Aller au contenu

Photo

Alan Wake

• Veuillez vous connecter pour répondre
676 réponses à ce sujet

#81 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 17 avril 2010 - 17:09

Par contre le jeu ne serait pas en 720p natif -_-

T'es sûr? Un des types de chez Remedy annonce le contraire, incriminant la vidéo... D'ailleurs la vidéo possède "960x540.mp4" dans son titre, et c'était pareil pour les vidéos de God Of War 3 qui étaient en 540p, le jeu possédant une résolution native supérieure.

Et plus que le 720p, ce qui est important c'est le 4x MSAA! :yahoo:

#82 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 17 avril 2010 - 17:19

T'es sûr? Un des types de chez Remedy annonce le contraire, incriminant la vidéo... D'ailleurs la vidéo possède "960x540.mp4" dans son titre, et c'était pareil pour les vidéos de God Of War 3 qui étaient en 540p, le jeu possédant une résolution native supérieure.

Et plus que le 720p, ce qui est important c'est le 4x MSAA! :yahoo:

Non pas sûr, c'est pourquoi j'utilise le conditionnel.
Si le studio dit non, c'est plausible alors que ça vienne de la capture d'une vidéo qui a été "downscalée" ^_^

#83 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Gamertagektoll

Posté 17 avril 2010 - 17:30

Non pas sûr, c'est pourquoi j'utilise le conditionnel.
Si le studio dit non, c'est plausible alors que ça vienne de la capture d'une vidéo qui a été "downscalée" ^_^

Ça ou c'est le studio qui ment. Cela s'est déjà passé (cf. bioshock PS3) et c'est triste d'en arriver là, bien des jeux tournent en sous-HD (Halo 3 et MGS4 par exemple) et n'en sont pas moins très bons!

#84 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 17 avril 2010 - 17:49

Oui, ça n'empêche pas le jeu d'être bon, SC Conviction est bien lui aussi en 1024X576, ça se voit un peu mais j'apprécie tout de même le jeu.

Pour le cas de AWAKE, le studio a réagit très rapidement (dans la même journée que l'apparition que les screens) alors soit c'est préparé d'avance parce qu'ils savent que c'est le cas, soit ils s'en doutaient parce qu'ils avaient distribué des vidéos downscalées ?
Bon je pencherai nettement plus sur la seconde, en général quand c'est le cas (de la sous HD) ils ne réagissent pas du tout (comme dernièrement SE sur FFXIII ou Ubisoft sur SCC) et puis si c'est prouvé par A+B à la sortie du jeu, ça les fout mal :wry:

#85 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Gamertagektoll

Posté 17 avril 2010 - 18:04

Oui, ça n'empêche pas le jeu d'être bon, SC Conviction est bien lui aussi en 600p, ça se voit un peu mais j'apprécie tout de même le jeu.

Pour le cas de AWAKE, le studio a réagit très rapidement (dans la même journée que l'apparition que les screens) alors soit c'est préparé d'avance parce qu'ils savent que c'est le cas, soit ils s'en doutaient parce qu'ils avaient distribué des vidéos downscalées ?
Bon je pencherai nettement plus sur la seconde, en général quand c'est le cas (de la sous HD) ils ne réagissent pas du tout (comme dernièrement SE sur FFXIII ou Ubisoft sur SCC) et puis si c'est prouvé par A+B à la sortie du jeu, ça les fout mal :wry:

Bah, on verra bien à a sortie du titre. Digital Foundry pourra vraiment tester le titre, et perso je leur fais plus confiance qu'aux développeurs. Même si j'en ai rien à faire de la résolution de l'affichage, ça me titillerait un peu s'il s'avérait que Remedy ait menti.

Il y a la liste des 50 succès qui est disponible également ici, on apprend
Spoiler

#86 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 17 avril 2010 - 21:23

En attendant, les derniers screenshots parus sont des montages... :/

#87 upsilandre

upsilandre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 18 avril 2010 - 10:38

pour moi c'est bien du 960x540 en tout cas pour la version test que le site a eu dans les mains. ce qui est marrant c'est de voir chaque fois comment les studios essaye de le cacher (cela dit a leur place je ferais pareille pour que les joueurs juge sur piece, c'est quand meme mieux)
sur le forum officiel ca donne un communauty manager qui ment (ou peut etre par simple ignorance), un chef de projet qui repond volontairement a coté de la question puis un silence radio comme pour esperer que tout le monde oublie pendant le week end :)

#88 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 18 avril 2010 - 15:12

Faut dire que pour le geek, une résolution moindre que du 720p peut être suffisante pour qu'il n'achète pas le jeu, ou pour qu'il lui fasse un mauvais bouche à oreille en descendant l'aspect technique du titre.

Si c'est un bon upscale en 720p, vu la richesse des décors, ça devrait donner quelquechose de très beau quand même. La différence sera certainement peu perceptible.
Et vu le retard pris par le jeu, peut être que les développeurs ont du bosser fort ces dernières années pour réussir à faire tourner leur moteur sur 360, d'oùu le choix d'amputer légèrement la résolution.

Si je ne dis pas de conneries, God of War 3 n'est même pas en 720p, et pourtant tout le monde confirme que c'est une tuerie visuelle.

#89 upsilandre

upsilandre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 18 avril 2010 - 15:31

God of war 3 est en 720p

#90 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Gamertagektoll

Posté 18 avril 2010 - 15:57

Si je ne dis pas de conneries, God of War 3 n'est même pas en 720p, et pourtant tout le monde confirme que c'est une tuerie visuelle.

Si c'est une connerie :P

Pour rappel, une liste de jeux X360 (résolution, AA) et une de jeux PS3 (résolution, AA).

#91 upsilandre

upsilandre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 18 avril 2010 - 16:08

Si c'est une connerie :P

Pour rappel, une liste de jeux X360 (résolution, AA) et une de jeux PS3 (résolution, AA).

a titre indicatif c'est moi l'initiateur de cette methode et de ces listes et des divers polemiques que ca a pu generer depuis Halo3 :)
mon pseudo US c'est Quaz51

#92 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 18 avril 2010 - 16:19

a titre indicatif c'est moi l'initiateur de cette methode et de ces listes et des divers polemiques que ca a pu generer depuis Halo3 :)

Ah ?
Bah c'est cool alors, tu vas pouvoir m'expliquer cette méthode, vu qu'elle est considérée comme infaillible, j'avoue que j'ai dû mal à voir comment il faut faire pour trouver la résolution native de l'image :unsure:
(Ah moins que ça soit bêtement prendre une bande de 10-20 pixels et compter les pixels pour comparer ?)

#93 Maruko

Maruko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 18 avril 2010 - 16:29

Après résolution, c'est pas synonyme de beauté. Il y a pas mal de jeux qui sont en 720p et qui sont plutôt laids alors que d'autres dans une plus petite résolution sont très beaux. Un bon AA et quelques subterfuges peuvent faire des merveilles.

#94 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Gamertagektoll

Posté 18 avril 2010 - 16:34

a titre indicatif c'est moi l'initiateur de cette méthode et de ces listes et des divers polémiques que ca a pu générer depuis Halo3 :)

Hé ben, le monde est petit! Te rends tu compte que tu as ouvert la boite de Pandore, envoyant s'affronter des légions de fanboys possédés? :P

Malgré les débordements qui peuvent suivre certaines révélations techniques de titres AAA, je trouve toujours intéressant de savoir quels ont été les choix techniques des développeurs et avoir un oeil indépendant et objectif là dessus, c'est primordial. Keep up the good work.

Pour revenir sur Alan, je viens de lire (justement sur le forum B3D) que le HUD est en 720p à 1:1, ça devient difficile de suivre... D'autant que Remedy contre-attaque!

A propos du site qui a leaké les vidéos de gameplay, Matias Myllyrinne, managing director, a tweeté""Game journalism is not about playing a game in 10 minute segments and posting random quality videos on the net. Disappointed.".
Et concernant les vidéos plus précisément, que Matt accuse d'être le point de départ de la polémique sur la résolution: "If a chimp takes a b&w photo of the Mona Lisa , it does not make the original blurry and lacking in colour."
:lol:

#95 upsilandre

upsilandre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 18 avril 2010 - 17:27

Remedy ne contre attaque pas, ils se cachent et sont dans le denie, le forum officiel est en stress a cause de cela.
ou alors ils font ce que tous font a chaque fois dans cette situation (je connais par experience), ils repondent volontairement a coté de la question (ou avec des phrase obscure). oui le jeu est en 720p, on peut le dire sans avoir l'impression de mentir au gens car le jeu utilise un framebuffer 720p mais la question c'est "quelle est la resolution native du rendering" c'est a dire dans quelle resolution est rendu la scene 3D et ils ne repondront pas a cette questions precise
ils ont de toute facon aucun interet a repondre car il est vrai que le comportement de certain face a ce genre d'information est irrationel

le choix de la resolution du rendering est un choix interne au devellopement qui finallement ne devrait pas concerner le consomateur, pas plus que de connaitre la resolution des shadow map ou le niveau d'anisotropic filtering. ce qui compte c'est le resultat final et sur un jeu d'atmosphere comme celui la il est parfois plus judicieux de sacrifier la resolution au benefice d'autre effet visuel qui donne plus d'identité et d'ambiance mais c'est vrai que 540p ca commence vraiment a faire limite surtout en 2010, c'est pas juste du sub720p mais carrement le record de cette generation (je vois pas des studios comme naughty dog faire ce genre de compromis quelque soit leur target) mais moi ca me donne encore plus envie de l'essayer pour voir ce que leur a permis visuelement ce genre de compromis, il aura sans doute une identité graphique tres marqué

#96 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 18 avril 2010 - 21:14

"If a chimp takes a b&w photo of the Mona Lisa , it does not make the original blurry and lacking in colour."
:lol:

Mais où es ce qu' il est allé chercher ca?! Image IPBImage IPB

#97 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 19 avril 2010 - 03:26

Bon bah désolé si j'ai dis des conneries sur God of War 3, c'était pour voir si vous suiviez :)

Alan Wake serait en 540p alors? Ca expliquerait pourquoi chez Remedy on évite la question, ça pourrait faire peur à beaucoup de joueurs (qui a dit aux geeks? :)).
C'est vrai que sur le coup ça peut soulever un sourcil interrogateur, mais le jeu a l'air fin sur sur les vidéos.

La Xboite ne peut pas faire mieux que ça, ou le talent des développeurs de Remedy est un peu surévalué? :)

En tout cas je crois que c'est Oxbow qui avait posté une vidéo comparative de l'évolution de la qualité graphique au cours de ses multiples années de développement, et le jeu a clairement gagné d'un point de vue visuel.

#98 chokobo007

chokobo007

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • Lieu:Paris Chinatown
  • GamertagChokobo007
  • ID PSNChokobo007

Posté 19 avril 2010 - 10:16

Quelle que soit la résolution, IL SERA MIEN !!

l'atmosphère durant les promenades en extérieur ont une touche sublime !

une seule question demeure version collector sur zavvi à 42€ ou à 61€ sur game.fr (avec code réduc GAME10)
le jeu a l'air FR intégralement mais il y a le bouquin de 140 pages écrit par ALAN WAKE jme tatouille !!!

Un conseil ?

#99 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 19 avril 2010 - 11:35

Alan Wake serait en 540p alors? Ca expliquerait pourquoi chez Remedy on évite la question, ça pourrait faire peur à beaucoup de joueurs (qui a dit aux geeks? :)).
C'est vrai que sur le coup ça peut soulever un sourcil interrogateur, mais le jeu a l'air fin sur sur les vidéos.
La Xboite ne peut pas faire mieux que ça, ou le talent des développeurs de Remedy est un peu surévalué? :)

C'est pas encore sûr et enterré.
Pour moi la possibilité que des vidéos ont été downsacalées pour être plus facilement téléchargées/visionnées (vu qu'avec la plupart des lecteurs vidéos en streaming, elles ne sont jamais regardées ou presque en plein écran, la différence est minime) est largement crédible.
Direct des screens sont tirés de ces vidéos et on s'enfonce dans la brèche... :/
C'est possible mais pas impossible du contraire, vu que jusqu'à maintenant toutes les analyses faites sur les vidéos auparavant ne montraient pas du sous-HD...

Wait and see ^_^

#100 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 19 avril 2010 - 12:50

Enfin pour en revenir à la HD, c'est quand même super bête de se priver d'un jeu pour une histoire de résolution ... Ok c'est sympa que le jeu soit jolie, mais si on choisit de ne pas se faire tel ou tel jeu pour ça c'est que l'on ne porte son intérêt que sur les graphismes.

Pour moi, les graphismes, la résolution sont des "plus" en option. Si le jeu est très plaisant à jouer, c'est super et si en plus il est jolie, alors c'est parfait. 

Voilà, c'était juste pour exprimer mon point de vue sur la chose. Après, je suis totalement d'accord que laisser planer le doute sur ce genre de choses est ridicule de la part des développeurs.

#101 upsilandre

upsilandre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 19 avril 2010 - 13:04

c'est confirmé par les devs que le rendering de la scene est en 540p (enfin je vous fais la traduction car leur reponse c'est plutot une reponse a la Bungie ) mais le visuel d'un jeu ne se resume pas ce simple element bien entendu. c'est un element parmis d'autre

#102 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 19 avril 2010 - 13:05

c'est confirmé par les devs que le rendering de la scene est en 540p (enfin je vous fais la traduction car leur reponse c'est plutot une reponse a la Bungie ) mais le visuel d'un jeu ne se resume pas ce simple element bien entendu. c'est un element parmis d'autre

Toutes ces histoires, ça va forcer Microsoft à penser plus large pour la prochaine génération de consoles...

#103 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 19 avril 2010 - 13:07

Quoiqu'il en soit je trouve le jeu plutôt joli alors après sa résolution, je m'en fout pas mal.

#104 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 19 avril 2010 - 13:14

Pareil... Les COD ne sont pas en 720p sur console et ça les empêche pas d'être jolis !

#105 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 19 avril 2010 - 13:43

Oui c'est aussi la reflexion que je me faisais...
Pourquoi autant de foin pour si peu...ca n'aura que très peu de conséquences (si ca en à) au final...
Le jeux restera monumentale à n'en pas douter !!

#106 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 19 avril 2010 - 14:01

Je pense que sans un bon processus d'upscalling derrière, tous ces jeux en sous HD vous mettraient bien plus la "rage" que ça :ph34r:

Maintenant ce genre de discussion ça parle plus technique que appréciation générale du titre (ou d'un autre).

Cependant il est surprenant de ne voir que peu de personnes s'y intéresser vraiment alors que quand une version PS3 sort en sous HD c'est la risée (du moins c'était parce que ça arrive bien moins) et que quand ça arriverait sur quelques titres 360, on trouve que ça change rien :o Bon je dois me faire des films ^_^

Mais bon c'est tout de même triste de voir des machines vendues comme consoles HD et sortir du HD upscalé quelques fois (heureusement juste quelques fois !) surtout au bout de 4 ans d'exploitation :/

#107 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 19 avril 2010 - 14:08

Je pense que sans un bon processus d'upscalling derrière, tous ces jeux en sous HD vous mettraient bien plus la "rage" que ça :ph34r:

Maintenant ce genre de discussion ça parle plus technique que appréciation générale du titre (ou d'un autre).

Cependant il est surprenant de ne voir que peu de personnes s'y intéresser vraiment alors que quand une version PS3 sort en sous HD c'est la risée (du moins c'était parce que ça arrive bien moins) et que quand ça arriverait sur quelques titres 360, on trouve que ça change rien :o Bon je dois me faire des films ^_^

Mais bon c'est tout de même triste de voir des machines vendues comme consoles HD et sortir du HD upscalé quelques fois (heureusement !) surtout au bout de 4 ans d'exploitation :/

Bah peut être parce que la PS3 est vendu comme le top du top du HD et que tout le monde voyais les jeux de la console en 1080 grace au BluRay est sa possiblité de stocker des texture bien meilleures...
Sur Box c'est différent pour moi.
et puis d'un coté, ma télé fait en max 720p donc de l'upscale ca me va du 720p c'est mieux certes mais je vais pas regarder les jeux à la loupe. J'ai beau être regardant sur la réalisation d'un jeu, j'ai du faire plein de jeu qui étaient pas en 720p natif sans m'en rendre compte d'où mon "est ce que c'est vraiment si important ?"
mais je peux me tromper ^^

#108 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 19 avril 2010 - 14:12

De toute façon (et là je vais parler pour moi qui n'ai qu'une TV HD ready et non Full HD), les résolutions sur console ne changent pas grand chose pour moi. Je m'explique : sur une TV HD ready, la réso native n'est pas le 720p (donc 1280*720) mais bien plus souvent du 1360*768. Donc même un jeu 720p natif sera mis à l'échelle et ça, je m'en rends compte en testant le même jeu version 360 et pc (branché en HDMI sur le même écran, et là je peux mettre la réso native de mon écran). La version pc sera beaucoup plus fine au niveau résolution, c'est franchement le jour et la nuit !

Tout ça pour dire, bordel sortez le nous sur pc !! :D

#109 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 19 avril 2010 - 14:16

Bah peut être parce que la PS3 est vendu comme le top du top du HD et que tout le monde voyais les jeux de la console en 1080 grace au BluRay est sa possiblité de stocker des texture bien meilleures...
Sur Box c'est différent pour moi.
et puis d'un coté, ma télé fait en max 720p donc de l'upscale ca me va du 720p c'est mieux certes mais je vais pas regarder les jeux à la loupe. J'ai beau être regardant sur la réalisation d'un jeu, j'ai du faire plein de jeu qui étaient pas en 720p natif sans m'en rendre compte d'où mon "est ce que c'est vraiment si important ?"
mais je peux me tromper ^^

Peut-être parce que j'ai une FullHD, mais ça se voit un peu, et sans loupe, maintenant est-ce une horreur ?
Je ne pense pas non plus. Je ne te demande pas de te sentir personnellement concerné, tu pourrais avoir une TV cathodique que ça te passerait encore plus au-dessus de la jambe ;)

Après pour ce qui est de la PS3, le BRD offre des possibilités encore faut-il que les studios les exploitent ce qui n'est pas le cas de tous les studios, loin de là... et puis textures en haute résolution ne signifient pas non plus haute résolution pour le reste aussi, même si ça apporte(rait) déjà beaucoup :)

#110 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 19 avril 2010 - 14:49

Peut-être parce que j'ai une FullHD, mais ça se voit un peu, et sans loupe, maintenant est-ce une horreur ?
Je ne pense pas non plus. Je ne te demande pas de te sentir personnellement concerné, tu pourrais avoir une TV cathodique que ça te passerait encore plus au-dessus de la jambe ;)

Oui c'est clair, je ne me sens pas personnellement concerné (un peu quand même, on prend le probléme de son point de vue en général) mais je me dis (et je peux me tromper) que c'est pas la majorité qui est équipé et le cas échéant qui sais vraiment de quoi il en retourne entre 720 ou 1080...Donc je comprend que ca "déçoive", mais que ca mette le forum de Remedy en ébullition comme j'ai lu plus haut...je reste surpris. Mais je suis peut être pas normal en fait ^^
Et puis c'est plus une remarque qu'un argumentaire que je formule lol ;)

Après pour ce qui est de la PS3, le BRD offre des possibilités encore faut-il que les studios les exploitent ce qui n'est pas le cas de tous les studios, loin de là... et puis textures en haute résolution ne signifient pas non plus haute résolution pour le reste aussi, même si ça apporte(rait) déjà beaucoup :)

Oui c'est le point que je soulevais. Quand on a les possibilités de le faire autant niveau support que hardware...je comprend que les possesseurs de PS3 se sentent lésés...Au moins pour des textures...j'ai envie de dire que c'est une responsabilité en tant que développeur de fournir une version adapté au support cible...sinon c'est pas la peine de faire du multiplateforme (c'est comme si un jeu restait en résolution native console sur PC (comme Resident Evil 4 à l'époque) ).

Enfin bref c'est un autre débat...stérile qui plus est ^^

#111 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 19 avril 2010 - 15:07

Oui c'est clair, je ne me sens pas personnellement concerné (un peu quand même, on prend le probléme de son point de vue en général) mais je me dis (et je peux me tromper) que c'est pas la majorité qui est équipé et le cas échéant qui sais vraiment de quoi il en retourne entre 720 ou 1080...Donc je comprend que ca "déçoive", mais que ca mette le forum de Remedy en ébullition comme j'ai lu plus haut...je reste surpris. Mais je suis peut être pas normal en fait ^^
Et puis c'est plus une remarque qu'un argumentaire que je formule lol ;)

Voilà, en prenant le problème de façon objective et non subjective, on peut être déçu de la part de tel ou tel studio. Surtout sur une production AAA de plusieurs années.
J'ose à peine imaginer le bordel que ça serait si un jeu comme GT5 sortait en sous-HD nativement :wry:

Pour ce qui est du forum de Remedy, je n'en sais rien en l'état, je pense aussi que ça n'en vaut pas la peine dans de telles proportions, même si certains pensent mettre le doigt sur des mensonges et autres tromperies, l'effet boule de neige a vite fait de prendre des ampleurs exagérées sur le net...:/

Aussi comme je l'ai déjà dit, ça ne m'empêchera pas de prendre (ou pas) ce jeu, j'ai bien pris SC Conviction, qui pour moi est inférieur visuellement aux précédents... Le jeu est tout de même bon :)

Et pour revenir au sujet Awake, Remedy noie le poisson... :rolleyes:

#112 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Gamertagektoll

Posté 20 avril 2010 - 19:35

Attention spoilers!
Spoiler

#113 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Gamertagektoll

Posté 23 avril 2010 - 10:24

Si vous êtes intéressés par Alan Wake, il y a de grandes chances que vous aimiez la série Twin Peaks. Et dans la veine de cette série culte, le jeu de Remedy se voit doté d'un préquel sous la forme d'une mini-série! Intitulé "Bright Falls", le tout comporte 6 épisodes afin d'épaissir le background du jeu.
Un parfait cadeau pour les fans, un épisode par semaine, le season finale composé de 2 épisodes sera diffusé la veille de la sortie d'Alan Wake!

Shot on location in Oregon, "Bright Falls" is directed by Philip Van, whose short films have won over a dozen awards in festivals including the Sundance Film Festival, Berlin International Film Festival and more. "Bright Falls" also features notable actors such as Tom Noonan who recently appeared on FX's "Damages," and Cooper Huckabee who joins the cast of HBO's "True Blood" this season.

Plus d'informations ici et le trailer ici (en HD)

#114 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 24 avril 2010 - 00:14

1er test du jeu.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Résultat 93/100

Ils sont satisfaits du jeu à tout point de vue (graphismes, histoire, dialogues, bande-son,...) sauf la durée du jeu (environ 10 heures) :)

#115 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Gamertagektoll

Posté 25 avril 2010 - 11:47

Apparemment, le jeu est déjà dans certaines enseignes:

'I beat this game last night! My good friend manages a Gamestop in Santa Cruz, California and they just got their shipment in yesterday morning (early, I know). He gave me a call at around 8:00 PM to show up at his work, and he had a large cardboard box full of them with the "don't sell before 5/18" sticker on each one. He was going to set aside a copy for himself anyway, so he opened one up and we played it in the store all night after closing time. Started at 10 PM and finished at 10:30 AM (finished right before the first customer showed up, thankfully). 12 and half hours (though its apparently taken 16 and a half hours for someone else, so it depends on your play*tyle I suppose), and what a ride it was. Being a PS3 only owner, I can honestly say this is one of the games to own for the 360. Its not a system seller in its own right as its is a mostly linear game, but that doesn't keep it from being phenomenal. Playing on a 28 inch HD screen (yeah, a demo booth), it looked amazing, on par with Uncharted 2, and the story is much, much deeper than most things we've seen this gen. Its a great thriller and there are some genuinelyfrighteningmoments. I can't stress enough how much this is worth a purchase for those who own 360's. After beating this, Remedy is Microsoft's Naughty Dog no doubt. You guys will not be disappointed with this come May 18. Well, I need to go get some sleep now, I'm living off coffee at the moment'

J'espère qu'on ne va pas avoir trop de fuites/spoilers...

#116 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 25 avril 2010 - 11:57

Et cet enfoiré de RaHaN qui y joue depuis ce week-end... La pression commence à sérieusement monter de mon côté. :bave:

#117 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 25 avril 2010 - 19:11

Pas mieux, surtout que grâce au topic des bonnes affaires j'ai préco' le collector pour pas cher ! :japh:

#118 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 26 avril 2010 - 01:31

Je viens de voir que le collector n'était plus dispo sur Amazon UK. Bien content de l'avoir préco il y a belle lurette à 40 Livres.

Sinon, j'ai parcouru vite fait le test en espagnol, si certains non hispanophones souhaitent des éclaircissements sur le test, qu'ils demandent :)

#119 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 26 avril 2010 - 14:42

20 minutes de gameplay, pour ceux qui veulent voir :)

[url="http://www.youtube.com/watch?v=NTb8jkld-SM&feature=channel"]http://www.youtube.c...feature=channel[/url]

#120 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Gamertagektoll

Posté 27 avril 2010 - 06:26

Et la carte du jeu! Il y a donc pas mal d'exploration on dirait!

Spoiler

:)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)