Apple se "ficherait du jeu vidéo"
Débuté par JulienC, 17 sep 2008 - 12:06
15 réponses à ce sujet
Posté 17 septembre 2008 - 12:06
Regardez-moi bien dans les yeux...
Alors que Traz (ce Dieu vivant) évoquait hier soir la possible arrivée d'Apple sur le marché des consoles de salon, certaines voix s'élèvent déjà pour tempérer ce…
Voir la news
Alors que Traz (ce Dieu vivant) évoquait hier soir la possible arrivée d'Apple sur le marché des consoles de salon, certaines voix s'élèvent déjà pour tempérer ce…
Voir la news
Posté 17 septembre 2008 - 12:23
Ce que dit Carmack n'est pas une nouveauté .. N'importe quel utilisateur de la pomme (prenons un exemple proche : moi) s'est toujours senti délaissé par les jeux sur ce support.. Halo à la base etait prévu sur mac rappelez vous.. 
Je continuerai à acheter apple, mais c'est un fait : le jeu video gamer gamer, ils s'en foutent. Alors que le casual à la nintendo, steve doit se ronger les ongles de pas y avoir penser plus tot :s
Je continuerai à acheter apple, mais c'est un fait : le jeu video gamer gamer, ils s'en foutent. Alors que le casual à la nintendo, steve doit se ronger les ongles de pas y avoir penser plus tot :s
Pomf & Thud : Des commentaires Français Starcraft II et de la melasse !
Posté 17 septembre 2008 - 12:54
DocNoki, le 17/09/2008, 13:23, dit :
Ce que dit Carmack n'est pas une nouveauté .. N'importe quel utilisateur de la pomme (prenons un exemple proche : moi) s'est toujours senti délaissé par les jeux sur ce support.. Halo à la base etait prévu sur mac rappelez vous..
Meme si ca s'ameliore sur Mac dernierement (Rage, CoD4, Spore, en plus des habituels Blizzard), quand Apple fonce sur les jeux, c'est le casual sur iTrucTactile surtout.
Posté 17 septembre 2008 - 14:19
Avec le succés fulgurant de l'appstore (comparé a itunes a ses débuts), Jobs va peut être commencer à s'interesser d'un peu plus prés à ce marché.
http://www.numerama....usic-Store.html
Ils gardent 30% sur chaque appli vendu (ce qui en fait est assez raisonnable).
http://www.numerama....usic-Store.html
Ils gardent 30% sur chaque appli vendu (ce qui en fait est assez raisonnable).
Posté 17 septembre 2008 - 15:25
Pourquoi rêver d'une machine de jeux Apple? Sérieusement, à chaque fois qu'ils ont fait une tentative sur ce créneau, ça a été un échec (remember la Pippin, produit du partenariat d'Apple et Bandai...).
Et puis la conception du "tout DRM" bien représentative de la plateformes ITunes ne donne franchement pas envie.
J'ai eu un ordinateur Apple quand j'étais gamin et j'ai été grandement frustré car il y avait peu de supers jeux quand je voyais déjà mes collègues s'extasier sur leurs Amiga 500 et autres Atari 1040ST... Donc si Apple avait vraiment voulu se pencher dessus, il l'auraient fait pour de bon, comme ils l'ont fait pour l'IPod et le marché de la musique.
Perso, la conception d'Apple dans les jeux vidéo j'en veux franchement pas. Des tarifs élevés, des DRMs, le filtrage et contrôle massif du contenu vendu ou distribué sur leur plateforme (c'est déjà le cas avec les programmes fait avec le fameux SDK pour Iphones & Co, après on critiquait Nintendo...)... Il restera le design...
Autant dans l'informatique leur place est légitime car ils font partie avec d'autres de l'histoire, autant je souhaiterais vraiment que le jeu-vidéo reste entre les mains d'acteurs et entreprises qui connaissent ce milieu et pas dans celle de mecs qui jaugent la qualité uniquement en dollars sans avoir participé dans le développement de ce média. Perso ça me dérange.
On peut dire ce que l'on veut de Microsoft mais ils sont là depuis très longtemps sur le créneau, d'abord sur PC avec de très bons titres, et s'ils ont sû s'imposer comme étant incontournables aujourd'hui, c'est aussi parce qu'ils connaissant les codes du métier. Apple, nada.
M'enfin c'est que mon avis...
Et puis la conception du "tout DRM" bien représentative de la plateformes ITunes ne donne franchement pas envie.
J'ai eu un ordinateur Apple quand j'étais gamin et j'ai été grandement frustré car il y avait peu de supers jeux quand je voyais déjà mes collègues s'extasier sur leurs Amiga 500 et autres Atari 1040ST... Donc si Apple avait vraiment voulu se pencher dessus, il l'auraient fait pour de bon, comme ils l'ont fait pour l'IPod et le marché de la musique.
Perso, la conception d'Apple dans les jeux vidéo j'en veux franchement pas. Des tarifs élevés, des DRMs, le filtrage et contrôle massif du contenu vendu ou distribué sur leur plateforme (c'est déjà le cas avec les programmes fait avec le fameux SDK pour Iphones & Co, après on critiquait Nintendo...)... Il restera le design...
Autant dans l'informatique leur place est légitime car ils font partie avec d'autres de l'histoire, autant je souhaiterais vraiment que le jeu-vidéo reste entre les mains d'acteurs et entreprises qui connaissent ce milieu et pas dans celle de mecs qui jaugent la qualité uniquement en dollars sans avoir participé dans le développement de ce média. Perso ça me dérange.
On peut dire ce que l'on veut de Microsoft mais ils sont là depuis très longtemps sur le créneau, d'abord sur PC avec de très bons titres, et s'ils ont sû s'imposer comme étant incontournables aujourd'hui, c'est aussi parce qu'ils connaissant les codes du métier. Apple, nada.
M'enfin c'est que mon avis...
Posté 17 septembre 2008 - 16:48
Comme dit plus haut, les jeux Mac sont quand même largement en dessous, en quantité comme en qualité, de ceux du PC
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/
Posté 17 septembre 2008 - 16:55
Semifer, le 17/09/2008, 16:25, dit :
[...]
[...]
Cela dit, les DRM ont tendance à disparaître sur iTunes Store, avec leurs morceaux Plus. Ca doit représenter 40% de leurs morceaux. Bon OK, c'est de l'AAC (donc pas lisible sur tous les lecteurs), mais ça permet au moins d'être lu ailleurs que sur un iPod.
En plus, j'ai découvert qu'ils sont en train de faire sauter les DRM sur les morceaux déjà achetés (moyennant finance, ce qui n'est pas très cool
Posté 17 septembre 2008 - 17:02
Latoun64, le 17/09/2008, 17:48, dit :
Comme dit plus haut, les jeux Mac sont quand meme largement en dessous, en quantité comme en qualité, de ceux du PC 
(ca m'a fait penser à celle là:
http://www.dailymoti...-geek-love-stfr )
Posté 17 septembre 2008 - 19:36
Au fond, je ne pense pas que Gates ou Kutaragi ne furent jamais des maxi gamers...
Advienne que pourra, amen.
Advienne que pourra, amen.
Posté 10 janvier 2009 - 19:55
Ouanonfor, le 17/09/2008, 12:11, dit :
John Carmack, un auteur engagé.
L'un des meilleurs sketches de tous les temps !
Sinon, Apple dans le JV...aucun intérêt. Ils se sont ramassés dans les 90's avec la Pippin (il faut dire que Monsieur Jobs n'était plus dans le sillage d'Apple à cette époque puisque parti fonder NeXT) et je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient apporter de bon à l'industrie du jeu vidéo.
Qu'ils continuent de développer des OS et de faire de belles machines par contre
Posté 12 janvier 2009 - 00:34
Apple n'a pas tant besoin de développer au niveau des jeux vidéos. Avec tous les appli qui se développent à droite à gauche, le jeu vidéo viendra à Apple si besoin est.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)