Aller au contenu

Photo

Sortez le caleçon !

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 09 mars 2007 - 19:38

Au fait, si vous cherchez un truc à jouer sur votre Wii, aujourd'hui sont sortis sur la Virtual Console trois nouvelles antiquités. Galaga, qui vaut 500 points Wii (de trop), Double Dungeons (qui a l'époque était donc sorti sur Turbographx), pour 600 points, et Super Ghouls and Ghosts pour 800 poins.
Alors oui, c'est cher quand même. Mais Super Ghouls and Ghosts, quoi ! Ouais, bon, c'est pas…

Voir la news

#2 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 09 mars 2007 - 20:08

Superbe jeu mais déjà à l'époque de sa sortie je le trouvais atrocement difficile :(

#3 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 09 mars 2007 - 23:18

Superbe jeu mais déjà à l'époque de sa sortie je le trouvais atrocement difficile :(

Bah au moins la durée de vie tarée (enfin la difficulté de taré quoi...) de Super Ghouls and Ghosts justifie peut être un petit peu le prix... :huh:

Mais je serais curieux de savoir si il y a de la clientèle pour ces jeux?

Parce que il est aujourd'hui extrêmement facile de les avoir en émulateur...
Donc a priori pour ce prix là seuls les fans de ces oldies pourraient être tenté de les retrouver sur leur Wii... seulement ces mêmes fans auront soit encore leurs bonnes vieilles cartouches soit préfèrerons racheter ces cartouches originales pour un prix équivalent (ou moindre...)

#4 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 09 mars 2007 - 23:43

Donc a priori pour ce prix là seuls les fans de ces oldies pourraient être tenté de les retrouver sur leur Wii... seulement ces mêmes fans auront soit encore leurs bonnes vieilles cartouches soit préfèrerons racheter ces cartouches originales pour un prix équivalent (ou moindre...)

Et moi je dis OBJECTION! sans pointer du doigt. Car c'est malpoli.

Il ne faut pas compter que les fans d'oldies ou les gens avec émulateurs. Le fond de commerce de la Virtual Console (à mon avis sans aucune preuve) et des oldies Xbox Live, c'est les casual gamers qui ont pris la console (difficilement) pour leurs rejetons, et s'apercoivent soudain que oh, mon vieux Super Ghouls'n'Ghosts de ma vieille SNES que j'ai plus, à 8 euros.

Maintenant, c'est vrai que j'ai pas vu de chiffres sur la Virtual Console, donc je suis curieux.

#5 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 10 mars 2007 - 01:06

Maintenant, c'est vrai que j'ai pas vu de chiffres sur la Virtual Console, donc je suis curieux.

...moi je le suis de plus en plus :) ... quelqu'un aurait vraiment pas une source? j'arrive pas à visualiser si la chose est rentable populaire... (rentable sa l'ai surement... <_< )

#6 Kahwui

Kahwui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 10 mars 2007 - 01:22

Image IPB
Souvenez-vous, formidable!

Ca pour m'en souvenir, je suis jamais allé plus loin :P

Nan je mens, c'était 5 écrans plus loin (HxC gamer inside).

#7 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 10 mars 2007 - 08:02

En fait, je pense que ça s'adresse aux gens pour qui l'émulation, c'est trop compliqué, et le marché de l'occase, c'est trop d'effort pour en valoir la peine.
Et puis, la différence avec l'émulation, c'est que la console virtuelle est plus simple d'accès et qu'elle te permet de jouer directement sur ta télé sans avoir à faire plein de manipulations hasardeuses.

Et j'avoue, le seul titre que je me suis offert pour l'instant, c'est Sword of Vermillion, parce que je rêvais de l'avoir sur Megadrive à l'époque... et qu'il faut l'avouer, je n'ai pas envie de m'embêter sur le marché de l'occase pour ça.

#8 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages

Posté 10 mars 2007 - 09:37

Pour les chiffres, Nintendo a annoncé qu'il c'était télécharger plus d' 1'5 millions de jeux VC a travers le monde pour 1'4 millions de connectés...
Source "Nintendo mag officiel"

En attendant bien sûr la fin de leur année fiscale de Mars...

Quant au prix des jeux VC, je trouve ca plutot pas trop chers ! A moins d'acheter une cartouche en loose (et encore...), vous trouverez difficelement SG'NG moins cher ailleurs... Je sais de quoi je parle etant moi même collectionneur !

#9 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 mars 2007 - 11:59

J'ai un pote qui les achète tous. ET se fait engueuler par sa femme...

Mais en fait il en finit aucun, c'est ça le problème, il veut les revoir, craque, et finalement ressent juste un peu de nostalgie avant de foncer finir son nouveau jeu necste gêne.

C'est pour ça que claquer 8 euros (max) dans un jeu très vieux, qui risque en plus de décevoir... Je préfère mes souvenirs chauds et émus d'expériences inoubliables.

Celà dit, pour avoir terminé en une fois superprobotector devant lui en une fois juste par habitude et mémoire, ça valait bien la dépense.

#10 Redfield1

Redfield1

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 mars 2007 - 17:34

Objection Mr Rahan, on écrit TurboGrafX et pas TurboGraphX.
M'enfin, je vous pardonne, ne serait-ce que pour le plaisir de vous relire.

... Red ...

#11 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 11 mars 2007 - 18:09

En fait, je pense que ça s'adresse aux gens pour qui l'émulation, c'est trop compliqué, et le marché de l'occase, c'est trop d'effort pour en valoir la peine.
Et puis, la différence avec l'émulation, c'est que la console virtuelle est plus simple d'accès et qu'elle te permet de jouer directement sur ta télé sans avoir à faire plein de manipulations hasardeuses.

l'avantage de l'émulateur sa serait justement pour SG'nG...
La possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment!! :D
(C'est ça ou monter une pile au lithium dans sa vieille cartouche SNES... :P )
(...comment ça on peut aussi essayer de le finir à la loyale?... Sa va pas non?!! ;) )

#12 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 11 mars 2007 - 19:07

Vous trouviez ce jeu difficile :blink: ... J'en suis un fan absolu mais je l'ai fini des dizaines de fois "finger in the noise". De plus il fallait refaire le jeu avec le bracelet magique pour buter le "vrai" boss. Et en le refaisant, les niveaux étaient 3 fois plus dur... Tout ça pour voir Arthur sur un cheval à la fin dans un magnifique scrolling horizontal :lol: ...

Franchement ne me dites pas que vous n'arriveriez pas à le finir aujourd'hui tout de même :huh: ...

#13 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 11 mars 2007 - 21:18

Justement, SG&G, je l'ai acheté ce matin sur une brocante pour 20€ dans sa boite en bon état. Il marche niquel et j'suis content de pouvoir y jouer alors que je l'avais pas testé à l'époque ... c'est dur mais qu'est-ce que c'est bon (comme disent certaines) !!

#14 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 12 mars 2007 - 00:46

Justement, SG&G, je l'ai acheté ce matin sur une brocante pour 20€ dans sa boite en bon état. Il marche niquel et j'suis content de pouvoir y jouer alors que je l'avais pas testé à l'époque ... c'est dur mais qu'est-ce que c'est bon (comme disent certaines) !!

20€ c'est cher quand même, dans les "machins-Cash" (ou "Cash-truc"...) tu peux le trouver à 5€...
enfin c'est vrai que si il y a la boite et le livret, c'est collector! :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)