Aller au contenu

Photo

PSP 3000 : une autonomie moindre

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 155 messages

Posté 01 septembre 2008 - 17:09

Même si on s'en doutait quelque peu, on l'apprend de manière officielle de la bouche même de John Koller, de chez Sony Computer, qui a été obligé de l'ouvrir : la nouvelle PSP aura une autonomie plus faible que l'actuelle PSP. Prévue pour le 15 octobre prochain ici-bas, la PSP-3000 bénéficiera en effet d'un écran bien plus surpuissant, qui rendra, par exemple leurs vraies couleurs rougeoyantes…

Voir la news

#2 Guest_F-Cee_*

Guest_F-Cee_*
  • Invités

Posté 01 septembre 2008 - 17:09

Game Gear revival? :whistling:

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 01 septembre 2008 - 17:13

c'est marrant, mais sur ma psp première génération (la grosse, la lourde, celle pour les hommes qui ont de la force dans les bras !), les rouges ne sont pas bleutées comme les exemples montrés par sony.

faudra les comparer l'un à côté de l'autre, mais ça sent un peu la pigeonnerie !

#4 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 01 septembre 2008 - 17:19

Et bon, une diminution d'autonomie de quel ordre est à prévoir? :blink:

#5 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 01 septembre 2008 - 17:26

Et bon, une diminution d'autonomie de quel ordre est à prévoir? :blink:

De 20 à 30 minutes d'après certains sites concurrents.

J'aurais pu craquer pour cette nouvelle version, mais finalement ma "vieille" PSP de première génération servira encore.

#6 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 01 septembre 2008 - 17:42

J'ai un doute sur ce genre d'images... C'est un peut comme sur les DVD, dans les B-A parfois ils montrent des images blue ray beaucoup plus belle que cel sur dvd alors que la démo tient sur un dvd justement (et dans mon cas sans sortié HD-MI)... :thumbdown:

#7 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 01 septembre 2008 - 17:44

J'ai un doute sur ce genre d'images... C'est un peut comme sur les DVD, dans les B-A parfois ils montrent des images blue ray beaucoup plus belle que cel sur dvd alors que la démo tient sur un dvd justement (et dans mon cas sortié HD-MI)... :thumbdown:

gné ?

et ton lecteur dvd lit les vidéos en HD ? genre, il décode l'VC1 ou le mpeg4 hd ?

#8 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 01 septembre 2008 - 17:53

En même temps qui regarde des photos de tomates mouillées sur sa psp, hein ?

#9 SNAKE224

SNAKE224

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • ID PSNSN224

Posté 01 septembre 2008 - 17:54

J'aime pas ce genre de comparaison, comme dit Fredom1989 c'est comme la comparaison DVD Blu ray où on montre une image du DVD bien trop floue.

#10 resident-eater

resident-eater

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 01 septembre 2008 - 17:54

tain moi qui pensais que ca serais un écran OLED...

dommage, sur certains PMP il y a déjà de L'OLED pourtant...

#11 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 01 septembre 2008 - 18:02

C'est beau le marketing!
Sinon pour une machine portable c'est quoi qui compte qualité de l'écran>autonomie?
ou l'inverse? Perso je préfère jouer longtemps.

#12 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 01 septembre 2008 - 18:04

meuh non, c'est pour rajouter de la fonctionnalité à la psp, le nouvel écran il fait lampe de spéléo scotché sur ton front, ou lampe de poche quand tu perds tes clés.
Mobile Multi Purpose Device, la PSP.

#13 tsubasa

tsubasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagTsubasa 0 1 0
  • ID PSNSeguyBrown
  • Code 3DS0903 3209 5032

Posté 01 septembre 2008 - 18:06

C'est beau le marketing!
Sinon pour une machine portable c'est quoi qui compte qualité de l'écran>autonomie?

tout comme cette personne je préfère mes tomates pales et ma batterie bien remplie . . .

#14 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages
  • Lieu:Paris

Posté 01 septembre 2008 - 18:09

C'est beau le marketing!

Pareil. Pour moi tout le principe d'une portable c'est de pouvoir faire du jeu nomade loin de toute source d'énergie.

Même si on ne peut pas forcément parler d'une grosse perte d'autonomie dans le cas présent dans la mesure où l'hypothèse de 30mn serait la bonne. Parce que de la PSP fat à la PSP slim on a gagné plus de 30mn d'autonomie. Et apparemment les possesseurs d'une PSP fat se contentent finalement de l'autonomie de leur machine.

#15 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 01 septembre 2008 - 18:22

En même temps qui regarde des photos de tomates mouillées sur sa psp, hein ?

Comment oses tu offenser la communauté des tomates mouillées de gameblog? La tomate mouillée c'est sexe et pi fé tout.

#16 Guest_Blueberry_*

Guest_Blueberry_*
  • Invités

Posté 01 septembre 2008 - 18:57

De toute façon, vu que c'est une nouvelle gamme de Peuseupeu, il sera impossible de la pirater.

Donc où est l'intérêt je vous le demande ? :P

#17 igorboby

igorboby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 01 septembre 2008 - 19:00

Bof, on joue rarement 10h d'affilé quand on est pas chez soi, perso je râlais pas mal sur l'autonomie de la PSP quand elle a été annoncé, mais au final ca gène pas plus que ca, mais bon, les PSP sont déjà assez limites au niveau de l'autonomie, ca fait un peu peur la ^^'

T en fais pas, y a pas beaucoup de jeux pour user les batteries de toute facon.. :helptitanic:

#18 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages

Posté 01 septembre 2008 - 19:04

Faites attention hein, à propos des discussions autour de la "piratabilité". Gameblog c'est pas le bon endroit pour ça.. ;)

#19 RichardRichter

RichardRichter

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 01 septembre 2008 - 19:27

Bof, on joue rarement 10h d'affilé quand on est pas chez soi, perso je râlais pas mal sur l'autonomie de la PSP quand elle a été annoncé, mais au final ca gène pas plus que ca, mais bon

Aah! J'aurais tellement aimé lire ça il y a deux ou trois ans.

Si ils ont réellement améliore le rendu des couleurs (j'en doute pas, perso), je me demande ce qu'il en est au niveau de la rémanence. Sur les 1000, c'était assez desagreable.

#20 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 01 septembre 2008 - 19:36

Bof, on joue rarement 10h d'affilé quand on est pas chez soi, perso je râlais pas mal sur l'autonomie de la PSP quand elle a été annoncé, mais au final ca gène pas plus que ca, mais bon, les PSP sont déjà assez limites au niveau de l'autonomie, ca fait un peu peur la ^^'

C'est pas seulement le fait de durer 10 heures ou non.

Bon après, chacun pourra racheter des batteries à volonté, mais il faut savoir qu'une batterie a une durée de vie limitée au niveau du nombre de recharges.
Par ailleurs, le nombre de recharges et la qualité de ces dernières influent sur l'autonomie.
C'est pourquoi il est conseillé de recharger la batterie une fois vide seulement et pleinement (pas prendre sa PSP à la moitié de la recharge et se barrer avec), si on fait le bourrin avec, on peut "tuer" sa batterie en 6 mois-1 an (perte de 30 à 50% de l'autonomie sur une machine qui tient 2h30-3h30, je vous laisse faire le calcul).

Le gros inconvénient d'une faible batterie est qu'une fois sur deux, on risque de se retrouver à court. Je m'explique, on sort, on joue 1h-1h30. Le lendemain, on ressort, et la batterie ne va pas tenir sur un jeu gourmand type God of War puisqu'on aura pas rechargé sa PSP.

Déjà qu'avec la DS, parfois, je suis un peu low battery, je n'imagine même pas avec la PSP 3000.

#21 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 01 septembre 2008 - 19:45

Comment oses tu offenser la communauté des tomates mouillées de gameblog? La tomate mouillée c'est sexe et pi fé tout.

A la limite je peux tolérer les tables de jardin pour Cym, mais les tomates mouillées, non. C'est même trop hard pour le topic fesses.

#22 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 01 septembre 2008 - 19:53

gné ?

et ton lecteur dvd lit les vidéos en HD ? genre, il décode l'VC1 ou le mpeg4 hd ?

Ils rendent floue l'image DVD pour montré une image blue ray qui à côté semble superbe.

#23 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 01 septembre 2008 - 20:10

Un mal pour un bien... c'est beau le progrès.

#24 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 01 septembre 2008 - 21:40

La toute première PSP était déjà tout à fait convenable sur la lumière et le design global. Justement ses défauts n'était pas là du tout, mais plutôt sur la fragilité manifeste, le pseudo stick analogique, les pixels morts et surtout surtout les portages issus de la PS2 en masse. Donc Sony semble ne pas améliorer ça, il ne change pas d'optique. Avec une légère refonte de la machine, pas au niveau du poids et l'aspect extérieur, mais plus sur son renforcement, avec écran réellement protégé (une coque qu'on glisserait comme sur certains téléphones portables), ce serait bien mieux. Et l'autonomie est un grand mal. Bref il faudrait une console qu'on glisse dans son sac à l'arrache! Mais c'est pas prévu... :sulktongue:

#25 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 01 septembre 2008 - 22:10

putain, vivement qu'ils nous sortent un jeu de simulation de tomates alors.

#26 krevas

krevas

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Guadeloupe
  • Gamertagkr3va
  • ID Steam1nfin1te

Posté 01 septembre 2008 - 22:12

Pareil. Pour moi tout le principe d'une portable c'est de pouvoir faire du jeu nomade loin de toute source d'énergie.

Même si on ne peut pas forcément parler d'une grosse perte d'autonomie dans le cas présent dans la mesure où l'hypothèse de 30mn serait la bonne. Parce que de la PSP fat à la PSP slim on a gagné plus de 30mn d'autonomie. Et apparemment les possesseurs d'une PSP fat se contentent finalement de l'autonomie de leur machine.

De la psp fat a la slim on a rien gagné en autonomie, parce que sony avait réduit la consomation de la console, cependant il a par la même occasion réduit la batterie de la slim.

Changement de la batterie (3.6V, 1200mAh, 30g alors que l'ancienne est de 3.6V, 1800mAh, 45g)

L'autonomie de la première psp étai déja faible, avec la psp slim on a réduit l'autonomie de la batterie, et avec la nouvelle psp, on réduit encore, vive sony.

#27 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 01 septembre 2008 - 22:13

Image IPB

#28 spybeef

spybeef

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagspybeef
  • ID PSNspybeef

Posté 02 septembre 2008 - 03:22

Voui, j ai pas souvenance non plus que l ecran rendait des couleurs aussi moches...ah, le marketing, quelle belle invention quand meme! <_<

Niveau duree de vie des batteries, il suffit d acheter une deuxieme batterie finalement... La DS, de son cote, elle a certes une plus longue duree d utilisation, mais qd la batterie est morte, ben c est tant pis pour ta gueule... Pis c est pas la gamegear non plus, on a pas a payer 6 piles neuves toutes les 30 min hein! ( j ai lu que la gamegear avait en fait 5 heures d autonomie sur wiki... ca me parait beaucoup quand je compare avec mes souvenirs. Qq'un pour infirmer/confirmer cette info?? :ph34r: )

#29 Tyran

Tyran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 septembre 2008 - 04:08

Autant avec un écran OLED j'aurai pu craquer, autant avec un pauvre LCD avec en prime une autonomie réduite, sans moi

#30 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 02 septembre 2008 - 06:33

En gros vaudra mieux se rabattre sur la slim/light qui représentera le meilleur rapport qualité/prix...

#31 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 045 messages
  • GamertagAstha

Posté 02 septembre 2008 - 07:33

Les images de comparaisons font vraiment très très fausse. Un poil abusé sur les effets pour montrer à tout prix une différence. La légende ça devrait être "a gauche quand vous jouez dans le brouillard, et droite conditions normales."

#32 ruter

ruter

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 02 septembre 2008 - 08:07

cool sony invente la console portable de salon, oblige detre chez toi pour jouer plus dune heure...

#33 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 02 septembre 2008 - 08:11

Autant avec un écran OLED j'aurai pu craquer, autant avec un pauvre LCD avec en prime une autonomie réduite, sans moi

Seulement avec un oled c'est la durée de vie de l'écran qui en prend un coup...

#34 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 02 septembre 2008 - 08:21

J'ai un doute sur ce genre d'images... C'est un peut comme sur les DVD, dans les B-A parfois ils montrent des images blue ray beaucoup plus belle que cel sur dvd alors que la démo tient sur un dvd justement (et dans mon cas sans sortié HD-MI)... :thumbdown:

Et ? Tu crois que c'est le format du support qui fait la qualité d'image ?... Une bande annonce en HD (720p et même 1080p) tient sur un DVD sans problème...

C'est pourquoi il est conseillé de recharger la batterie une fois vide seulement et pleinement (pas prendre sa PSP à la moitié de la recharge et se barrer avec), si on fait le bourrin avec, on peut "tuer" sa batterie en 6 mois-1 an (perte de 30 à 50% de l'autonomie sur une machine qui tient 2h30-3h30, je vous laisse faire le calcul).

Alors je sais pas si c'est toi ou un ami qui a une PSP, mais je conseille au possesseur de la PSP sur laquelle tu as joué d'utiliser la garantie de la machine car sa batterie a vraiment un problème !

Ma PSP tiens au MINIMUM 6h de jeux. Et c'est la grosse avec la batterie d'origine.

Ce qu'il faut pas lire...

#35 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 02 septembre 2008 - 08:23

Niveau duree de vie des batteries, il suffit d acheter une deuxieme batterie finalement... La DS, de son cote, elle a certes une plus longue duree d utilisation, mais qd la batterie est morte, ben c est tant pis pour ta gueule...

Juste pour infos, tu peux changer la batterie de ta DS. Y'a juste une vis à enlever.

#36 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 02 septembre 2008 - 08:42

En même temps, même ma DS ou mon téléphone portable je les laisse pas trainer n'importe ou, boujour les rayures toutes moches sur le capot sinon. Il faut impérativement des petites housses de protections (au minimum) pour tout ces bidules. D'ailleurs y'en avait une belle livrée avec la PSP à l'origine, mais comme les gens veulent du matos de merde sans accessoire histoire que ca soit pas cher à l'achat bah ils ont tout retiré... Merci Nintendo pour nous habituer à consommer de la merde, ce sera quoi la prochaine étape? Les prochaines XBox et Playstation seront aussi puissantes que la 360 et la PS3?

La housse de protection livrée à la base dans le value pack rayait l'écran et ne servait à rien surtout...
Et un truc aussi immonde ça vaut rien à produire donc pas grave que sony l'ait retiré.
Téléphone portable ou DS, à moins d'être un parfait maniac, tu peux mettre dans un sac vite fait, dans la poche de ton manteau, tu peux filer à un pote sans lui faire mille recommandations... Un petit collant sur l'écran pour éviter les rayures et c'est bon. La DS est conçue comme une nomade, la PSP ça a toujours été de la poudre aux yeux. Elle est classe ouais, les jeux sont impressionnant, pas de doute. Mais elle ne mérite pas vraiment son statut de portable à part entière. Il y a trop de restrictions.

Et ? Tu crois que c'est le format du support qui fait la qualité d'image ?... Une bande annonce en HD (720p et même 1080p) tient sur un DVD sans problème...

Alors je sais pas si c'est toi ou un ami qui a une PSP, mais je conseille au possesseur de la PSP sur laquelle tu as joué d'utiliser la garantie de la machine car sa batterie a vraiment un problème !

Ma PSP tiens au MINIMUM 6h de jeux. Et c'est la grosse avec la batterie d'origine.

Ce qu'il faut pas lire...

Tout dépend du style de jeux... Un gros jeux chargé en 3D empêche ta console de tenir longtemps sans recharge. 6H et + c'est pour un tetris like, et encore, c'est limite. Même en y jouant avec la luminosité réglée au plus bas.
Ce qu'il faut pas lire.... :laugh0:
Par contre les bateries ont une bonne durée de vie et leur capacité ne s'use pas aussi vite que certains le disent. Jsais plus qui a dit "6 mois" mais franchement c'est du nawak.

#37 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 02 septembre 2008 - 09:30

Tout dépend du style de jeux... Un gros jeux chargé en 3D empêche ta console de tenir longtemps sans recharge. 6H et + c'est pour un tetris like, et encore, c'est limite. Même en y jouant avec la luminosité réglée au plus bas.
Ce qu'il faut pas lire.... :laugh0:

Hum... Je viens de faire Metz - Clermont-Ferrand en train cet été avec une charge de batterie en jouant à FF7 Crisis Core (sur MS pas en UMD avec luminosité au plus bas). Alors c'est p'têtre moi qui suis un veinard et qui ai eu une batterie exceptionnelle...

#38 Kurtz

Kurtz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Pedoland

Posté 02 septembre 2008 - 10:06

Un joli coup markeing, la comparaison...une sorte de V2.1, quoi, cette version...ou encore V1.3.

Sinon, au sujet de l'autonomie: le FAT de mon frangin tient environ 6H avec la luminosité au minimum, à la fréquence d'origine bien entendu...je parle pas des batteries chinoises à 5€, mais des officielles. Avec les noich', c'es tout juste si tu fais 4H.

Quant je monte la 1800mah dans ma S&L, j'arrive sans peine aux 9H, dans les mêmes conditions.

#39 RichardRichter

RichardRichter

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 02 septembre 2008 - 10:49

Foutaises. Les batteries qui équipent la PSP (Li-Ion) ne sont pas concernés par "l'effet mémoire".
J'ai une PSP depuis 3 ans et demi que j'ai presque systématiquement rechargé avant qu'elle soit à plat et elle tient toujours autant la charge qu'au début.
(Par contre, j'ai l'impression que la laisser en veille au lieu de l'éteindre à tendance à pomper un peu)

#40 olivaw

olivaw

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 septembre 2008 - 11:17

Foutaises. Les batteries qui équipent la PSP (Li-Ion) ne sont pas concernés par "l'effet mémoire".
J'ai une PSP depuis 3 ans et demi que j'ai presque systématiquement rechargé avant qu'elle soit à plat et elle tient toujours autant la charge qu'au début.
(Par contre, j'ai l'impression que la laisser en veille au lieu de l'éteindre à tendance à pomper un peu)

moi de mème, et effectivement la position veille pompe dessus, je recharge constemment console en veilleou éteinte si la charge de batterie est vide ou au trois quart pleine sans aucun problème

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)