Aller au contenu

Photo

Alan Wake

• Veuillez vous connecter pour répondre
676 réponses à ce sujet

#441 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 23 octobre 2010 - 17:45

Du coup, je comprends pas trop les critiques émises lors du dernier podcast de GB: on a reproché un côté "plat" à la narration d'Alan Wake, et je ne suis vraiment pas d'accord.

Autant je peux comprendre les arguments du côté répétitif de l'action (même si je ne les partage pas: un gameplay avec des combos ou autres artifices aurait nui à l'immersion et au côté réaliste des protagonistes) ou des critiques sur des aspects très pointus du gamedesign (comme aller chercher des thermos à l'opposé du chemin à suivre), mais niveau narration et scénar, c'est juste le truc le plus abouti evaH non?

A un niveau personnel, je comparerais (avec toute la débilité induite à la comparaison d'oeuvres culturelles) AW à Twin Peaks, L'Antre de la folie, Inception ou des productions de ce calibre!
Je me demande encore comment ils ont fait pour éclater la narration en un puzzle aussi cohérent, elliptique juste ce qu'il faut, d'une manière toujours juste et "impliquante" pour le joueur.

#442 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 23 octobre 2010 - 18:25

[...]c'est juste le truc le plus abouti evaH non?

A un niveau personnel, je comparerais (avec toute la débilité induite à la comparaison d'oeuvres culturelles) AW à Twin Peaks, L'Antre de la folie, Inception ou des productions de ce calibre!
Je me demande encore comment ils ont fait pour éclater la narration en un puzzle aussi cohérent, elliptique juste ce qu'il faut, d'une manière toujours juste et "impliquante" pour le joueur.

Spoilers possible :

Tu sais j'ai lu à plusieurs reprises que le scénar était digne d'une série B... Sans qu'on ne donne plus d'explication que cela ceci dit, donc bon.

J'ai l'impression que certains ne cherchait pas à creuser plus loin que ce qui était dit noir sur blanc au travers des cinématiques, des dialogues, etc... J'ai trouvé la narration brillante, parce qu'elle fait énormément travailler l'imagination (le coup des pages qui annoncent des événements à venir ou passée, mais on ne sais pas quand, cette idée seule est géniale) et parce qu'elle demande au joueur d'être actif (plein d'indices sont présents, mais pas donné sur un plateau d'argent) les "Don't Trust Emil", "I curse you Tom", etc j'étais comme un fou, parce qu'actif, c'était à moi de recoller les morcaux ! On compte aussi des passages purement narratif ET jouable (lorsqu' Alan revoit en "esprit" la disparition d'Alice, la fin avec les mots à mettre en lumière) merde quoi ! C'est juste brillant !

En fait le scénar demande tout connement de la reflection, les joueurs ne sont peut être plus habitués... :ph34r:

Il me semble qu'Alan Wake est le seul jeu du forum à avoir son forum dedié au scénar seul, et là je crois que tout est dit.

#443 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 23 octobre 2010 - 18:42

Ayé, j'ai fais The Writer.
Bon alors, autant au début, lors de mon premier tour, j'ai pesté sur l'action à outrance et inutile du DLC (2min de jeu et deja des vague d'ennemis à stopper, et des "gros bourrin" qui arrivent trop souvent), autant les 2 autres fois ou j'ai le DLC, je n'ai plus ressenti ça et ca allait bien mieux.
Du coup, je confirme ce que disait Remedy, le DLC cloture Alan Wake...1ere saison. Comme une série télé, on termine sur un achèvement wake
Spoiler
mais surtout sur un cliffhanger et sur la promesse d'une suite. Moi j’adhère, parce que finalement les questions les plus importantes de cet épisode sont répondues: o
Spoiler
Du coup si la suite se base là dessus, j'ai peur que le jeu peine à se renouveler. De plus faire avancer l'histoire uniquement avec Alan va devenir difficile car
Spoiler

Spoiler

Bon, je balance ça un peu comme ca vient par moment, mais c'est aussi pour ça que j'adore Alan Wake...on peut y revenir tout le temps et comprendre des choses nouvelles.

En fait le scénar demande tout connement de la reflection, les joueurs ne sont peut être plus habitués...

Il me semble qu'Alan Wake est le seul jeu du forum à avoir son forum dedié au scénar seul, et là je crois que tout est dit.

AMEN ! :japh:

#444 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 23 octobre 2010 - 19:10

En fait le scénar demande tout connement de la reflection, les joueurs ne sont peut être plus habitués... :ph34r:

j'aurais dit de la réflexion, mais maintenant que tu le dis, je trouve ça...brillant :D

Par contre je reste sur une chose étrange pour la suite: Je ne voudrais pas contrôler Alan. Pk? et bien parce que il y a de grande chance que se soit redondant, ennuyeux, et lassant.
Bon, je balance ça un peu comme ca vient par moment, mais c'est aussi pour ça que j'adore Alan Wake...on peut y revenir tout le temps et comprendre des choses nouvelles.

Je plussoie la totalité de ton post mec!
J'adorerais jouer un autre perso, Alice pourquoi pas, ou refaire le jeu avec d'autres points de vue: Nightingale, Hartman etc...quoique non, ça expliquerait trop de choses.

#445 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 23 octobre 2010 - 19:16

j'aurais dit de la réflexion, mais maintenant que tu le dis, je trouve ça...brillant :D

Oh Mert' ! :ph34r:

#446 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 23 octobre 2010 - 19:32

Je plussoie la totalité de ton post mec!
J'adorerais jouer un autre perso, Alice pourquoi pas, ou refaire le jeu avec d'autres points de vue: Nightingale, Hartman etc...quoique non, ça expliquerait trop de choses.

Oui, ca en dirais trop...et puis à part Nightingale, il faut tout de même que le perso ai une motivation, un but précis...voire puissant, un vrai moteur. Alice a ce moteur, cette volonté. De plus, je pense que le personnage, du moins dans ce type d'histoire, doit avoir un bon capital sympathie, ce qui n'est pas le cas de cet agent du FBI. Maintenant, que l'on en apprenne plus sur eux, avec plaisir, mais de là à les contrôler... J'aimerais beaucoup voire Maine également, tel un vieux sage, ce vieil homme semble en savoir beaucoup sur sa ville et son histoire et pourrait être une aide précieuse...dont pourrait bénéficier Alice ? :-)

#447 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 23 octobre 2010 - 19:59

Spoiler possibles :

Spoiler

Tant de possibilités... :bave:

#448 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 23 octobre 2010 - 20:23

Spoiler possibles :

Spoiler

Tant de possibilités... :bave:

OUAIS!

#449 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 23 octobre 2010 - 20:56

J'aimerais beaucoup voire Maine également, tel un vieux sage, ce vieil homme semble en savoir beaucoup sur sa ville et son histoire et pourrait être une aide précieuse...dont pourrait bénéficier Alice ? :-)

C'est vrai que Maine est un des rares à ne pas avoir été pris par l'Ombre...

Sinon, un truc me taraude aussi, c'est le fait que Rose soit la "nouvelle" dame à la lumière, elle qui a été possédée par l'Ombre. Est-ce que c'est juste qu'elle a flippé grave suite à son contact dans le mobile home et que depuis elle porte la lumière auprès d'elle, ou peut-on y voir un rôle plus complexe de cette "fonction"?

#450 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 23 octobre 2010 - 21:44

Dans l'épisode 4,

Spoiler

#451 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 23 octobre 2010 - 21:57

Dans l'épisode 4,

Spoiler

Alan et son côté bad guy... B)

#452 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 23 octobre 2010 - 22:02

C'est clair: AW est une icône, il a une gueule quelconque, des fringues de merde, il se la raconte pas, et il s'en fout de ses cheveux!
Sauf qu'il est écrivain, qu'il est intelligent et qu'il a (avait?) une âme.

Une putain de figure moderne.

:P

Non mais en fait je suis sérieux: depuis quand on avait pas eu un héros (époque contemporaine) de JV comme lui?
(Je ne connais pas Uncharted)

#453 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 24 octobre 2010 - 00:13

C'est clair: AW est une icône, il a une gueule quelconque, des fringues de merde, il se la raconte pas, et il s'en fout de ses cheveux!
Sauf qu'il est écrivain, qu'il est intelligent et qu'il a (avait?) une âme.

Une putain de figure moderne.

Non mais en fait je suis sérieux: depuis quand on avait pas eu un héros (époque contemporaine) de JV comme lui?
(Je ne connais pas Uncharted)

Nathan Drake est beau gosse, a la poisse, beaucoup d'humour, s'en prend plein la gueule, et s'en tire toujours sur le fil, ce qui le rend attachant. C'est un peu McLane qui rencontre Indy. J'aime beaucoup ce perso mais il reste un peu trop super héros, malgré son côté poissard. Ceci dit ça colle très bien avec ce que le jeu a à offrir.

Wake est bien plus sombre oui, il peut être un vrai connard, il peut avoir peur, être violent contre ceux qu'il aime... C'est effectivement pas tous les jours qu'on a droit à ce genre de personnage. Il y avait James dans Silent Hill 2, mais il restait très effacé, et si sa personnalité était intéressante il y avait peu d'occasion dans le jeu de vraiment connaitre le personnage, qu'on ne vraiment découvrait qu'à la toute fin.

#454 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 24 octobre 2010 - 10:54

Pour rebondir sur ça, c'est quand même surprenant le risque pris par Remedy avec ce héros et ce gameplay. Et bien sûr ça se casse la gueule niveau ventes :/
J'espère juste qu'ils réussiront à garder la même optique pour un 2 éventuel, en sortant le jeu à une période "creuse".

Sinon, en refaisant les chapitres 1 et 2 hier,
Spoiler

Modifié par Lushlife_, 24 octobre 2010 - 11:49.
fais gaffe bordel ! :p

#455 Knobie

Knobie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 24 octobre 2010 - 11:47

:vieux: Oulà, fait gaffe aux spoilers :censored2:

Masque moi ça tout de suite malheureux !!!!

-------------------------------------

Mais il faut arrêter avec 'le jeu est un bide'.

Il fait 750 000 ventes sur un seul support, dont une superbe remontée en Europe via le bouche à oreille et la baisse de prix.

Si vous voulez parler de 'bide', il faut se tourner du côté du nouveau 'Castlevania Lord of Shadow' sur Next Gen.

Selon Vgchartz, concernant uniquement la version Xbox 360 :

Alan Wake
: http://gamrreview.vg...3817/alan-wake/

Deux semaines : 360 000 exemplaires

Castlevania : http://gamrreview.vg...ords-of-shadow/

Deux semaines : 101 000 exemplaires

Dead Space : http://gamrreview.vg...325/dead-space/

Deux semaines : 307 500 exemplaires

Alan Wake se retrouve quand même permis les mastodontes de Microsoft game Studio comme Halo, gears et Fable.

Prenons l'exemple de Assassin's Creed.

La licence a cartonnée tout de suite , pourquoi ?

Ubisoft avait-il une autre licence à promouvoir dans ses cartons !?

Les lapins crétins étaient déjà là ...

Ils n'avaient rien d'autres !!

Considérer Alan Wake comme un bide, c'est un peu fort quand même :(

#456 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 24 octobre 2010 - 12:44

Pour rebondir sur ça, c'est quand même surprenant le risque pris par Remedy avec ce héros et ce gameplay. Et bien sûr ça se casse la gueule niveau ventes :/
J'espère juste qu'ils réussiront à garder la même optique pour un 2 éventuel, en sortant le jeu à une période "creuse".

Sinon, en refaisant les chapitres 1 et 2 hier,

Spoiler

Tu es toujours en phase avec les concours Alan Wake organisés par Remedy !

Celui-ci est d'ailleurs très bon, vous pouvez envoyer votre citation audio de taken à Remedy et si vous gagnez ils colleront l'effet de distortion sonore du jeu. C'est génial. :D

#457 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 24 octobre 2010 - 12:46

C'est pas un peu fort...c'est un fait. Aussi génial que soit le jeu, il est bien en dessous de ce qu’espérait Microsoft, et il y a toujours cette barre symbolique du million d'exemplaire qui plane au dessus d'un jeu pour que l'éditeur puisse respirer.
Dead Space a aussi était considéré comme un bide lors de sa sortie malgré des critiques très bonne et un super retour des joueurs.
Nous avons affaire à des jeux qui ne sont pas grand public et qui ne peuvent pas compter sur une notoriété vu que se sont de nouvelles IP, du coup ca rends leur pénétration sur le marché plus délicate.
Si Alan Wake dépasse le million sur a période Noel\début année, là on pourra respirer et Remdey aussi...même si visiblement AW 2 est déjà sur les rails !

#458 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 31 octobre 2010 - 23:47

Putain, je viens de le finir, et j'ai pris une des plus grosses baffes de cette génération, voire même de ma vie de joueur !
C'est pour des jeux comme ça que je refuse de m'arrêter... :wub:

#459 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 31 octobre 2010 - 23:48

Les modos sont des gens biens.

#460 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 31 octobre 2010 - 23:50

Ma première réflexion :

Spoiler

#461 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 01 novembre 2010 - 00:05

Ma première réflexion :

Spoiler

Evident je sais pas, mais il y a de quoi le penser. Passe sur le topic des théories si ça te dit. Et puis en un seul run tu passes à côté de plein d'éléments.

#462 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 01 novembre 2010 - 10:49

Putain, je viens de le finir, et j'ai pris une des plus grosses baffes de cette génération, voire même de ma vie de joueur !
C'est pour des jeux comme ça que je refuse de m'arrêter... :wub:

C est exactement ce que je pense!

#463 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 686 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 01 novembre 2010 - 11:11

C'est pour des jeux comme ça que je refuse de m'arrêter... Image IPB

Idem, perso c'est le jeu qui m'a le plus transporté durant cette génération et de loin.

J'ai pris la même baffe que pour Final Fantasy VII et Résident Evil 4 à l'époque, c'est dire.

#464 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 novembre 2010 - 21:10

Même si le gameplay est criticable, l'OST par contre est absolument intouchable!

D'ailleurs si certains petits malheureux ne possèdent pas la très belle édition collector du jeu, la superbe BO est écoutable (pour l'instant) dans son intégralité ici :

#465 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 04 novembre 2010 - 23:03

Il y a la véritable OST qui est sortie sinon, 75 magnifiques minutes de plongée en apnée dans l'univers d'Alan Wake. Un autre bon moyen de soutenir le jeu en se faisant plaisir.

J'en avais fait un article sur mon génialissime blog :

http://www.gameblog....alan-wake-l-ost

#466 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 15 novembre 2010 - 16:39

tiens, tiens tiens...

Remedy Entertainment, the creator of Max Payne® and Alan Wake®, and one of the leading independent game studios in the world is now looking for a Programmer for a AAA console project.

We are looking for a skilled programmer with a passion for game programming to join our team. You will be working on the next iteration of Remedy’s unique game engine that was previously used in Alan Wake.

Requirements:

• Passion for games
  • Extremely strong C++ skill set (MS Visual Studio)
  • Strong teamwork skills and a proactive attitude
  • Strong 3D math skills
  • Minimum two years of software development work experience
Appreciated additional knowledge and experience:

• Experience on motion-control technology (e.g. Kinect)
  • Console game development
  • Multithreaded programming
  • Optimization experience with console games
  • Tools and pipelines programming
  • Audio system programming
Remedy offers:

• An interesting and challenging opportunity to develop yourself as a member of our very experienced programming team and working with a world-class game technology
  • A fast-paced, exciting working environment in a leading independent game studio
  • A competitive compensation package
  • Focused, yet relaxed teammates and a lot of responsibility

Du motion control dans Alan Wake 2? Comment?

#467 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 15 novembre 2010 - 17:29

tiens, tiens tiens...

si c'est un des premiers jeux hybrides, ils pourraient nous fourrer deux trois bonnes idées...

#468 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 15 novembre 2010 - 17:31

si c'est un des premiers jeux hybrides, ils pourraient nous fourrer deux trois bonnes idées...

Personnellement, j'aime bien quand on me fourre des bonnes idées Image IPB

#469 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 15 novembre 2010 - 17:34

Si Remedy l'utilise bien, je craquerai sans doute !

#470 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 15 novembre 2010 - 18:13

Avec le concept de la lumière et des mots qui prennent vie il y a moyen de trouver des trucs trippants. Par contre ça m'étonne de Remedy, mais pourquoi pas...

#471 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 15 novembre 2010 - 18:18

Avec le concept de la lumière et des mots qui prennent vie il y a moyen de trouver des trucs trippants. Par contre ça m'étonne de Remedy, mais pourquoi pas...

Vu les ventes décevantes du premier opus et du soutien de Microsoft pour le second, à mon avis Remedy n'a pas eu son mot à dire.
Microsoft a du demander que le jeu soit compatible Kinect histoire que le périphérique touche plus facilement les joueurs "non casus".

Si ça marche, ça pourrait quand même être marrant 5 minutes de braquer une lampe torche virtuelle avec la main gauche et viser et tirer avec la main droite (en criant "pan"?).

#472 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 15 novembre 2010 - 18:22

Imagine des mots à écrire en l'air en stressant...LIGHT! LIGHT!
(vagina! vagina! :ph34r: )

ceci dit, je doute que Kinect soit précis à ce point :/

#473 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 15 novembre 2010 - 18:24

Vu les ventes décevantes du premier opus et du soutien de Microsoft pour le second, à mon avis Remedy n'a pas eu son mot à dire.

M'étonnerait qu'ils n'aient pas leur mot à dire très franchement, bon de toute façon on ne sait rien. Déjà qu'ils annoncent une suite, après on verra...

#474 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 15 novembre 2010 - 18:41

Si Alan Wake 2 est jouable avec Kinect, je pense bien que je craquerai aussi ^^

#475 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 15 novembre 2010 - 19:24

Un gars de chez Remedy a répondu :

Re: Alan Wake 2 to use Kinect?
Please do notice it's under appreciated additional knowledge, i.e. not a must have requirement.

C'est sans doute un petit plus que leur recrue ait des connaissances à ce sujet au cas où, à mon avis. Je pense pas qu'il faille y porter trop d'attention.

#476 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 15 novembre 2010 - 20:01

Un gars de chez Remedy a répondu :

Re: Alan Wake 2 to use Kinect?
Please do notice it's under appreciated additional knowledge, i.e. not a must have requirement.

C'est sans doute un petit plus que leur recrue ait des connaissances à ce sujet au cas où, à mon avis. Je pense pas qu'il faille y porter trop d'attention.

Ou alors un mode supplémentaire dédié à Kinect sera implémenté, histoire de pousser les fanboys à investir Image IPB
Ou alors (bis) Remedy s'attend à ce que Microsoft demande à la plupart de ses développeurs d'introduire des fonctionnalités Kinect dans la plupart de leurs futurs jeux, histoire de rassembler les clients potentiels et d'accroître les ventes. Comme un jeu XBLA a l'obligation, selon le cahier des charges de Microsoft, de proposer une version démo.
Kinect Ready sera peut-être une nouvelle ligne du contrat à l'avenir.

Mais bon, des développeurs ayant une expérience de Kinect, il ne doit pas y en avoir des masses pour le moment de toutes façons.

#477 Wandsoul

Wandsoul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages

Posté 15 novembre 2010 - 21:32

Passe sur le topic des théories si ça te dit.

C' est où?

#478 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 15 novembre 2010 - 21:35

http://www.gameblog....ves-de-reponse/

#479 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 15 novembre 2010 - 21:37

http://www.gameblog....ves-de-reponse/

Grillé d'une poignée de secondes sur la ligne d'arrivée :)

#480 Benco63

Benco63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 16 novembre 2010 - 21:43

J'ai envie de recommencer Alan Wake en import juste pour avoir la VO... et continuer un peu le plaisir. La VF est certes impeccable mais j'ai remarqué que la voix de Carl Stucky, concernant la version française, part dans les aiguës lorsqu'il est possédé. Je trouve sa voix bien plus flippante en VO, quand elle part dans les graves.

Tout est bon pour le recommencer. Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)