Aller au contenu

Photo

Machinarium

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 02 septembre 2008 - 21:57

Toutes les discussions sur le jeu Machinarium, c'est ici que ça se passe !

#2 bilyk

bilyk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 19 octobre 2009 - 22:13

Sans aucun doute mon gros coup de coeur de l'année. J'attendais ce jeu depuis Samorost et je ne suis pas déçu !
Le jeu est certes court mais la direction artistique emporte tout. Loin , trés loin des stéréotypes typiques du jeu vidéo on a l'impression de regarder une illustration de Shaun Tan (mon dessinateur fétiche) en mouvement
Les enigmes s'imbriquent bien et sont asez retorses si on ne recours pas systématiquement au système d'aide inclus dans le jeu (c'est même un jeu dans le jeu)
Même sans être fan du point and click , je pense que l'on doit pouvoir apprécier ce jeu assez unique
Encore !!

#3 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 20 octobre 2009 - 00:58

J'viens tester la démo, vraiment sympa, beau, reposant, il y a l'air d'avoir de bonnes énigmes, ect... et il est à 13 euros. Le genre de jeu indé qui fait plaisir à voir et il est compatible Windows, Mac et Linux.

J'vais surement me l'acheter dans quelques jours/semaine. :)

#4 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 20 octobre 2009 - 07:53

Je colle ici les messages déjà échangés dans un autre topic (à l'intention des modérateurs : serait-il possible d'utiliser la fonction de fusion de posts lorsque vous en fermez un, s'il vous plait ? Les conversations sont autrement à chaque fois totalement interrompues, et souvent ne repartent pas. Merci).

Image IPB

Après la sortie du sympa Axel & Pixel sur 360 ayant un arrière goût de samorost voici que du coté jeu indé et par les mêmes auteurs que ce dernier sort machinarium.

Un "point and click" planant sur les tribulations d'un petit robot,
pour ce remettre des baffes d'uncharted 2 c'est un bon remède.

Voici un lien pour la demo ou vous pouvez également investir dans la version complete pour 14 euros.

http://machinarium.net/demo/

Et je suis dessus pile à cet instant (enfin avant juste avant pile, là je tape ce message), ce qui me permet de signaler que ce jeu, en toute simplicité, est une bombe. Une machine efficacement huilée, pour rester dans le bon domaine. Je ne suis absolument pas un habitué des jeux à énigmes et pourtant j'apprécie et j'arrive à avancer dans Machinarium. Amoureux de dessins fantastiques, de sonorités bien choisies, d'animations délicatement loufoques et d'un humour pince-sans-rire énorme, ce titre est fait pour vous. La question de l'art dans le jeu vidéo ne se pose même pas avec ce titre, et c'est tout simple : c'est aussi beau à jouer qu'à regarder.

J'avais pré-commandé le jeu illico après avoir fait la démo. J'ai pas encore eu le temps d'y toucher là, je me le réserve pour les vacances.

Je viens tout juste de le finir ! J'ai passé un excellent moment. Quand j'y pense, c'est pas évident de faire un point&click sans dialogues, la plupart des précédents jeux auquel j'ai joué misaient avant tout là dessus. Mais les petites expressions des personnages, les petites animations suffisent à comprendre l'histoire, et parfois, à rire. L'univers est vraiment étonnant, et la réalisation graphique à tomber. Si j'avais quelques reproches à faire, ça serait d'une part sur les musiques, pas assez marquantes à mon gout, menfin je vais écouter la BO histoire de me faire une meilleure idée ; et d'autre part le scenario qui aurait gagnée à être plus ambitieux.
Menfin le jeu vaut très largement ses 15€ !

#5 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 01 février 2010 - 17:42

Je relance le sujet avec l'apparition d'une édition collector boîte pour le jeu (pour l'instant, uniquement prévu au Royaume Uni, mais vu le peu de texte dans le jeu...) avec un p'tit artbook, la BO, un poster et le jeu (pour 19 livres)
Image IPB

Une belle édition pour un si beau jeu: que demander de plus ?

#6 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 01 février 2010 - 21:08

Je relance le sujet avec l'apparition d'une édition collector boîte pour le jeu (pour l'instant, uniquement prévu au Royaume Uni, mais vu le peu de texte dans le jeu...) avec un p'tit artbook, la BO, un poster et le jeu (pour 19 livres)
Image IPB

Une belle édition pour un si beau jeu: que demander de plus ?

:wub:
J'espère que ça sera distribué ailleurs qu'au Royaume-Uni!

#7 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 01 février 2010 - 22:56

Voilà pourquoi je déteste le dématérialisé : je vais être obligé d'acheter le jeu une 2e fois. ^_^

#8 rafoo fighter

rafoo fighter

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 07 mars 2010 - 19:09

Salut, je suis moi aussi sur Machinarium mais après un nettoyage avec CCleaner j'ai perdu le fichier Machinarium.sol qui contenait toutes les sauvegardes.
Comme je n'ai pas envie de tout recommencer, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer son fichier de sauvegarde par mail pour que je puisse reprendre le jeux là ou j'en étais ? J'en étais à la salle de jeux ou il faut gagner de l'argent pour acheter des piles mais si vous avez une sauvegarde un peu avant la salle de jeux ça m'ira très bien.
Merci.

#9 tasse

tasse

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Lieu:Mtl

Posté 14 avril 2010 - 13:25

Machinarium n'apparaitra pas sur le XBLA... beuh.

http://www.destructo...ty-170603.phtml

#10 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 14 avril 2010 - 19:32

Machinarium n'apparaitra pas sur le XBLA... beuh.

http://www.destructo...ty-170603.phtml

C'est dommage pour les ventes potentielles qu'Amanita aurait pu faire, mais j'imagine de toute façon très mal la jouabilité au pad.
(le passage dans l'espèce de silo à charbon aurait été immonde sur console)

#11 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 14 avril 2010 - 20:23

C'est dommage pour les ventes potentielles qu'Amanita aurait pu faire, mais j'imagine de toute façon très mal la jouabilité au pad.
(le passage dans l'espèce de silo à charbon aurait été immonde sur console)

Ils vont néanmoins tenter le coup sur PS3 apparemment. On verra bien.

#12 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 31 janvier 2011 - 10:35

Salut les gars,

dites, je me suis lancé récemment sur Steam, que j'ai installé sur une tablette tactile. oui oui je sais, c'est pas le plus adapté, c'est pas fait pour ça, mais.. je tenais quand même à y mettre 2 ou 3 jeux pas trop gourmands. Et bien évidemment, j'ai choisi Machinarium !

Sauf que... vous connaissez sans doute Steam mieux que moi, je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel du jeu. Vous savez où je peux me procurer ça ?

Merkkkki

#13 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 31 janvier 2011 - 11:04

Salut les gars,

dites, je me suis lancé récemment sur Steam, que j'ai installé sur une tablette tactile. oui oui je sais, c'est pas le plus adapté, c'est pas fait pour ça, mais.. je tenais quand même à y mettre 2 ou 3 jeux pas trop gourmands. Et bien évidemment, j'ai choisi Machinarium !

Sauf que... vous connaissez sans doute Steam mieux que moi, je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel du jeu. Vous savez où je peux me procurer ça ?

Merkkkki

Alors, clic droit sur l'icone du jeu dans la bibliothèque Steam et ensuite afficher le manuel.
Attention, tous les jeux n'en n'offrent pas.

#14 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 31 janvier 2011 - 11:13

Alors, clic droit sur l'icone du jeu dans la bibliothèque Steam et ensuite afficher le manuel.
Attention, tous les jeux n'en n'offrent pas.

Ben justement, Machinarium ne le propose pas. J'ai effectivement fait cette manip' hier (après avoir cherché qq heures hein.. :rolleyes: ) mais.. "Notice non disponible".

Je trouve ça limite scandaleux en fait, mais bon, on va pas refaire le débat.

Au pire, pour les habitués du jeu, je vais poser ma question directement : comment fait-on pour relâcher un objet qu'on a sélectionné ?
Je vais être plus explicite : sur le 2e tableau (oui, oui, je viens vraiment de démarrer !). Il faut affubler le robot de plusieurs "déguisements" pour que le gardien le laisse rentrer. Donc faut choper l'ampoule et le plot. J'ai mis l'ampoule dans mon inventaire. J'ai mis le plot sur mon robot. Ensuite 'jai pris l'ampoule pour lui mettre aussi. Sauf que j'ai pas fait ça dans le bon ordre et...... impossible de reposer cette putain d'ampoule !!

Help !!

PS. pour info quand même, j'utilise une tablette tactile. C'est pas le plus adapté, c'est pas fait pour jouer je sais mais... bref.. :blush:

#15 CornedBeer

CornedBeer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 31 janvier 2011 - 14:47

Pour remettre un objet dans son inventaire, il faut le déplacer sur l'inventaire et cliquer dessus. En fait c'est le seul souci du jeu, étant fait en flash, le click gauche n'est pas utilisable (ça affiche les options du player flash).

Avec ta tablette graphique ça doit être pareil qu'avec la souris (je pense ...).

Amuse toi bien avec ce chef d'oeuvre (oui j'ai adoré !). :thumbup:

#16 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 31 janvier 2011 - 19:01

Je valide, c'est exactement ça, tu le repose dans la barre d'inventaire exactement là ou tu l'as prit.

hésite pas à demander si t'es bloqué et bon jeu. :)

#17 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 31 janvier 2011 - 21:18

ah tiens, je viens d'y repenser, pour les fans de Machinarium, y'a pas longtemps j'ai découvert un jeu du meme gout :

http://www.thedreammachine.se/

The Dream Machin c'est un des finalistes de l'independent Games Festival 2011. C'est un jeu découpé en 5 épisodes, le premier est gratuit, il y en a pour environs 1h30 de jeu.

si vous avez aimé Machinarium, je vous conseil vraiment d'y regarder.

#18 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 31 janvier 2011 - 23:53

Yep ! The Dream Machine, c'est excellent.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)