Aller au contenu

Photo

PlayStation téléphone maison

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 026 messages

Posté 09 mars 2007 - 15:19

Annoncé dernièrement lors de la Game Developers Conference par un certain petit Philou, le PlayStation Home, sorte de MySpace/Youtube/Second Life géant et tout en 3D, excite déjà pas mal de monde... Dont certains d'entre-vous, forcément. Eh bien chers lecteurs excités, pensez à ajouter cette adresse dans votre bookmark, car il s'agit ni plus ni moins de la page du bêta test public, qui…

Voir la news

#2 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 09 mars 2007 - 15:32

Bonne nouvelle pour ceux qui comptent acheter la PS3 ce printemps-là.
Sony entre vraiment dans la guerre next-gen ! Avec l'annonce du Home, la PS3 qui commence à décoller au Japon, et le lancement de la PS3 en Europe !

#3 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 257 messages
  • Lieu:Bellevue, WA

Posté 09 mars 2007 - 23:21

Oui, c'est joli, c'est sûr, mais ça va pas être un peu lourd de devoir *marcher* pour aller chercher un truc plutôt que de donner un petit coup rapide sur son stick pour passer à l'option suivante tristement 2D de mes menus 360?
L'ergonomie, ce n'est pas faire l'interface la plus sexy possible, c'est faire la plus efficace et simple possible. Si on se souvient, le web par exemple a connu whatmille essais de passage en 3D. Ça ne fonctionne simplement pas.

Et pis aussi, c'est bien joli de faire un Third Life (et ça va marcher, c'est Sony) mais il manque je crois le meilleur truc de Second Life: la possibilité de créer et programmer ses propres objets. Si on est obligé de tout acheter chez Sony, ça limite l'intérêt...

#4 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mars 2007 - 08:14

Oui, c'est joli, c'est sûr, mais ça va pas être un peu lourd de devoir *marcher* pour aller chercher un truc plutôt que de donner un petit coup rapide sur son stick pour passer à l'option suivante tristement 2D de mes menus 360?

Si, ça va être lourd. C'est pour ça que personne ne t'obligera à marcher pour accéder aux fonctions "de base" du PlayStation Network. Elles sont toutes accessibles via la XMB, l'interface de base de la PS3 : liste d'amis, chat textuel/audio/video, etc.

Home, c'est l'interface communautaire 3D du PlayStation Network. Ca ne remplace évidemment pas la XMB.

C'est pas la première fois que je lis une remarque comme la tienne et je suppose que ça vient simplement d'une grande méconnaissance de l'interface de la PS3 et des possibilités du PlayStation Network par la plupart des joueurs. Le mieux, c'est encore de jeter un oeil sur le manuel de la console :

http://manuals.plays...rent/index.html

Et pis aussi, c'est bien joli de faire un Third Life (et ça va marcher, c'est Sony) mais il manque je crois le meilleur truc de Second Life: la possibilité de créer et programmer ses propres objets. Si on est obligé de tout acheter chez Sony, ça limite l'intérêt...

C'est prévu :

Q: Can I create new items and content for Home myself?
This functionality is in the works for future release. We see user created
content as a very important element of Home's ongoing success.

Le reste de la FAQ officielle ici : http://boards.ign.co...69/138100733/p2

#5 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 10 mars 2007 - 08:23

Comme je disais par ailleurs, j'ai hâte de lire le feedback des futurs testeurs.

#6 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mars 2007 - 08:26

Comme je disais par ailleurs, j'ai hâte de lire le feedback des futurs testeurs.

A priori, on devrait être assez nombreux par ici, entre la rédac et les membres du forum qui vont se payer une PS3 et qui vont surveiller chaque jour la page du beta-test pour ne pas le rater. :P

#7 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 257 messages

Posté 10 mars 2007 - 08:28

C'est pas la première fois que je lis une remarque comme la tienne et je suppose que ça vient simplement d'une grande méconnaissance de l'interface de la PS3

Tout à fait, c'est de la méconnaissance. C'est pour ça que je posais ça sous forme de question, merci d'y répondre. D'ailleurs j'en ai une autre. En qui c'est différent de Second Life? (je fais référence à la déclaration de Harrison comme quoi ça n'avait de rapport que dans la mesure où c'est un monde en 3D avec des personnages en 3D)

#8 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mars 2007 - 08:36

Tout à fait, c'est de la méconnaissance. C'est pour ça que je posais ça sous forme de question, merci d'y répondre. D'ailleurs j'en ai une autre. En qui c'est différent de Second Life?

Pour faire simple : tu ne vis pas une seconde vie dans Home. C'est vraiment juste une interface chiadée pour un concept relativement connu : un espace personnel virtuel, ton appartement.

Ces espaces virtuels sont reliés par une zone commune à tous les joueurs, où on peut discuter avec tout le monde, se taper des jeux ensemble, mater des film (télécharger des démos, rencontrer Snake :P ), créer des clans, etc. Il n'est pas question, pour le moment, d'un monde virtuel immense dans lequel chacun pourrait vivre une seconde vie.

A ce sujet, la définition officielle de Home résume bien tout ça :

Home™ is a real-time 3D, networked community that serves as a meeting
place for PLAYSTATION®3 (PS3™) users from around the world, where they
can interact, communicate, join online games, shop, share content and even
build and show off their own personal spaces. Home will be available as a
free download from the PLAYSTATION®Store and will launch directly from
the PS3 XMB™ (XrossMediaBar).

Communication between users, creation and customisation of your own
personal avatar, creation and customisation of your own personal space.
Ability to share media with friends, and to experience media from publishers.
Users will be able to benefit from game matchmaking, search facilities,
seamless transition between game and Home.

On est loin de Second Life. Et c'est assez logique, d'ailleurs. Ne serait-ce qu'au niveau investissement et gratuité.

#9 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 257 messages

Posté 10 mars 2007 - 08:58

Mmmh. Je suis dubitatif. On est effectivement assez loin de Second Life, mais dans le mauvais sens. Ça ressemble à SL en moins riche, d'après cette description. J'attends de voir.
Sinon, je pose la question, n'y vois aucune aggressivité surtout (ni obligation de répondre): tu es juste un fan ou tu es affilié à Sony d'une façon ou d'une autre? Tiens pour désamorcer, je précise que moi, je bosse pour Microsoft (mais pas du tout pour la Xbox), je suis donc un chouïa biaisé.

#10 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 10 mars 2007 - 09:00

Mmmh. Je suis dubitatif. On est effectivement assez loin de Second Life, mais dans le mauvais sens. Ça ressemble à SL en moins riche, d'après cette description. J'attends de voir.

Faut le voir uniquement pour ce que c'est : un espace communautaire de loisirs.

Sinon, je pose la question, n'y vois aucune aggressivité surtout (ni obligation de répondre): tu es juste un fan ou tu es affilié à Sony d'une façon ou d'une autre? Tiens pour désamorcer, je précise que moi, je bosse pour Microsoft (mais pas du tout pour la Xbox), je suis donc un chouïa biaisé.

Non, non, je ne suis ni un fan de Sony, ni un employé. Je m'intéresse à la PS3 tout en ayant eu une 360 (et attendant une éventuelle Zephyr) et demeurant fan de Nintendo malgré que la Wii me laisse pour le moment de glace (la faute aux jeux).

Mais j'aime bien savoir ce que je fais avant d'acheter. Je suis un véritable boulimique d'informations. :P

#11 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 mars 2007 - 12:01

en plus t'as un super avatar.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)