Aller au contenu

Photo

Dis-moi qui est la plus belle ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 mars 2007 - 18:26

Et hop, le trailer d'Oblivion sur PS3, qui sera dispo en même temps que la console en Europe, le 23 mars prochain donc, avec tous les add-on qui vont bien, a fait son apparition sur le net, il se trouve ici, et même en succulente HD là. Voilà c'est tout. Maintenant, vous pouvez vous battre sur les forums pour savoir quelle version du jeu est la plus belle.

Voir la news

#2 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 09 mars 2007 - 18:27

Sans hésiter, la version PC, en tout cas une fois qu'on lui a collé 3Go de textures Hi-Res (2048x2048, faites à partir de photos) faites par Qarl

#3 pkmwt

pkmwt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertagpkmwt

Posté 09 mars 2007 - 19:14

C'est vrai que les mods circulant sur le web sont impressionnant !
Mod de Texture mis à part, des mod d'interface et même de bug (correction de traduction ou autre). La version PC sera dont plus complète.
Niveau graphisme... Et bien au-delà d'une résolution HD, un PC s'en sortira de toute façon mieux, avec des loading disque dur (et non blue-truc ou DVD).

Faudrai juste qu'ils l'adaptent pour Wii pour voir :lol:
Ça pourrait être fun les combats ou autre crochetage en WiiMote

Par contre ColdFire, tu triche... Avec t'as config t'es pas dans la même catégorie. Tu sort ! ... non mais comparer une PS3 à un super-calculateur, tss

@++

#4 efio

efio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Lieu:seine et marne(77)
  • ID PSNefio77

Posté 09 mars 2007 - 19:46

au vu de la vidéo HD de gametrailers la ps3 a une version plus avancées que la 360 le temps d'adaptations plus long lui a été bénéfique .

#5 Grof

Grof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 09 mars 2007 - 21:11

Les gars de chez Bethesda affirment que le jeu est rigoureusement identique sur PS3. C'est un simple portage de la version 360 (la lenteur du Blu-Ray en plus!!^^).

#6 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 357 messages

Posté 09 mars 2007 - 21:17

Personnellement, ça me saute pas aux yeux les différences...

#7 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 mars 2007 - 21:24

Les gars de chez Bethesda affirment que le jeu est rigoureusement identique sur PS3. C'est un simple portage de la version 360 (la lenteur du Blu-Ray en plus!!^^).

Vraiment ?

The PS3 version of Oblivion isn't a simple port of the game either, although players who have picked up the 360 version will be very familiar with the control scheme. For one thing, the PS3 version has been optimized to take advantage of the Cell processor and hardware that the system offers. As a result, the game runs a lot faster than the 360 build. Entering dungeons or buildings results in a load of 3-5 seconds, compared to the 7-10 seconds or longer for the 360 version of the game. Similarly, the amount of framerate drops or hitches that cropped up in the wilderness as you accessed a new area on the 360 have been substantially reduced on the PS3 version. There is a plan to completely eradicate these issues as the game nears release, as well as fixing a number of bugs that were present in the other builds. Kiss the item duplication glitch goodbye.

The visual presentation of Oblivion has also been significantly enhanced. While it was a beautiful title on the 360, far off environmental details often displayed low resolution textures. This has been fixed with new shaders dedicated to rendering the foreground cleanly with sharper details, so rocky landscapes now have craggy appearances instead of smooth, non-distinct surfaces.

http://ps3.ign.com/a...2/762108p1.html

PS3 :

Image IPB

Xbox 360 :

Image IPB

Ne me remercie pas. :P

Et juste pour être certain que tu n'inventais pas des affirmations qui n'ont jamais existé de la part de Bethesda, tu peux nous filer un lien prouvant ce que tu avances ? Non, parce que sinon ça porte un joli nom ce que tu fais... :)

#8 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 09 mars 2007 - 21:30

En effet c'est plus beau sur PS3 d'un cheveau.

Enfin bon... C'est pas comme si ça interessait des gens hein. Les différences sont si minimes que bon... :/ ('OH REGARDE LE PIXEL LA ! IL EST VACHEMENT PLUS BEAU SUR PLAYSTATION 3 ! TAVU C'EST GENIAL HEIN ?)

Pis de toute façon, la PS3 il manquera un truc:

Les Vibrations.

Pardonnez moi.

#9 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 mars 2007 - 21:34

En effet c'est plus beau sur PS3 d'un cheveau.

D'un cheveu ? Re-regarde les images.

Au passage, tu oublies de parler des temps de chargement, bien plus courts. D'autant plus important que Grof prétend qu'ils sont pire sur la version PS3.

#10 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 09 mars 2007 - 21:41

Pour les chargements, nous ne sommes plus à l'ere PlayStation et ils ne sont que rarement génants, que ce soit sur Xbox360 ou PS3. Je me considère comme un être patient B).

Et je maitiens: d'un cheveu. Les deux images sont superbes. Chercher laquelle est la plus superbe des deux c'est du mesurage de bite immature dont je cherche encore l'intêret et sur lequel je ne passerais pas mon temps, le constat est celui-ci: que ce soit sur PC, sur Xbox360 et sur PS3, le jeu est superbe, on s'en fout du reste.

L'absence de vibrations, cependant, me paraît un handicap assez préoccupant pour un jeu comme Oblivion, bien que c'est assez stupide comme truc parce que bon, sur PC, on les a pas.

(enfin entre jouer sur PC et sur console... :o)

#11 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 mars 2007 - 21:47

Pour les chargements, nous ne sommes plus à l'ere PlayStation et ils ne sont que rarement génants, que ce soit sur Xbox360 ou PS3. Je me considère comme un être patient B) .

Heu, quand même, diviser les temps de chargement par 2, c'est pas négligeable.

Et je maitiens: d'un cheveu. Les deux images sont superbes. Chercher laquelle est la plus superbe des deux c'est du mesurage de bite immature dont je cherche encore l'intêret et sur lequel je ne passerais pas mon temps, le constat est celui-ci: que ce soit sur PC, sur Xbox360 et sur PS3, le jeu est superbe, on s'en fout du reste.

La question n'est pas là : Grof prétend qu'il a lu les gars de Bethesda dire que les deux versions étaient strictement identiques. Et que les temps de chargement de la version PS3 étaient plus grands. Je lui montre juste que c'est faux et j'attend toujours qu'il file un lien qui prouve ses allégations.

#12 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 09 mars 2007 - 21:52

Ah mais je ne te vise pas en particulier, mais surtout cette querelle en général que ce soit sur Oblivion ou sur n'importe quel autre multi-portage. La réponse juste est toujours: "Bah les deux versions sont belles quoi' B). :P (ouais je sais ça tue les débats)

Donc passer de 4s à 2s ? Chouette, je vais avoir plus de temps pour m'occuper de mes lapins nains :P.

(4s est une notion relative, je dirais que certains jeux ont des chargements de au maximum, 10s - Gran Turismo 4- et d'autre en ont aucun mis à part un plutot gros au début du jeu -1mn au début de GTA 3 par exemple mais qui par la suite se révelent plus ou moins absent-. Je dirais que la réduction des temps de chargement n'est hélàs plus un argument d'actualité car les temps en question sont assez bas tout ça...)

(Bah, faudrait que je teste un Elder Scrolls un de ces jours pour commencer.)

#13 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 mars 2007 - 21:55

Donc passer de 4s à 2s ? Chouette, je vais avoir plus de temps pour m'occuper de mes lapins nains :P .

:P

De 10 à 5, ça commence à se sentir. Surtout que dans Oblivion, il y a pas mal de chargements à l'extérieur. Pour avoir beaucoup arpenté la version 360, je n'ai jamais pu me balader au galop à Cheval à cause des pauses engendrées par ces mini-chargements. Si ça a été amélioré dans la version PS3, c'est un grand plus pour les hippophiles.

(oui, j'invente de mots)

#14 Le Dunedain

Le Dunedain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages
  • Lieu:Les Havres Gris

Posté 09 mars 2007 - 22:22

de tout de façon, le jeu est très decevant comparé au 3, qui était déjà decevant par rapport au 2 (apparement, j'y ai pas joué personnellement).
Voilà ce qui arrive quand on se concentre sur les graphismes et les arbres, on en oublie le gameplay et les quetes interessantes

#15 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 mars 2007 - 22:28

de tout de façon, le jeu est très decevant comparé au 3, qui était déjà decevant par rapport au 2 (apparement, j'y ai pas joué personnellement).
Voilà ce qui arrive quand on se concentre sur les graphismes et les arbres, on en oublie le gameplay et les quetes interessantes

En ce qui me concerne, pour avoir joué à tous les épisodes (oui, même les premiers tous moches avec les balades de plusieurs heures avant de croiser une grotte...et les villages posés au dessus du sol), c'est bien le 3 qui m'a le plus ennuyé. Oblivion est plutôt un très bon épisode. Evidemment, les vieux nostalgiques dont je fais aprtie préféreront toujours Daggerfall et son monde absolument gargantuesque (2x la Grande Bretagne, d'après Wikipedia) - et donc, comme je le disais, ses balades de plusieurs heures entre chaque villes, et des villes il y en avait des milliers !!! :blink:

#16 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 09 mars 2007 - 22:32

Ca m'affiche ça avec Opera, pour ceux qui l'utilisent ça fait pareil chez vous ?

Image IPB

#17 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 09 mars 2007 - 22:55

Oué chez moi aussi, puis au bout d'un moment ça se rectifie.. encore un coup de la rédac ça !

#18 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 10 mars 2007 - 19:19

les différences graphiques entre les versions PS3 et 360 seraient dûes à une amélioration de shaders sur la version PS3... amélioration qui devrait normalement être disponibles sous forme de patch pour la version 360.

m'enfin... ce'st pas comme si j'avais un PC donc :P

#19 Martinyuk

Martinyuk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 10 mars 2007 - 21:46

Et pourtant si, il semble bien que dans un entretien à Edge Bethesda ait dit que versions 360 et PS3 étaient identiques http://www.canardplu...f-kif-bourricot

Evidemment, il faut avoir le Edge en question sous la main pour savoir si c'est vrai.

Maintenant, dans leur dossier de presse PS3, Bethesda met des images entre les deux versions pour montrer que certaines textures sont plus réussies sur la machine de Sony (les fameuses textures de flancs de montagne notamment, comme le montrent les 2 photos postées ici)... Donc bref, on peut entendre tout et son contraire, mais manifestement, il y a des différences graphiques, oui. Maintenant ce sera mineur. Et pour les temps de chargement, il semblerait qu'ils aient dupliqué certaines données sur le Blu-Ray pour accélérer les accès.

Sinon le PC (une grosse config) reste trèèèèès loin devant les versions consoles, merci les mods graphiques et les tweaks au niveau du contenu.

Pour ceux que ça intéresse d'ailleurs : http://mawwic.free.f...270-maw-blivion

#20 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mars 2007 - 23:47

Et pourtant si, il semble bien que dans un entretien à Edge Bethesda ait dit que versions 360 et PS3 étaient identiques http://www.canardplu...f-kif-bourricot

Evidemment, il faut avoir le Edge en question sous la main pour savoir si c'est vrai.

Il date de quand ce Edge ? Parce que Bethesda a aussi dit ça :

IGN: How different will this version be from the others? If I've played this before, is there a reason to play it again on the PS3?

Todd Howard: Our goal is always to make the game look and feel consistent across all platforms. We design the game we want to make and then make that game available on as many platforms as possible. So, it's the same base game as was released on PC/ 360. The PS3 is benefiting from us continuing to develop our core technology that drives all our Elder Scrolls games. Some of that is noticeable on the screen -- like all the new graphic shaders -- and some isn't. The best examples are those new shaders we have for how "near detail" and "far detail" blend together on the landscape. You no longer have a harsh line cutting across the two levels, they blend together seamlessly and the distant detail and land looks much nicer.

http://ps3.ign.com/a...8/738319p1.html

#21 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 10 mars 2007 - 23:51

Ouais Bethesda c'est qu'une seule personne :P ?

Chaque développeur doit avoir sa version de la chose. A voir si de Todd Howard et de celle de son confrère (ou de lui, chais pas) est la bonne version. ;)

#22 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 mars 2007 - 09:51

Ouais Bethesda c'est qu'une seule personne :P ?

Chaque développeur doit avoir sa version de la chose. A voir si de Todd Howard et de celle de son confrère (ou de lui, chais pas) est la bonne version. ;)

Ben, visiblement, d'après les images et les preveiws de IGN et Gamespot, c'est bien celle de Todd Howard qui est la vérité : le jeu est plus joli sur PS3 et les chargements sont plus courts.

#23 Thomas

Thomas

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 11 mars 2007 - 10:02

Je l'ai deja fini sur xbox 360. Mais j'hésite a l'acheter en même temps que la ps3.

Il y aura peu-être moin de bug.

#24 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 mars 2007 - 10:07

Je l'ai deja fini sur xbox 360. Mais j'hésite a l'acheter en même temps que la ps3.

Il y aura peu-être moin de bug.

Hmmm, probablement mais bon, d'un autre côté tu as Shivering Isles sur 360 qui n'est pas encore dispo sur PS3 (aaaah, il est loin le temps de l'édition Game of the Year) et puis fondamentalement, c'est le même jeu.

#25 Baalim

Baalim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 12 mars 2007 - 09:38

La question n'est pas là : Grof prétend qu'il a lu les gars de Bethesda dire que les deux versions étaient strictement identiques. Et que les temps de chargement de la version PS3 étaient plus grands. Je lui montre juste que c'est faux et j'attend toujours qu'il file un lien qui prouve ses allégations.

comment dire...

http://www.canardplu...f-kif-bourricot

c'est peut être ça que tu cherchais :huh:

L'entretien permet également de faire le point sur la version PS3 d'Oblivion, en cours de finalisation. Ainsi, Bethesda déclare que les différences graphiques constatées avec la version Xbox 360 n'existent que dans l'esprit des observateurs, les deux versions étant virtuellement identiques. Les seules différences – très légères qui plus est - concernent les temps de chargement et la profondeur d'affichage.

"Quelquefois les utilisateurs voient des choses qui existent, mais la plupart du temps elles n'existent pas. Les versions PS3 et Xbox 360 sont en tous points identiques".

Merci à Bethesda pour cette info qui n'aide pas à la cause de la PS3, et laissons-le retourner bosser sur Fallout 3.

EDIT: oops, j'ai répondu avant de lire la suite du topic mais bon, c'était trop tentant. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)