Aller au contenu

Apple se "ficherait du jeu vidéo"

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 17 septembre 2008 - 12:06

Regardez-moi bien dans les yeux...
Alors que Traz (ce Dieu vivant) évoquait hier soir la possible arrivée d'Apple sur le marché des consoles de salon, certaines voix s'élèvent déjà pour tempérer ce…

Voir la news

Publicité

#2 DragonSix

DragonSix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 septembre 2008 - 12:07

Carmack fait une connerie stratégique en faisant cette déclaration, elle sert a rien a part se mettre Steevy a dos.
-Actions speak louder than Words-

#3 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 17 septembre 2008 - 12:11

Citation

La vérité c'est que Steve Jobs se fiche des jeux vidéo. C'est typiquement le genre de phrases qui sera reprise, qu'on lui rapportera et qui fera de moi l'une de ses têtes de turc pendant un bon bout de temps...

John Carmack, un auteur engagé.

#4 DocNoki

DocNoki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • ID PSN:DocNoki

Posté 17 septembre 2008 - 12:23

Ce que dit Carmack n'est pas une nouveauté .. N'importe quel utilisateur de la pomme (prenons un exemple proche : moi) s'est toujours senti délaissé par les jeux sur ce support.. Halo à la base etait prévu sur mac rappelez vous.. :/
Je continuerai à acheter apple, mais c'est un fait : le jeu video gamer gamer, ils s'en foutent. Alors que le casual à la nintendo, steve doit se ronger les ongles de pas y avoir penser plus tot :s
Pomf & Thud : Des commentaires Français Starcraft II et de la melasse !

#5 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 17 septembre 2008 - 12:54

Voir le messageDocNoki, le 17/09/2008, 13:23, dit :

Ce que dit Carmack n'est pas une nouveauté .. N'importe quel utilisateur de la pomme (prenons un exemple proche : moi) s'est toujours senti délaissé par les jeux sur ce support.. Halo à la base etait prévu sur mac rappelez vous.. :/
Je continuerai à acheter apple, mais c'est un fait : le jeu video gamer gamer, ils s'en foutent. Alors que le casual à la nintendo, steve doit se ronger les ongles de pas y avoir penser plus tot :s
Voila, tout bien resume.
Meme si ca s'ameliore sur Mac dernierement (Rage, CoD4, Spore, en plus des habituels Blizzard), quand Apple fonce sur les jeux, c'est le casual sur iTrucTactile surtout.
Image IPB

#6 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 17 septembre 2008 - 13:30

oui je vois le truc comme dans les 2 posts du dessus....si mac doit faire du jeu ce sera du casual....ils ont quand même une optique plutot grand public sur leur nouveaux produits "non historique"'
Image IPB

#7 nicomook

nicomook

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 17 septembre 2008 - 14:19

Avec le succés fulgurant de l'appstore (comparé a itunes a ses débuts), Jobs va peut être commencer à s'interesser d'un peu plus prés à ce marché.
http://www.numerama....usic-Store.html
Ils gardent 30% sur chaque appli vendu (ce qui en fait est assez raisonnable).

#8 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 17 septembre 2008 - 15:25

Pourquoi rêver d'une machine de jeux Apple? Sérieusement, à chaque fois qu'ils ont fait une tentative sur ce créneau, ça a été un échec (remember la Pippin, produit du partenariat d'Apple et Bandai...).

Et puis la conception du "tout DRM" bien représentative de la plateformes ITunes ne donne franchement pas envie.

J'ai eu un ordinateur Apple quand j'étais gamin et j'ai été grandement frustré car il y avait peu de supers jeux quand je voyais déjà mes collègues s'extasier sur leurs Amiga 500 et autres Atari 1040ST... Donc si Apple avait vraiment voulu se pencher dessus, il l'auraient fait pour de bon, comme ils l'ont fait pour l'IPod et le marché de la musique.

Perso, la conception d'Apple dans les jeux vidéo j'en veux franchement pas. Des tarifs élevés, des DRMs, le filtrage et contrôle massif du contenu vendu ou distribué sur leur plateforme (c'est déjà le cas avec les programmes fait avec le fameux SDK pour Iphones & Co, après on critiquait Nintendo...)... Il restera le design...

Autant dans l'informatique leur place est légitime car ils font partie avec d'autres de l'histoire, autant je souhaiterais vraiment que le jeu-vidéo reste entre les mains d'acteurs et entreprises qui connaissent ce milieu et pas dans celle de mecs qui jaugent la qualité uniquement en dollars sans avoir participé dans le développement de ce média. Perso ça me dérange.

On peut dire ce que l'on veut de Microsoft mais ils sont là depuis très longtemps sur le créneau, d'abord sur PC avec de très bons titres, et s'ils ont sû s'imposer comme étant incontournables aujourd'hui, c'est aussi parce qu'ils connaissant les codes du métier. Apple, nada.

M'enfin c'est que mon avis...

#9 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 17 septembre 2008 - 16:48

Comme dit plus haut, les jeux Mac sont quand même largement en dessous, en quantité comme en qualité, de ceux du PC :thumbup:
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#10 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26335 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 17 septembre 2008 - 16:55

Voir le messageSemifer, le 17/09/2008, 16:25, dit :

Et puis la conception du "tout DRM" bien représentative de la plateformes ITunes ne donne franchement pas envie.

[...]

Perso, la conception d'Apple dans les jeux vidéo j'en veux franchement pas. Des tarifs élevés, des DRMs, le filtrage et contrôle massif du contenu vendu ou distribué sur leur plateforme (c'est déjà le cas avec les programmes fait avec le fameux SDK pour Iphones & Co, après on critiquait Nintendo...)... Il restera le design...

Cela dit, les DRM ont tendance à disparaître sur iTunes Store, avec leurs morceaux Plus. Ca doit représenter 40% de leurs morceaux. Bon OK, c'est de l'AAC (donc pas lisible sur tous les lecteurs), mais ça permet au moins d'être lu ailleurs que sur un iPod.

En plus, j'ai découvert qu'ils sont en train de faire sauter les DRM sur les morceaux déjà achetés (moyennant finance, ce qui n'est pas très cool :busted_red: ), ce qui implique qu'ils font pas mal d'efforts sur le sujet

#11 nicomook

nicomook

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 17 septembre 2008 - 17:02

Voir le messageLatoun64, le 17/09/2008, 17:48, dit :

Comme dit plus haut, les jeux Mac sont quand meme largement en dessous, en quantité comme en qualité, de ceux du PC :thumbup:

:D excellent ta vidéo (dans la signature)
(ca m'a fait penser à celle là:
http://www.dailymoti...-geek-love-stfr )

#12 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 17 septembre 2008 - 19:36

Au fond, je ne pense pas que Gates ou Kutaragi ne furent jamais des maxi gamers...

Advienne que pourra, amen.

#13 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 10 janvier 2009 - 19:01

Amenez Shenmue à Steeve Jobs non seulement il va investir le marché mais on aura Shenmue 3 mdr

#14 GATX05

GATX05

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Dunkerque
  • Code 3DS:0516 7307 0347

Posté 10 janvier 2009 - 19:13

Après l'échec que la Pipine, on s'étonne pas vraiment.
Image IPB

Je vous défis sur SSF IV 3D ! : 0516 - 7307 - 0347

#15 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 10 janvier 2009 - 19:55

Voir le messageOuanonfor, le 17/09/2008, 12:11, dit :

John Carmack, un auteur engagé.

L'un des meilleurs sketches de tous les temps ! :lol:

Sinon, Apple dans le JV...aucun intérêt. Ils se sont ramassés dans les 90's avec la Pippin (il faut dire que Monsieur Jobs n'était plus dans le sillage d'Apple à cette époque puisque parti fonder NeXT) et je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient apporter de bon à l'industrie du jeu vidéo.

Qu'ils continuent de développer des OS et de faire de belles machines par contre :wub:
Image IPB

#16 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 12 janvier 2009 - 00:34

Apple n'a pas tant besoin de développer au niveau des jeux vidéos. Avec tous les appli qui se développent à droite à gauche, le jeu vidéo viendra à Apple si besoin est.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)