Aller au contenu

Photo

LittleBigPlanet : carton programmé

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 03 septembre 2008 - 11:52

Shuhei Yoshida, président des studios de Sony Worldwide, a la grosse papate. La méga niaque. Shuhei est un winner. Un gars qui n'en veut. Shuhei y croit à mort ! A quoi ? Au succès mondial de LittleBigPlanet. Un titre qui, selon lui, pourrait contribuer à vraiment faire décoller la PlayStation 3.
LittleBigPlanet sera le plus gros jeu pour Sony sur tous les marchés cette année. Cela montre la…

Voir la news

#2 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 03 septembre 2008 - 11:55

En tout cas le podcast de ce jour aurait pu être un carton programmé si il était sorti avant que je partes au boulot, et là rien :cry3:

#3 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 03 septembre 2008 - 11:59

Au delà du carton attendu, je pense que Sony tiens là une mascotte qui peut faire craquer une bonne partie du grand public...

#4 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 466 messages

Posté 03 septembre 2008 - 12:03

Au delà du carton attendu, je pense que Sony tiens là une mascotte qui peut faire craquer une bonne partie du grand public...

+1. Je pense qu'en plus d'etre original, ouvert etc. LBP a un look qui risque de faire de lui 'le' jeu fun de cette fin d'année.

#5 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 03 septembre 2008 - 12:05

Ouais c'est clairement le genre de titre qui peut rassembler le grand public qui aimera jouer de temps en temps à quelques niveaux, et le public plus hardcore qui pourra exprimer son talent en créant des niveau.

Et en effet pour l'instant le grand public n'as pas encore entendu parler de LBP, mais c'est encore trop tot je pense, les pubs à la télé et les affiches arriveront je pense.

#6 zatamos

zatamos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Limoges
  • ID Steamzatamos

Posté 03 septembre 2008 - 12:16

d'un autre coté, pour un jeu qui sort dans un peu moins de 2mois, faire des pubs à la télé c'est peut-être un peu tôt.

#7 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 03 septembre 2008 - 12:37

si ca pouvait etre le déclic de sony et que la bataille avec microsoft devienne musclée, ca donnerait de la peche a cte generation ^^

croisons les doigts pour eux, c'est tout le mal qu'on leur souhaite

#8 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 03 septembre 2008 - 13:35

Potentiellement, LBP peut être un gros carton car ils pourraient réaliser le rêve de Nintendo : rassembler autour d'un même jeu, les joueurs occasionnels et les hardcode gamers. Car à n'en pas douter, certains niveaux risque d'être bien tordu et demander beaucoup de skill, alors que d'autres auront un coté plus contemplatif. Je vois d'ailleurs bien des marques, faire leur propre niveau pour vanter un produit, par exemple. En tout cas, c'est le jeu déclic qui m'a fait acheter ma PS3 (même si, évidement, beaucoup d'autres jeux m'intéressent). Est-ce que ça fera vendre des consoles, tout dépend la politique et la marketing de Sony. :japh:

#9 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 03 septembre 2008 - 14:09

C'est clair que le concept est énorme !!
Pour le design je le trouve a little pas beau et enfantin mais bon ça n'engage que moi :whistling:

Niveau communautaire j'ai peur que ça fasse l'effet d'un pétard mouillé et que ça ne tiens pas sur la durée !!
Après je ne pense pas que pour la PS3 LBP dope ces ventes, la ou MGS4 avec un passif et une vrais image forte auprès du grand publique n'a pas eu forcement l'effet escompté .

#10 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:monde
  • ID Nintendo NetworkTristanovic

Posté 03 septembre 2008 - 14:09

Mais comme nous l'avions déjà souligné, et comme nous allons le répéter une nouvelle fois : aujourd'hui, le grand public n'a toujours pas entendu parler de LittleHuge... euh... LittlePlanetBig ? Non ? Mais de quoi s'agit-il au fait ? Vouloir faire un succès est une chose, reste maintenant à le faire.

ben oui, c'est ça qui est en contradiction avec ce qu'ils disent. parce que nous gamers, on l'attend de pied ferme ce jeu, mais le tout public que nenni !
la politique de com' de Sony ressemble à du wayne's world : "Sors le jeu, et ils achèteront"
celà dit ils ont jusqu'à novembre pour nous innonder de pubs...

#11 Guest_Croustibat_*

Guest_Croustibat_*
  • Invités

Posté 03 septembre 2008 - 14:14

il serait vraiment temps de préparer un plan marketing d'ampleur.

Hum je crois que c'est déjà fait... :rolleyes:

#12 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 03 septembre 2008 - 14:15

Clair qu'il le mériterait ! Mais le jeu sera dispo en Blu-Ray, ou uniquement sur le PSN ? Parce que 'faut pas oublier que c'était un "petit" jeu à la base !

#13 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 03 septembre 2008 - 14:17

ben oui, c'est ça qui est en contradiction avec ce qu'ils disent. parce que nous gamers, on l'attend de pied ferme ce jeu, mais le tout public que nenni !
la politique de com' de Sony ressemble à du wayne's world : "Sors le jeu, et ils achèteront"
celà dit ils ont jusqu'à novembre pour nous innonder de pubs...

de pied ferme de pied ferme... tout ce qu'on a vu c'est qu'on fait du plateformer, personnellement ca m'occuperait pas des heures et des heures non plus ;)

mais c'est clair que crosoft et sony ont un retard gigantesque au niveau marketing, est ce bien ? pas bien ? j'en sais rien ^^ LBP je le testerai en magasin, ca me suffira je pense

#14 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:monde
  • ID Nintendo NetworkTristanovic

Posté 03 septembre 2008 - 14:46

de pied ferme de pied ferme... tout ce qu'on a vu c'est qu'on fait du plateformer, personnellement ca m'occuperait pas des heures et des heures non plus ;)

mais c'est clair que crosoft et sony ont un retard gigantesque au niveau marketing, est ce bien ? pas bien ? j'en sais rien ^^ LBP je le testerai en magasin, ca me suffira je pense

je veux dire par là qu'on est au courant qu'il sort, qu'il est très attendu et qu'on est curieux de savoir ce qu'il donne. perso je partage ton avis, il ne m'intéresse pas plus que ça vu qu'il m'a l'air assez limité dans son concept et se rattrape dans sa customisation. j'ai pas non plus envie de passer des heures à créer des niveaux, ça me gonfle. c'est le genre de jeu wii sports like ou bomberman, c'est super à 4 chez un pote mais faut obligatoirement être plusieurs pour l'apprécier je pense.

#15 tsubasa

tsubasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagTsubasa 0 1 0
  • ID PSNSeguyBrown
  • Code 3DS0903 3209 5032

Posté 03 septembre 2008 - 15:16

Quand je vois l'impact qu'on eu les lapins crétins je me dis que LBP peu faire un carton intersidéral bien plus important encore!

#16 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 03 septembre 2008 - 15:30

Blu-Ray.

Sinon au niveau de la pub, faudrait que sony touve un slogan de feu.
Vous vous rappelez de cette pub, moi c'est comme si c'était hier.
C'est resté dans les mémoires ..... Va comprendre Charles ^^

Thanks !

Bah en fait je pense pas que ce soit très recherché : y a tous les ingrédients qui sont présentés un par un, puis une famille qui en t'chape... enfin c'est ce que j'ai compris.

Le petit vieux me fait de la peine :cry3:...

#17 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 03 septembre 2008 - 15:43

Après je ne pense pas que pour la PS3 LBP dope ces ventes, la ou MGS4 avec un passif et une vrais image forte auprès du grand publique n'a pas eu forcement l'effet escompté

Tu trouves, toi, de la part du "grand public" qui t'entoure ?
Dans les pubs télévisuelles, on essayait de faire passer le jeu pour un blockbuster action-armée-explosion-sciencefictiontropbien avec "un guerrier légendaire" et "un homme qui a le contrôle total" (ou quelque chose comme ça). Rien à voir avec des formules comme "Snake repart en mission" "Ocelot est de retour" ou autres qui sous-entendraient une connaissance de la part du public auquel on s'adresse.
Mais je peux me tromper.

#18 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 03 septembre 2008 - 16:21

Blu-Ray.

Sinon au niveau de la pub, faudrait que sony touve un slogan de feu.
Vous vous rappelez de cette pub, moi c'est comme si c'était hier.
C'est resté dans les mémoires ..... Va comprendre Charles ^^

moi me rappelle ce celles là

lien

(playstation a la francaise ^^)

et rappellez vous aussi les pubs du CAP (comité anti playstation)

#19 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 03 septembre 2008 - 16:36

J'espère sincèrement que ça se vendre, que la communauté sera active et que le jeu aura un gameplay qui tient la route.

Parce que sur quelle particularité ça repose exactement? La capacité de s'accrocher? Des puzzles physiques? (éléments à détruire, etc...)

J'attends toujours avec impatience, mais comme certains gameblogueurs le soulignait il y a peu, comment ça se joue vraiment?

Il faudrait vraiment 3-4 bons niveaux en démo.

Et puis le challenge aussi? Y aura des chronos? Des niveaux prévus pour le solo ou le co-op? Des objets à débloquer?
On pourra mettre n'importe quelle image?

JE VEUX SAVOIR!

#20 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 03 septembre 2008 - 16:46

Merci poitrine :japh:

Je viens de survoler l'article... C'est fantastique :mellow: :o :wub:

#21 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 04 septembre 2008 - 14:42

Merci poitrine :japh:

Je viens de survoler l'article... C'est fantastique :mellow: :o :wub:

ça a l'air ... j'attend quand même encore des tests ou des previews de la part de personne qui auront eu la manette en main pour de bons pendant longtemps.

car mine de rien LBP est passé du statut de petit jeu PSN rafraichissant à celui de blockbuster, que dis je de killer app ... les attentes ne sont pas (plus) les mêmes.

#22 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 septembre 2008 - 15:11

Pour ceux qui veulent plus de biscuit sur ce jeu : c'est par là !

Ouahou! c'est quand même très complet! :o

Il y a un potentiel GIGANTESQUE derrière ce jeu, c'est hallucinant!

#23 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 04 septembre 2008 - 16:37

apres avoir lu ton truc, j'y vois un jeu au potentiel communautaire proche d'un trackmania, donc bon point pour eux, a voir pour le succes.

#24 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 04 septembre 2008 - 17:18

Avec du contenu Disney et peut être pour les japonais du Ghibli ça va le faire :thumbup:

#25 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 04 septembre 2008 - 17:22

Mon revendeur m'a dit que le commercial sony lui avait mis le hola quand à l'assurance que les packs annoncé arrivent effectivement, ce serait un effet d'annonce.....du coup il a cassé mon effet alors que j'étalais ma science concernant l'offre de noël à un potentiel acheteur...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)