Aller au contenu

Paris Games Week : record d'affluenceVous avez été beaucoup plus nombreux que prévu

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 26 octobre 2011 - 10:06

Fort de ses 120.000 visiteurs l'année dernière, la Paris Games Week espérait atteindre les 150.000 cette année, pour la deuxième édition... Eh bien ce sont finalement plus de 180.000 visiteurs qui se…

Voir la news : Paris Games Week : record d'affluence

Publicité

#2 Kaminos

Kaminos

Chat Premium

• Premium Soutien
  • 2739 messages

Posté 26 octobre 2011 - 10:08

Comme je l'ai dit, il ne manque à ce salon que de vraies conférences (constructeurs, éditeurs, etc), avec de véritables annonces, et la France aura un des plus gros salons au monde ! Et rien que pour ça, j'ai envie de dire cocorico :P

C'est dingue de voir l'amélioration entre la première et la seconde édition. Vivement l'an prochain qu'on voie les nouveaux apports =)

Et en attendant, Larue se fait critiquer de toutes parts ... Mais niveau organisation et création d'évènements, je ne pense pas que beaucoup puissent lui prodiguer des conseils :P

#3 seb01380

seb01380

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Lieu:Mâcon (71)

Posté 26 octobre 2011 - 10:17

Voir le messageKaminos, le 26 octobre 2011 - 10:08, dit :

Comme je l'ai dit, il ne manque à ce salon que de vraies conférences (constructeurs, éditeurs, etc), avec de véritables annonces, et la France aura un des plus gros salons au monde ! Et rien que pour ça, j'ai envie de dire cocorico :P

C'est dingue de voir l'amélioration entre la première et la seconde édition. Vivement l'an prochain qu'on voie les nouveaux apports =)

Et en attendant, Larue se fait critiquer de toutes parts ... Mais niveau organisation et création d'évènements, je ne pense pas que beaucoup puissent lui prodiguer des conseils :P

Ce salon a lieu trop tard dans l'année pour bénéficier de conférence et d'annonce. Noël c'est dans 2 mois.
Il faudrait changer de date.

#4 HICHAMAN

HICHAMAN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages

Posté 26 octobre 2011 - 10:19

C'est vrai Kaminos!, lorsque j'ai vu la pauvreté de certain stand (sega, microsoft ?...),en comparaison du stand sony et de son matraquage publicitaire...j'ai pleuré!?.

#5 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 26 octobre 2011 - 10:27

Bon.. moi qui suis "allergique" à la foule et la cohue, j'ai bien fait de me raviser alors.

Est-ce que la stand Sony était aussi bruyant et bordélique que l'année dernière ?
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#6 Kaminos

Kaminos

Chat Premium

• Premium Soutien
  • 2739 messages

Posté 26 octobre 2011 - 10:34

Voir le messageLapino, le 26 octobre 2011 - 10:27, dit :

Bon.. moi qui suis "allergique" à la foule et la cohue, j'ai bien fait de me raviser alors.

Est-ce que la stand Sony était aussi bruyant et bordélique que l'année dernière ?

Beaucoup moins selon moi.

#7 narukedag

narukedag

Le gras c'est la vie.

• Membres
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • Gamertag:Narukedag
  • ID PSN:Narukedag
  • ID Steam:Narukedag
  • Code 3DS:4124 4977 7284

Posté 26 octobre 2011 - 10:38

Euh..; C'était quand même carrément plus le bordel que l'année dernière ><. A vouloir mettre des scènes partout il fallait faire de sacrée détours pour pouvoir aller au stand où l'on voulaient.
Ils ont encore des progrès a faire sur la largeur des allées...
Image IPB

#8 Taz

Taz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 26 octobre 2011 - 10:42

Donc le PGW c'est 180 000 visiteurs sur 22 000 m² et la Gamescom 275 000 sur 120 000 m²... Même nombre de jours donc comparable.

Cela doit être sacrément vide la Gamescom, 6 fois plus de de surface pour seulement 40% de visiteurs en plus...

#9 KiFlam

KiFlam

Aspen World

• Premium Soutien
  • 1423 messages

Posté 26 octobre 2011 - 10:42

Sony était effectivement moins bruyant....J'ai aussi adoré la présence de l'ESWC en néophyte accompli j'ai pu me délecter de frags sur CS.

Il manquait juste Square, Capcom et Konami....mais globalement qui donne envie de revenir l'année prochaine. Un peu plus grand ne serait pas un mal cependant notamment pour les jours d'affluence !!!!
Image IPB

#10 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1055 messages
  • ID PSN:Bukaki
  • ID Steam:Bukaki439

Posté 26 octobre 2011 - 10:47

Pourquoi ça parle pas du MIG (Montpellier In Game) ? Parce que y'a pas que Paris en France ... :thumbdown3:

#11 Kaminos

Kaminos

Chat Premium

• Premium Soutien
  • 2739 messages

Posté 26 octobre 2011 - 10:54

Voir le messageBukaki, le 26 octobre 2011 - 10:47, dit :

Pourquoi ça parle pas du MIG (Montpellier In Game) ? Parce que y'a pas que Paris en France ... :thumbdown3:

Parce qu'aussi les salons n'ont pas du tout la même ampleur.

#12 Ladril

Ladril

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • ID PSN:Ladril

Posté 26 octobre 2011 - 10:56

J'ai trouvé le salon moins bien agencé que l'année dernière, l'accès à certains stands était simplement impossible le WE à mons de jouer des coudes, les allées trop petites autour des titres AAA alors que sur d'autres parties du salon il y avait des espaces presque innocupés. Surtout les guichets et files d'attente jusque dans le Hall 3 donnaient déjà l'impression d'etouffer avant de rentrer dans le salon sans aucun espace de séparation comme l'année dernière.

Pas mal de stands, malgré la présence d'animateurs, n'avaient pas mis en place de files d'attente et c'était donc un peu la jungle pour tester certains titres.

Sinon quand j'y suis retourné le lundi l'ensemble des accès extérieurs sauf un je crois à côté de l'espace presse avaient été verrouillés, ce n'était pas pratique pour aller prendre l'air.

Bref tant mieux si les organisateurs peuvent annoncer une augmentation de la fréquentation, en espérant quand même que çe soit plus agréable de circuler dedans l'année prochaine.

#13 Viewtiful Fab

Viewtiful Fab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • ID PSN:B4B0UL1N3T
  • ID Steam:V_Fab

Posté 26 octobre 2011 - 11:16

Content d\'avoir pu mettre la main sur la Vita...
Mais je n\'y mettrais plus les pieds tant que la surface n\'aura pas augmentée : même le lundi matin à 9h, on sentait qu\'une ou 2 heures après, les allées allaient être noires de monde !
Avec un enfant, c\'est juste impossible de tenir la journée...

Et sur les stands gamers (traduire par là, ceux proposant des FPS/TPS +18 avec des files d\'attentes de 3h composées largement d\'ados en pleine puberté avec toutes les incommodités que ça implique), c\'est limite dangereux lors des distributions de goodies.

Finalement, sur les stands plus familiaux (Sega, Nintendo, Bandai), ça se passait mieux ;)
Mais y avait tout de même plus de familles que l\'année dernière...
Image IPB

#14 Jing

Jing

Membre

• Premium Soutien
  • 71 messages

Posté 26 octobre 2011 - 11:16

Voir le messageKiFlam, le 26 octobre 2011 - 10:42, dit :

Sony était effectivement moins bruyant....

Après 2h30 de queue pour la PSVita et plus d'une heure pour Uncharted 3 à côté de la scène Playstation, je peux affirmer que ça faisait quand même un beau barouf... (et puis passer du Christophe Maé, sont fous chez Sony...).
Je défends l'amour, la justice et les mille-feuilles !
La poêle à frire, incroyable ce truc hein !

#15 RenardSexuel

RenardSexuel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 26 octobre 2011 - 11:17

Parce que y'a pas que Paris en France ... :thumbdown3:

+1 <_<

#16 narukedag

narukedag

Le gras c'est la vie.

• Membres
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • Gamertag:Narukedag
  • ID PSN:Narukedag
  • ID Steam:Narukedag
  • Code 3DS:4124 4977 7284

Posté 26 octobre 2011 - 11:24

Voir le messageViewtiful Fab, le 26 octobre 2011 - 11:16, dit :

Et sur les stands gamers (traduire par là, ceux proposant des FPS/TPS +18 avec des files d\'attentes de 3h composées largement d\'ados en pleine puberté avec toutes les incommodités que ça implique), c\'est limite dangereux lors des distributions de goodies.

Si ils surveillaient les âges le salon sera largement plus vivable déjà...
Image IPB

#17 lax

lax

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 823 messages

Posté 26 octobre 2011 - 11:26

Moi je me suis super bien amusé à ce salon largement mieux que l'année dernière, malgré au final très très peu de nouvelles licences présentés.

Le seul truc qui faudrait vraiment amélioré ce sont les emplacements des stands, plus de goodies, de Babes et personnes en costume!! Ah et surtout qu'il arrête le coc zéro, aucun gout :/
Image IPB

#18 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1360 messages
  • ID PSN:dolteki
  • ID Steam:dolteki

Posté 26 octobre 2011 - 11:30

Peut-être parce que personne ne le connait à part ceux qui habitent à Montpellier ?

Le jour où ton MIG sera dans le top 10 des salons français en termes de visiteurs, on en parlera. La preuve, on parle du TGS.

#19 DaDou85

DaDou85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 26 octobre 2011 - 11:51

Le salon m'a paru un peu mieux agencé, mais bon il ne m'a pas semblé plus grand que l'an passé, alors oui la scène de l'escw était énorme et bouffe beaucoup de place (mais l'initiative était super) le skate park prenait énormément de place aussi, si on enlevait ce qui n'avait rien avoir avec le jeu vidéo on se retrouve avec un salon de même taille que l'année dernière. 3H30 de queue pour call of duty, 2h pour la vita et j'en passe, pour ceux qui font des KM pour s'y rendre (pour ma part 2H30 de trajet) c'est un peu dégueulasse, comme dit plus haut, les goodies quasi inexistants couplé à des stands fermés cloisonnés... Ya bien que chez nintendo ou c'était agréable et bien agencé et aéré et surtout des bornes accessibles! Je me souvient du micromania game show ou j'en garde un souvenir agréable ou j'avais joué à énormément de jeux, ici au PGW on assiste à un étalage de stands cloisonnés...

#20 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 730 messages

Posté 26 octobre 2011 - 11:53

Moi je trouvais ça sympa, j'ai pu tester la Vita, vraiment sympa (mais il aurait du prévoir un temps plus long...), après des jeux comme SSX, Mass Effect 3 ou Pandora's Tower c'est vrai que c'est mal agencé et manque de goodies.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)