Sur la piste d'Assassin's Creed IIIRévélations sur ce que pourrait être le prochain épisode
Posté 18 novembre 2011 - 18:19
Posté 18 novembre 2011 - 18:39
La révolution américaine tout comme la française devraient être passionnantes à jouer, et ne sont pas souvent évoquées dans le jeu-vidéo (alors que la 39-45, on l'a faite 3000 fois sous tous les angles).
J'espère seulement que tout ça se vérifiera ^^
Posté 18 novembre 2011 - 18:54
Il est clair que les deux révolutions sont liées puisque la France à cette époque a soutenu économiquement et militairement l'indépendance des États-Unis contre l'Angleterre et que cette révolution a influencé ou renforcé les écrits des Lumières et a ruiné les comptes de la Monarchie française (une des causes de la révolution de 1789).
J'espère que le personnage principal de cet opus sera d'origine française, combattra aux États-Unis jusqu'en 1776 et reviendra en France pour poursuivre la mission des Assassins en 1789 (oui je sais je rêve).
Ps chipotage: le bandeau du dossier est un anachronisme. Delacroix représente dans son tableau la révolution des Trois glorieuses (1830) non celle de 1789.
Posté 18 novembre 2011 - 19:21
etdlv, le 18 novembre 2011 - 18:38, dit :
Et ils auraient assimilé le symbole de leurs pires ennemis ? Allons ...
Très bon dossier, avec des ouvertures qui m'avaient échappées.
Posté 18 novembre 2011 - 19:21
Torog, le 18 novembre 2011 - 18:56, dit :
hleyeti, le 18 novembre 2011 - 19:07, dit :
Erreur les gars, on ne changera surement pas d'époque entre ces épisodes.
Sinon joli dossier qui confirme une chose à peu près certaine au vu de la fin de AC Revelations :
jack.boss
don't forget him
Posté 18 novembre 2011 - 19:32
Posté 18 novembre 2011 - 19:52
C'est officiel maintenant, Assassin creed 3 se passera en chine, et ce sera une femme qu'on incarnera.
Spoiler: Voici l'explication:
Posté 18 novembre 2011 - 20:08
Neeko, le 18 novembre 2011 - 19:21, dit :
Très bon dossier, avec des ouvertures qui m'avaient échappées.
Rien n'est vrai... Tout est permis...
Posté 18 novembre 2011 - 20:17
Wuzfei, le 18 novembre 2011 - 19:52, dit :
C'est officiel maintenant, Assassin creed 3 se passera en chine, et ce sera une femme qu'on incarnera.
Spoiler: Voici l'explication:
Ça se tient (j'ai regardé Ambers hier soir)
Mais rien est évidemment officiel. Mais c'est effectivement une piste plus que sérieuse (voir AC Ambers). De toute manière la quête de Desmond et du nouveau personnage sera surement pas au même endroit.
jack.boss
don't forget him
Posté 18 novembre 2011 - 20:56
Attention, spoilers
- Desmond n'a plus rien à apprendre. Concrètement, il est devenu un assassin, a accepté de vivre comme tel, le bleeding effect dont il souffre est tolérable, mais pourrait s'agraver, il maitrise les techniques d'assassins, tant dans les déplacements que dans l'art de tuer. D'une part, l'exposer à l'animus de nouveau pourrait accentuer le bleeding effect, et donc lui faire perdre la raison (et la perte pour la confrérie serait énorme), et d'une autre part, cela serait une perte de temps. Ils ont des coordonnées (voir point suivant), un endroit à exploser, la localisation de pommes d'eden, et l'information d'une fin du monde prochaine.
- Da vinci disapearance, à la fin, Ezio laisse aux générations futures les coordonnées, alors qu'il voulait les détruire. D'une façon, il confie à Desmond la suite de sa mission, car il n'en fera rien personnellement.
- Dans Revelations. D'une part, on a quand même droit à une scène entre les 3 assassins. Altair transmet la pomme à Ezio, Ezio la laisse à Desmond, et s'adresse même personnellement à lui. Il lui transmet encore une fois le flambeau.
- Revelations toujours, Desmond dit à la fin qu'il sait ce qu'il doit faire. La porte du camion s'ouvre et la caméra plonge vers l'extérieur, comme si Desmond (le joueur) se lançait enfin dans sa propre quête.
Après, j'avoue, tous tes arguments tiennent dix fois plus la route que mes quelque suppositions et observations. Depuis AC2, j'ai toujours pensé que le 3 correspondrait à Desmond, ça me semblait logique. J'ai cherché des arguments pour appuyer cette supposition, et comparativement à ce que tu as écrit, je ne peux que m'incliner, tous tes arguments tiennent largement la route, je dois dire que tu as anéanti plusieurs années de croyances
Bien joué, belles recherches, bel argumentaire.
Posté 18 novembre 2011 - 20:59
etdlv, le 18 novembre 2011 - 20:08, dit :
Rien n'est vrai... Tout est permis...
N'empêche que le symbole des Assassins montre clairement une affiliation avec les Franc-Maçons ; à moins d'une énorme bourde d'Ubisoft à laquelle je ne crois pas.
Ubisoft ne veut pas faire de la retranscription historique fidèle sur tous les points, mais plutôt semer des indices ayant trait à une certaine réalité historique. A priori, aucun Musulman n'a jamais été Templier ; et pourtant.
De ce que je peux en lire sur Wikipedia, les Assassins chiites devaient obéir aveuglément à leur chef, pas forcément à une autorité supérieure globale. Et dans le jeu, les Assassins doivent obéir quasi-aveuglément à leur chef (surtout Al-Mualim bien sûr), ce qui colle avec la réalité.
Posté 18 novembre 2011 - 21:12
Neeko, le 18 novembre 2011 - 20:59, dit :
Ubisoft ne veut pas faire de la retranscription historique fidèle sur tous les points, mais plutôt semer des indices ayant trait à une certaine réalité historique. A priori, aucun Musulman n'a jamais été Templier ; et pourtant.
De ce que je peux en lire sur Wikipedia, les Assassins chiites devaient obéir aveuglément à leur chef, pas forcément à une autorité supérieure globale. Et dans le jeu, les Assassins doivent obéir quasi-aveuglément à leur chef (surtout Al-Mualim bien sûr), ce qui colle avec la réalité.
J'ajoute que pour moi, la façon dont je vois les choses est retranscrite dans le jeu... En tout cas, c'est comme cela que je le comprends, que je le ressens et ça m'apparaît cohérent ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)