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Banjo-Kazooie en images et impressions


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25 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

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Posté 12 septembre 2008 - 17:50

Le prochain gros titre de Rare était de passage à Paris pour une présentation en plus petit comité que sur les gros salons de l'été. L'occasion de le reluquer de près, en multi comme en solo. Côté multi, c'est plusieurs dizaines de mini-jeux plus ou moins débiles qui constitueront l'essentiel de l'expérience, depuis des sortes de balles au prisonnier à toutes sortes de mini-challenges par équipes…

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#2 igorboby

igorboby

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Posté 12 septembre 2008 - 17:52

Je suis sur que ce jeu est bien fichu et que je vais m amuser, mais.. c'est pas un vrai Banjo, les persos de la serie sont la que pour appater le chaland...

#3 Pyramid Head

Pyramid Head

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Posté 12 septembre 2008 - 17:59

Ca a l'air vraiment tres rafraichissant tout ca. :)

#4 TiXuOtY

TiXuOtY

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Posté 12 septembre 2008 - 18:04

Je suis pour l'innovation, mais j'avoue que pour Banjo, j'aurai préféré un concept plus proche des anciens opus...

Je passe donc en mode "attente des tests" pour me donner une idée, mais d'après ce que j'ai compris le jeu ne devrait pas etre excessif niveau prix, ça c'est vraiment une bonne chose pour se lancer dans le trip..




ps : j'exige une suite à Conker, l'écureil le plus déjanté du monde!!!!!!!!!!!!!! :P

#5 Anonyme2154

Anonyme2154

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Posté 12 septembre 2008 - 18:08

Etrangement, j'ai de plus en plus d'empathie pour le titre. ^_^

Non, Conker doit rester unique, une suite n'aurait pas la même saveur. :/

#6 Latoun64

Latoun64

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Posté 12 septembre 2008 - 19:26

L'esthétique du jeu a l'air sympa :mellow:

#7 korg51

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Posté 12 septembre 2008 - 20:57

Je suis sur que ce jeu est bien fichu et que je vais m amuser, mais.. c'est pas un vrai Banjo, les persos de la serie sont la que pour appater le chaland...


Je suis plutot d'accord avec toi, je suis deçu moi aussi de la tournure que ce banjo à prise.

...mais d'après ce que j'ai compris le jeu ne devrait pas etre excessif niveau prix, ça c'est vraiment une bonne chose pour se lancer dans le trip..


Ouais...si c'est comme avec viva pinata...5 euros de moins, supeeeeer...

#8 Mano

Mano

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Posté 13 septembre 2008 - 02:26

moi ca me tente bien :) on blablate pas mal sur l'originalité, et là si y'a réellement une liberté dans les véhicule et que ca permet des truc rigolo en multi, je dis pourquoi pas ^^

en tout cas le design j'accroche, rare je trouve exploitent bien la xbox (viva pinata en tete de liste) donc je suis d'autant plus curieux que le multi s'annonce conséquent, et pourra probablement passer pour un party game (truc qui manque sur la console)

#9 Abilio

Abilio

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Posté 13 septembre 2008 - 08:19

moi ca me tente bien :) on blablate pas mal sur l'originalité, et là si y'a réellement une liberté dans les véhicule et que ca permet des truc rigolo en multi, je dis pourquoi pas ^^

en tout cas le design j'accroche, rare je trouve exploitent bien la xbox (viva pinata en tete de liste) donc je suis d'autant plus curieux que le multi s'annonce conséquent, et pourra probablement passer pour un party game (truc qui manque sur la console)


Tu vas te ruiner à force d'acheter autant de jeu !

#10 Luz

Luz

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Posté 13 septembre 2008 - 09:50

On m'aurait servi un Super Mario avec des véhicules j'aurais grave fait la gueule. On me sert un Banjo avec ce système de véhicules bah je suis sceptique, normal.

Alors bon, on se fiant aux impressions de RaHaN il y a de quoi être optimiste quand aux qualités du titre, il proposera certainement un gameplay frais et sympa. Mais comme d'autres viennent de le dire pourquoi vouloir à tout prix appeler ça un Banjo ?

On aime Banjo pour ce qu'il était, on râle comme des vieux cons mais ça ne veut pas dire qu'on aurait pas acheté ce titre si il avait lancé de nouveaux personnages et un nouveau scénario en carton...

Fait chier car si le jeu est bon je vais l'acheter et réduire d'autant mes chances de revoir un jour un Banjo "à l'ancienne".

Pour précision je suis de ceux qui n'ont pas pesté contre Twilight Princess que certains trouvaient trop proche de Ocarina of Time. L'innovation oui, mais pas à tout prix, quand une recette a fait ses preuves pourquoi en changer ? Autant placer ces innovations dans de nouveaux titres, ce que j'attends de Nintendo mais ce que Nintendo ne fait pas (enfin du moins pas de la façon dont je le souhaiterais ^^). Après que l'on en vienne à se lasser d'une redite de Ocarina of Time parce que les ficelles sont toujours les même ok je peux le comprendre, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu.

Alors qui faut-il blâmer ?
Le râleur qui peste de voir Banjo devenir autre chose qu'un jeu de plate forme à l'ancienne ? Ou le mec qui réclame de l'innovation mais qui en même temps accepte de se farcir des personnages au chara' design qui lui est déjà familier ?

EDIT: Enfin, je trouve ça quand même très joli !

#11 Latoun64

Latoun64

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Posté 13 septembre 2008 - 10:08

Juste, je trouve que pour écrire les impressions (même courtes), mieux vaut le faire avec le format d'un test et pas celui d'une news...

#12 Mano

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Posté 13 septembre 2008 - 18:18

Juste, je trouve que pour écrire les impressions (meme courtes), mieux vaut le faire avec le format d'un test et pas celui d'une news...


ouai mais justement, si c'est plus court, le format test est en colonne, niveau lisibilité on gagnerait pas grand chose :)

@abilio : non suffit de prévoir un budget conséquent ;)... et de pas acheter en france (regle trois du fight club)

#13 beauregard

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Posté 13 septembre 2008 - 23:04

Je suis sur que ce jeu est bien fichu et que je vais m amuser, mais.. c'est pas un vrai Banjo, les persos de la serie sont la que pour appater le chaland...

c'est ce que je pensais dans un premier temps moi aussi, mais non. Il y a bel et bien de la plate-forme à la mario64... et les véhicules sont un bonus plus développé qu'à l'accoutumé( certains mario sur game boy ont un sous marin, un avion, un nuage à la dragon ball comme moyen de locomotion temporaire, ou limité dans une zone du jeu...)

#14 Cubitus

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Posté 13 septembre 2008 - 23:20

Malgré le fait que ce jeu a l'air pas mal, si seulement Rare pouvaient nous faire de nouveaux donkey kong country =( 2D façon nouveau Wario shake it, 3D, je m'en fiche, mais l'univers des gros singes avec ses tonneaux canons, un rythme soutenu, une difficulté conséquante et des tonnes de passages secrets manque à beaucoup (ok y en a dans Mario mais bon Mario c'est l'overdose à force).

#15 igorboby

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Posté 14 septembre 2008 - 11:07

c'est ce que je pensais dans un premier temps moi aussi, mais non. Il y a bel et bien de la plate-forme à la mario64... et les véhicules sont un bonus plus développé qu'à l'accoutumé( certains mario sur game boy ont un sous marin, un avion, un nuage à la dragon ball comme moyen de locomotion temporaire, ou limité dans une zone du jeu...)

Oué oué, mais les phases de plateforme sont secondaires. Il y avait une interview dans un podcast d'IGN, ils disaient qu'en gros, les niveaux sont tellement vastes que tu feras rien sans véhicule pour te déplacer par exemple......
:helptitanic: Et moi je rigole, parce que si ce jeu était sorti sur Wii, je suis pas sur que le jeu aurait eu exactement les mêmes remarques bienveillantes ...

#16 JeJe Locke

JeJe Locke

    Faites demi-tour dès que possible.

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Posté 14 septembre 2008 - 11:44

:helptitanic: Et moi je rigole, parce que si ce jeu était sorti sur Wii, je suis pas sur que le jeu aurait eu exactement les mêmes remarques bienveillantes ...

C'est vrai, mais mauvaise foi bien placée est mère de sureté. -_-

Oui j'invente des expressions qui ne veulent rien dire si je veux.

#17 syLpHeeD

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    « Before you sleep into unconsciousness »

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Posté 14 septembre 2008 - 11:58

Dans tous les cas, savoir qu'un bon jeu de plates-formes pourrait voir le jour sur 360 (aussi éloigné du concept originel soit-il) me rend heureux. Ensuite, "advienne que pourra" (Spike Spiegel®) !

#18 ghallium

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Posté 14 septembre 2008 - 12:08

Je suis pour l'innovation, mais j'avoue que pour Banjo, j'aurai préféré un concept plus proche des anciens opus...


ps : j'exige une suite à Conker, l'écureil le plus déjanté du monde!!!!!!!!!!!!!! :P


OH OUIIIIII !

Mais déja si ils mettaient le Live & Reloaded sur le Marketplace je serais très heureux !

Pour ce Banjo, j'avoue que je suis sceptique (gameplay, design des persos que je trouve pas terrible...). J'attends plus le remake HD du premier.

#19 beauregard

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Posté 14 septembre 2008 - 13:35

Oué oué, mais les phases de plateforme sont secondaires. Il y avait une interview dans un podcast d'IGN, ils disaient qu'en gros, les niveaux sont tellement vastes que tu feras rien sans véhicule pour te déplacer par exemple......
:helptitanic: Et moi je rigole, parce que si ce jeu était sorti sur Wii, je suis pas sur que le jeu aurait eu exactement les mêmes remarques bienveillantes ...

les images du jeu montre déjà que les niveaux ne sont pas immense non plus. Maintenant, il est vrai qu'un level design maladroit peut gâcher un jeu... on verra bien.

#20 igorboby

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Posté 14 septembre 2008 - 13:46

C'est vrai, mais mauvaise foi bien placée est mère de sureté. -_-

Oui j'invente des expressions qui ne veulent rien dire si je veux.

Poil aux yeux.

#21 Ninouski

Ninouski

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Posté 14 septembre 2008 - 18:50

On m'aurait servi un Super Mario avec des véhicules j'aurais grave fait la gueule.



Juste par curiosité, c'était dans quels épisodes qu'il y avait le sous marin, l'avion etc...?
C'est une question, je remets pas en cause tes dires. ^_^

#22 Cubitus

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Posté 14 septembre 2008 - 22:21

Juste par curiosité, c'était dans quels épisodes qu'il y avait le sous marin, l'avion etc...?
C'est une question, je remets pas en cause tes dires. ^_^


Mario Land sur gameboy y avait un sous marin. L'avion je me souviens plus.

#23 beauregard

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Posté 14 septembre 2008 - 23:47

Juste par curiosité, c'était dans quels épisodes qu'il y avait le sous marin, l'avion etc...?

extrait du test:
La majorité des niveaux sont dans la plus pure tradition des jeux de plates-formes mais les derniers des mondes Muda et Chai sont des shoot them up. A bord du sous-marin Marine-Pop ou de l'avion Sky-Pop, Mario continue sa besogne de désinfection de Sarasaland. Deux moments inédits qui apportent de la variété dans l'aventure.
testsupermarioland
pour l'avion, c'est l'image en bas à droite :)
plan du niveau en avion:
world4area3

#24 Cubitus

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Posté 15 septembre 2008 - 10:09

C'était culte quand même les véhicules. Je comprends pas pourquoi y a pas eu un seul mario 3D avec des véhicules et/ou avec Yoshi.

#25 Motormike

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Posté 15 septembre 2008 - 12:48

Le prochain gros titre de Rare était de passage à Paris pour une présentation en plus petit comité que sur les gros salons de l'été. L'occasion de le reluquer de près, en multi comme en solo. Côté multi, c'est plusieurs dizaines de mini-jeux plus ou moins débiles qui constitueront l'essentiel de l'expérience, depuis des sortes de balles au prisonnier à toutes sortes de mini-challenges par équipes…

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je pense qu'il ne sera pas si mal fichu qu'on aurait pû le penser y'a quelques mois. tant qu'il y a un peu de plate forme ça va... enfin, j'ai du mal à dire si jsuis + impatient de tester celui là ou le 1er 64 qui doit voir le jour sur le xla... :P

#26 Luz

Luz

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Posté 17 septembre 2008 - 18:19

Juste par curiosité, c'était dans quels épisodes qu'il y avait le sous marin, l'avion etc...?
C'est une question, je remets pas en cause tes dires. ^_^


EPIC FAIL !
En plus j'ai adoré Super Mario Land sur Game Boy je me suis réécouté l'OST y'a pas longtemps ^^

Mais bon les niveaux en véhicule de SML servaient toujours un gameplay 100% plate-forme. Là pour ce Banjo est-ce encore de la plate-forme ? Oui et non. Ils semblent servir l'exploration et certaines intéractions plutôt non ? J'attends en tout cas le test avec énormément d'impatience pour être fixé !




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