IG Magazine 17
Posté 16 novembre 2011 - 15:54
Posté 16 novembre 2011 - 16:10
J'ai hâte.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 23 novembre 2011 - 21:28
Franchement quand je vais dans une librairie pas trés loin de chez moi , je remarque que IG Mag est bien souvent eclipsé en rayon par d'autres magazines comme Consoles Plus entre autres ... Aprés c'est peut-être une impression aux yeux de la clientéle de la librairie particuliérement les jeunes qui se jettent sur Nintendo le mag officiel par exemple , mais je trouve que IG est moins connu que d'autres mags pour le grand public .
Puis le fait de constater que l'emission Gameblog sur la chaîne Directstar est remplacé par le nom de Star Player , y'a de quoi se dire que le site Gameblog et IG Mag sont en difficultés .
Mais cela reste mon point de vue comme tout à chacun ! ^^
Posté 27 novembre 2011 - 15:17
swordmaster, le 23 novembre 2011 - 21:28, dit :
Franchement quand je vais dans une librairie pas trés loin de chez moi , je remarque que IG Mag est bien souvent eclipsé en rayon par d'autres magazines comme Consoles Plus entre autres ... Aprés c'est peut-être une impression aux yeux de la clientéle de la librairie particuliérement les jeunes qui se jettent sur Nintendo le mag officiel par exemple , mais je trouve que IG est moins connu que d'autres mags pour le grand public .
Puis le fait de constater que l'emission Gameblog sur la chaîne Directstar est remplacé par le nom de Star Player , y'a de quoi se dire que le site Gameblog et IG Mag sont en difficultés .
Mais cela reste mon point de vue comme tout à chacun ! ^^
Sinon, concernant le n°17, j'ai pas bien compris l'intérêt de l'article de Pierre Le Pivain, les 4 pages sur Assassin's Creed. Surtout la dernière partie, sur le "fond". Les jeux brodent pas mal autour d'une certaine réalité historique ? L'histoire est pas mal inventée ??
Heu... Vous prenez les joueurs pour des débiles ou des teubés qui ne savent pas faire la différence entre une jeu vidéo et la réalité ?
Posté 28 novembre 2011 - 17:48
Paul Cuisset, ça fait déjà 2 ou 3 numéros de suite qu'on y a droit.
Electronic Arts pareil...
Focus Home Interactive, visité pour la 2e fois pour faire part de leur vision du jeu en France et son évolution mais j'ai surtout l'impression qu'il vienne placer un catalogue..
En fait, je crois que j'ai beaucoup trop vite placé IG sur un piédestal, pensant découvrir le mook ultime. Depuis, je suis déçu par pas mal de petites choses qui seraient sans doute passées beaucoup mieux si j'avais pris ce mag comme un mag lambda.

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 29 novembre 2011 - 16:06
HellKNIGHT, le 27 novembre 2011 - 15:17, dit :
Il m'est difficile de parler du contenu du magazine pour la simple et bonne raison que je ne l'achéte pas en préferant d'autres magazines comme Consoles Plus et Playstation Magazine Officiel .
Posté 29 novembre 2011 - 21:31
koforever, le 29 novembre 2011 - 20:36, dit :
De toute maniére , Internet a tué la presse JV format papier puis combien de magazines peuvent mériter d'être cultissimes en 2011 comme l'était autrefois Player One par exemple ? Pratiquement aucun et nombreux sont ceux qui avaient eu l'audace d'oser imposer leurs griffes dans ce milieu .
Posté 01 décembre 2011 - 01:01
C'est une sensation que j'ai depuis longtemps, mais je me trompe peut-être.

Posté 01 décembre 2011 - 12:05
cyberFUTUR3, le 01 décembre 2011 - 01:01, dit :
Si ils le font ça va crier dans les chaumières... (Moi le premier !) Vu que c'est le seule Mag que je me procure désormais (et de temps en temps quand je dois attendre le train CPC même si je suis beaucoup moins fan.) j'apprécie en avoir pour mon argent et tous les deux mois.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 06 décembre 2011 - 22:20
cyberFUTUR3, le 01 décembre 2011 - 01:01, dit :
Je plussoie : depuis 2 ou 3 n°, je m'ennuie un peu à la lecture de mes IgMag... et cette tendance à sortir plein d'à-côtés n'arrange pas vraiment la qualité du mook lui-même. Et je trouve ça particulièrement dommage de m'être abonné - pour soutenir et éviter de courir les grandes villes loin de mon petit village - si c'est pour finalement ne jamais recevoir ces à-côtés (dont je ne découvre l'existence que rarement sur le site du mag) et devoir courir après quand même...
Posté 07 décembre 2011 - 17:16
Eawyne, le 06 décembre 2011 - 22:20, dit :
Posté 14 décembre 2011 - 20:32
Posté 19 février 2012 - 20:51
Remoh, le 07 décembre 2011 - 17:16, dit :
Certes, mais justement, l'intérêt d'un abonnement serait d'avoir à éviter ça. Surtout que, comme l'indique cyberfutur3, plutôt que sortir tous ces à-côté, le mook devrait essayer de se nourrir de ces articles de fond, plutôt que donner l'air de ne pas trop se renouveler (comme souligné plus haut, avec ces articles un peu "pub"...)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)