosthene

Demosthene

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 12 mars 2007 - 10:37

Je ne suis pas fan du tout des GTA, ni même de la PS3 version lancement Europe (mais d'ici qq mois, why not), mais on ne peut tout de même pas dire que Rockstar s'ouvre à la 360 à cause du mauvais départ de la PS3, aussi relatif soit il.
Il serait plus correct de dire que GTA IV sortant dans la première année de vie de la PS3, il ne serait pas rentable que sur cette machine, étant donné le parc relatif, et ceci, que la PS3 se vende bien ou pas.
Mais dire que c'est en réaction au départ morose, cela revient à dire que la décision de non exclu a été prise en réaction à ce départ, soit fin 2006, alors que l'arrivée sur 360 a été décidée il y maintenant plus d'un an (annoncée à l'E3 06).

Disons donc que Rockstar maximise ses ventes, et qu'en effet, les sommes versées pour des exclues sont clairement peanuts à coté des ventes engendrées par du multiplateforme. Ce système d'exclusivité, un peu limite dans le principe (sauf first party), aura vécu avec la domination outrancière d'une machine sur les autres, et ma foi c'est tant mieux

#6 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 12 mars 2007 - 12:53

, Sony glisse doucement mais sûrement vers la profil-bas-attitioude

houla, ne parlons pas trop vite non-plus...
Il s'agit de sony là... ;)

#7 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 12 mars 2007 - 14:11

La véritable année de lancement de la PS3 décidément sa va être 2008; avec en véritable exclue MGS4, GT5 & FFXIII... (vous entendez? Ce bruit de rouleaux compresseurs dès qu'on évoque ces jeux? :D ) Ces jeux seuls devraient déjà largement booster les ventes de la console...
On a plus qu'a espérer que le passage de noël entre-temps amène une baisse de prix... (stp papy nouël... :P )

Une fois ces trois jeux là sortis, Sony pourra recommencer à jouer des coudes pour s'octroyer des exclues...

#8 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 13 mars 2007 - 08:56

M'en fous pour GTA... Je vois surtout qu'on est sûr d'avoir White Night Story et son doux parfum d'aventure grandiose. Les chevaux galopent, le fer se croise, et je souris.

#9 SKy

SKy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 13 mars 2007 - 10:44

La véritable année de lancement de la PS3 décidément sa va être 2008; avec en véritable exclue MGS4, GT5 & FFXIII...

Ouais j'avoue que là ca sera dur de résister à la PS3...
N'ayant pas de console next gen pour l'instant, si le prix de la PS3 baisse pour noël j'hésite à la prendre avec GTA IV...

Ils auront réussi à me la faire acheter xD

Non pcq faut avouer que moi les exclues 360 ne m'attirent pas autant que celle de Sony.

#10 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 13 mars 2007 - 16:32

Ouais j'avoue que là ca sera dur de résister à la PS3...

Non attend tu peut encore résister...
enfin juste le temps que je rajoute God of War 3 sur la li...
Hé! Reviens!

:lol: :P :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)