Aller au contenu

Photo

Shenmue II

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:05

Toutes les discussions sur le jeu Shenmue II, c'est ici que ça se passe !

#2 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 11 mars 2007 - 19:38

Mes moments préférés dans ce jeu (en spoil pour pas gacher ;))
Spoiler

Rhaa putain Yu, la suite bordel viiite !!!

#3 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 11 mars 2007 - 20:00

Ah, depuis le temps que j'attendais un topic sur shenmue, me voilà enfin servi. Alors shenmue 1 et 2 sont sans conteste mes 2 jeux préférés, c'est une aventure unique qui laisse personne indifférent, et si je m'écoutais, je pense que je les finirais en boucle tellement je suis fan de ces jeux. Si une suite sortait, elle justifierait à elle seule l'achat de la console sur laquelle elle sort, pour moi !
Dans ce jeu on s'identifie très vite à Ryo, le personnage principal qui cherche à comprendre la mort de son père et à la venger. On apprend avec lui, on se bat avec lui, on travaille avec lui, on reve avec lui, on joue avec lui... C'est presque comme une seconde vie, très prenante !
Quant à la musique, il m'en manque certaines (si quelqu'un à celle du moment ou Ryo demande la moto à son ami à la fin du 1, je suis preneur), mais je les écoute souvent tellement elles me rappellent des souvenirs.
Shenmue est plus qu'un jeu vidéo, c'est un chez d'oeuvre, une aventure hors norme que tout le monde doit essayer, personne n'y restera indifférent !
J'espère que Yu Suzuki aura un jour l'envie de finir son oeuvre, je vis dans l'attente de pouvoir battre Lan Di !

#4 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 14 mars 2007 - 12:10

Si une suite sortait, elle justifierait à elle seule l'achat de la console sur laquelle elle sort, pour moi !

+1, j'suis daccord avec serge ... :lol:

maintenant cette fameuse suite on peut l'attendre trèèèèès longtemps ...
j'en ai bien peur ... Yu, si tu nous écoute ;)

#5 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 14 mars 2007 - 13:27

il est dispo sur quels supports?

#6 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 085 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 14 mars 2007 - 13:44

il est dispo sur quels supports?

dreamcast jap et euro, xbox us et euro

#7 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 14 mars 2007 - 13:50

merci...:)

Mais j'ai aucune des 2 snif.

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 085 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 14 mars 2007 - 13:54

merci... :)

Mais j'ai aucune des 2 snif.

tu peux trrouver des lots dream pour pas très cher, et ya une tonne de bons jeux dessus : les crazy taxi, les virtua tennis, les deux shenmues, les jeux de baston capcom et snk-playmore, samba de amigo, le premier sonic adventure, space channel, rez etc...

#9 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 14 mars 2007 - 13:56

ouais, ça pourrait le faire... je me renseignerai ;) . Faut juste que j'évite de trop m'éparpiller avec les JV sinon je finirai plus aucun jeu.

#10 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 14 mars 2007 - 15:53

J'espère que Yu Suzuki aura un jour l'envie de finir son oeuvre, je vis dans l'attente de pouvoir battre Lan Di !

Surtout l'argent ! Parce que je pense qu'il en a envie =)

#11 moggy

moggy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 15 mars 2007 - 17:44

aahh Shenmue... plus qu'un jeu video, une experience !

j'espere qu'un jour Sega se decidera à nous sortir la suite malgré le fait que les deux premiers ne se soient pas vendus... du moins, comme sega l avait esperé (et surtout par rapport à l'argent mis dans le projet).

tiens ça me donne envie de me refaire les deux jeux la ! ^^

oh et puis non !....allez si....

#12 K.mi

K.mi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Asile

Posté 18 mars 2007 - 13:52

Mieux que la suite j'aimerais carrément un redéveloppement des deux premiers jeux en plus. Qu'on puisse jouer l'intégralité des 16 chapitres non stop, avec du graphisme réactualisé, rhaaa le pied. Surtout que techniquement (je les refait en ce moment justement) c'est quand même toujours assez impressionant niveau expressions, simulation de vie des PNJs, animations etc... Vraiment quel pied Shenmue ! (Pour moi on ne peut pas séparer les deux, quand je dis "shenmue" ça inclus le 1 et le 2.)

#13 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 18 mars 2007 - 16:54

Vraiment quel pied Shenmue ! (Pour moi on ne peut pas séparer les deux, quand je dis "shenmue" ça inclus le 1 et le 2.)

Crois-moi, t'es pas le seul... Vu que c'est la meme histoire qui se continue (et n'est toujours pas finie), c'est pas anormal !

#14 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 09 octobre 2007 - 21:12

question: quid de la compatibilité xbox 360, c'est à dire, est ce que la conversion est de qualité? ou tout du moins du genre pas trop pourrie?

#15 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 09 octobre 2007 - 22:13

Je viens de me faire piquer mon sac. Oui je suis au tout début.

#16 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 10 octobre 2007 - 09:51

Bouuuuuuuh Shenmue 2 Bouuuuuh !

#17 kakeustel

kakeustel

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Gamertagkakeustel
  • ID PSNkakeustel
  • ID Steamkakeustel

Posté 05 janvier 2008 - 06:36

question: quid de la compatibilité xbox 360, c'est à dire, est ce que la conversion est de qualité? ou tout du moins du genre pas trop pourrie?

Certaines ombres ne s'affichent pas sur 360 (celles des persos notamment), mais sinon c'est pas mal.

#18 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 06 mai 2008 - 23:40

bon voilà
cela y est j'ai craqué
pendant des années je me disait que quelques jeux manquaient à ma culture et cette saga en faisait partie ( le level one avec Marcus présentant Shenmue 2 en a forgé le mythe)
et puis j'étais passé à autre chose jusqu'à il y a 1 an où un certain J.H. n'arrêtait plus d'en parler dès qu'on lui offrait la parole sur ce site.

" Alors J... parle nous de tes impressions sur GT5 Prologue.
- il a un air de shenmue, ça me rappelle cette scène du ruisseau où il saute par dessus le ruisseau, c'est poétique, c'est sublime.
je me rappelle de ma première partie j'ai recommencer la partie de bras-de-fer contre ce portoricain des dizaines de fois. je faisais exprès de me perdre dans les rues immenses de hong-kong....." pendant 20-25min

cela ne pouvait plus duré, je devenais fou
je voyais ryo hasuki à tous les coins de rues
quelqu'un me demandait l'heure je croyais comprendre " Avez-vous vu un chinois?"
J'étais comme dans une transe, un manque sans y avoir jamais goûté

tout cela pour dire que grâce à lui ( ou à cause c'est au choix et selon les humeurs) j'ai investit dans une dreamcast et les 2 shenmue

reste à les faire maintenant :japh: :japh: :japh: :japh:

#19 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 18 septembre 2009 - 15:40

questions toute bête certes, mais depuis 2001, je vais consulter régulièrement le site shenmue officiel (même si il n'y a rien a y voir, j'espère toujours malgré tout .... )

et je me demandais a qui appartient la marque Shenmue maintenant ? toujours a sega ?? le site également ?

#20 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 19 septembre 2009 - 13:40

Je suis devant un dilemne : vous conseillez plutot de faire le jeu sur DC avec les voix originales, ou sur Xbox avec les voix anglaises (et les petits changement graphiques)?

D'habitude, je préfère tenter les originaux que les remake ou conversion (rien ne vaut l'original), mais là, les voix anglaises de Shenmue 1 risquent de me manquer ds Shenmue 2 DC. ça apportait une veritable personnalité aux gens rencontrés et au jeu en lui meme, comme les fameux "Perhaps they're out" ou "Nobody's home" de Ryo reconnaissables à la 1ère écoute. Alors qu'en jap, ça ne me parlerait pas du tout... D'un autre coté, je me dis que si le jeu a une durée de vie correct, pourquoi ne pas le faire une fois en jap et une fois en anglais (mais le temps me manquant, ça risque de trainer lgtps).

Bref, je ne sais pas trop quelle version choisir (et j'ai peur que la version Xbox n'ait pas l'odeur de l'original malgré ses voix anglaises plus sympa)

#21 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 19 septembre 2009 - 13:46

Si tu as fait le premier, traduit en anglais donc je te conseilles de faire le jeu sur Xbox, tu sera pas perdu niveau voix et la localisation est bonne. Quelques petits bonus mais surtout beaucoup plus beau la nuit tombé.

La version Dreamcast à son charme avec les voix japonaises, le changement de disques, le carnet en Français etc..

A toi de voir ;)

#22 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 21 septembre 2009 - 07:21

disons que je te conseillerais la version dreamcast (en même temps j'ai fait le premier en japonais c'est ptetre pour ça que j'ai une préférence pour cette version)

#23 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 21 septembre 2009 - 11:18

Moi rien que pour la boite je prendrais la version Dreamcast, les boites Xbox sont tellement laides.

#24 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 21 septembre 2009 - 17:23

disons que je te conseillerais la version dreamcast (en même temps j'ai fait le premier en japonais c'est ptetre pour ça que j'ai une préférence pour cette version)

En fait, je pourrais le faire sur Xbox, mais j'aurais presque l'impression de trahir la série qui a débuté et "fini" (pr le moment) sur DC (et comme je l'ai déjà dit, je préfère tjs la 1ère version d'un jeu, car meme si plus buggée ou moins belle, elle est plus authentique).

Cependant, ces voix jap me coincent. J'ai peur de moins m'immerger que dans une version anglaise (comme dans le 1er ou chaque voix correspondait directement à qq'un de précis).

Une question : reconnait on qd meme les persos malgré leur voix jap? S'attache t on à eux tout de meme?

#25 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 21 septembre 2009 - 17:55

En fait, je pourrais le faire sur Xbox, mais j'aurais presque l'impression de trahir la série qui a débuté et "fini" (pr le moment) sur DC (et comme je l'ai déjà dit, je préfère tjs la 1ère version d'un jeu, car meme si plus buggée ou moins belle, elle est plus authentique).

Cependant, ces voix jap me coincent. J'ai peur de moins m'immerger que dans une version anglaise (comme dans le 1er ou chaque voix correspondait directement à qq'un de précis).

Une question : reconnait on qd meme les persos malgré leur voix jap? S'attache t on à eux tout de meme?

Réponse absolument, j'ai fini le premier en Anglais ( version Americaine) et le second en Jap et j'ai pleuré au moment ou... nan mais sérieusement je ne parle pas du tout Jap mais je t'assure que le jeu garde sa capacité d'immersion ( je dirais même qu'elle l'augmente car c'est plus authentique ) et j'ai même appris quelques expressions japonaises à force de les entendre^^.

#26 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 21 septembre 2009 - 18:36

oui complètement même, en tout cas pour moi, après pour avoir fait le deux également sur xbox, je trouve les voix anglaises bien faites mais moins percutantes que les japonaises.

#27 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 18 décembre 2009 - 09:48

Cadeau: http://www.jeuxvideo...mcast-dcast.htm :thumbup:

#28 Jiben

Jiben

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 01 janvier 2010 - 23:04

Best Game Ever ! un chef d'œuvre !! je joue au n°2 sur dreamcast en ce moment (je les avais loupés quand ils étaient sortis et donc je les aient acheté d'occas y a quelque mois avec une dreamcast). Bon .... pour shenmue III, dès que je gagne au loto, je fais un don à Yu Suzuki.^^ enfin bref, le 3 arrivera, il trouvera un moyen de finir sa saga, je suis optimiste.

#29 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 001 messages

Posté 02 janvier 2010 - 23:24

Shenmue 2, c'est aussi la rencontre avec de fascinants personnages comme Xiuying.
Image IPB

Prosternez-vous devant l'une des héroïnes les plus charismatiques de tous les temps :
Surpuissante, douce et mystique ! La classe à l'état pur ! :japh:

http://www.youtube.c...feature=related

C'est bien du temps réel de première génération sur dreamcast (moteur de 97/98)
MAtez-moi ces cheveux :shock3: ( je vous interdis de mater le reste , elle est à moi :bave: )

Shenmue 2 c'est aussi ambiance fabuleuse avec un personnage perdu dans une ville grouillante de vie, mystique le soir, oppressante à kowloon, enchanteresse et poétique à guilin.

Rapide tour d'horizon des différentes facettes du jeu :

Trailer part 1 : Intense et épique

Trailer part 2 : Mystérieux, inquiétant, poétique (3: 26 : Mon Dieu, ces sonorités mononokienne pour Guilin :lol: et shenhua, quel charisme ! )
http://www.youtube.com/watch?v=NR_LIqh4oeE

#30 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 29 mars 2010 - 18:29

Je suis en train d'y jouer, je l'ai commencé il y a longtemps et je ne m'y suis mis sérieusement que récemment. Je dois dire que je le trouve un peu pourri. Le héros est presque une coquille vide, je ne ressens aucune empathie et l'histoire n'avance pas il ne se passe absolument rien. Autant à hong kong on arrive, l'ambiance asiatique, le trip du mec perdu dans une ville lointaine accroche, les quelques personnages qu'on rencontre (la femme artiste martial par exemple) sont intriguants, bref une bonne intro ! Mais par la suite ça ne décolle pas ! A Kowloon ça n'avance pas jusque là où j'en suis et je commence sérieusement à décrocher. J'ai l'impression qu'hormis cette expérience d'immersion unique et cette intro efficace à Hong Kong le jeu ne propose rien. Je vais le finir mais ces dernières heures autant vous dire que je me suis ennuyé ferme !Et quand j'apprends en regardant la soluce de jv.com que j'en suis déjà aux deux tiers du jeu... :censored:

#31 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 29 mars 2010 - 18:40

Je n'avais que peu joué au 1 sur DC.

Puis, il y a quelques années, je me suis acheté le II sur Xbox et je n'y ai joué que quelque heures.
Le fait de pouvoir visiter pas mal d'endroits et de faire diverses activités était chouette, mais c'était un peu lent pour moi.

Malgré tout ce qu'a pu apporter le jeu en son temps, GTA IV est passé par là (et ne parlons pas de Red Dead Redemption), donc il doit être difficile de vraiment faire le jeu en 2010.

Il faut cependant avouer que techniquement c'était de la folie à l'époque. Je me rappelle qu'un pote qui ne jurait que par les ordinateurs était resté bluffé devant la scène d'intro en temps réel sur DC :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)