Machinarium
Posté 19 octobre 2009 - 22:13
Le jeu est certes court mais la direction artistique emporte tout. Loin , trés loin des stéréotypes typiques du jeu vidéo on a l'impression de regarder une illustration de Shaun Tan (mon dessinateur fétiche) en mouvement
Les enigmes s'imbriquent bien et sont asez retorses si on ne recours pas systématiquement au système d'aide inclus dans le jeu (c'est même un jeu dans le jeu)
Même sans être fan du point and click , je pense que l'on doit pouvoir apprécier ce jeu assez unique
Encore !!
http://levillagechimerique.blogspot.com/
Posté 20 octobre 2009 - 00:58
J'vais surement me l'acheter dans quelques jours/semaine.
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Posté 20 octobre 2009 - 07:53
Naylvis dit :

Après la sortie du sympa Axel & Pixel sur 360 ayant un arrière goût de samorost voici que du coté jeu indé et par les mêmes auteurs que ce dernier sort machinarium.
Un "point and click" planant sur les tribulations d'un petit robot,
pour ce remettre des baffes d'uncharted 2 c'est un bon remède.
Voici un lien pour la demo ou vous pouvez également investir dans la version complete pour 14 euros.
http://machinarium.net/demo/
Yaka dit :
AntwonMitchell dit :
felicius dit :
Menfin le jeu vaut très largement ses 15€ !
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 01 février 2010 - 17:42

Une belle édition pour un si beau jeu: que demander de plus ?
Site: http://www.portfolio-falcucci.com
Blog: http://floanim.blogspot.com
Posté 01 février 2010 - 21:08
Cronos, le 01/02/2010, 17:42, dit :

Une belle édition pour un si beau jeu: que demander de plus ?
J'espère que ça sera distribué ailleurs qu'au Royaume-Uni!

Posté 01 février 2010 - 22:56
Cronos, le 01/02/2010, 17:42, dit :
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 07 mars 2010 - 19:09
Comme je n'ai pas envie de tout recommencer, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer son fichier de sauvegarde par mail pour que je puisse reprendre le jeux là ou j'en étais ? J'en étais à la salle de jeux ou il faut gagner de l'argent pour acheter des piles mais si vous avez une sauvegarde un peu avant la salle de jeux ça m'ira très bien.
Merci.
Posté 14 avril 2010 - 13:25
Posté 14 avril 2010 - 19:32
tasse, le 14 avril 2010 - 13:25, dit :
(le passage dans l'espèce de silo à charbon aurait été immonde sur console)
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 14 avril 2010 - 20:23
zarghatt, le 14 avril 2010 - 19:32, dit :
(le passage dans l'espèce de silo à charbon aurait été immonde sur console)
Posté 31 janvier 2011 - 10:35
dites, je me suis lancé récemment sur Steam, que j'ai installé sur une tablette tactile. oui oui je sais, c'est pas le plus adapté, c'est pas fait pour ça, mais.. je tenais quand même à y mettre 2 ou 3 jeux pas trop gourmands. Et bien évidemment, j'ai choisi Machinarium !
Sauf que... vous connaissez sans doute Steam mieux que moi, je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel du jeu. Vous savez où je peux me procurer ça ?
Merkkkki

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 31 janvier 2011 - 11:04
Lapino, le 31 janvier 2011 - 10:35, dit :
dites, je me suis lancé récemment sur Steam, que j'ai installé sur une tablette tactile. oui oui je sais, c'est pas le plus adapté, c'est pas fait pour ça, mais.. je tenais quand même à y mettre 2 ou 3 jeux pas trop gourmands. Et bien évidemment, j'ai choisi Machinarium !
Sauf que... vous connaissez sans doute Steam mieux que moi, je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel du jeu. Vous savez où je peux me procurer ça ?
Merkkkki
Attention, tous les jeux n'en n'offrent pas.
Posté 31 janvier 2011 - 11:13
Eilmalk, le 31 janvier 2011 - 11:04, dit :
Attention, tous les jeux n'en n'offrent pas.
Ben justement, Machinarium ne le propose pas. J'ai effectivement fait cette manip' hier (après avoir cherché qq heures hein..
Je trouve ça limite scandaleux en fait, mais bon, on va pas refaire le débat.
Au pire, pour les habitués du jeu, je vais poser ma question directement : comment fait-on pour relâcher un objet qu'on a sélectionné ?
Je vais être plus explicite : sur le 2e tableau (oui, oui, je viens vraiment de démarrer !). Il faut affubler le robot de plusieurs "déguisements" pour que le gardien le laisse rentrer. Donc faut choper l'ampoule et le plot. J'ai mis l'ampoule dans mon inventaire. J'ai mis le plot sur mon robot. Ensuite 'jai pris l'ampoule pour lui mettre aussi. Sauf que j'ai pas fait ça dans le bon ordre et...... impossible de reposer cette putain d'ampoule !!
Help !!
PS. pour info quand même, j'utilise une tablette tactile. C'est pas le plus adapté, c'est pas fait pour jouer je sais mais... bref..

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 31 janvier 2011 - 14:47
Avec ta tablette graphique ça doit être pareil qu'avec la souris (je pense ...).
Amuse toi bien avec ce chef d'oeuvre (oui j'ai adoré !).
Posté 31 janvier 2011 - 21:18
http://www.thedreammachine.se/
The Dream Machin c'est un des finalistes de l'independent Games Festival 2011. C'est un jeu découpé en 5 épisodes, le premier est gratuit, il y en a pour environs 1h30 de jeu.
si vous avez aimé Machinarium, je vous conseil vraiment d'y regarder.
Posté 31 janvier 2011 - 23:53
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)