Aller au contenu

Photo

Inaba : Le Japon "doit se montrer plus créatif"

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 11 septembre 2008 - 12:16

Après les propos de Yoshiki Okamoto que nous rapportions hier sur le même sujet, c'est au tour d'Atsushi Inaba de se confier à Gamasutra sur le sujet. Et là, c'est vraiment du lourd, puisque le sieur Inaba, actuellement patron de Platinum Games (Bayonetta, et Madworld entre autres), est donc un ex-Clover travaillant avec d'autres ex-Clover et ex-Capcom de longue date, et à qui on doit des jeux…

Voir la news

#2 nekikool

nekikool

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagnekikool

Posté 11 septembre 2008 - 12:22

Avantageux le choix de la photo, bouche en cul de poule, BG.

#3 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 11 septembre 2008 - 12:23

J'ai hate de voir le resultat de bayonetta bien qu'a premiere vue je trouve le héro ridicule...

#4 KoXe

KoXe

Intermittent du postage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Un bien bel endroit.

Posté 11 septembre 2008 - 12:24

C'est la mode su Gameblog.Fr

#5 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 11 septembre 2008 - 12:37

Ces propos sont plus réalistes que ceux de son ancien pote de chez Capcom, Okamoto!

Mais il faut dire qu'Inaba et ses potes d'ex-clover et de Platinum Games n'ont absolument RIEN à se reprocher!! (Il fallait juste trouver un moyen de bien vendre les jeux, mais ça, c'est une autre histoire!)

Ils ont faits des jeux qui ont vraiment marqués la génération 128bits, et ils vont rentrer en force (du moins je le sens très fort!) dans la génération actuelle avec Bayonetta qui à mon avis va mettre la barre très haut dans le style DMC-like, et avec Madworld!

#6 DocNoki

DocNoki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • ID PSNDocNoki

Posté 11 septembre 2008 - 12:44

C'est vrai que ce serait quand meme pas mal d'imaginer certains studios Japonais et Occidentaux bosser ensemble sur des jeux dépassant tout nos fantasmes .. Oh ui oh ui. Bon évidement après euh .. on peut attendre longtemps.

#7 Hyperion

Hyperion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 11 septembre 2008 - 12:53

Mr Inaba, ou es ce que je peux déposer mon CV? :whistling:

#8 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 11 septembre 2008 - 13:01

Il circule la rumeur sur le forum qu'ils font un concours entre eux pour trouver les photo les plus désavantageuses de dév :P

On s'amuse comme on peut ^^

#9 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 11 septembre 2008 - 18:00

Rafraîchissez moi la mémoire... c'est lui qu'Inaba fait Steel Battalion, c'est ça ? :D

Tribute to Julo

#10 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages

Posté 11 septembre 2008 - 18:53

lauuul BG BG

#11 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 11 septembre 2008 - 19:00

Rafraîchissez moi la mémoire... c'est lui qu'Inaba fait Steel Battalion, c'est ça ? :D

Tribute to Julo

Tout-à-fait Thierry !

Longue vie au créateur de Steel Battalion, mon seul grand regret de gamer Xbox :cry3: ...

#12 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 11 septembre 2008 - 20:12

Il circule la rumeur sur le forum qu'ils font un concours entre eux pour trouver les photo les plus désavantageuses de dév :P

On s'amuse comme on peut ^^

Ils pourraient aussi s'amuser à se réunir pour parler dans un micro et s'enregistrer. Ca portait un nom mais ça fait tellement longtemps que je l'ai oublié :whistling:

Sinon, pour la réunion de dév japonais et occidentaux, ça pourrait être une très bonne opportunité et donner de superbes jeux à partir du moment où le game design si spécifique aux productions japonaises n'en souffre pas. Mon problème avec cette génération vient vraiment de ce manque de jeux jap' (surtout au niveau RPG d'ailleurs) J'espère bien que ca va venir... [soupir...]

#13 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 11 septembre 2008 - 22:53

Au diable les associations de développeurs, ou alors si peu. Puiser certaines méthodes de dév. pour essayer de les sublimer/dépasser, pourquoi pas. Mais que le jeu video n'aille pas foncer tête baissé dans la "modialisation", ou tous les jeux se ressembleront...

#14 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 12 septembre 2008 - 12:17

J'avais pas vu cette news mais elle confirme ce que je disais dans mon dernier post sur le topic de la news de son pote (ça veut dire un truc cette phrase je vous assure^^)

Ils devraient se rejoindre et créer une grosse boite tous ensemble, Itagaki, Inaba, Okamoto, Mikami, Kamiya, Sakaguchi, Et même Kojima, Uematsu, Yu Suzuki... bref tout ceux suceptibles d'en avoir marre de la politique de leur boite.

Ils mettraient un grand coup de pied dans le milieu du jeu vidéo Japonais et ça serait pas plus mal.

Pourquoi pas se joindre a des psychopathes comme les gars de Treasure, leur boite a pas l'air de se laisser aller à la course à la vente, ça c'est un editeur Japonais respectable !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)