Aller au contenu

Photo

Lara Croft en blonde Platine ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 09 mars 2007 - 17:51

Sorti depuis maintenant environ un an chez nous, Tomb Raider Legend devient enfin Platinum, l'appellation contrôlée des jeux "Budgets" PlayStation, qui ont dépassé la Tour Eiffel en termes de ventes, et qui concernent ici la PSP et la PS2.

En effet, après avoir été écoulé pas moins de 400 000 exemplaires en France (depuis avril 2006), vous aurez enfin le loisir de (re)découvrir le titre qui…

Voir la news

#2 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 990 messages

Posté 09 mars 2007 - 17:56

(il faut dire qu'il était enfin maniable et réussi...)

Aaaaaaah ça me fait plaisir de voir quelqu'un du même avis que le mien. On me traitait de fou quand j'osais dire que "je trouvais" la maniabilité (et donc le jeu) des premier Tomb Raider totallement à chier. J'ai toujours du mal à comprendre comment ce jeu a pu être plébicité à ce point à l'époque de sa sortie. :blink:

#3 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 09 mars 2007 - 18:36

J'ai toujours du mal à comprendre comment ce jeu a pu être plébicité à ce point à l'époque de sa sortie. :blink:

ben, c'était une fille avec des guns, un mini short et des gros seins triangulaires en 3d, c'est évident quoi !

pourquoi la version psp elle est 12+, et la version ps2 16+ ? c'est pas le même jeu ?

#4 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 257 messages
  • Lieu:Bellevue, WA

Posté 09 mars 2007 - 23:15

Aaaaaaah ça me fait plaisir de voir quelqu'un du même avis que le mien. On me traitait de fou quand j'osais dire que "je trouvais" la maniabilité (et donc le jeu) des premier Tomb Raider totallement à chier. J'ai toujours du mal à comprendre comment ce jeu a pu être plébicité à ce point à l'époque de sa sortie. :blink:

En tant que fan de la première heure, je comprends totalement la critique. Ce n'était pas un gameplay qui allait à tout le monde. En gros, c'était du plate-forme au tour par tour. Le jeu était très discret (au sens mathématique), ce qui lui donnait une précision parfaite. En gros, quand on savait faire quelque chose, on pouvait le refaire à 100%. Mais si on est fan d'action pure et si on n'adhère pas à ce style de contrôles, ça fait très bizarre.
Ceci dit, il faut aussi dire qu'à l'époque, le premier Tomb Raider était un choc au niveau graphique (et avec des gros seins, oui).

#5 pkmwt

pkmwt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertagpkmwt

Posté 11 mars 2007 - 18:28

pourquoi la version psp elle est 12+, et la version ps2 16+ ? c'est pas le même jeu ?

Non, je pense simplement que tu viens de comprendre que l'attribution de ce genre de label n'est pas sérieux :D

#6 Nashan

Nashan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:11

C'etait un petit peu les premiers jeu de plate-formes en 3D...ouais rien que ca. Je parle pas des nights et autres crash bandicoot en 3D lineaire. Non je parle de la vrai celle avec 3 axes et ou on va ou on veux.

Et cela de nombreux mois avant Super Mario 64 dont on peux considerer qu'il s'est largement inspiré du titre de Eidos.

Alors oui graphiquement c'etait pas la panacée (je rapelle que peu de gens avait une carte 3D qui venait a l'époque s'ajouter a la carte d'affichage classique), oui les épisodes suivants étaient des pompes a fric complètement dépassé technologiquement et au niveau du gameplay. Mais faut pas non plus cracher dans la soupe le premier Tomb Raider a marquer un tournant et était une petite révolution. (sans meme parler du "charisme" de son "anti-héroine" qui etait une innovation lui aussi).

PS: je parle ici du tout premier épisode, et en aucun cas des suivants qui ont surfé sur la vague de hype de Tomb Raider et des polygones de Lara Croft sans rien apporté au niveau gameplay pendant presque 10 ans.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)