Aller au contenu

IG Magazine 17

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Remoh

Remoh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 16 novembre 2011 - 15:54

Donc, puisque personne dans le circuit officiel n'a créé de sujet concernant IG #17 (qui doit débarquer le 25 novembre 2011), et pour répondre aux interrogations de nombreux lecteurs, je prends mon courage au clavier pour ouvrir ce topic ! Voici la couv, prise sur le blog de Bruno, l'un des sympathiques (non, ce n'est pas ironique ;-) ) rédacteurs du magazine.

Image IPB

Publicité

#2 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 16 novembre 2011 - 16:10

La couve est délicieusement belle !
J'ai hâte.
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#3 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 3272 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 16 novembre 2011 - 20:28

Ca fait beaucoup de IGMag depuis cet ete .
Bienvenue dans la boite a Bux ....

#4 deftom

deftom

Membre

• Membres Premium
  • 172 messages

Posté 22 novembre 2011 - 21:47

Quelle magnifique couverture !!! J'ai hâte :)
Je souis un destrouctourateur d'intempolarité.

#5 swordmaster

swordmaster

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Lieu:Cergy (95)

Posté 23 novembre 2011 - 21:28

C'est ça le magazine qui est censé faire oublier Joypad ? :blink:

Franchement quand je vais dans une librairie pas trés loin de chez moi , je remarque que IG Mag est bien souvent eclipsé en rayon par d'autres magazines comme Consoles Plus entre autres ... Aprés c'est peut-être une impression aux yeux de la clientéle de la librairie particuliérement les jeunes qui se jettent sur Nintendo le mag officiel par exemple , mais je trouve que IG est moins connu que d'autres mags pour le grand public .

Puis le fait de constater que l'emission Gameblog sur la chaîne Directstar est remplacé par le nom de Star Player , y'a de quoi se dire que le site Gameblog et IG Mag sont en difficultés .

Mais cela reste mon point de vue comme tout à chacun ! ^^
Image IPB

#6 HellKNIGHT

HellKNIGHT

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Lille
  • ID PSN:hellspawn2474

Posté 27 novembre 2011 - 15:17

Voir le messageswordmaster, le 23 novembre 2011 - 21:28, dit :

C'est ça le magazine qui est censé faire oublier Joypad ? :blink:

Franchement quand je vais dans une librairie pas trés loin de chez moi , je remarque que IG Mag est bien souvent eclipsé en rayon par d'autres magazines comme Consoles Plus entre autres ... Aprés c'est peut-être une impression aux yeux de la clientéle de la librairie particuliérement les jeunes qui se jettent sur Nintendo le mag officiel par exemple , mais je trouve que IG est moins connu que d'autres mags pour le grand public .

Puis le fait de constater que l'emission Gameblog sur la chaîne Directstar est remplacé par le nom de Star Player , y'a de quoi se dire que le site Gameblog et IG Mag sont en difficultés .

Mais cela reste mon point de vue comme tout à chacun ! ^^
Et moi qui pensais que tu allais nous parler au moins du contenu du mag... Au niveau du public, IG mag vise de toute façon un lectorat adulte. C'est sûr qu'il est moins grand public que les autres mags de Jeux Videos.

Sinon, concernant le n°17, j'ai pas bien compris l'intérêt de l'article de Pierre Le Pivain, les 4 pages sur Assassin's Creed. Surtout la dernière partie, sur le "fond". Les jeux brodent pas mal autour d'une certaine réalité historique ? L'histoire est pas mal inventée ??

Heu... Vous prenez les joueurs pour des débiles ou des teubés qui ne savent pas faire la différence entre une jeu vidéo et la réalité ?
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseof...hautetfort.com/

#7 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 28 novembre 2011 - 17:48

Moi ce qui me commence à vraiment me gêner, c'est l'impression de lire souvent les mêmes choses..

Paul Cuisset, ça fait déjà 2 ou 3 numéros de suite qu'on y a droit.

Electronic Arts pareil...

Focus Home Interactive, visité pour la 2e fois pour faire part de leur vision du jeu en France et son évolution mais j'ai surtout l'impression qu'il vienne placer un catalogue..

En fait, je crois que j'ai beaucoup trop vite placé IG sur un piédestal, pensant découvrir le mook ultime. Depuis, je suis déçu par pas mal de petites choses qui seraient sans doute passées beaucoup mieux si j'avais pris ce mag comme un mag lambda.
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#8 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 3272 messages

Posté 28 novembre 2011 - 19:46

Je viens d acheter mon exemplaire , la couverture est tres belle .

#9 swordmaster

swordmaster

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages

Posté 29 novembre 2011 - 16:06

Voir le messageHellKNIGHT, le 27 novembre 2011 - 15:17, dit :

Et moi qui pensais que tu allais nous parler au moins du contenu du mag... Au niveau du public, IG mag vise de toute façon un lectorat adulte. C'est sûr qu'il est moins grand public que les autres mags de Jeux Videos.

Il m'est difficile de parler du contenu du magazine pour la simple et bonne raison que je ne l'achéte pas en préferant d'autres magazines comme Consoles Plus et Playstation Magazine Officiel .
Image IPB

#10 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 3272 messages

Posté 29 novembre 2011 - 20:36

Ca ne m empeches pas de prendre consoles + en plus .

#11 swordmaster

swordmaster

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages

Posté 29 novembre 2011 - 21:31

Voir le messagekoforever, le 29 novembre 2011 - 20:36, dit :

Ca ne m empeches pas de prendre consoles + en plus .

De toute maniére , Internet a tué la presse JV format papier puis combien de magazines peuvent mériter d'être cultissimes en 2011 comme l'était autrefois Player One par exemple ? Pratiquement aucun et nombreux sont ceux qui avaient eu l'audace d'oser imposer leurs griffes dans ce milieu .
Image IPB

#12 cyberFUTUR3

cyberFUTUR3

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • ID PSN:cyberFUTUR3

Posté 01 décembre 2011 - 01:01

Perso je pense qu'IG devrait espacer ses sorties, devenir trimestriel, sous peine de s'essouffler et de lasser ses lecteurs. 300 pages plutôt denses tous les 2 mois c'est trop à mon goût, ça favorise le brodage et freine la fraicheur et la créativité des articles. Sans parler de la pression que ça doit mettre aux rédacteurs.

C'est une sensation que j'ai depuis longtemps, mais je me trompe peut-être.

Image IPB

#13 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 01 décembre 2011 - 12:05

Voir le messagecyberFUTUR3, le 01 décembre 2011 - 01:01, dit :

Perso je pense qu'IG devrait espacer ses sorties, devenir trimestriel, sous peine de s'essouffler et de lasser ses lecteurs. 300 pages plutôt denses tous les 2 mois c'est trop à mon goût, ça favorise le brodage et freine la fraicheur et la créativité des articles. Sans parler de la pression que ça doit mettre aux rédacteurs.

Si ils le font ça va crier dans les chaumières... (Moi le premier !) Vu que c'est le seule Mag que je me procure désormais (et de temps en temps quand je dois attendre le train CPC même si je suis beaucoup moins fan.) j'apprécie en avoir pour mon argent et tous les deux mois.
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#14 Eawyne

Eawyne

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 06 décembre 2011 - 22:20

Voir le messagecyberFUTUR3, le 01 décembre 2011 - 01:01, dit :

Je plussoie : depuis 2 ou 3 n°, je m'ennuie un peu à la lecture de mes IgMag... et cette tendance à sortir plein d'à-côtés n'arrange pas vraiment la qualité du mook lui-même. Et je trouve ça particulièrement dommage de m'être abonné - pour soutenir et éviter de courir les grandes villes loin de mon petit village - si c'est pour finalement ne jamais recevoir ces à-côtés (dont je ne découvre l'existence que rarement sur le site du mag) et devoir courir après quand même...

#15 Remoh

Remoh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 07 décembre 2011 - 17:16

Voir le messageEawyne, le 06 décembre 2011 - 22:20, dit :

Et je trouve ça particulièrement dommage de m'être abonné - pour soutenir et éviter de courir les grandes villes loin de mon petit village - si c'est pour finalement ne jamais recevoir ces à-côtés (dont je ne découvre l'existence que rarement sur le site du mag) et devoir courir après quand même...
Sauf erreur de ma part, il y a la possibilité de commander les HS via un formulaire à découper (ou à photocopier et découper) dans les derniers numéros. Tu payes le numéro au prix normal (8,50 € chaque IG normal / 9,50 € pour chacun des 2 HS), avec 1,50 € de participation aux frais de port (qui deviennent d'ailleurs gratuit si tu commandes 2 exemplaires ou plus).

#16 Anduril22

Anduril22

Membre

• Premium Soutien
  • 187 messages
  • ID PSN:Anduril22

Posté 14 décembre 2011 - 20:32

Je me suis procuré ce magazine pour la 1ere fois avec ce numéro par curiosité, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris ^^ Déjà il est très classe, et par chance de très nombreux sujets m’intéressaient dedans (Notamment le dossier sur Tomb Raider). Maintenant je demande a voir si mes premières bonnes impressions se confirment sur la durée.

#17 Eawyne

Eawyne

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 19 février 2012 - 20:51

Voir le messageRemoh, le 07 décembre 2011 - 17:16, dit :

Sauf erreur de ma part, il y a la possibilité de commander les HS via un formulaire à découper (ou à photocopier et découper) dans les derniers numéros. Tu payes le numéro au prix normal (8,50 € chaque IG normal / 9,50 € pour chacun des 2 HS), avec 1,50 € de participation aux frais de port (qui deviennent d'ailleurs gratuit si tu commandes 2 exemplaires ou plus).

Certes, mais justement, l'intérêt d'un abonnement serait d'avoir à éviter ça. Surtout que, comme l'indique cyberfutur3, plutôt que sortir tous ces à-côté, le mook devrait essayer de se nourrir de ces articles de fond, plutôt que donner l'air de ne pas trop se renouveler (comme souligné plus haut, avec ces articles un peu "pub"...)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)