Aller au contenu

Photo

Alan Wake

• Veuillez vous connecter pour répondre
676 réponses à ce sujet

#321 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 11 septembre 2010 - 11:23

Bon, j'en suis au chapitre 3, j'ai joué jusqu'a 3h du mat, avec ma petite amie a coté de moi qui me réclame la suite.

Le jeu trainait sur l'étagere, un peu par peur d'être déçu, j'ai donc décidé d'attaquer, mais quelle enorme claque a mi parcours !

En vrac, j'ai juste envie pour l'instant de féliciter la mise en scene, le brio technique (c'est tout bonnement sublime, j'ai bien du mal a comprendre certains tests du coup) et la direction artistique d'une justesse ébouriffante pour un jeu vidéo.

Seul petit regret, le gameplay effectivement un peu repetitif, mais heureusement la technique permets de faire passer la pilule, tant on reste bouche bée devant la moindre esquive et le découpage par chapitre/épisodes cassant le rythme de manière judicieuse.

Totalement immersif, et peu importe les lieus communs du au genre (king, l'antre de la folie et consorts), c'est brillamment amené.

Ceci etait un message d'enthousiasme de mi parcours. Image IPB

#322 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 11 septembre 2010 - 11:31

Content de voir que la magie de ce jeu continue d'opérer. :)

Visiblement on devrait avoir très prochainement des images du prochain épisode "The Writer", beaucoup de fans misent sur une annonce le 14/15 septembre (date de la fête du cerf.) :)

#323 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 11 septembre 2010 - 11:42

Content de voir que la magie de ce jeu continue d'opérer. :)

Ah mais carrément.C'est d'ore et déjà un très, très gros coup de coeur. Et quelques soient les défauts du jeu (trés mineurs selon moi) les chiffres de ventes m'enragent déjà.

Comparativement, là ou Alan wake a personnellement un sujet qui me parle tout de suite, j'avais une image trés wesh-wesh racaille de Max payne, je suis donc ravi de voir le talent de Remedy a l'oeuvre.

#324 Knobie

Knobie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 11 septembre 2010 - 23:23

Visiblement on devrait avoir très prochainement des images du prochain épisode "The Writer", beaucoup de fans misent sur une annonce le 14/15 septembre (date de la fête du cerf.) :)

Ha, ha, ha, je trouverais ça énorme comme clin d'œil :laugh0:
Je surveillerais donc le site officiel de Bright Falls :thumbup:

Sinon, peut être qu'on aura un petit trailer du jeu durant le TGS, pas durant la conférence, mais durant l'évènement, comme ils ont fais pour 'Le Signal' juste avant la conférence pré-E3.

Ça ne tombera pas durant la fête du cerf, dans la même semaine, c'est déjà ça :whistling:

#325 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 13 septembre 2010 - 14:04

Deuxieme session hier soir. 22H- 3H du matin.

Bon ben c'est une tuerie cosmique a mes yeux, et je serais même tenté de retirer ce que j'ai dit sur le gameplay redondant en premiere partie. Au final, seul un chapitre est un peu longuet manette en mains (les elements narratifs rattrapent le reste)

Je pense finir le jeu ce soir en compagnie de ma belle, qui ne rate rien de mon run. Elle aime suivre le déroulement, rester trois longues heures devant l'écran, a suivre le développement de l'intrigue. (elle est bien ma femme)

Je vais certainement rediger un test (mon premier !) a la suite, tant j'ai de choses a dire sur Alan wake.

Tuerie Image IPB

En route pour la fin.

Spoiler

#326 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 848 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 13 septembre 2010 - 22:47

Entièrement de l'avis d'un joueur qui a pour image l'un des meilleurs jeux Sega : Jet Set Radiiiiiiiiiiiiio !!! :thumbup:

#327 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 14 septembre 2010 - 12:52

Ben moi aussi je rejoins l'avis de kidrez, d'autant qu'au début j'étais un des premiers à critiquer le gameplay rigide d'Alan Wake (et son souffle de cardiaque). Finalement, j'en suis venu à me dire que ces défauts étaient des qualités voulues, et que le jeu est bien plus intéressant avec ces contraintes.

J'en profite aussi pour dire qu'avec la carte Fnac Gaming (qui est gratuite), le jeu ne coûte que 20€ jusqu'au 30 septembre (et que c'est vraiment pas cher). De plus, si vous êtes à 20€ près et qu'à priori Alan Wake ne vous dit rien, vous pouvez le tester et le revendre au même prix de 20€ en ce moment (cote de l'argus). De plus (car c'est pas fini), si vous achetez 2 Alan Wake (ça peut paraître con comme idée mais non), la Fnac vous les reprendra 20€ chacun et vous bénéficierez en plus d'un chèque cadeau de 10€ pour 2 jeux revendus. J'ai testé, et ça marche. L'offre ne s'arrête pas là, car elle est exponentielle. Jusqu'à 15 jeux revendus, on peut avoir un bon d'achat de 120€... Bon j'ai pas fait le coup d'acheter 15 Alan Wake pour les revendre tous en même temps, mais sur le papier... ça marche.

#328 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 16 septembre 2010 - 15:13

Oh mais c'est la fête du cerf !!! :yahoo:

Bon Remedy précise bien qu'il n'y a pas de message caché ou quoi que ce soit la dedans, mais l'intention est excellente. :)

Image IPB

Image IPB

#329 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 16 septembre 2010 - 20:07

Bon Remedy précise bien qu'il n'y a pas de message caché ou quoi que ce soit la dedans, mais l'intention est excellente. :)

N'empêche, Remedy fait du super SAV pour ses fans. Respect.

Et même pas une ptite news sur le prochain DLC, disons pour demain 10h hein? hein?

#330 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 16 septembre 2010 - 20:17

Deuxieme session hier soir. 22H- 3H du matin.

Bon ben c'est une tuerie cosmique a mes yeux, et je serais même tenté de retirer ce que j'ai dit sur le gameplay redondant en premiere partie. Au final, seul un chapitre est un peu longuet manette en mains (les elements narratifs rattrapent le reste)

C'est exactement ce que j'ai ressenti au début! J'étais un peu sceptique par le gameplay au départ, et je me suis laissé littéralement porter par le jeu, au point de faire des sessions de 2 heures, ce qui est assez rare chez moi (pas trop le temps de jouer).

Image IPB

Image IPB

Tiens, d'ailleurs, c'est amusant : en jouant, j'ai vu la date de la DeerFest, et comme je l'ai fait il y a quelques jours, je trouve que ça renforçait un peu plus l'immersion :laugh0:

#331 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 16 septembre 2010 - 20:30

N'empêche, Remedy fait du super SAV pour ses fans. Respect.

Et même pas une ptite news sur le prochain DLC, disons pour demain 10h hein? hein?

On a déjà le nom du morceau qui clôturera l'épisode. :)

ici.

Et je pense que les premières images devraient arriver dans très peu de temps maintenant.

#332 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 16 septembre 2010 - 20:33

Une question : The Signal est-il une suite directe du jeu, ou un événement parallèle à l'histoire principale?

#333 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 16 septembre 2010 - 20:37

Une question : The Signal est-il une suite directe du jeu, ou un événement parallèle à l'histoire principale?

C'est une suite directe. Même si certains fans pensent que cela se situe juste avant la toute fin du jeu (
Spoiler
)

#334 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 17 septembre 2010 - 21:21

J'ai fini le jeu. Je suis triste, j'écoute en boucle le clip officel de campus-rock sirupeux des Poets of the fall. Image IPB

Je viens donc de clore la meilleure experience video ludique depuis au moins 5 ou 6 piges.

Je digere le jeu, et je reviens ici donner un avis plus complet, là j'ai un vieux spleen Image IPB

Putain de jeu.

Achetez Alan Wake bordel !

edit ::: Juste pour dire que jai ecrit un truc pour alan wake, histoire de partager mon ressenti sur le jeu. Soyez indulgents devant mes âneries Image IPB

#335 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Gamertagektoll

Posté 20 septembre 2010 - 19:23

Et je pense que les premières images devraient arriver dans très peu de temps maintenant.

A propos d'image, j'ai vu ton Alan 8bits sur la page facebook consacré au fan-arts de Remedy, Congrats!

Sinon, Remedy a confirmé que le prochain DLC serait le dernier. Du coup, l'attente se renforce :wallbash:

Enfin, Remedy a tweeté la vidéo d'un fan faisant un mix entre la BO d'Inception et les images d'Alan Wake. Il ne manque plus que le thème de Guile pour honorer les aventures d'Alan.

#336 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 20 septembre 2010 - 19:35

Sinon, Remedy a confirmé que le prochain DLC serait le dernier. Du coup, l'attente se renforce :wallbash:

Ca peut-être un bon signe comme un mauvais... Mais c'est évident que c'est parce qu'Alan Wake 2 est mis en chantier. :hypocrite:

#337 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 20 septembre 2010 - 19:37

Ca peut-être un bon signe comme un mauvais... Mais c'est évident que c'est parce qu'Alan Wake 2 est mis en chantier. :hypocrite:

Si seulement, j'espere juste que l'attente sera moins longue Image IPB

#338 Knobie

Knobie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 20 septembre 2010 - 20:01

Comme je le disais sur Gamekult, ça pourrait tout aussi bien être la fin de la saga :unsure:

Microsoft semblait annoncer durant le TGS, vouloir soutenir les projets exclusifs à sa console, espérons qu'ils concrétisent ses dires avec une saison 2 à Alan Wake.

Même si, adorant le personnage, je trouve que le jeu se suffit en lui même.

Sympa le journal de Bright Falls, concernant la fête du cerf :thumbup:

#339 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 20 septembre 2010 - 20:02

Comme je le disais sur Gamekult, ça pourrait tout aussi bien être la fin de la saga :unsure:

NON.

JAMAIS.

#340 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 22 septembre 2010 - 12:47

3 choses :

Déjà, vous pouvez noter vendredi dans vos agendas :

Ensuite une déclaration de Remedy sur le DLC :

You know I can't comment on this beyond "we want to make more." I can, however, say that you're working yourselves into a frenzy over nothing -- we never said we were going to do more DLC than these two packs (that misunderstanding about a third pack notwithstanding); not getting more isn't an indication of anything other than us delivering what we promised.

We were never going to keep producing DLC indefinitely; at some point we'd have to stop. There's a good practical reason for that -- we have 45 people working here. We can't very well work on DLC and something else at the same time, and I don't think anybody would expect us to keep going with just DLC on the long term. It's just not a realistic proposition. The point is, we're not freaking out here, so you shouldn't, either, and we do own the IP. Just chill. =)

La phrase finale est plutôt rassurante sur l'avenir de la saga ( car oui ça sera une putain de saga !)

Et les paroles de la chanson de fin de l'épisode 8, The Darkest Star (qui d'après Remedy ont beaucoup de sens vis à vis du scénario de The Writer)

Oh you sad one
Playing the Angel
Isn't so easy where you're from

Oh you wild one
Devil's companion
You won't stay satisfied for long

I don't want you to change
Anything you do

I don't want you to be
Someone else for me

Oh you dark one
Eternal outsider
Caught in the spider's web you've spun

Oh you blind one
Gentle and kind one
Seeing the world as a loaded gun

Anything you do

I don't want you to be
Someone else for me

Stay as you are
The Darkest Star

Shining for me
Majestically

Je vous laisse imaginer ce que ça signifie. :yes:

#341 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 22 septembre 2010 - 12:55

Et les paroles de la chanson de fin de l'épisode 8, The Darkest Star (qui d'après Remedy ont beaucoup de sens vis à vis du scénario de The Writer)

Oh you sad one
Playing the Angel
Isn't so easy where you're from

Oh you wild one
Devil's companion
You won't stay satisfied for long

Anything you do

I don't want you to be
Someone else for me

Oh you dark one
Eternal outsider
Caught in the spider's web you've spun

Oh you blind one
Gentle and kind one
Seeing the world as a loaded gun

Anything you do

I don't want you to be
Someone else for me

Stay as you are
The Darkest Star

Shining for me
Majestically

Je vous laisse imaginer ce que ça signifie. Image IPB

Chanson de mon groupe favori Depeche Mode... je vous conseille tout l'album Playing the Angel d'ailleurs !

#342 Benco63

Benco63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 22 septembre 2010 - 14:08

L'une de mes plus grosses claques vidéoludiques méritait bien un petit hommage en format 90 x 60. Image IPB

Image IPB

L'image est réalisé par un fan particulièrement doué. Elle provient du forum officiel Alan Wake.

#343 Gugus

Gugus

All is One, and One is All.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 635 messages
  • Lieu:Un ronin est toujours sur la route…
  • GamertagGuguslive
  • ID SteamGugus_

Posté 22 septembre 2010 - 15:29

L'une de mes plus grosses claques vidéoludiques méritait bien un petit hommage en format 90 x 60. Image IPB

Image IPB

L'image est réalisé par un fan particulièrement doué. Elle provient du forum officiel Alan Wake.

Superbe, maintenant il faut trouver de quoi l'imprimer correctement ! (90x60 à 300dpi pour 33Mo !) Image IPB

#344 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 22 septembre 2010 - 15:31

Superbe, maintenant il faut trouver de quoi l'imprimer correctement ! (90x60 à 300dpi pour 33Mo !) Image IPB

Celui qui me l'imprime, je lui fais un bisou sur la joue Image IPB

#345 Benco63

Benco63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 22 septembre 2010 - 16:16

Celui qui me l'imprime, je lui fais un bisou sur la joue Image IPB

L'impression vient de Poster XXL (envoi en 5 jours dans un colis parfaitement protégé). Le site accepte les images de 30Mo max. J'ai failli prendre l'impression sur plaque Forex mais le prix était franchement élevé. En plus, je n'ai pas trop la possibilité de l'accrocher dans le studio (rapport à la caution). Finalement, j'ai opté pour le poster laminé (mat). Concernant le léger recadrage, PhotoFiltre convient parfaitement.

#346 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 22 septembre 2010 - 16:21

L'impression vient de Poster XXL (envoi en 5 jours dans un colis parfaitement protégé). Le site accepte les images de 30Mo max. J'ai failli prendre l'impression sur plaque Forex mais le prix était franchement élevé. En plus, je n'ai pas trop la possibilité de l'accrocher dans le studio (rapport à la caution). Finalement, j'ai opté pour le poster laminé (mat). Concernant le léger recadrage, PhotoFiltre convient parfaitement.

Ça fait 20 euros quand même Image IPB

#347 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 22 septembre 2010 - 16:24

Y'a pas à dire, bien classe ce poster !
Ça m'a donné envie de trouver des posters d'autres jeux sur le net, officiels ou faits par les fans. Mais c'est pas vraiment évident de trouver son bonheur je trouve, surtout si c'est perdu dans des forums officiels comme là.

#348 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 22 septembre 2010 - 16:26

T'as pas un magasin de repro près de chez toi ? Un photoservice ou que sais-je ?

#349 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 22 septembre 2010 - 16:28

T'as pas un magasin de repro près de chez toi ? Un photoservice ou que sais-je ?

Faut que je vois ça, il doit bien y avoir ça.

Et comme Upselo, ça m'a donné envie de m'en faire.
Un Little King's Story Image IPB

#350 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 22 septembre 2010 - 19:29

Je serais bien partant pour me faire un cadre Alan Wake aussi moi.
Ce qui serait cool, ce serait que Remedy mette a disposition des fans du matos en HD au format tiff comme des ilustrations, des artworks, ou autres recherches. (la lune quoi..)

Autant je suis joie de savoir que Remedy bosse sur quelque chose, et ainsi entretenir l'espoir d'une suite a Alan Wake, autant j'ai bien du mal a imaginier une suite qui ne toucherais pas a l'intégrité artistique du jeu.

Apprehensions de Fanboys, toussa... Image IPB

#351 Benco63

Benco63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 23 septembre 2010 - 01:11

C'est vrai, d'autant que les frais de ports sont assez élévés (9€) car l'envoi se fait d'Allemagne. J'ai surtout choisi le site pour avoir une prévisualisation du poster avant la commande.

Y'a pas à dire, bien classe ce poster !
Ça m'a donné envie de trouver des posters d'autres jeux sur le net, officiels ou faits par les fans. Mais c'est pas vraiment évident de trouver son bonheur je trouve, surtout si c'est perdu dans des forums officiels comme là.

Pour le coup, j'ai tapé "Alan Wake Poster" dans Google, puis deuxième requête. Peut-être qu'avec Google Image, il y a moyen de trouver aussi pour d'autres licences.

Je serais bien partant pour me faire un cadre Alan Wake aussi moi.
Ce qui serait cool, ce serait que Remedy mette a disposition des fans du matos en HD au format tiff comme des ilustrations, des artworks, ou autres recherches. (la lune quoi..)

Autant je suis joie de savoir que Remedy bosse sur quelque chose, et ainsi entretenir l'espoir d'une suite a Alan Wake, autant j'ai bien du mal a imaginier une suite qui ne toucherais pas a l'intégrité artistique du jeu.

Apprehensions de Fanboys, toussa... Image IPB

Je suis bien d'accord. La prise de risque est énorme car Remedy devra apporter des réponses claires sur certains points du premier jeu tout en inventant de nouveaux lieux, de nouveaux personnages pour justifier une suite. La force d'Alan Wake repose sur son histoire aux interprétations multiples. Trouver une suite cohérente relève quasiment de l'exploit.

#352 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 23 septembre 2010 - 07:45

Je suis bien d'accord. La prise de risque est énorme car Remedy devra apporter des réponses claires sur certains points du premier jeu tout en inventant de nouveaux lieux, de nouveaux personnages pour justifier une suite. La force d'Alan Wake repose sur son histoire aux interprétations multiples. Trouver une suite cohérente relève quasiment de l'exploit.

Spoiler

#353 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Gamertagektoll

Posté 23 septembre 2010 - 17:37

Spoiler

Ce que tu as dis sous ta balise spoiler a mis en branle 95% de mes connexions synaptiques, il y a effectivement plein d'idées à creuser! :thumbup:

#354 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 23 septembre 2010 - 17:52

Ce que tu as dis sous ta balise spoiler a mis en branle 95% de mes connexions synaptiques, il y a effectivement plein d'idées à creuser! :thumbup:

J'aime provoquer ce genre de d'effet...rrrrrr :shock3: :lol:
J'ai envie de faire confiance à Remedy, surtout que bon, faut pas oublier que le monsieur derrière le scénar est un auteur, et qu'il a deja terminé le script de la saison 2 depuis plusieurs mois !
I want to believe !
http://www.youtube.com/watch?v=BegieK1L8Uc

#355 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 23 septembre 2010 - 18:00

Bon, je me suis enfin pris le jeu... Je l'attends avec une impatience non feinte !

#356 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 23 septembre 2010 - 18:01

Bon, je me suis enfin pris le jeu... Je l'attends avec une impatience non feinte !

Tu nous en diras des nouvelles ^^

#357 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 23 septembre 2010 - 18:01

Tu nous en diras des nouvelles ^^

J'espère bien ! ;)

#358 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 23 septembre 2010 - 18:24

J'espère bien ! ;)

C'est avec ce genre d'attitude qu'on devient un gagnant dans la vie !

Image IPB

#359 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 23 septembre 2010 - 18:31

Spoiler

Spoiler

#360 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 23 septembre 2010 - 19:01

Vous me donnez méchamment envie de jouer à The Writer, et encore plus à une 2ème saison. Comme si je n'étais pas déjà assez impatient!! :P

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)